Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Urban War] Débrief rapide du tournoi.

Aller en bas

[Urban War] Débrief rapide du tournoi. Empty [Urban War] Débrief rapide du tournoi.

Message par perno Dim 10 Juin 2007 - 21:33

Voilà... Le tournoi a finalement eu lieu même si j'ai eu quelques sueurs froides concernant les clefs de la salle... Shocked

Tout s'est bien passé. Smile

Le tournoi a accueilli 9 participants (plus moi en bouche trou) soit deux de plus que l'année dernière. Parmi ces neuf, trois venaient de Sartrouville (club SFJ), un n'appartenait à aucun club (équipe FLUFF) et les cinq derniers venaient de la ludo (même si un social traître s'est inscrit sous l'équipe FLUFF !!! Evil or Very Mad )

On applaudira Simon qui finit premier du tournoi ! cheers
Faut dire qu'il joue Koralon et que c'est abusé (c'est un joueur Koralon qui parle !) Razz

Sinon on peut dire merci à la ludo qui a fait de gros frais à l'occasion de ce tournoi puisque c'est à cette occasion qu'ont été achetées les nappes grises, quelques décors AT-43 (utilisables pour tout jeu de SF) et de nombreux lots (un pour chaque participant). Smile
Merci à tous ceux qui ont rendu ça possible, El Presidente en tête même s'il n'est pas venu nous ouvrir la salle le matin ! Wink

Merci à tous ceux qui sont venus. Ca montre que la communauté UW est quand même bien implantée et se développe doucement sur la région parisienne.
Y'a plus qu'à espérer que la sortie de Metropolis et du prochain Compendium accélère les choses !
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Urban War] Débrief rapide du tournoi. Empty Re: [Urban War] Débrief rapide du tournoi.

Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 22:29

Si le social-traître c'est moi, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, je ne suis pas membre de la ludo !

(mais du club de neuilly... en fait j'ai jamais souscrit, malgré les nombreuses fois où j'ai dit que je voulais le faire, ce qui est certes vrai, mais il n'y a jamais eu de moment adéquat pour faire l'inscription lorsque je suis venu précedemment à la ludo)

(et puis je suis plus rouge que ça, alors ni social ni traître)
-------------------------------

Sinon, très bon tournoi, aucun couak, très bonne ambiance (le jeu en lui-même permet ce genre d'ambiance cool et conviviale entre les joueurs).

UW permet de jouer aussi bien cool que hard, car le désavantage entre les listes est vite contrecarré par une bonne stratégie (même avec des jets de dés normaux). C'est comme les échecs mais en plus tactique, ce qui différe des jeux à grande échelle comme battle ou 40K (que je connais bien donc je me permets d'en parler), et ce qui rend UW très intérressant pour les joueurs qui ne cherchent pas forcément que l'optimisation mais un bon jeu de stratégie où il peut y avoir une ambiance cool malgré les écarts entre les listes.


Donc, ma liste de gladiateurs :

CAL0
5 Secutors (les gars de base avec épée bouclier et fusil à pompe)

CAL1
1 Secutor vétéran
2 Myrmillons (les lances-flammes)
2 Sandrunner (des cavaliers qui savent pas frapper, spécialement convertis pour le tournoi, à partir de lézards viridiens et de sécutors, vu qu'il me manquait des points et qu'il fallait que je trouve des figs à jouer en count-as)

CAL2
1 Amazone décurion (ma chef, une mauviette qui coûte mazette en points pour un intérêt restreint)




1ère partie : vincent et ses VA3A

ah, une armée VA3A... cyclops cheers Cool des troupes d'élite à gogo, avec des volants à foison. Niveau puissance d'armée, ressemble assez aux bretonniens qui n'ont pas non plus d'unités de merde.
Perso, avec mes pauvres gladiateurs avec presque pas de tir à moyenne portée ou supérieure, je reste caché, et j'accueille. Malheuresement, suite à de bon jets de dés, vincent arrive à déborder mon flanc gauche et emporte les objectifs. Bonne partie, quoique ma liste n'aurait rien pu faire. Sans aucun doute la liste la plus optimisée que j'ai rencontré aujourd'hui. Heuresement, vincent est un joueur assez cool et on s'entend très bien, ce qui a donné une partie bon enfant comme je les aime.
Défaite

2ème partie : franck et les synthas à perno

je connaissais sa liste car je mettais entraîner un peu avec auparavant. Franck fait une erreur en envoyant les deux tiers de sa force en attaque alors que les synthas (et surtout sa liste) sont ultimes en tir. C'est un peu comme les nains, mais en mieux et en plus rapides. Je profite des couverts pour repousser sa vague d'assaut, un de mes lance-flammes réussit une attaque (suicide) qui crame trois figurines d'élite adverses, et je renvoie les droïdes à la casse avec une charge magnifique de ma propre cavalerie (je brode, je brode....).
Victoire

3ème partie : contre igor de sartouville et ses Triades

Les triades c'est fort, beaucoup plus fort que mes pauvres gladiateurs. On fait 4 tours de malmoule continue multilatérale, puis igor fait des jets de ouf et me bouffe en un tour. De toute façon, j'avais mal joué dès le début et sa chance subite a confirmé que la victoire n'était pas pour moi. Une très belle armée que j'avais vu et testé au monde du jeu 2005 et jouée par un très bon joueur.

bref, un lot de consolation pour une place médiocre, et quel lot. Je remercie Perno pour avoir tout organisé, ce fut vraiment très bien. Une pensée à tout ceux que j'ai rencontré aujourd'hui. Sebrom, il faudra qu'on discute du MDJ07.

Un bon tournoi comme ça, je reviendrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser