Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

20/09

5 participants

Aller en bas

20/09 Empty 20/09

Message par Tinkou Mar 20 Sep 2016 - 13:04

Quelqu'un pour une partie ce vendredi?

Avec en plus les nouveaux schemes et stratégies ^^
(je verrais ce que je prend en fonction de ce que je peins cette semaine)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Ex Nihilo Mar 20 Sep 2016 - 13:32

Tinkou a écrit:Quelqu'un pour une partie ce vendredi?

Avec en plus les nouveaux schemes et stratégies ^^
(je verrais ce que je prend en fonction de ce que je peins cette semaine)
Yeahhhhh présent !
Ex Nihilo
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Renan Mar 20 Sep 2016 - 15:09

présent itou. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Bertrand Mer 21 Sep 2016 - 15:30

Je vois que vous êtes 3, je vais pas vous laissez dans l'embarras... Very Happy
Si possible d'éviter Renan que j'ai déjà battu la dernière fois.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Renan Jeu 22 Sep 2016 - 7:52

Du coup qui joue contre qui ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Bertrand Jeu 22 Sep 2016 - 10:49

Tinkou - Bertrand
Renan - Ex Nihilo

Ca va à tout le monde ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Tinkou Jeu 22 Sep 2016 - 11:29

Aucun souci
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Renan Jeu 22 Sep 2016 - 11:31

M'en moque tant que tout le monde est d'accord. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Tinkou Sam 24 Sep 2016 - 9:35

Petit point règle: il n'y aucune restriction de ligne de vue sur les blast. Je croyais que pour être affecter par un blast, il fallait être en los de l'attaquant, mais que nenni, et c'est même clairement marqué dans les règles.

Pour le coup, Nicodem et sa nurse ont pas trop aimer, mais à l'avenir Nicodem et Rasputina vont être heureux Smile
Par contre, aucune idée d'où vient ma confusion bullshit Question

Sinon partie tendue au final (plusieurs erreurs de chaque côté qui donne un 9 à 10 au final).
Les nouveaux schèmes sont mieux qu'avant (en tout cas pour cette partie).

Et Valedictorian est une brute. Bon surtout car Nicodem peut le soigner (full life si un corps token traine dans les parages) et lui filer fast, mais une brute quand même.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Bertrand Sam 24 Sep 2016 - 12:11

J'ai retrouvé le paragraphe encadré en bas à gauche p.50.
"In addtition a model cannot be affected by a Blast Marker if the original target of the blast effect is not within LoS of the model".

Donc c'est bien comme je disais :-), et mon action était légale : pour être affecté par le blast il faut être en LoS de la victime de l'attaque principale, pas de Sonnia.

Bon sinon à la réflexion j'aurais du mieux jouer hier soir. J'ai été trop intimidé par la Bête Noire et je ne me suis pas méfié des soins. Les "Blasts" de Sonnia ne se sont pas avéré déterminant - un pauvre minion à 4 points éclatés tour 1 et transformé en "witchling". Les 3 autres tours ce sont avérés peut productifs pour elle (quelques dommages par ci par là, sans effet sur le cour du jeu) principalement du fait de la résistance de tes figs (pleins de PV, armor, hard to wound) qui rend compliqués le kill en un tour, et qui te laisse tout le temps qu'il faut pour te soigner.
Charger ton Valedictorian au premier tour avec Sonnia aurait certainement été une meilleur idée... j'ai peut être pour une fois trop voulu jouer les schemes et l'envoyant invoquer un witchling sur le flanc... mais avec des si.

Bref, j'ai expérimenté le Résurectionniste... je pense que la prochaine fois, je traiterai le problème autrement.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Bertrand Lun 26 Sep 2016 - 18:57

Après avoir expérimenté les décors en cours de finitions, j'ai relu les différentes règles sur les chutes l'escalade etc...

On pourra en discuter mais je propose d'adopter la convention suivante :
"les barrières sont des éléments climbable de 1/2 pouces de haut".
Du coup, elles auront comme effet de bloquer les "push". L'idée c'est d'éviter que ces passerelles deviennent une zone tellement dangereuse qu'on éviterait de s'y aventurer. Pour rappelle, elles font 3 pcs de haut donc la chute fait 3 pts de dégats auto... A noter qu'il reste beaucoup d'endroit sans barrière sur le décor et donc beaucoup de possibilité de tomber si le push est "bien orienté".
A noter que pour les mouvements forcés comme "Lure" ça marchera pas tout à fait car ça ne bloque pas le mouvement. Disons juste que le climb fait qu'il faut 1 pouce de plus pour chuter (par exemple si mon "guild guard" qui a wk 4 et à plus de 3 pouces du bord, il ne sautera pas la barrière sur un lure ... mais c'est tout).

Une autre conséquence c'est qu'il y a 4 pouces à escalader là où il y a une barrière contre 3 là où il n'y en a pas (distance qu'il faut multiplier par 2 en escalade). Pour plus de simplicité, je propose de compter qu'une fig en bas du mur arrive en haut du mur en dépensant 6 pouces (certains esprit chagrin ajouterai un pouces de mouvement horizontal pour la largeur du socle).

J'ai lu dans les FAQs qu'on pouvait charger en escaladant (bizarre mais bon).

Enfin, ce qu'il faudrait aussi éclaircir c'est la possibilité de ce laisser tomber volontairement du mur. Durant notre parti, je l'ai fait au milieu de mon mouvement (en payant mes 3 pvs). Est-ce qu'on est d'accord que c'est légal ? peut-on le faire au milieu d'un déplacement / d'une charge ? Est-ce un mouvement gratuit pour les volants ? Enfin, il n'y a pas de dégat si la chute fait moins de 2 pouces, donc peux-t'on descendre de 1 pouces en "climb" puis "se lacher" pour chuter de 2 pouces sans prendre de dégat et continuer son mouvement par exemple.
A tous cela je repondrais par "oui". Je préciserai juste qu'il faut dépenser un mouvement égale à la largeur de son socle pour "lacher la paroi".
Par exemple, une fig sur un socle rond en haut au bord du mur à un mouvement de 4 (à ht 3) descend en escalade le long du mur de 1 pouces (se qui coute 2 pouces de mouvement), puis se lache, elle ne prend pas de dommage et peut finir son mouvement de 2 pouces mais l'intégralité de son socle doit être à moins de 2 pouces du pied du mur (clair ?).

Qu'en pensez-vous ?

Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Ex Nihilo Lun 26 Sep 2016 - 20:17

Bertrand a écrit:J'ai retrouvé le paragraphe encadré en bas à gauche p.50.
"In addtition a model cannot be affected by a Blast Marker if the original target of the blast effect is not within LoS of the model".

Donc c'est bien comme je disais :-), et mon action était légale : pour être affecté par le blast il faut être en LoS de la victime de l'attaque principale, pas de Sonnia.

Bon sinon à la réflexion j'aurais du mieux jouer hier soir. J'ai été trop intimidé par la Bête Noire et je ne me suis pas méfié des soins. Les "Blasts" de Sonnia ne se sont pas avéré déterminant - un pauvre minion à 4 points éclatés tour 1 et transformé en "witchling". Les 3 autres tours ce sont avérés peut productifs pour elle (quelques dommages par ci par là, sans effet sur le cour du jeu) principalement du fait de la résistance de tes figs (pleins de PV, armor, hard to wound) qui rend compliqués le kill en un tour, et qui te laisse tout le temps qu'il faut pour te soigner.
Charger ton Valedictorian au premier tour avec Sonnia aurait certainement été une meilleur idée... j'ai peut être pour une fois trop voulu jouer les schemes et l'envoyant invoquer un witchling sur le flanc... mais avec des si.

Bref, j'ai expérimenté le Résurectionniste... je pense que la prochaine fois, je traiterai le problème autrement.  
A mon avis l'invocation de witchling par Soniia doit rester occasionnel et non une volonté tactique.
Elle est surtout là pour blaster blaster blaster, surtout contre du résu qui invoque énormément, il faut faire le ménage sous peine de se faire submerger. Le but de soniia sur une partie comme ça est clairement de se positionner au mieux pour blaster, ce qui n'est pas facile : elle est fragile et il ne faut pas trop l'exposer et la table n'aidait pas beaucoup. Le blast permet également d'éviter hard to wound.
Je pense que tu avais peut être un peu trop de tir dans ta liste, les 2 riflemen auraient peut être mérité d'être  remplacer par quelque chose de plus mobile, histoire d'aller casser les pieds à ceux d'en face.

Bertrand a écrit:
On pourra en discuter mais je propose d'adopter la convention suivante :
"les barrières sont des éléments climbable de 1/2 pouces de haut".
Du coup, elles auront comme effet de bloquer les "push". L'idée c'est d'éviter que ces passerelles deviennent une zone tellement dangereuse qu'on éviterait de s'y aventurer. Pour rappelle, elles font 3 pcs de haut donc la chute fait 3 pts de dégats auto... A noter qu'il reste beaucoup d'endroit sans barrière sur le décor et donc beaucoup de possibilité de tomber si le push est "bien orienté".
A noter que pour les mouvements forcés comme "Lure" ça marchera pas tout à fait car ça ne bloque pas le mouvement. Disons juste que le climb fait qu'il faut 1 pouce de plus pour chuter (par exemple si mon "guild guard" qui a wk 4 et à plus de 3 pouces du bord, il ne sautera pas la barrière sur un lure ... mais c'est tout).
Autant ça pourrait se justifier sur une table comme la votre avec beaucoup de passerelles, autant ça le fais beaucoup moins sur une table 'standard' principalement au sol, ou bloquer les push revient à supprimer une bonne part des gestion de placement.
Il faut quand même bien garder à l'esprit que Malifaux est avant tout un jeu de placement et de gestion d'AP, la bagarre ne venant qu'ensuite. Il faut clairement apprendre à jouer avec le décor. Lure a tout à fait été penser pour jouer à la chute suicide (et est souvent employé comme ça) ce n'est pas un exploit

Bertrand a écrit:
Enfin, ce qu'il faudrait aussi éclaircir c'est la possibilité de ce laisser tomber volontairement du mur. Durant notre parti, je l'ai fait au milieu de mon mouvement (en payant mes 3 pvs). Est-ce qu'on est d'accord que c'est légal ? peut-on le faire au milieu d'un déplacement / d'une charge ? Est-ce un mouvement gratuit pour les volants ? Enfin, il n'y a pas de dégat si la chute fait moins de 2 pouces, donc peux-t'on descendre de 1 pouces en "climb" puis "se lacher" pour chuter de 2 pouces sans prendre de dégat et continuer son mouvement par exemple.
A tous cela je repondrais par "oui". Je préciserai juste qu'il faut dépenser un mouvement égale à la largeur de son socle pour "lacher la paroi".
Par exemple, une fig sur un socle rond en haut au bord du mur à un mouvement de 4 (à ht 3) descend en escalade le long du mur de 1 pouces (se qui coute 2 pouces de mouvement), puis se lache, elle ne prend pas de dommage et peut finir son mouvement de 2 pouces mais l'intégralité de son socle doit être à moins de 2 pouces du pied du mur (clair ?).
Je crois que c'est effectivement légal ; il faut que je revérifie.

Note quand même que la table sur laquelle vous avez joué était très spécifique et pas forcement facile à jouer selon les listes. Et affronter du résu n'est jamais facile, jamais. Razz
Ex Nihilo
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Souvenir Lun 26 Sep 2016 - 20:34

Bertrand a écrit:On pourra en discuter mais je propose d'adopter la convention suivante :
"les barrières sont des éléments climbable de 1/2 pouces de haut".
Du coup, elles auront comme effet de bloquer les "push". L'idée c'est d'éviter que ces passerelles deviennent une zone tellement dangereuse qu'on éviterait de s'y aventurer. Pour rappelle, elles font 3 pcs de haut donc la chute fait 3 pts de dégats auto... A noter qu'il reste beaucoup d'endroit sans barrière sur le décor et donc beaucoup de possibilité de tomber si le push est "bien orienté".
A noter que pour les mouvements forcés comme "Lure" ça marchera pas tout à fait car ça ne bloque pas le mouvement. Disons juste que le climb fait qu'il faut 1 pouce de plus pour chuter (par exemple si mon "guild guard" qui a wk 4 et à plus de 3 pouces du bord, il ne sautera pas la barrière sur un lure ... mais c'est tout).

Je pense que le souci vient de la table tres spécifique que vous avez joué vendredi dernier. Bloqué les push et les trick de mouvement avec les barrières je ne pense pas que cela soit la solution non plus Wink. Il faut jouer avec le terrain avec les avantages et les inconvénients. Il faut bien que le vol et l'incorporel servent de temps à autres Wink

Bertrand a écrit:Enfin, ce qu'il faudrait aussi éclaircir c'est la possibilité de ce laisser tomber volontairement du mur. Durant notre parti, je l'ai fait au milieu de mon mouvement (en payant mes 3 pvs). Est-ce qu'on est d'accord que c'est légal ? peut-on le faire au milieu d'un déplacement / d'une charge ? Est-ce un mouvement gratuit pour les volants ? Enfin, il n'y a pas de dégat si la chute fait moins de 2 pouces, donc peux-t'on descendre de 1 pouces en "climb" puis "se lacher" pour chuter de 2 pouces sans prendre de dégat et continuer son mouvement par exemple.
A tous cela je repondrais par "oui". Je préciserai juste qu'il faut dépenser un mouvement égale à la largeur de son socle pour "lacher la paroi".
Par exemple, une fig sur un socle rond en haut au bord du mur à un mouvement de 4 (à ht 3) descend en escalade le long du mur de 1 pouces (se qui coute 2 pouces de mouvement), puis se lache, elle ne prend pas de dommage et peut finir son mouvement de 2 pouces mais l'intégralité de son socle doit être à moins de 2 pouces du pied du mur (clair ?).

Je vois rien qui te l'interdise Wink il semble même plus logique que cela se passe comme ca.
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Bertrand Lun 26 Sep 2016 - 21:08

Nan mais oui les barrières qui bloquent les "push" c'est uniquement sur la table qu'on a joué la semaine dernière. Je rappelle qu'il s'agit quand même des décors pour Malifaux de plastcraft games, alors ça devrait pas être un soucis de jouer dessus.
Et ça ne me parait pas déconnant que la barrière servent justement de garde corps.

Ok pour jouer avec les avantages et inconvénients du terrain mais je suis pas sûr de trouver cela intéressant d'avoir peint tout c'est beau décor si monter sur les passerelles devient aussi dangereux (vu que les pushes c'est quand même assez courant). Bon après pas grave, on les réutilisera à Infinity Very Happy Very Happy
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Tinkou Lun 26 Sep 2016 - 23:28

Monter sur les passerelles étaient dangereux plus à cause des ligne de vue que du risque de tomber.

Car honnêtement, de ton côté tu courais le risque de te jeter dans le vide, mais perso je ne pouvais faire monter personne car c'était un peloton d'exécution en hauteur (sauf la rotten avec sa portée, et encore elle est pas rester là haut longtemps).

Non, le truc que je rajouterais si je refais une table du genre, c'est des trucs de 2 étages qui créent des zones d'ombres pour casser les lignes de vues.

RQ: la rotten belle est quand même un très bon révélateur de tables avec trop de lignes de vues ^^ (et encore, je ne les sors plus en groupe)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Bertrand Mar 27 Sep 2016 - 9:50

Pour les trucs de 2 étages, normalement il est prévu qu'il y est les 2 "downtown building" qui s'intégre à ce type de décors en cassant largement les LdVs.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

20/09 Empty Re: 20/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser