Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question de règle : lance gardienne

2 participants

Aller en bas

Question de règle : lance gardienne Empty Question de règle : lance gardienne

Message par subaru Ven 11 Nov 2016 - 10:18

Bonjour,

j'ai une question concernant cette arme de la deathwatch/ custodes.

voici un rappel des règles :

Lance de gardien :
Une figurine équipée d’une lance de gardien peut tirer avec comme s’il s’agissait d’un bolter. Elle peut en outre attaquer avec elle en phase d’Assaut avec le profil suivant. Elle peut faire les deux pendant le même tour.
Portée  F PA Type
- +1 2  Mêlée, À Deux Mains, Blocage

Blocage :
Une fois par tour, en phase d’Assaut, chaque figurine équipée d’une lance de gardien peut tenter de bloquer une seule attaque qui cible son unité. près avoir effectué le jet Pour Toucher, jetez un dé pour chaque figurine tentant de bloquer l’attaque. Si le résultat est supérieur au jet Pour Toucher, l’attaque est bloquée et n’a pas d’effet. Les attaques ne requérant pas de jet Pour Toucher ne peuvent pas être bloquées.
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Datasheets/FRE_Burning%20of%20Prospero%20Imperial%20Datasheets.pdf

Selon mon interprétation :
La lance est aussi un bolter.
je tire en tir rapide à la phase de tir. du coup, je n'ai pas le droit de charger à la phase d'assaut.
Mais dans ce cas que veut dire la phrase : "Elle peut faire les deux pendant le même tour." ?
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de règle : lance gardienne Empty Re: Question de règle : lance gardienne

Message par Nymaea Ven 11 Nov 2016 - 11:30

Pour moi tu ne peux pas charger si tu tir, mais tu peux tirer en état d'alerte avec puis taper avec ton profil de lance, franchement je trouve ça nul ils auraient du mettre un fulgurant dedans ....
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser