Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

+6
El Commandante
Xeti
Auguste
fenngaris
nald
Kerk
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Date de l'initiation W/H

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_lcap9%[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_lcap18%[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_lcap36%[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_lcap36%[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Sam 3 Avr 2010 - 11:50

---------------------------------- EDIT -------------------------------

Ajout d'un sondage pour fixer la date de l'initiation W/H au club. Sautez jusqu'en milieu de page 2 pour en savoir plus.

---------------------------------- FIN EDIT -------------------------------

Bonjour à tous,

Je profite de la dynamique "anti-full-40k" lancées actuellement pour remonter une excellente opportunité.

Warmachine/Hordes est un jeu d'escarmouche/bataille dans un univers steampunk/fantastique. Pour une présentation complète du jeu, il y a, entre autres, le site de Privateer Press et le forum français Battle-Group.
En (très) gros, le jeu tourne autour de magiciens de combat entourés de machines/monstres de guerre et de piétaille.

Les points forts de ce jeu, ce sont des règles simples qui permettent vraiment beaucoup de choses, un format d'entrée rapide et peu onéreux et de bien belles figurines. De plus, W/H offre une très grande diversité de styles de jeu et de combos. Bref, on ne peut pas s'ennuyer.

Tout ça pour dire qu'avec la sortie des règles MK2 de Warmachine très bientôt suivies des règles MK2 de Hordes, la communauté parisienne se retrouve à la boutique Uchronies, 2 vendredis soir par mois.

Je sais que certains joueurs étaient intéressés par une démonstration ou une présentation rapide du jeu. Etant visiblement le seul joueur du club et n'ayant qu'une seule faction, il m'est plus simple de vous présenter le jeu chez Uchronies. Surtout que je peux avoir un peu d'aide et donc faire tourner les démos plus rapidement.
A plus long terme, l'achat d'une seconde faction se fera mais pas tout de suite.

La prochaine session est pour le 14 avril, à partir de 18h/19h et jusqu'à environ 22h. Si des gens sont intéressés, dites le moi ici ou par MP, ça me permettra de prévenir le gérant et les autres joueurs.

Les sessions suivantes sont en train d'être organisées en fonction des évènements que la boutique propose. Je vous tiendrai au courant sur ce post.

Petit PS/HS : PTL et Zoro avaient fait une présentation "rapide" (à la PTL/Zoro quoi) du jeu MK2 à Perno sur Warmania. Dans l'ensemble, leur analyse est excellente mais je considère, au contraire d'eux, que W/H est un excellent jeu apéro. Comme pour tout, il suffit d'avoir un adversaire avec la même philosophie. Une partie "format Battlegroup" prend environ 1h/1h30 à des débutants, moins de 45 min pour des confirmés. En préambule de soirée, y'a pas mieux.

Adresse : Uchronies - 61 rue Letellier - Paris 15ème


Dernière édition par Kerk le Jeu 22 Avr 2010 - 14:47, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par nald Ven 9 Avr 2010 - 14:47

salut,

mais non tu n'est pas seul, certain membre de la olab cherche un jeu un peu plus ........... comment dire........VIOLENT, que hell dorado et infinity et nous nous sommes tourné vers WM et hordes, c'est en train de ce mettre en place doucement (en gros les gens sont en train de choisir leur faction) et nous allons jouer surement au format warpack ou equivalent (en gros rester dans l'esprit d'un maitre et des grosse bestioles/tas de ferailles, pas de troupe, cavalerie ou artillerie).

je te tient au jus quand les choix sont arreter

a+

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Ven 9 Avr 2010 - 16:52

Et bien ce sont d'excellentes nouvelles ça !

Warmachine/Hordes propose un TRES grand nombre de possibilités au format "Battlegroup" (c'est à dire 15 points). Pour les "anciennes" factions (c'est à dire toutes sauf les elfes), on tourne autour de 5-7 casters par faction. En comptant le (grand) nombre de 'Jacks, ça permet d'être tranquille un moment, même en format 15 points.

Pour choisir vos factions, pourquoi ne pas venir à une séance démo à Uchronies ? Il y a actuellement une volonté de redévelopper le jeu sur Paris et pour le moment, cela se fait là-bas. Il est donc possible de venir essayer vos prochaines factions.

La prochaine date où il serait facile d'organiser une séance de démo avec un peu d'ampleur serait le vendredi 30 avril au soir, entre 18h et 23h. Même si vous connaissez, ça permettrait d'essayer une ou plusieurs factions afin de faire votre choix. Pour les autres, c'est toujours un moyen de découvrir n excellent jeu.

Je vous encourage vraiment à venir. D'une part, ça permettrait de découvrir/re-goûter à un jeu vraiment excellent. D'autre part, ça permettra de jouer avec des gens extérieur à la ludo et donc de la faire connaître. Si vous êtes plusieurs à vous y mettre, ça me semble une excellente opportunité. Enfin, s'il y a du monde, je peux faire venir d'autres personnes pour encadrer plusieurs démos en même temps, chose que je ne peux pas faire à la ludo directement.

Kerk - VIENDEZ.

PS : je ne serai pas présent le 14, ayant un évènement de la vrévie que j'avais complètement oublié.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par fenngaris Sam 10 Avr 2010 - 15:28

J'ai des battle groupes cygnar et khador avec les quels j'ai du jouer une ou deux fois il y a quelques années et un warpack hordes(trolls) qui lui n'a jamais connu l'ivresse des combats(bien qu'il soit entièrement peint).J'aimerais bien,à l'occasion ,faire une partie de horde pour me faire une idée du jeu.

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Auguste Sam 10 Avr 2010 - 18:14

Salut à tous,
Allez faire un tour aussi ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en dehors de la session demo du 30 avril à uchronies, les joueurs vont se retrouver le vendredi 16 avril en soirée
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Sam 10 Avr 2010 - 19:09

Un oubli impardonnable. Ca s'organise ici pour les rendez-vous du vendredi soir.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Mer 14 Avr 2010 - 23:21

Pour organiser un peu les choses, j'aurai besoin de savoir si des gens sont intéressés par la soirée démo du 30.

En effet, ça demande un peu d'organisation pour trouver les gens et réserver un peu de place. Comme personne n'a répondu, ça m'étonne car c'est une bonne opportunité de découvrir le jeu ou de se faire une idée sur les factions et les différents styles de jeu.

Les gens intéressés peuvent-ils se faire connaître ici ou sur le forum Uchronies ? Personnellement, je serai présent avec mon battlegroup Khador le 30 et pourrait faire tourner quelques démos.

NB : le lien vers le forum Uchronies est sur le post ci-dessus.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Xeti Jeu 15 Avr 2010 - 9:03

J'aurai été intéressé mais j'ai déjà une initiation à TUS ce soir là et on est déjà pas mal dessus. Et puis les initiations un vendredi soir qui n'ont pas lieu à la ludo, c'est tendu comme concept.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par fenngaris Jeu 15 Avr 2010 - 12:33

désolé mais je ne serai pas dispo le 30 avril.Dommage car j'aurai bien sorti mes figs.De plus,je suis assez d'accord avec Xeti;les initiations hors club ,le vendredi soir ... Evil or Very Mad

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Jeu 15 Avr 2010 - 13:26

Je comprends parfaitement que ça coince mais le choix des dates est toujours un problème. Les gens de Battle-Group (et plus généralement, la communauté parisienne de Warmachine) tentent de reprendre des habitudes de jeu plus ou moins fixes. Et c'est le vendredi soir et pas à la ludo.

Bien sûr, s'il y a assez de gens motivés pour déplacer à une autre date (pas un vendredi soir donc), il sera toujours possible d'organiser ça. De même, vu que je découvre qu'il y a ou qu'il y aura dans un futur proche des joueurs Warmeuh, ça facilitera l'organisation de démos à la ludo.

Malgré tout, je pense qu'il serait dommage d'organiser quelque chose en dehors de la petite communauté Warmeuh de Paris. On peut venir à elle comme elle peut venir à nous. Mais dans le deuxième cas, il faut des arguments que l'on a pas (à savoir des joueurs et une localisation facilitant les regroupements).

Dans un conversation à part, quelqu'un a écrit:Ce qui serrai bien c'est qu'on nous fasse une initiation a la ludo qu'on puisse voir la bête. C'est que j'ai du mal a me décider quel faction prendre !

Je rebondis là-dessus pour faire remarquer qu'il est impossible d'organiser des démos à la Ludo dans cette optique là. Bah oui, ça demande à avoir pratiquement toutes les factions pour laisser le choix. Par contre, c'est faisable à Uchronies, en prévenant un peu à l'avance. Je garantie pas que toutes les factions soient présentes mais un bien plus grand nombre, oui.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par El Commandante Jeu 15 Avr 2010 - 14:08

Ah...une approche politique intéressante Razz

Malgré tout, je pense qu'il serait dommage d'organiser quelque chose en dehors de la petite communauté Warmeuh de Paris. On peut venir à elle comme elle peut venir à nous. Mais dans le deuxième cas, il faut des arguments que l'on a pas (à savoir des joueurs et une localisation facilitant les regroupements).

Déjà je te donne raison sur l'aspect on y va ou elle vient à nous. C'est vrai, affaire de souhait personnel finalement.

Néanmoins sur les arguments que nous n'avons pas je rejette entièrement ton analyse.

Localisation : on est atteignable de Paris ne serait-ce que parce qu'une ligne de métro nous dessert (c'est pas le RER hein). De + on est une association, beaucoup plus libre de nos choix qu'une boutique qui, elle, voit son intérêt pour vendre du produit. Je prend l'exemple de Hell Dorado qui n'est pas mort chez nous là où plus aucune boutique n'organise quoi que ce soit.

Les joueurs : mauvais argument. Il faut attendre qu'il y ait une communauté pour pouvoir y jouer à la Ludo ? Mais à ce tarif là, aucun jeu ne pourrait s'y développer !

Faire une initiation au sein de la Ludo garantit que les autres joueurs qui sont en train de pousser leur Leman Russ vont venir y jeter un oeil. Le gars y réfléchit pendant 4 mois puis, voyant qu'il y a 2 - 3 courageux franchit le pas. C'est comme çà que ca marche. L'exemple de Hell Dorado est encore une fois significatif. Nous avons fait du prosélytisme et notre noyau dur s'est constitué avec des joueurs qui s'y sont tournés au bout d'une année (Maitre Oli ou Davidtotoro par exemple, qui sont depuis des joueurs réguliers).

Dans un second temps, les joueurs de la "communauté" sont venus chez nous, surtout au moment où les boutiques ont cessés de soutenir le jeu.

Dans le cas de Warmachine, la session de ce magasin se chevauche avec celle de la Ludo le vendredi. Bon. Mais est-ce qu'il y aura du WM tous les vendredis ?

Dans le cas contraire, cette communauté a tout intérêt à porter ses pas chez nous où elle aura tout le confort matériel pour y jouer (et peut être pourquoi pas découvrir d'autres règles), ce qui garantira également la pérennité pour y jouer quand ce magasin cessera ces séances pour soutenir une autre marque (ce qui ne manquera pas d'arriver à coup sûr).

Bref, les magasins c'est bien pour les jeux de figs. Les associations c'est mieux. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Ragnar Jeu 15 Avr 2010 - 14:36

un gros +1 avec El Commandante.

Des démos de jeu il y en a régulièrement à la ludo que ca soit par un petit groupe de joueur qui veut faire connaitre son jeu fétiche ou par un éditeur qui veut faire découvrir une nouveauté. Je ne vois pas pourquoi un telle démo ne pourrait avoir lieu chez nous.

Un petit groupe de démonstrateur se forme et on organise ca chez nous bien comme il faut. Je suis sur que ca aura un grand succès.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Jeu 15 Avr 2010 - 14:50

Ahah. Je savais que ça allait finir en débat cette histoire.

Déjà, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fais aucunement une comparaison club versus boutique pour ce qui est de jouer. Que je saches, je suis inscrit à la Ludo et même si je n'y vais pas aussi souvent que je voudrais, c'est pour une bonne raison. Et non, ce n'est pas le fouet du président. ;-)

Je n'ai pas envie de pourrir ce sujet qui a pour objectif de regrouper des joueurs pour une démo à l'extérieur de la Ludo. Parce que aujourd'hui, ce n'est pas à la Ludo qu'il est le plus facile d'organiser des évènements autour de Warmachine. C'est tout. Je ne parle donc que d'aujourd'hui, pas de demain. C'est un autre sujet et on peut en parler dans un autre sujet.

Maintenant, aujourd'hui, voilà ce qu'on a :
  • Une boutique à Paris qui organise déjà des soirées Warmachine 2 fois par mois le vendredi soir.
  • La ludothèque à Boulogne avec pas assez de monde pour organiser une initiation en "masse" (j'entends pas là avec du choix au niveau des factions, pas un grand nombre de joueurs).


Donc, je peux raisonnablement répondre que :
  • Localisation : Paris versus Boulogne. Même si la Ludo est desservie par le métro, ce serait de la mauvaise foi de faire une comparaison.
  • Localisation bis : il me semble plus "normal" que les joueurs intéressés se déplacent plutôt que les personnes qui font les démos. Mais c'est personnel.
  • Localisation ter : je ne compte pas "faire un coup de pute" au gérant du magasin en lui piquant ses joueurs et en profitant vilement du travail qu'il a lui même effectué jusque là. Je préfère pour le moment travailler avec lui et les autres pour redévelopper le jeu. D'où l'organisation à Uchronies.
  • Les joueurs : on parle d'une communauté qui renaît de ses cendres "d'elle même" et qui a choisi, pour cela, Uchronies. J'y peux rien. Je fais juste remarquer qu'il est dommage de s'en passer alors que le nombre de joueurs de Warmeuh à la Ludo se compte sur une main.


Il faut donc comprendre ma proposition comme une solution immédiate et à court terme pour proposer des démos de qualité et avec du choix.

Si un noyau dur se créé effectivement, il sera alors envisageable d'organiser et de penser à long terme. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est un autre sujet.

Suite au post de Ragnar.

Effectivement, on peut faire ça à la Ludo. Je pense (et ça n'engage donc que moi) qu'il est dommage de se priver d'une chance comme celle-ci.
Aujourd'hui, on doit avoir, allez, 3 voir 4 factions disponibles à tout péter ? Et encore, si on se retrouve tous à la même date. Alors, à part pour dire que c'est la Ludo qui a tout organisé, quel est le réel avantage pour les intéressés ?

Je comprends pas, à vous lire, j'ai l'impression d'être coupable de haute trahison. Laughing

Bref. Je ne suis pas là pour créer une concurrence Ludo/Boutiques/Autre. J'ai eu vent d'une opportunité, j'en ai profité. Pour les intéressés qui peuvent, je serai là, d'autres personnes seront là et il sera possible de découvrir plusieurs factions. La seule chose dont j'ai besoin, c'est de savoir combien de personnes sont intéressées.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Ragnar Jeu 15 Avr 2010 - 15:10

Les joueurs : on parle d'une communauté qui renaît de ses cendres "d'elle même" et qui a choisi, pour cela, Uchronies. J'y peux rien. Je fais juste remarquer qu'il est dommage de s'en passer alors que le nombre de joueurs de Warmeuh à la Ludo se compte sur une main.

Alors sans doute cette communauté qui renait de ses cendres n'en est pas encore au point de faire des démos pour attirer de nouveau joueurs. La démarche si j'ai bien compris c'est d'abord de rassembler les joueurs qui ont une ou des factions et qui veulent s'en servir 2 fois par mois.

Mais à mon avis ca ne marchera pas bien comme ca car les joueurs qui ont des factions WM à la ludo sont déjà sur d'autres jeux et à moins d'être des gros fans de WM ne sacrifieront surement pas une séance ludothèque pour aller ailleurs. Par contre si WM vient à eux ils ressortiront surement leur faction un vendredi soir. Et ensuite ca pourra attirer des nouveaux joueurs.

il me semble plus "normal" que les joueurs intéressés se déplacent plutôt que les personnes qui font les démos. Mais c'est personnel.

En fait ca dépend de ce que veulent les joueurs existants: Simplement avoir un endroit où se retrouver pour jouer? Dans ce cas ok ils peuvent le faire en magasin. Faire grossir la communauté des joueurs? Alors il faut aller chercher les joueurs là où ils sont.

Enfin bref, ce qu'il faut retenir de ce post c'est qu'une communauté WM se reforme, ca se passe le vendredi soir à Uchronies et ceux qui veulent y jouer doivent aller là bas.

Chouette ca fera plus de place pour 40K Basketball
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par nald Jeu 15 Avr 2010 - 15:12

je suis assez d'accord, je joue au jeux d'escarmouche car ils sont moins gourment (en termes de temps,et d'argent), mais aussi je joue au jeux d'escarmouche car je ne peut jouer que 2 fois par mois.
donc ne venir qu'une fois a uchronie et une fois a la ludo......pas top.

- la ludo est a mon avis un réservoir de jouer potentiel (l'escarmouche attire toujours les joueurs pour les raisons du dessus)
- la ludo a la place et les décors
- la ludo n'est pas un magasin, donc peu de chance qu'un jeu soutenu par une communauté meure, a contrario des impératifs commercials (ceci n'est pas une critique mais une réalité, voir l'exemple de HD)
- la ludo est aux portes de paris, donc accéssible depuis la banlieu ou paris intramuros.
- la ludo peut organisé des tournois, a conditions que des gentils malades s'en occupe

je pense réllement que si tu as de bon contact avec la communauté parisienne WM tu devrais leur demandé si sa les branches de faire une démo, il t aura je pense plus de futurs joueurs potentiel que dans un magasins............mais ce n'est que mon avis je me trompe peut être

de plus si uchronie est bien fournis ( a la différence de beaucoup d'autre boutiques) le fait de faire une démos a ludothèque peut lui faire un de la pub gratos, et lui amenner d'autre clients

et si la suace ne prend pas a la ludo, la communauté y aura aussi gagner des joueurs

nald "bon aller on se remet a monter de la fig" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Jeu 15 Avr 2010 - 15:14

Enfin bref, ce qu'il faut retenir de ce post c'est qu'une communauté WM se reforme, ca se passe le vendredi soir à Uchronies et ceux qui veulent y jouer doivent aller là bas.

Perdu.

Ce qu'il faut retenir de ce post, c'est qu'un communauté WM se reforme et que si vous voulez découvrir le jeu, venez le 30.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par El Commandante Jeu 15 Avr 2010 - 15:29

Arf geek

Tu n'es coupable de rien du tout. Je soutiens toujours les gens qui se bougent les fesses, surtout pour faire démarrer un jeu à la Ludo.

+ de précisions dans mes propos :

L'idée est qu'à un moment l'activivté WarMachine prenne racine à la Ludo ?

Si c'est pas cette idée, mes propos, qui suivent et dans mon message précédent, sont hors sujet.

Si tu viens à la Ludo c'est pour y jouer et si possible aux jeux que tu pratiques ou que tu veux pratiquer.

Tu t'aperçois qu'une boutique soutient WM. Celà te fait un deuxième lieu, notamment parce que tu n'arrives pas à y jouer à la Ludo.

A la limite, tu pourrais te contenter d'aller y jouer pour WM et à la Ludo pour les autres jeux. Pas de soucis.

Mais visiblement tu souhaites développer WM chez nous (tant mieux et à mort 40 K).

Je comprends bien l'idée de traiter l'immédiat. Tu penses qu'en rameutant à Uchronies les quelques joueurs de la ludo qui s'y intéressent celà va créer le "noyau" critique pour ensuite aller menacer l'hégémonie de 40Ksur les tables ludothéquiennes What a Face

Pourquoi pas, je demande à voir.

Néanmoins il faudra bien à un moment lancer l'assaut orbital sur la Ludo si tu veux atteindre l'objectif initial (jouer à WM à la Ludo).

Donc pourquoi ne point démarrer tout de suite avec de la "grosse inititation qui tâche" ?

Surtout que celà serait judicieusement placé sur les deux vendredis qu'Uchronies n'utilise pas pour celà.

Enfin une association qui fait vivre un jeu reste du pain béni pour toute boutique qui vend la gamme. Uchronie aurait tout intérêt à créer un deuxième point d'ancrage chez nous (ou ailleurs).

Je suis sûr qu'un partenariat Uchronie/Ludo pour le soutien à WM serait intéressant (les factions d'initiation seraient fournies par Uchronie-avec les joueurs motivés pour la démo-après les gens iraient s'approvisionner chez eux) et notre Préz' te soutiendrait sans coup férir.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Ragnar Jeu 15 Avr 2010 - 15:32

encore gros +1 avec El Commandante incluant aussi la dernière phrase de sa prose.

Je vais en faire mon porte parole jocolor
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Jeu 15 Avr 2010 - 16:14

Bien sûr que l'objectif est de faire faire prendre racine Warmachine à la Ludo.

Je pense qu'il y a malcompréhension dûe au fait que j'ai mélangé 2 choses dans mes posts initiaux : les rencontres bi-mensuelles organisées à Uchronies et la possibilité d'organiser des démos le 30.

le cerveau de Kerk a écrit:En fait, je basais mon action sur deux temps. 1- faire découvrir le jeu. 2- consolider le jeu.

Je profitais donc du hasard qui fait que la Ludo est en pleine réflexion anti-hégémonique et que WM tente de se re-développer. Le hasard fait bien les choses. Razz

Je ne pense pas qu'il est possible, aujourd'hui, d'organiser une démo à la Ludo qui répond aux attentes des deux populations des gens intéressés (ceux qui veulent découvrir le jeu et ceux qui veulent choisir une faction). Il n'y a pas assez de joueurs et assez de factions différentes pour répondre aux critères de ces 2 populations.

En partant de là, pourquoi ne pas profiter de l'offre qui nous a été faite à Uchronies ?

Voilà le raisonnement que j'ai tenu. L'objectif étant de faire naître une communauté de joueurs à la Ludo.

Après, je savais que ça allait être mal perçu de présenter un évènement en dehors de la Ludo mais sur les mêmes horaires. Mais que je sois bien clair, je ne parle que d'une seule soirée de démonstration. Pas d'une ligue ou de rencontres régulières (enfin, si, sur le premier post mais c'était purement informatif).

Enfin, j'attendais (et j'attends toujours) d'avoir quelques personnes motivées et ancrées à la Ludo pour faire un peu de pub sur le forum Battle-Group. Je pense que c'est la meilleure façon de se faire connaître d'un grand nombre de joueurs. Visiblement, il n'y a que le club de Maisons-Lafitte (je suis pas certain mais c'est dans le coin, c'est sûr) qui soit encore actif sur WarMachine en Ile de France. Ca laisse de la marge.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par nald Jeu 15 Avr 2010 - 16:27

Kerk a écrit:
Enfin, j'attendais (et j'attends toujours) d'avoir quelques personnes motivées et ancrées à la Ludo pour faire un peu de pub sur le forum Battle-Group. Je pense que c'est la meilleure façon de se faire connaître d'un grand nombre de joueurs. Visiblement, il n'y a que le club de Maisons-Lafitte (je suis pas certain mais c'est dans le coin, c'est sûr) qui soit encore actif sur WarMachine en Ile de France. Ca laisse de la marge.

on arrive on arrive, du moins une fois que mon colis serat arrivé (je suis un vil capitaliste, j'achète moins cher a l'étranger sans frais de port)

heu concernant maison laffite c'est a 30/35 minute en voiture de la ludo et je sais que le club de sartrouville joue aussi a WM:Horde (vu que l'un de la olab joue la-bas).

concernant la démo je trouve que c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas demander au membre du battle group de venir un vendredi où il ne joue pas a uchronie.

concernant les force présente :
kerk : khador
kryll : khador (bientôt, lui aussi est un vil capitaliste et vas commandé a l'étranger)
fengarris : cygnar, khador (ils on la cote ceux la !) et trollblood
nald : skorne
et on peut espéré emprunter a notre collègue de la olab : cryx et mercos

mais ce qui vas manquer c'est les démonstrateurs Razz ........il y a toi.....voir fengarris

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Ragnar Jeu 15 Avr 2010 - 17:20

Après, je savais que ça allait être mal perçu de présenter un évènement en dehors de la Ludo mais sur les mêmes horaires.

Moi je ne l'ai pas mal perçu. Tu apportes une information sur un jeu qui n'est pas pratiqué à la ludo, que cela donne une opportunité à ceux qui veulent y jouer de le faire pourquoi pas, même si c'est le vendredi soir.

En attendant que le jeu prenne racine chez nous rien ne les empêches d'aller là bas pour y jouer de temps en temps.

En plus ca fait plus de place pour 40K. Twisted Evil
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par nald Jeu 15 Avr 2010 - 17:30

Ragnar a écrit:
En plus ca fait plus de place pour 40K. Twisted Evil

mais c'est pas vrai il faut arreter avec 40K.........d'ailleur je milite pour que les partie APO soit fait avec les règles epic.........comme ça sa prend moins de place pour les autre jeux

lol!

ps : je plaisante, je suis curieux de voir l'APO de vendredi

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Kerk Ven 16 Avr 2010 - 9:48

nald a écrit:heu concernant maison laffite c'est a 30/35 minute en voiture de la ludo et je sais que le club de sartrouville joue aussi a WM:Horde (vu que l'un de la olab joue la-bas).
Je suis allé à la pêche, c'est le club d'Alfortville en fait. Ca fait monter le nombre à 2 clubs jouant à WM près de Paris, on rigole plus là ! Razz

Concernant la démo je trouve que c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas demander au membre du battle group de venir un vendredi où il ne joue pas a uchronie.
Faire déplacer quelqu'un pour 3/4 personnes intéressées, je pense que ça ne va pas le faire. Or, jusque là, c'est à peu près le nombre de personnes qui se sont manifestées ici.
Bon, PP a un peu miné le terrain à ce sujet, ça facilite pas les choses en plus.
Non, je crois que y'a deux solutions : aller là-bas ou faire ça entre nous. A côté, on peut tout à fait ramener des gens de BG. Mais en tant que joueurs, pas pour organiser des démos.

Concernant les force présente :
kerk : khador
kryll : khador (bientôt, lui aussi est un vil capitaliste et vas commandé a l'étranger)
fengarris : cygnar, khador (ils on la cote ceux la !) et trollblood
nald : skorne
et on peut espéré emprunter a notre collègue de la olab : cryx et mercos
Ahah la mère patrie finira par récupérer son dû face aux vils Cygnaréens.

En organisant une démo simpl(ist)e, c'est suffisant. 2 tables, 4 personnes, 1 ou 2 démonstrateur(s). Mais on a pas la variété de factions pour prétendre à présenter un aperçu des différents styles de jeu.
De plus, je ne connais pas Hordes qui, pour couronner le tout, est en FieldTest Mk2. Donc exit la présentation de ce jeu.

Donc, en revoyant mes rêves à la baisse, oui, c'est possible. Visiblement, c'est ce qui est demandé par la majorité visible et bruyante. Donc je m'adapte. Smile

Par contre, je note déjà 2 personnes intéréssées :
* El Commandante
* El Presidente
Ouais, vous aurez pas le choix, après toute cette conversation. Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Xeti Ven 16 Avr 2010 - 10:05

Moi aussi je suis intéressé, mais pas avant juin surement.
J'ai déjà deux factions à Hordes, des trolls et de l'Everblight, d'ici là, le fieldtest Mk2 sera fini. C'est la grande force de ce jeu je trouve, pouvoir mélanger deux styles, WM et Hordes.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par PapaOurs Ven 16 Avr 2010 - 10:08

Moi je suis intéressé... mais moi c'est AVANT juin... CaD maintenant Razz
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance Empty Re: [Warmachine/Hordes] Le retour de la vengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser