Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

3 participants

Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par perno Sam 6 Jan 2007 - 12:40

Bien... Quelques petites parties hier avec Christophe. Smile
En fait, on a fait la totalité des scénarios de la boîte de base dans la soirée (en même pas 2 heures je pense - ce qui nous a permis d'enchaîner avec du DreamBlade).

Pas de doute, le jeu est fluide et le système simple à assimiler. Nous ne nous sommes jamais retrouvé dans des situations embarassantes à gérer. Cool.

Les scénars sont très pédagogiques, pas de doute non plus. Par contre, deux critiques sur ce point :
1) Ils ne deviennent intéressant ludiquement que vers la fin. Certains sont vraiment pas glop. Et puis refaire la campagne X fois, ce sera bof.

2) Les scénarios sont souvent très déséquilibrés. Même s'il peut y avoir des surprises, on voit assez facilement qui va gagner à la première lecture approfondie de la chose.

Au final, 3 victoires de chaque côté même si j'accorde la victoire morale de la campagne à Christophe qui m'a pulvérisé dans le dernier scénar... cheers

Quelques conclusions :
1) Je referais pas 150 fois les parties d'initiation mais si vous voulez tester le jeu, ce sera avec grand plaisir. Smile

2) Les troupes de la boîte de base sont clairement déséquilibrées.
Grâce au CH13, on puet connaître les coûts suivants :
UNA :
- Steel Trooper : 27
- Steel Trooper avec lance-missiles : 52
- Fire Toad : 210
- Fire Toad Sgt : 224

En jouant avec les règles de base (sans Sgt) et avec toutes les figs, on obtient 503 points.
Morphos :
- Storm Golem : 39
- Storm Golem avec sonic-gun : 54
- Wraith Golgoth : 359
- Wraith Golgoth Alpha : 375

Soit 701 points dans les mêmes conditions ! Soit 39% de points de plus que les humains.

Bref... Pas étonant que certains scénars soient chauds pour les UNA ! Twisted Evil

3) Nul doute que le jeu deviendra intéressant dans un format "bataille rangée" (avec scénar éventuellement, hein...) dès qu'il y aura un peu plus de variétés dans le choix des troupes et des armées (bientôt, quoi).

4) J'ai le jeu, Emmanuel aussi. Simon va le prendre. Suite à la partie d'hier, Christophe va craquer aussi et ça démange Guillaume... Bref... Déjà 5 joueurs potentiels ! cheers Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
Au passage, l'achat d'une boîte pour commencer, c'est sympa mais l'achat de 3 boîtes à se partager à deux me semble pas mal du tout pour se monter un début d'armée (tout en conservant un peu de troupes de l'autre faction pour jouer à la maison...)

Méthode de partage préconisée : (ce que l'on va faire avec Simon)
Chaque joueur garde le contenu de sa première boîte. La 3° boîte (achetée en commun) est partagée comme suit :
Le joueur UNA garde le fire Toad, une unité de 5 Steel Trooper, une unité de 4 Storm Golem, 3 murs et l'entrepôt.
Le joueur Morphos garde le reste.

Au final et hors officiers, le joueurs UNA se retrouve avec :
* 2 Fire Toad, 3 unités de Steel Troopers (5, 5 et 4) soit 873 points d'UNA.
* 1 Wraith Golgoth, 3 unités de 4 Storm Golems soit 872 points de Morphos.
L'avantage, c'est que c'est équilibré et que ça permet de joeur à la maison tranquile avec un pote de passage...

De même le joueur Morphos se retrouve avec :
* 1 Fire Toad et 3 unités de Steel Troopers (4, 4 et 5) soit 636 points d'UNA.
* 2 Wraith Golgoths, 3 unités de 4 Storm Golems soit 1231 poins de Morphos.
L'avantage c'est que le joueur dispose d'une grosse base d'armée rapide à compléter. C'est moins cool pour jouer à la maison...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 11:48

hummm, il vraiment bien ce jeux alors ??

je me tate depuis pas mal de temps aussi et j'avoue que la ma CB me démange.

faut voir, une p'tite démo c'est possible ??

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par El Commandante Lun 8 Jan 2007 - 9:55

J'ai enchaîné Guillaume jusqu'à ce qu'il est terminé le décor d'Amon Sul. Tu ne me le dévergondera pas avant qu'il ait fini cette tâche !

Pervertisseur va ! Je te rappelle que c'est moi qui corrompt les joueurs en les faisant mettre l'Anneau Unique !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par perno Mar 9 Jan 2007 - 14:03

Pour répondre à NL28 (j'ignorerai superbement la réponse de notre président...) :

Alors, oui, le jeu semble très prometteur. Faut quand même attendre, pour être sûr, de voir le développement des armées et les différentes factions à venir mais ça a l'air bien parti. Smile

Pour la démo pas de pb, si ce n'est la date.

Je ne suis pas là cette semaine, la semain prochaine, je fais du Battle en première partie de soirée (jusqu'à environ 23h-24h je pense). Si tu veux juste voir le jeu et comment il tourne, on peut se faire ça après.

Si tu veux en voir plus (faire l'intégralité de la campagne du jeu par exemple), faudra voir plus tard...

Pour info : 1 scénar (avec explication de règles et tout et tout) dure moins d'une demi-heure.
Les 6 scénars de base s'enchainent en un peu plus de 2h.

Fais moi signe. Smile
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty AT-43 parties de vendredi 05/01

Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 16:38

bonjour, bon je me connecte pour la première fois au forum et j'essaye de répondre à Perno à propos des parties dAT-43 vendredi dernier.

Jeu sympa, fluide, campagne de début très facile mais c'est une prise en main, effectivement un peu déséquilibrée. Il va falloir faire la campagne du CRY-HAVOC 13 pour varier les plasirs ...

Je crois que je vais acheter à la boite de base Opération Damoclés, mais quelle faction choisir : Les UNA (encore des humains style space marines, look différent, mais toujours des gentils ; ou les morphos look bien sympa surtout les wraith golgoth !!!) Dur dur de choisir son camp !

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 16:40

Rapidement un nouveau message, Comment modifier son profil sur le forum ???

Christophe

Il suffit de cliquer sur Profil dans la barre située en haut [Manu]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par perno Mar 9 Jan 2007 - 17:04

Grillé par Manu pour le profil... Razz

Pour ce qui est des factions, si tu cherches l'originalité, faut attendre le Red Block ! Pas que la faction soit si originale que ça en soit, mais moins de personnes la joueront (investissement plus grand car pas de boîte d'initiation à priori, temps d'attente plus long...)
Tu peux toujours prendre la grosse boîte pour les règles/décors/parties à la maison/figs solides à laisser au gamin etc. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 17:22

Ok pour le profil ! ce n'est pas compliqué , je n'avais pas vu !!!

Pour le red block, le thème russe/rouge ne me botte pas trop - encore du Khador (Warmachine) ?! Il faudra plutot voir les futurs extraterrestres s'il y en a ...

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par perno Mar 9 Jan 2007 - 17:38

Le pb c'est que tu risques d'attendre longtemps dans ce cas vu qu'ils ne sont encore qu'évoqués...
On n'a déjà qu'une seule photo floue (il me semble) d'une fig RB évoqués pourtant dès le départ alors les ET...

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi. Wink

Si tu veux/peux attendre les ET, rien ne t'empêche de faire un peu d'UNA et de Morphos à partir de la boîte de base + quelques boîtes de renforts histoire de pouvoir jouer un peu quand même.

Si tu ne peux pas attendre, je te conseille les morphos. Déjà, tu as l'air de préférer leur look. Ensuite, ils coûtent proportionnellement moins cher à l'achat vu qu'ils coûtent cher en points.

25€ la boîte de 6 piétons humains représentent en gros 190 pts (7,6 pts/€) alors que la même boîte de 6 morphos (tjs à 25€) rapporte environ 250 pts (10 pts/€) !
Le fire toad à 210 pts devrait se vendre 30€ je crois (soit 7 points/€) alors que le wraith golgoth à 359 pts se vendra 40€ (9 points/€)

Bref... Si ça continue comme ça, il faudra dépenser 25% de plus en una qu'en morphos à points égaux. Sad
Un critère à prendre en compte quoi...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 17:43

Voila, j'ai craqué pour la base de base ... On peut déjà réserver le 26 janvier (!?) pour la suite des opérations .... (la campagne de Cry Havoc), nous aurons assez de figs normalement !

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par perno Ven 12 Jan 2007 - 17:46

OK pour tester une grosse partie en combinant les boîtes. D'autant que je devrais avoir reçu la boîte que Simon et moi allons nous partager ! Very Happy

Tu veux venir tester avec nous Simon ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Simon Dim 14 Jan 2007 - 12:58

Bin voui. En plus, j'aurais aussi des figs Wink
(1,5 boites de base + extansion SG et WS) Rolling Eyes

Simon
PS : à condition que je sois d'attaque, ça va de soi pale
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par perno Dim 14 Jan 2007 - 15:27

C'est quoi SG et WS ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Simon Dim 14 Jan 2007 - 17:28

Bin c'est Storm Golem et White Star voyons Cool
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AT-43] Debrief de la partie du 05/01... Empty Re: [AT-43] Debrief de la partie du 05/01...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser