Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

+5
Maitre_Oli
El Commandante
nald
Bertrand
Gwaihir
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 13:17

Perfect pour moi.

Et bien quelle soirée, d'un côté Croc sera là et Liancour nous fera l'honneur d'un bonjour entre le Canada et la France.

J'adore déjà cette soirée cheers

@+ les gens - Préparez vos Dès -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Gwaihir Mer 13 Jan 2010 - 14:23

El Commandante a écrit:OK, alors organisons le bouzin.

Claustro c'est à la bonne franquette. Si tu veux jouer et que y'a une boîte et un adversaire dispo ,ben tu joues.

Partie moyenne : 1 heure environ.

Les parties de Ligue programmées ou que je programme de façon unitatérale :

- Fafy (Immortels/Chiens de Guerre)/El Commandante (Sarrasins)
- Maître Oli (Immortels/Chiens de Guerre)/Mickxie (Occidentaux/Egarés)
- Nald (Démons/Templiers)/Davidtotorro (Sarrasins)
- PapaOurs (Occidentaux/Egarés)/Gwaihir (Sarrasins)

Xeti (Immortel/Chiens de Guerre) est en réserve pour l'instant mais pourrait affronter Liancour si ce dernier vient ou encore d'autres joueurs non encore déclarés (Fenngaris, Emaël, Mau Arras, Crad ?)

Je suggère de nous organiser ainsi et, selon la volonté de continuer à jouer et de rester plus tard, de choisir les appariements de deuxième ronde au fur et à mesure de la soirée.

Yop yop Smile

Mes excuses, mais je ne penses pas venir ce Vendredi... Semaines dures au boulot, et j'aimerai bien passer un peu de temps pénard avec ma copine, donc bon.

la prochaine fois Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Mer 13 Jan 2010 - 14:34

Bon alors la modification est la suivante :

PapaOurs (Occidentaux/Egarés)/Xeti (Immortels/Chiens de Guerre) Very Happy

Désolé PapaOurs

Si tu lis le scénario et que tu terraformes comme un cochon, t'as peut être une chance de lui infliger sa première défaite, n'oublies pas l'avantage stratégique non plus
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Maitre_Oli Mer 13 Jan 2010 - 14:59

Eh les gars de la olab, ce serait sympa de prévenir plus longtemps avant quand vous venez groupir (j'ai l'impression de me répéter ?) pour que l'on puisse organiser les parties plus en amont...l'autre fois avec Kryll nous avions envisagé de nous mettre sur la gueule mais pour cela il faudrait savoir au moins une semaine avant si vous venez...
Maitre_Oli pig

PS : pour le commandante : nous reservons Mike et Moi un set de cages pour jouer le scenar Prisonnier en première partie de soirée.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par nald Mer 13 Jan 2010 - 15:06

Maitre_Oli a écrit:Eh les gars de la olab, ce serait sympa de prévenir plus longtemps avant quand vous venez groupir (j'ai l'impression de me répéter ?) pour que l'on puisse organiser les parties plus en amont...l'autre fois avec Kryll nous avions envisagé de se mettre sur la gueule mais pour cela il faudrait savoir au moins une semaine avant si vous venez...
Maitre_Oli pig

c'est de ma faute en fait nos femmes ont fait de la rétention d'information donc on a dû faire ça a l'arrache, par contre kryll est a bruxelle (une sombre histoire de bière et de fille) donc ce n'est pas vendredi que tu lui marcheras sur la tête Laughing

mais promis on vas essayer de s'organisé mais entre le taff, et nos femmes on sait souvent le lundi ou mardi si on est libre le vendredi, je sais c'est juste, amis on a épousé deux poissons rouges
lol!


mais dit moi tu n'est pas sensé manger du bran toi ? vas prendre des vitamines lol!

nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par PapaOurs Mer 13 Jan 2010 - 16:26

El Commandante a écrit:Bon alors la modification est la suivante :

PapaOurs (Occidentaux/Egarés)/Xeti (Immortels/Chiens de Guerre) Very Happy

Désolé PapaOurs

Si tu lis le scénario et que tu terraformes comme un cochon, t'as peut être une chance de lui infliger sa première défaite, n'oublies pas l'avantage stratégique non plus
Même pas peur... au moins cette fois il m'aura pas a la montre le salaud Cool
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 16:51

Ouai alors les reflexions sur la OLAB qui donne pas les infos pour les dispos je trouve ça petit .

D'une part je te croyais de mon côté avec la même faction et là je suis déçu mais pour la nouvelle année je t'excuse
De deux c'est pas parce que tu as peur de te prendre des raclées de la OLAB qu'il faut être vilain.

C'est pas grave j'estime que tu paieras ton café et on en parle plus. Very Happy

Sérieusement, je t'avourais que la gestion serait plus facile si nous n'avions pas nos enfants !! Mais que veux tu.

Par contre je pense que d'ici peu nous allons essayer de venir 2 fois au lieu d'une. Plus sympa de tous vous voir plus souvent et puis aussi c'est le seul endroit où l'on joue à présent .. donc une partie dans le mois c'est short.

++ les gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Mer 13 Jan 2010 - 17:33

Il n' y a plus aucun magasin où on y joue sur Paris ?

Et pour les clubs et association ? Y'a pas celle d'Alaster à Versailles ?

Sinon il doit bien rester les parties entre amis pour ceux qui n'utilisaient pas ces vecteurs.

Bref, on est plus au chaud à la Ludo à attendre le redémarrage du coup.

C'est quand même bizarre cette propension des joueurs à abandonner un jeu quand celui-ci n'a plus de nouveautés. Pourtant pour Hell Do on peut considérer que le produit est fini (sauf pour le cas de la faction Immortelle bien sûr) et les possibilités très étendues de le jouer sans avoir besoin d'un développement continu de la gamme prouve bien que le syndrome de la nouveauté n'est pas indispensable pour le pratiquer.

Cette Ligue en est bien l'exemple, Bebert n'utilise que son cerveau et son imagination pour çà et je pense qu'on est tous bien motivés (chacun pour son approche perso : fluff, tactique, peinture, modélisme, jeu en faction, etc...).

Il est paradoxal de voir qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs Hell Do à la Ludo (je crois qu'il est devenu le jeu n°2 en terme de volume de joueurs) alors que l'arrêt par Asmodée (et des nouveautés) remonte déjà à + de 6 mois.

C'est le travers des sociétés moulées dans le modèle consumériste. Tu existes car tu achètes. Du coup, déclinée à la fig, celà explique pourquoi 90% des gens qui achètent du fantastique achète du GW, produit le plus standardisé du marché et produit en grande quantité.

Il suffit de voir le succès de 40K à la Ludo. GW met le paquet sur cette règle, et en l'absence des joueurs locomotives, il n'y a plus de parties Battle (ni SdA/GdA d'ailleurs)...

HellDo ou AT43/Confrontation ADR tiennent en raison de leur noyau de joueurs vétérans et fédérateurs, sinon on serait tombé depuis longtemps en full 40K...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Xeti Mer 13 Jan 2010 - 19:10

PapaOurs a écrit:Même pas peur... au moins cette fois il m'aura pas a la montre le salaud Cool
Hum, hum, en faite, j'avais dit que je ne voulais pas rentrer trop tard, donc je veux bien jouer mais faudra pas que ça s'éternise Rolling Eyes
Disons qu'il faut que je rentre au plus tard pour le dernier métro, donc pas après 1H.

En tout cas, je me fais une joie d'affronter Georg, ça sera une première pour moi.

Xeti - je vais être mort pour les masters geek
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Maitre_Oli Mer 13 Jan 2010 - 20:11

FAFY a écrit:Ouai alors les reflexions sur la OLAB qui donne pas les infos pour les dispos je trouve ça petit .

D'une part je te croyais de mon côté avec la même faction et là je suis déçu mais pour la nouvelle année je t'excuse
De deux c'est pas parce que tu as peur de te prendre des raclées de la OLAB qu'il faut être vilain.

C'est pas grave j'estime que tu paieras ton café et on en parle plus. Very Happy

Sérieusement, je t'avourais que la gestion serait plus facile si nous n'avions pas nos enfants !! Mais que veux tu.

Par contre je pense que d'ici peu nous allons essayer de venir 2 fois au lieu d'une. Plus sympa de tous vous voir plus souvent et puis aussi c'est le seul endroit où l'on joue à présent .. donc une partie dans le mois c'est short.

++ les gens

??? Cher Fafy je ne comprend pas ton message ? Je ne sais pas si c'est à moi qu'il s'adresse ?
Pour ma part il n'y a pas de réflexions-critiques ni de peur ancestrale irraisonnée...au contraire je trouve que c'est cool quand vous venez (Très bon souvenir de la rencontre avec PapaOurs) et je pense que si on le savait plus en avance on pourrait mieux s'organiser pour mieux croiser le fer. Comme je suis effectivement avec toi, je ne peux pas pour l'instant t'affronter mais je peux taper sur les autres (et Kryll était partant)...
Voila !!! c'est tout...Sinon je crois qu'on a tous des boulots prenants...et moi aussi j'ai 2 enfants...donc j'aime bien préparer mes parties avant. Et puis je trouve qu'une partie du plaisir se passe avant la partie quand on y réflchit et qu'on s'y prépare...J'ai d'ailleurs toujours pas résolu comment je vais encaisser Bran sur Prisonniers alors que j'y réfléchit depuis 10 jours !!!

Oli flower
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:59

Bah quoi il a plus d'humour maitre Oli !!

Viens Nald on change de club ..!!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 10:02

Pour Bran je n'ai pas trouvé non plus je t'avourais , je me suis fais quasiment décimer la derniere fois que je l'ai rencontré.

Si tu as une soluce pour arriver à lui dès le 2eme tour et bien bravo.
30 deniers + Sha en reflexion clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par fenngaris Jeu 14 Jan 2010 - 10:33

Je participerai à la démo claustrophobia ,mais j'amenerai tout de meme mes figs Hell dorado au cas ou...(par contre je n'ai pas étudié en detail les règles et scenars de cette deuxième saison de la ligue,que Bertrand veuille bien me pardonner).

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Jeu 14 Jan 2010 - 11:42

N'oublie pas d'amener les figs de Démons de ta boîte Claustrophobia pour le cas ou deux parties simultanées sur le scénario La Chasse auraient lieu.

En effet, j'amènerais mon kit (ca y'est tout est fini, le Démon Asservisseur est achevé) mais il en faudrait un deuxième au cas où.

Je te recommande vivement de lire l'étape 2 avant vendredi, sinon la prise en main risque d'être douloureuse car il y a des points de règles spécifiques à l'environnement de la Mine de Gaspard.

Sinon donc Fengaris en stand-by d'adversaires, d'ici là on aura peut être un 10ème joueur (dommage que Gwaihir ne puisse plus venir)...


Dernière édition par El Commandante le Jeu 14 Jan 2010 - 17:26, édité 1 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Gwaihir Jeu 14 Jan 2010 - 15:44

El Commandante a écrit:Blabla...

C'est clair que l'engouement autour d'Helldorado est assez impressionnant ces derniers temps...
(5 tables ce vendredi... quand même !! )

Perso, je suis quand même bien content d'avoir adhéré à la ludo, parce que sans ça je n'aurai pas connu ce jeu, auquel j'ai plus envie de jouer aujourd'hui qu'à 40K (même si 40K c'est quand même sympa :p )

Après, comme tu dis, je ne comprends pas les défections apparemment assez massives sur ce jeu depuis l'arrêt de son développement, et ce, malgré sa reprise par un autre éditeur! Perso jen ai profité pour faires des economies sur certaines factions, voire de récupérer des figurines introuvables, mais quand même, c'est dommage, vu que, comme tu dis, c'est un jeu quasi complet en l'état Smile (Même si ca me plairait bien un autre Djinn chez les Sarrasins albino )

Bref.. quoi qu'il en soit, vivement février pour pouvoir rejouer à HD (avec déjà 2 figurines du CDA de peintes Very Happy )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par nald Jeu 14 Jan 2010 - 16:18

gwaihir a écrit:
(Même si ca me plairait bien un autre Djinn chez les Sarrasins albino )

et moi donc Rolling Eyes , mais bon d'abord il est toujours possible que cipher passe la vitesse au dessus (ils sont touours en négociation sur des problèmes de faisabilité cf le post d'alaster sur le forum officiel)..........bah sinon je pense que l'on est pas manchot...............avec un peu (beaucoup Rolling Eyes ) de chance kraken vas sortire un djinn.........reste a nous de faire un profil et le faire tester........c'est pas comme si on n'avait pas de joueur pour les test Twisted Evil ...............
.
.
.
.
d'ailleurs sa fait pas mal de temps que sa me trotte dans la tête pourquoi ne pas créer des profil....voir faire un concour sa augmenterais les possibilité de compo, surtout vu la règle de mixité mis en place par bébert, qui redonne un souffle au mercos dans les compo non mercos.....sa éviterais de voir toujours les mêmes sur les tables, non ?

bref une idée a mettre dans un coin et en reparler a bertrand quand il serat de retour des terres du milieux (non pas le jeux bande de vil SDA gamer Razz )

nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Gwaihir Jeu 14 Jan 2010 - 16:41

Ca vaudrait le coup d'en discuter en effet...
Ceci dit, entre Jaffar (feu), et Chams (air / terre), il reste pas beaucoup de marge de manoeuvre... A moins de partir sur un autre thème que les éléments (parce que bon, l'eau dans le désert, ça ne se rencontre pas souvent geek )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par nald Jeu 14 Jan 2010 - 16:57

gwaihir a écrit:Ca vaudrait le coup d'en discuter en effet...
Ceci dit, entre Jaffar (feu), et Chams (air / terre), il reste pas beaucoup de marge de manoeuvre... A moins de partir sur un autre thème que les éléments (parce que bon, l'eau dans le désert, ça ne se rencontre pas souvent geek )

après tout est point de vu, perso j'aisassimilé le djinn a l'air et puis l'eau justement est dans les oasis..........un des lieux de prédilection de Jinns Twisted Evil

bon en fait le problème est de pouvoir mettre la main sur une figurine ala fois jolie et facilement achetable.............et la c'est pas gagner Sad

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Maitre_Oli Jeu 14 Jan 2010 - 16:59

Cher Commandante,
j'ai vu ton mot sur les chiens de guerre. Les photos ca fait sérieux !
Sinon je me rend compte que je n'ai pas la dernière version modifiée de bébert...Est ce que tu sais ce qu'il avait changé en dernier après votre partie de la semaine dernière ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Jeu 14 Jan 2010 - 17:23

Oui, c'est sur les Spores mycétiques. Grosso modo c'est le moment où ça se déclenche, càd au tout début de l'entretien.

Donc le T1, après une Terra effroyable et sur un mauvais déploiement, un paquet de fig peuvent être empoisonnées.

De + celà forme des zones problématiques car ça se déclenche à tous les tours, ce n'est pas comme le Régurgiteur de Z4 qui lui, doit recharger...

@Nald : l'élémentaire d'Eau de Confrontation (ère du métal). Je l'ai, il est très sympa mais pas typé "Sarrasins", plutôt Océan vu les étoiles de mer collées sur ses coraux...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Xeti Jeu 14 Jan 2010 - 17:32

El Commandante a écrit:Oui, c'est sur les Spores mycétiques. Grosso modo c'est le moment où ça se déclenche, càd au tout début de l'entretien.
Ah ba je l'avais compris comme ça moi, du coup, vous aviez compris quoi de votre côté?

Par contre, vous le jouez toujours en zone de jeu (c'est-à-dire un des 9 carré de la table) ou en aire d'effet ?

Xeti - pas d'autres changements sinon ?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Jeu 14 Jan 2010 - 17:37

Exact, en fait c'est ce que tu viens de décrire que Bebert a précisé.

- La Spore se déclenche en tenant compte du nombre de figurines présentes dans la zone de 10 toises sur 10 toises où la Spore s'est trouvée placée à la Terraformation.

- La Spore produit un nuage d'une taille d'un gabarit d'explosion (on centre le gabarit d'explosion sur la spore).

Voilàààà Razz

Ah si, le Démon Asservisseur est considérée comme une fig ennemie par rapport aux règles du jeu.

Par exemple :

- Le Golem enragé se dirige dessus si l'Asservisseur ets le plus proche

- L'Asservisseur compte pour la règle de tir concernant la figurine en ligne de vue la plus proche.

- Le cas ne s'est pas présenté car Jaffar était mort à ce moment mais je suppose que la mort de l'Asservisseur le fait gonfler de + 1CBT

Etc...à voir au cas par cas bien sûr.

Les Damnés aveugles échappent à ceci comme décrit dans le texte de Bebert

Le Démon Asservisseur ne se dirige jamais vers une cargaison au sol libre (il ne s'occupe que des vilains qui ont dérobés les possessions de Gaspard ou qui menacent les mules-damnés)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Ven 15 Jan 2010 - 10:49

Bon alors, comme à priori, j'ai 2 parties au compteur et Fafy une seule (puisque visiblement la partie avec Nald était une partie test), j'élimine donc la Piste Logistique (Prisonniers).

Fafy, tu peux choisir Dédale ou La Chasse, ma stratégie est prête sur les deux Razz

Il n' y aura pas d'aube pour Fafy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Xeti Ven 15 Jan 2010 - 11:02

El Commandante a écrit:Ah si, le Démon Asservisseur est considérée comme une fig ennemie par rapport aux règles du jeu.
(...)
Etc...à voir au cas par cas bien sûr.
Ah, ça change des choses en effet, peut-on le posséder avec li Tsu? Le contrôler avec Asaliah? Si oui, ça marche comment?
Est-ce qu'il compte comme la fig ayant le moins de PV pour l'ordre de téléportation de SRZ (si jamais le démon a moins de PV que la faction adverse)?

Sinon pour Papaours, on a fait tous les deux autant de parties, ça se fait sur un jet de dès dans ce cas là ? Le règlement de l'étape 2 n'est plus accessible Sad

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par El Commandante Ven 15 Jan 2010 - 14:26

Non. Non. Son impact est ciblé sur des effets génériques.

Les possessions de Li et Asaliah sont destinés à la faction adverse, aux ennemis.

J'ai bien conscience qu'on pourrait appliquer un ruling différent sur cette notion de fig ennemie, mais il faut garder l'idée que ce n'est pas une fig ennemie de la faction.

Pour Sha Ren Ze oui (l'ordre Charognard désignant techniquement et fluffiquement une figurine mourante ou trop faible-c'est la même approche que pour Jaffar en fait). Néanmoins ce cas devrait rarement se présenter.

D'autres cas peuvent apparaître, on les résoudra au fur et à mesure Smile

Vous faites un jet de dé en cas d'égalité. Le vainqueur du jet choisit qui élimine un scénario.

J'amènerais les docs ce soir, néanmoins si quelqu'un peut m'indiquer la manoeuvre pour remettre en ligne (ou encore a un site pour héberger), j'ai les fichiers sur ma clé USB, je peux donc les envoyer en PJ.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ? - Page 2 Empty Re: Joueurs qui ne jouant pas à Claustrophobia le 15 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser