Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aeronautica Imperialis

4 participants

Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Aeronautica Imperialis

Message par Kaya Sam 21 Avr 2007 - 23:48

Petit recenssement des joueurs ayant l'intention de jouer à ce truc de chez forge (sachant que l'investissement n'est pas énorme, il suffit de 4-5 vaisseaux pour 2h de jeu)

Ca permettrait des scénars multitables intéressants: BFG pour l'espace, Aeronautica pour le ciel et 40k pour la terre.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par PO Dim 22 Avr 2007 - 23:22

faut voir...

J'ai déjà 3 barracudas, 2 tigersharks et 2 orcas. Est-ce suffisant pour y jouer?
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par Kaya Dim 22 Avr 2007 - 23:51

En toute honnêteté, je n'ai pas les règles donc je ne peux pas te répondre. Mais vu qu'on m'a parlé de 4-5 vaisseau la partie, ça doit suffire.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par PO Lun 23 Avr 2007 - 22:05

Ah ah je viens de voir qu'on pouvait y jouer la Manta aussi. C'est sûrement très bourrin mais bon...

Autrement gros frein: les règles ne sont pas téléchargeables gratuitement! T'as pas un lien avec des avis sur le jeu? Ou les règles en pdf?
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par perno Lun 23 Avr 2007 - 22:15

Attention à un truc, hein. Je sais pas si le jeu sera très jouable sans les socles qui vont bien (qui font compteurs de vitesse/altitude). Sinon il me semblait que c'était téléchargeable... Neutral
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par PO Mar 24 Avr 2007 - 21:24

Il y a une section ouverte sur Warmania avec quelques avis:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=301

Apparemment le système de jeu plaît au moins à 2-3 membres et serait fortement inspiré de 'Crimson Skies' (si certains connaissent?)


Sinon cela confirme ce que dit perno: il semble nécessaire d'utiliser les socles spéciaux qui comprennent 2 bagues: une pour la vitesse de l'appareil, l'autre pour l'altitude. De plus les socles sont utilisés pour effectuer les virages.


Je vais peut-être me laisser tenter. Surtout que je lorgne salement sur les AX10 pour mon armée Epic, ça aide pas... bounce
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par PO Dim 27 Mai 2007 - 17:09

Ca y est j'ai le livre!

C'est un bel objet de collection en soi avec du background à profusion sur les appareils.

Première lecture des règles: on a là un jeu complet avec règles, listes d'armées et scénarios. L'ensemble est de très bonne facture. Le livre est volumineux mais les règles de base tiennent en 12 pages, auxquelles s'ajoutent 2 pages de règles avancées pas indispensables (gestion des munitions et des pilotes hors-pair).

Le jeu en lui-même: on joue entre 3 et 10 appareils environ. Les règles sont simples, mais sont intéressantes du simple fait qu'un avion ne s'arrête jamais. Il faut donc essayer de deviner ce que va tenter l'adversaire et où vont se trouver ses appareils (facile lorsqu'il s'agit d'un bombardier, moins facile lorsqu'il s'agit d'un chasseur eldar). Ca plus les activations alternées, on doit pas mal cogiter du coup.
Un énorme avantage est accordé si on arrive à se placer dans le dos d'un appareil adverse: une phase de tir bonus.

Pour les parties, il faut préparer sa liste d'armée en fonction du scénario joué.
Il y a aussi un système de campagne pas mal dans lequel la mission est déterminée au hasard. Chaque joueur prépare une liste des unités disponibles et pioche ensuite des unités dans cette liste selon les restrictions et le budget en points autorisés pour la mission.


Bref ça me dirait bien d'essayer. J'ai actuellement 7 socles spéciaux donc je pourrais en prêter quelques uns. Par contre je n'ai pas d'autre appareils que ceux des Taus.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par perno Dim 27 Mai 2007 - 20:51

On peut ne jouer que 4 thunderhawk ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par Kaya Dim 27 Mai 2007 - 22:52

Bon, ben cool ce résumé PO. Par contre je suis désolé, j'ai lancé l'idée mais je ne pourrais pas jouer avant un gros bout de temps, l'investissement en 40k/battle combiné à Hell Dorado plus récement risque de me revenir cher et donc j'aurais du mal à investir là dedans. Mais promis, je ne lache pas l'idée.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par PO Lun 28 Mai 2007 - 19:18

4 Thunderhawk? Je sais pas. Il faudrait tester. Le thunderhawk n'a pas l'air si ridicule en combat aérien à 24 points: arsenal correct, 6 points de vie, bonne accélération & vitesse, il ne lui manque que la manoeuvrabilité des chasseurs. Pour comparaison avec un chasseur: un thunderbolt impérial tout rabougri avec 2pv coûte quand même 20 pts, donc le Thunderhawk a sa chance je pense.

Donc pourquoi pas. Un jour on pourrait se tester tes Thunderhawks contre un mix de Tigersharks et de Barracudas. Soit le scénar de baston soit un scénar où il faut évacuer/insérer des troupes avec les Th?
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par Burnett Jeu 31 Mai 2007 - 11:12

Salut à tous,

Je crois que je vais me laisser tenter aussi à la lecture des commentaires sur le jeu, je vais bient^t passer commande de "Thunderbolt" et "Lightning strike" ainsi que de Chaos "Hell blade" et "Hell Talon" .

A l'achat c'est pas donné, par contre c'est rapide à peindre, je ne sais pas encore si cela vaut le coup pour que j'investise dans le livre de régles (60 euros).

Si je me décide et reçoit le tout rapidement, cela peut être possible de s'organiser une partie pour la fin juin et le mois de juillet (si il y a encore du monde à la ludothéque).

Cédric F.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par PO Jeu 31 Mai 2007 - 22:41

Un autre joueur. Cool. Pas de soucis pour faire un test lorsque tu auras ton matos.

Pour le livre des règles, si seule la partie règles t'importe vraiment, tu peux toujours attendre un peu.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aeronautica Imperialis Empty Re: Aeronautica Imperialis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser