BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
+11
Frdricchassang
PhilippeM
Icareane
Saturax
NEIL
Typhus
Liranan
Kaya
kefka
Gwaihir
Ragnar
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Cette bataille monumentale sera le point final de cette campagne qui aura duré toute la saison.
Cette bataille devrait normallement regrouper l'ensemble des participants à la campagne qui s'affronteront sur une énorme table particulière en 4 factions. Mais également indépendament sur une autre table mais je ne vous dévoile pas encore le comment du pourquoi car bien entendu il ne peut y avoir qu'un seule vainqueur.
A la fin de la phase 5 nous comptabiliseront tous les PC que vous avez accumulé en incluant vos objectifs secret et vos bonus. Ces PC pourront être dépensé afin d'augmenter vos chances de réussites lors de cette bataille finale.
Je vous demande donc de réserver cette date dans votre agenda et de me confirmer votre présence.
PhilippeM est mon invité VIP avec son décors Space Hulk et ses tyranides/Culte Genestealer.
Ghost-Kz sera là également en guest star avec ses BA.
Gwaihir présent
Kefka présent
Liranan présent
Typhus présent
Icaréane présent
PhilippeM Présent
Fred présent
Anduniel présent
Mau Arras présent
Nemo présent
Phil présent
Ghost-Kz présent
Kaya absent
Neil absent
PO absent
Mini Nemo absent
Saturax absent
Composition des armées:
Chaque participant doit préparer une armée de 3000 points. Vous jouerez en 2 contre 2 (donc 6000 points de chaque côté) sur 3 tables. Vous ne savez pas encore quisera votre associé mais vous allez jouer en faction donc vous saurez quel genre d'armée vous aurez à vos côtés.
L'objectif de tables APO sera d'une part d'assurer la sortie de votre commando pour lui permettre d'atteindre la navette d'évacuation avec la dent (victoire individuelle et donc de la campagne) mais aussi de remplir quelques objectifs encore inconnus à ce jour pour la victoire par faction de la journée (la consolante).
Les armes Titan Killer sont interdites, les volants sont interdits, les atouts stratégiques sont interdit (certains pourront être acheté avec des PC), les formations légendaires sont acceptées mais devront passer mon gros refus.
Vous pouvez jouer vos unités ayant acquis des compétences de vétérans pendant la campagne.
En plus vous devez constituer un commando de 400 points devant absolument inclure votre général. Votre général sera accompagné de sa suite. En cas de souci me contacter et chaque commando devra également passer mon refus. Ce commando devra traverser les bas fonds de Justinia en éliminant les autres commandos concurrents mais en faisant face aussi au Culte genestealer qui garde la dent puis évacuer les bas fonds pour rejoindre sa navette. Le choix de votre commando est déterminant car si vous le perdez, vous perdez la campagne.
Là aussi des équipements et des goodies pourront être acheté à vos commandos contre des PC.
Les factions:
Impérium:
Liranan en Dark Angels
Anduniel en Dark angels
Gwaihir en Chasseur de Démons
Xénos - Ligue des fourbes:
Mau Arras en Eldars
Icareane en Eldars
Phil en Eldars Noirs
Kefka en Space Skavens
Les vilains:
Némo en Démons
Typhus en Chaos
Fred en Tyranides
Ghost Kz en Blood Angels (tampon, pas de commando pour toi)
Les joueurs possédant des figurines de volants sont priés de me le dire et de les amener quelque soit la race afin de représenter des objectifs. Il m'en faut 6 minimum (Thunderhawk de Gwaihir, Le vaisseau Eldar Noir de Phil, le vaisseau eldar de mau arras, le Hell truc de Kefka et celui de Saturax, une valkyrie et un Storm Raven si quelqu'un a....)
PhilippeM jouera son culte Genestealer, il n'a pas vraiment de liste à composer si ce n'est son patriarche avec sa garde rapprocher pour 600 points environ, le reste viendra au bon vouloir des orgas.
Composition des tables Apocalypses et des affrontements dans les secteurs des bas-fonds:
APO 1 IMPERIUM / LIGUE DES FOURBES
Liranan (DA) / Icareane (Eldars) + Mau Arras (Eldars)
APO 2 IMPERIUM / VILAINS
Anduniel (DA) + Gwaihir (CDD) / Fred (Tyranides) + Ghost Kz (Tyranides)
APO 3 LIGUE DES FOURBES / VILAINS
Kefka (Space Skavens) + Phil (Eldars Noirs) / Typhus (Chaos) + Némo (Démons)
Je rappelle donc que les joueurs de chaque table s'affronteront également avec leur commando dans les 3 secteurs des bas-fonds de Justinia.
Les scénarios des tables apocalypses permettant de remporter la partie par faction vous seront révélé le jour J.
Liste Atouts Stratégiques (pas plus de 3 par joueur et pas deux fois le même) :
Embuscade : 5 PC
Planification minutieuse : 10 PC
Camouflage : 5 PC
Tenez vos positions !: 10 PC
Reconnaissance : 10 PC
Bunkers : 6 PC
Champs de Mines : 10 PC
Obstacles : 5 PC
Balise de Brouillage : 10 PC
Générateur de Champs d’annulation Psy : 10 PC
Grand QG : 10 PC
Générateur de Champ de Force : 8 PC
Ecran de fumée : 5 PC
Bombardement orbital : 6 PC
Frappe précise : 8 PC
Bombardement minuté : 5 PC
Opération commando : 5PC
Renforts : 15 PC
Arme à rayon naval : 15 PC
IMPERIUM :
Quartier général : 10 PC
SPACE MARINES :
Dernier carré : 6 PC
Bannière de croisade : 8 PC
Relique de légion : 5 PC
EMPIRE TAU :
Tête nucléaire Darkstar : 8 PC
Tête nucléaire icefire : 8 PC
Réseau de drones : 10 PC
ELDARS :
Portail spectral : 10 PC
Phantasme : 5 PC
Cyclone surnaturel : 6 PC
TYRANIDES :
Ils sont partout !: 10 PC
Cheminée à spores : 5 PC
Digestion de planète : 20 PC
DEMONS DU CHAOS :
Soif de Sang de Khorne : 5 PC
Tempête pestillentielle : 10 PC
Mirage de Tzeentch : 15 PC
Grande Pavane de Slaanesh : 15 PC
Possession majeure : 8 PC
SPACE MARINES DU CHAOS :
Autel du chaos : 5 PC
Bombardement aveugle : 5 PC
ELDARS NOIRS :
Seigneurs du crépuscule : 10 PC
La frappe du serpent : 5 PC
Liste stratagèmes combat urbain (pas plus de 3 par joueur et pas 2 fois le même):
Dépôt de munitions : 5 PC
Centre de commandement : 5 PC
Réserve de carburant : 5 PC
Centre médical : 5PC
Centrale énergétique : 5PC
Point d’observation : 5 PC
Sanctuaire : 5 PC
Piège : 5 PC
Bâtiment miné : 10 PC
Fortifications : 5 PC
Snipers d’élite : 5 PC
Tir plongeant : 5 PC
Bombardement préliminaire : 5 PC (cf page 258 du GBN)
Sapeurs : 5 PC
Filins de rappel : 5 PC
Obus de siège : 5 PC
Equipement de démolition : 5 PC
Barricades : 5 PC
Fils Barbelés : 5 PC
Pièges à chars : 5 PC
Règles dans les bas-fonds:
Le déploiement se fera en fonction des tables APO dans chacun des 3 secteurs et dans l’ordre du classement de la phase 5 aux endroits désignés par les orgas.
Bonus : Les joueurs qui ont remporté au moins une fois le scénario de la phase 5 ont droit au mouvement scout pour une unité de leur commando.
Objectif : Chaque commando doit retrouver la dent en affrontant la secte Genestealer. Fred est attaqué par la secte car ses tyty son issus d’une autre ruche que la secte identifie comme ennemie.
Le commando doit ensuite sortir et rejoindre son vaisseau sur la table APO où joue son armée d’origine.
La partie se joue jusqu’à ce qu’un commando attrape la dent, s’enfuit des bas fonds et rejoint son vaisseau.
Si un commando est exterminé dans les bas fonds, le joueur a perdu la campagne. Si un commando est exterminé une fois sortie du sous terrain, n’importe qu’elle unité avec une endurance peux attraper la dent et s’enfuir du vaisseau, également parmi les ennemis présent sur cette table. Les autres commandos peuvent également partir à la poursuite de la dent en sortant par la même issues que le commando ayant attrapé la dent.
A l’issu de la phase dans les secteurs et à l’issu de la phase contre la patriarche, des points de vie et des bonus pourront être accordé aux commandos au bon vouloir de l’orga.
Explication du séquencement et de l’interaction entre la partie APO et la partie souterrain :
Vous êtes 4 joueurs sur votre table APO, vous jouez le tour des joueurs vilains puis vous allez tous les 4 sur la table "bas fonds" jouer vos commandos. Vos 4 commandos seront dans le même secteur des bas fonds (Il y a 3 secteurs regroupant les mêmes joueurs d'une table APO donc pas d'interaction avec les autres commandos de tables différentes). Vous jouer 3 tours complets avec vos commandos puis vous retourner sur votre table APO jouer le tour des Xénos (par exemple) puis vous retourner jouer 3 tours complets sur la table des commandos et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un commando soit sortie du secteur ou ait tué tous les autres commandos. Ensuite viendra la phase 2 dans les bas fonds avec les 3 commandos rescapés des 3 secteurs.
Cette 2ème phase sera le point culminant de la campagne où seul 3 commandos pourront encore prétendre à récupérer la dent de l'Empereur des mains du patriarche Genestealer. A ce stade toutes les parties APO sont en stand by pour assister à ce dénouement palpitant puis une fois qu'un commando s'est saisie de la dent et à réussie à s'échapper des bas fonds, chacun retourne à sa table reprendre sa partie APO car le commando avec la dent doit atteindre la navette pour s'enfuir et sur les autres tables APO il y a toujours l'enjeu du jeu en faction qui se joue.
Comment sortir de son secteur des bas fonds :
Le premier commando à atteindre l’issue verrouillée et qui trouve le code puis referme l’accès pourra prétendre à affronter le patriarche genestealer.
Pour cela il faut d’abord trouver le code secret qui se trouve sur un tableau de bord quelque part dans les couloirs du secteur des bas fonds. Une de vos figurines devra passer 1D3 tours à déchiffrer ce code une fois arrivé à la console puis se rendre à la porte pour l’ouvrir (cette ouverture nécessite une phase complète sans rien faire d’autre), la fermeture est automatique ensuite une fois que vous l’avez décidé (activation d’un bouton de verouillage automatique). Les commandos restants dans le secteur sont alors anéantis par un éboulement des bas fonds puis dévoré par les tyranides qui, ne l’oublions pas, sont en train de dévorer la planète.
Comment emmener la dent :
Lorsqu’un commando parvient à prendre possession de la dent tout n’est pas encore joué. Une figurine peut passer la dent à une figurine au contact socle à socle de celle-ci sans problème, le joueur doit juste le signaler et placer le marqueur de la dent sur le socle de la figurine qui la transporte. Sinon elle peut lui jeter la dent à distance, pour cela elle doit réussir un test comme si elle tirait avec une arme à gabarit. La déviation est de plus augmentée par la distance de la cible moins la force du lanceur pour représenté la difficulté de lancer à quelqu’un d’éloigné. De plus il n’est pas possible de lancer la dent à quelqu’un qui est à plus de 12 pas.
Exemple : Un SM lance la dent à un autre SM à 6 pas de lui. La déviation au dé indique 3 et 5.
(3+5) – 4 (CT du SM)= . La déviation normale serait de 4 pas. A cela on ajoute la distance entre les deux figurines (6 pas) et ont déduis la force du lanceur (4). Ce qui fait : 4+ 6 -4 = 6. La déviation totale du lancé est de 6 pas.
Une figurine au cac peut également tenter de lancer ou donner la dent mais un ennemi au contact socle à socle du lanceur peut tenter d’attraper la dent en réussissant un test sous sa CC (un 6 est toujours un échec et il peut y avoir autant de tentative qu’il y a d’ennemi au contact socle à socle du lanceur).
Si une figurine portant la dent est tué au tir, la dent se retrouve à l’endroit où la figurine a été tuée. Si le porteur de la dent se fait tuer au cac, la dent tombe et le vainqueur peut la récupérer durant sa percée/consolidation.
Une figurine en fuite tentera de lancer la dent à un allié, si ce n’est pas possible elle laisse tomber la dent avant de fuir.
Atouts spéciaux de la finale pour les commandos:
Vae soli : 10 PC peuvent être dépensés pour un vae soli (à la fin de mon tour je joue un vae soli pour rejouer mon commando immédiatement, j’ai le choix entre jouer une phase de mouvement supplémentaire ou jouer une phase de tir supplémentaire ou jouer une phase d’assaut supplémentaire)
Vae victis : 2 PC peuvent être dépensés pour un vae victis (suite à un jet de dé raté qui n’est pas déjà une relance je joue un vae victis et je relance mon jet de dé, un dé ne peut être relancé qu’une seule fois quelqu’en soit la raison).
Kit de survie : Equivalent de we’ll be back . A jouer à n’importe quel moment de votre tour, s’activera au début de votre prochain tour pour toute unité tué dans ce tour. 5 PC
Baume de soin : Permet de rendre 1D3 PV à une figurine ayant plusieurs PV sans dépasser son niveau max. 5 PC
Grenade à stase : Vous pouvez jeter cette grenade sur une unité ennemie (Portée F du lanceur + 6 pas) + déviation. Les figurines sous la grenade sont automatiquement affectées sauf si elles réussissent un jet de svg d’armure. Sinon les figurines touchées auront leur déplacement limité à 3 pas sans sprint possible et une portée de charge à 3 pas. De plus l’initiative de cette figurine est divisé par 2. 10 PC
Grenade fumigène : Même process qu’au dessus ; l’unité ciblé à une portée de tir équivalente à 2D6 pour sa prochaine phase de jeu. 5PC
Viseur : La figurine munie d’un viseur ajoute +1 à ses résultats pour toucher. 5 PC
Cape de caméléoline : -1 au résultat pour toucher cette figurine au tir : 10 PC
Combinaison Aegis : Svg de 4+ contre tout pouvoir utilisé contre le porteur de la combinaison : 5PC
ATTENTION CHEF, AAARGH !: Vous pouvez jouer cet atout lorsque l’un de vos personnage ou le porteur de la dent est tué pour une raison quelconque, à condition qu'il y ait à cet instant une autre figurine dans un rayon de 3 pas du personnage. Le fantassin se jette héroïquement vers le personnage et le pousse à l'abri et subit les dégâts à sa place sur un 2+. Le personnage survit alors que le courageux soldat (et c'est bien triste au vu de tous ses efforts), est tué sur le coup. : 5PC
Bravoure : Annule un test de moral raté : 8 PC
DERNIER SURSAUT : Bien que blessé à mort, un de vos combattants refuse de mourir sans un dernier combat. Jouez cette carte quand une figurine de votre armée voit son nombre de PV réduit à 0. Cette figurine peut être un personnage. Juste avant de mourir, le combattant parvient à lâcher une toute dernière rafale de son pistolet ou de son arme de base (pas d'une arme lourde) ou à jeter une ultime grenade, ou à jeter la dent. Résolvez ceci comme un tir ordinaire, en dehors de la séquence de jeu. Une fois les effets du tir résolus, la figurine est retirée du jeu. Si elle était au corps à corps, cet ultime tir doit être dirigé contre un de ses adversaires directs (oui, elle peut même dégoupiller une grenade !), le lancer de dent s’effectue de la manière décrite un plus haut. 5 PC
INSPIRATION DIVINE : Vous pouvez jouer cet atout au début de la partie. Votre commandant délivre un discours vibrant qui stimule les soldats. Ajoutez +1 à la caractéristique de Commandement de vos troupes pour le reste de la partie (max 10). 10 PC
SAUVE !: Jouez cet atout sur une figurine (pas un véhicule) qui vient juste d'être éliminée pour une raison quelconque. Miraculeusement, la figurine échappe à son destin - en baissant la tête à la dernière seconde, en étant éjectée loin d'une explosion, ou pour toute autre raison. 5 PC
Cette bataille devrait normallement regrouper l'ensemble des participants à la campagne qui s'affronteront sur une énorme table particulière en 4 factions. Mais également indépendament sur une autre table mais je ne vous dévoile pas encore le comment du pourquoi car bien entendu il ne peut y avoir qu'un seule vainqueur.
A la fin de la phase 5 nous comptabiliseront tous les PC que vous avez accumulé en incluant vos objectifs secret et vos bonus. Ces PC pourront être dépensé afin d'augmenter vos chances de réussites lors de cette bataille finale.
Je vous demande donc de réserver cette date dans votre agenda et de me confirmer votre présence.
PhilippeM est mon invité VIP avec son décors Space Hulk et ses tyranides/Culte Genestealer.
Ghost-Kz sera là également en guest star avec ses BA.
Gwaihir présent
Kefka présent
Liranan présent
Typhus présent
Icaréane présent
PhilippeM Présent
Fred présent
Anduniel présent
Mau Arras présent
Nemo présent
Phil présent
Ghost-Kz présent
Kaya absent
Neil absent
PO absent
Mini Nemo absent
Saturax absent
Composition des armées:
Chaque participant doit préparer une armée de 3000 points. Vous jouerez en 2 contre 2 (donc 6000 points de chaque côté) sur 3 tables. Vous ne savez pas encore quisera votre associé mais vous allez jouer en faction donc vous saurez quel genre d'armée vous aurez à vos côtés.
L'objectif de tables APO sera d'une part d'assurer la sortie de votre commando pour lui permettre d'atteindre la navette d'évacuation avec la dent (victoire individuelle et donc de la campagne) mais aussi de remplir quelques objectifs encore inconnus à ce jour pour la victoire par faction de la journée (la consolante).
Les armes Titan Killer sont interdites, les volants sont interdits, les atouts stratégiques sont interdit (certains pourront être acheté avec des PC), les formations légendaires sont acceptées mais devront passer mon gros refus.
Vous pouvez jouer vos unités ayant acquis des compétences de vétérans pendant la campagne.
En plus vous devez constituer un commando de 400 points devant absolument inclure votre général. Votre général sera accompagné de sa suite. En cas de souci me contacter et chaque commando devra également passer mon refus. Ce commando devra traverser les bas fonds de Justinia en éliminant les autres commandos concurrents mais en faisant face aussi au Culte genestealer qui garde la dent puis évacuer les bas fonds pour rejoindre sa navette. Le choix de votre commando est déterminant car si vous le perdez, vous perdez la campagne.
Là aussi des équipements et des goodies pourront être acheté à vos commandos contre des PC.
Les factions:
Impérium:
Liranan en Dark Angels
Anduniel en Dark angels
Gwaihir en Chasseur de Démons
Xénos - Ligue des fourbes:
Mau Arras en Eldars
Icareane en Eldars
Phil en Eldars Noirs
Kefka en Space Skavens
Les vilains:
Némo en Démons
Typhus en Chaos
Fred en Tyranides
Ghost Kz en Blood Angels (tampon, pas de commando pour toi)
Les joueurs possédant des figurines de volants sont priés de me le dire et de les amener quelque soit la race afin de représenter des objectifs. Il m'en faut 6 minimum (Thunderhawk de Gwaihir, Le vaisseau Eldar Noir de Phil, le vaisseau eldar de mau arras, le Hell truc de Kefka et celui de Saturax, une valkyrie et un Storm Raven si quelqu'un a....)
PhilippeM jouera son culte Genestealer, il n'a pas vraiment de liste à composer si ce n'est son patriarche avec sa garde rapprocher pour 600 points environ, le reste viendra au bon vouloir des orgas.
Composition des tables Apocalypses et des affrontements dans les secteurs des bas-fonds:
APO 1 IMPERIUM / LIGUE DES FOURBES
Liranan (DA) / Icareane (Eldars) + Mau Arras (Eldars)
APO 2 IMPERIUM / VILAINS
Anduniel (DA) + Gwaihir (CDD) / Fred (Tyranides) + Ghost Kz (Tyranides)
APO 3 LIGUE DES FOURBES / VILAINS
Kefka (Space Skavens) + Phil (Eldars Noirs) / Typhus (Chaos) + Némo (Démons)
Je rappelle donc que les joueurs de chaque table s'affronteront également avec leur commando dans les 3 secteurs des bas-fonds de Justinia.
Les scénarios des tables apocalypses permettant de remporter la partie par faction vous seront révélé le jour J.
Liste Atouts Stratégiques (pas plus de 3 par joueur et pas deux fois le même) :
Embuscade : 5 PC
Planification minutieuse : 10 PC
Camouflage : 5 PC
Tenez vos positions !: 10 PC
Reconnaissance : 10 PC
Bunkers : 6 PC
Champs de Mines : 10 PC
Obstacles : 5 PC
Balise de Brouillage : 10 PC
Générateur de Champs d’annulation Psy : 10 PC
Grand QG : 10 PC
Générateur de Champ de Force : 8 PC
Ecran de fumée : 5 PC
Bombardement orbital : 6 PC
Frappe précise : 8 PC
Bombardement minuté : 5 PC
Opération commando : 5PC
Renforts : 15 PC
Arme à rayon naval : 15 PC
IMPERIUM :
Quartier général : 10 PC
SPACE MARINES :
Dernier carré : 6 PC
Bannière de croisade : 8 PC
Relique de légion : 5 PC
EMPIRE TAU :
Tête nucléaire Darkstar : 8 PC
Tête nucléaire icefire : 8 PC
Réseau de drones : 10 PC
ELDARS :
Portail spectral : 10 PC
Phantasme : 5 PC
Cyclone surnaturel : 6 PC
TYRANIDES :
Ils sont partout !: 10 PC
Cheminée à spores : 5 PC
Digestion de planète : 20 PC
DEMONS DU CHAOS :
Soif de Sang de Khorne : 5 PC
Tempête pestillentielle : 10 PC
Mirage de Tzeentch : 15 PC
Grande Pavane de Slaanesh : 15 PC
Possession majeure : 8 PC
SPACE MARINES DU CHAOS :
Autel du chaos : 5 PC
Bombardement aveugle : 5 PC
ELDARS NOIRS :
Seigneurs du crépuscule : 10 PC
La frappe du serpent : 5 PC
Liste stratagèmes combat urbain (pas plus de 3 par joueur et pas 2 fois le même):
Dépôt de munitions : 5 PC
Centre de commandement : 5 PC
Réserve de carburant : 5 PC
Centre médical : 5PC
Centrale énergétique : 5PC
Point d’observation : 5 PC
Sanctuaire : 5 PC
Piège : 5 PC
Bâtiment miné : 10 PC
Fortifications : 5 PC
Snipers d’élite : 5 PC
Tir plongeant : 5 PC
Bombardement préliminaire : 5 PC (cf page 258 du GBN)
Sapeurs : 5 PC
Filins de rappel : 5 PC
Obus de siège : 5 PC
Equipement de démolition : 5 PC
Barricades : 5 PC
Fils Barbelés : 5 PC
Pièges à chars : 5 PC
Règles dans les bas-fonds:
Le déploiement se fera en fonction des tables APO dans chacun des 3 secteurs et dans l’ordre du classement de la phase 5 aux endroits désignés par les orgas.
Bonus : Les joueurs qui ont remporté au moins une fois le scénario de la phase 5 ont droit au mouvement scout pour une unité de leur commando.
Objectif : Chaque commando doit retrouver la dent en affrontant la secte Genestealer. Fred est attaqué par la secte car ses tyty son issus d’une autre ruche que la secte identifie comme ennemie.
Le commando doit ensuite sortir et rejoindre son vaisseau sur la table APO où joue son armée d’origine.
La partie se joue jusqu’à ce qu’un commando attrape la dent, s’enfuit des bas fonds et rejoint son vaisseau.
Si un commando est exterminé dans les bas fonds, le joueur a perdu la campagne. Si un commando est exterminé une fois sortie du sous terrain, n’importe qu’elle unité avec une endurance peux attraper la dent et s’enfuir du vaisseau, également parmi les ennemis présent sur cette table. Les autres commandos peuvent également partir à la poursuite de la dent en sortant par la même issues que le commando ayant attrapé la dent.
A l’issu de la phase dans les secteurs et à l’issu de la phase contre la patriarche, des points de vie et des bonus pourront être accordé aux commandos au bon vouloir de l’orga.
Explication du séquencement et de l’interaction entre la partie APO et la partie souterrain :
Vous êtes 4 joueurs sur votre table APO, vous jouez le tour des joueurs vilains puis vous allez tous les 4 sur la table "bas fonds" jouer vos commandos. Vos 4 commandos seront dans le même secteur des bas fonds (Il y a 3 secteurs regroupant les mêmes joueurs d'une table APO donc pas d'interaction avec les autres commandos de tables différentes). Vous jouer 3 tours complets avec vos commandos puis vous retourner sur votre table APO jouer le tour des Xénos (par exemple) puis vous retourner jouer 3 tours complets sur la table des commandos et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un commando soit sortie du secteur ou ait tué tous les autres commandos. Ensuite viendra la phase 2 dans les bas fonds avec les 3 commandos rescapés des 3 secteurs.
Cette 2ème phase sera le point culminant de la campagne où seul 3 commandos pourront encore prétendre à récupérer la dent de l'Empereur des mains du patriarche Genestealer. A ce stade toutes les parties APO sont en stand by pour assister à ce dénouement palpitant puis une fois qu'un commando s'est saisie de la dent et à réussie à s'échapper des bas fonds, chacun retourne à sa table reprendre sa partie APO car le commando avec la dent doit atteindre la navette pour s'enfuir et sur les autres tables APO il y a toujours l'enjeu du jeu en faction qui se joue.
Comment sortir de son secteur des bas fonds :
Le premier commando à atteindre l’issue verrouillée et qui trouve le code puis referme l’accès pourra prétendre à affronter le patriarche genestealer.
Pour cela il faut d’abord trouver le code secret qui se trouve sur un tableau de bord quelque part dans les couloirs du secteur des bas fonds. Une de vos figurines devra passer 1D3 tours à déchiffrer ce code une fois arrivé à la console puis se rendre à la porte pour l’ouvrir (cette ouverture nécessite une phase complète sans rien faire d’autre), la fermeture est automatique ensuite une fois que vous l’avez décidé (activation d’un bouton de verouillage automatique). Les commandos restants dans le secteur sont alors anéantis par un éboulement des bas fonds puis dévoré par les tyranides qui, ne l’oublions pas, sont en train de dévorer la planète.
Comment emmener la dent :
Lorsqu’un commando parvient à prendre possession de la dent tout n’est pas encore joué. Une figurine peut passer la dent à une figurine au contact socle à socle de celle-ci sans problème, le joueur doit juste le signaler et placer le marqueur de la dent sur le socle de la figurine qui la transporte. Sinon elle peut lui jeter la dent à distance, pour cela elle doit réussir un test comme si elle tirait avec une arme à gabarit. La déviation est de plus augmentée par la distance de la cible moins la force du lanceur pour représenté la difficulté de lancer à quelqu’un d’éloigné. De plus il n’est pas possible de lancer la dent à quelqu’un qui est à plus de 12 pas.
Exemple : Un SM lance la dent à un autre SM à 6 pas de lui. La déviation au dé indique 3 et 5.
(3+5) – 4 (CT du SM)= . La déviation normale serait de 4 pas. A cela on ajoute la distance entre les deux figurines (6 pas) et ont déduis la force du lanceur (4). Ce qui fait : 4+ 6 -4 = 6. La déviation totale du lancé est de 6 pas.
Une figurine au cac peut également tenter de lancer ou donner la dent mais un ennemi au contact socle à socle du lanceur peut tenter d’attraper la dent en réussissant un test sous sa CC (un 6 est toujours un échec et il peut y avoir autant de tentative qu’il y a d’ennemi au contact socle à socle du lanceur).
Si une figurine portant la dent est tué au tir, la dent se retrouve à l’endroit où la figurine a été tuée. Si le porteur de la dent se fait tuer au cac, la dent tombe et le vainqueur peut la récupérer durant sa percée/consolidation.
Une figurine en fuite tentera de lancer la dent à un allié, si ce n’est pas possible elle laisse tomber la dent avant de fuir.
Atouts spéciaux de la finale pour les commandos:
Vae soli : 10 PC peuvent être dépensés pour un vae soli (à la fin de mon tour je joue un vae soli pour rejouer mon commando immédiatement, j’ai le choix entre jouer une phase de mouvement supplémentaire ou jouer une phase de tir supplémentaire ou jouer une phase d’assaut supplémentaire)
Vae victis : 2 PC peuvent être dépensés pour un vae victis (suite à un jet de dé raté qui n’est pas déjà une relance je joue un vae victis et je relance mon jet de dé, un dé ne peut être relancé qu’une seule fois quelqu’en soit la raison).
Kit de survie : Equivalent de we’ll be back . A jouer à n’importe quel moment de votre tour, s’activera au début de votre prochain tour pour toute unité tué dans ce tour. 5 PC
Baume de soin : Permet de rendre 1D3 PV à une figurine ayant plusieurs PV sans dépasser son niveau max. 5 PC
Grenade à stase : Vous pouvez jeter cette grenade sur une unité ennemie (Portée F du lanceur + 6 pas) + déviation. Les figurines sous la grenade sont automatiquement affectées sauf si elles réussissent un jet de svg d’armure. Sinon les figurines touchées auront leur déplacement limité à 3 pas sans sprint possible et une portée de charge à 3 pas. De plus l’initiative de cette figurine est divisé par 2. 10 PC
Grenade fumigène : Même process qu’au dessus ; l’unité ciblé à une portée de tir équivalente à 2D6 pour sa prochaine phase de jeu. 5PC
Viseur : La figurine munie d’un viseur ajoute +1 à ses résultats pour toucher. 5 PC
Cape de caméléoline : -1 au résultat pour toucher cette figurine au tir : 10 PC
Combinaison Aegis : Svg de 4+ contre tout pouvoir utilisé contre le porteur de la combinaison : 5PC
ATTENTION CHEF, AAARGH !: Vous pouvez jouer cet atout lorsque l’un de vos personnage ou le porteur de la dent est tué pour une raison quelconque, à condition qu'il y ait à cet instant une autre figurine dans un rayon de 3 pas du personnage. Le fantassin se jette héroïquement vers le personnage et le pousse à l'abri et subit les dégâts à sa place sur un 2+. Le personnage survit alors que le courageux soldat (et c'est bien triste au vu de tous ses efforts), est tué sur le coup. : 5PC
Bravoure : Annule un test de moral raté : 8 PC
DERNIER SURSAUT : Bien que blessé à mort, un de vos combattants refuse de mourir sans un dernier combat. Jouez cette carte quand une figurine de votre armée voit son nombre de PV réduit à 0. Cette figurine peut être un personnage. Juste avant de mourir, le combattant parvient à lâcher une toute dernière rafale de son pistolet ou de son arme de base (pas d'une arme lourde) ou à jeter une ultime grenade, ou à jeter la dent. Résolvez ceci comme un tir ordinaire, en dehors de la séquence de jeu. Une fois les effets du tir résolus, la figurine est retirée du jeu. Si elle était au corps à corps, cet ultime tir doit être dirigé contre un de ses adversaires directs (oui, elle peut même dégoupiller une grenade !), le lancer de dent s’effectue de la manière décrite un plus haut. 5 PC
INSPIRATION DIVINE : Vous pouvez jouer cet atout au début de la partie. Votre commandant délivre un discours vibrant qui stimule les soldats. Ajoutez +1 à la caractéristique de Commandement de vos troupes pour le reste de la partie (max 10). 10 PC
SAUVE !: Jouez cet atout sur une figurine (pas un véhicule) qui vient juste d'être éliminée pour une raison quelconque. Miraculeusement, la figurine échappe à son destin - en baissant la tête à la dernière seconde, en étant éjectée loin d'une explosion, ou pour toute autre raison. 5 PC
Dernière édition par Ragnar le Ven 2 Juil 2010 - 14:20, édité 16 fois
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
normalement je suis présent aussi
kefka- Ludothéquien
- Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Comme déjà dit, pas présent ce jour là.
Kaya- Râleur aimable
- Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Normalement, présent aussi.
Mais ca demandera confirmation d'ici là, on ne sait jamais.
Lira
Mais ca demandera confirmation d'ici là, on ne sait jamais.
Lira
Liranan- Ludopathe
- Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Présent également
Typhus- Ludothéquien
- Nombre de messages : 465
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
boubouhboubouh ,
Comme je l'avais dit, je ne serais pas là ... de permanence ... rhaaaaa ... frustation ne pas pouvoir défendre son titre de commandeur suprême !!
Bon reste plus qu'à faire une "petite poutre" avec Kaya pour se consoler ... ah non c'est vrai, Kaya est allergique aux zoneilles ...
snif, snif ... je passerais vous voir en uniforme histoire de bien "regretter" ce que j'aurais raté ...
Comme je l'avais dit, je ne serais pas là ... de permanence ... rhaaaaa ... frustation ne pas pouvoir défendre son titre de commandeur suprême !!
Bon reste plus qu'à faire une "petite poutre" avec Kaya pour se consoler ... ah non c'est vrai, Kaya est allergique aux zoneilles ...
snif, snif ... je passerais vous voir en uniforme histoire de bien "regretter" ce que j'aurais raté ...
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Ok, donc faudra prévoir le permis de port de Bolter et les papiers et l'assurance du Land Raider si on veut pas avoir de soucis c'est ça?
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Et si on fait la bataille à la caserne tu peux jouer?
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Je devrais être présent.
A confirmer d'ici là.
A confirmer d'ici là.
Saturax- Ludopathe
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
je serais present avec mon space hulk et ma secte stealer et son codex V5
(realisé par des amis et connaissances qui evoluent professionnellement
dans l'univers et la conception des jeux de figs)
philippe
(realisé par des amis et connaissances qui evoluent professionnellement
dans l'univers et la conception des jeux de figs)
philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Je serais là aussi !!
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
- Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Je devrais être là normalement !
anduniel- Exilé sur le retour
- Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Je devrais être aussi là !!
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Est-ce que PO, Phil, Nemo et mini Nemo comptent participer à cette grande finale le 4 juillet?
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
sinon connais tu déjà les restrictions, le nombre de points, etc. pour que je puisses commencer à voir si je dois peintre certaines choses ?!!
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Pas dispo le 4 Juillet.
PO- Ludothéquien
- Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
sinon connais tu déjà les restrictions, le nombre de points, etc. pour que je puisses commencer à voir si je dois peintre certaines choses ?!!
je suis en train d'y réfléchir. A priori on part sur du 2 contre 2 à 3000 points chacun avec 3 tables en parallèles + la table SPace Hulk avec chacun un commando à l'intérieur.
Tout ca reste à paufiner.
Pour PO c'est dommage.
Ceux qui sont notés présent au tout début mais qui savent déjà qu'ils ne pourront pas venir il faut me le dire au plus vite. J'ai besoin de savoir qui sera vraiment là ou pas le plus tôt possible.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
A 3 semaines de la big journée vous pouvez déjà réflechir à vos armées.
Chaque participant doit préparer une armée de 3000 points. Vous jouerez en 2 contre 2 (donc 6000 points de chaque côté) sur 3 tables. Vous ne savez pas encore quisera votre associé mais vous allez jouer en faction donc vous saurez quel genre d'armée vous aurez à vos côtés.
L'objectif de tables APO sera d'une part d'assurer la sortie de votre commando pour lui permettre d'atteindre la navette d'évacuation avec la dent (victoire individuelle et donc de la campagne) mais aussi de remplir quelques objectifs encore inconnus à ce jour pour la victoire par faction de la journée (la consolante).
Les armes Titan Killer sont interdites, les volants sont interdits, les atouts stratégiques sont interdit (certains pourront être acheté avec des PC), les formations légendaires sont acceptées mais devront passer mon gros refus.
Vous pouvez jouer vos unités ayant acquis des compétences de vétérans pendant la campagne.
En plus vous devez constituer un commando de 400 points devant absolument inclure votre général. Votre général sera accompagné de sa suite. En cas de souci me contacter et chaque commando devra également passer mon refus. Ce commando devra traverser les bas fonds de Justinia en éliminant les autres commandos concurrents mais en faisant face aussi au Culte genestealer qui garde la dent puis évacuer les bas fonds pour rejoindre sa navette. Le choix de votre commando est déterminant car si vous le perdez, vous perdez la campagne.
Là aussi des équipements et des goodies pourront être acheté à vos commandos contre des PC.
Les factions:
Impérium:
Liranan en Dark Angels
Anduniel en Dark angels
Gwaihir en Chasseur de Démons
Ghost Kz en Blood Angels (tampon, pas de commando pour toi)
Xénos - Ligue des fourbes:
Mau Arras en Eldars
Icareane en Eldars
Saturax en Tau
Phil en Eldars Noirs
Les vilains:
Némo en Démons
Typhus en Chaos
Fred en Tyranides
Kefka en Space Skavens
Les joueurs possédant des figurines de volants sont priés de me le dire et de les amener quelque soit la race afin de représenter des objectifs. Il m'en faut 6 minimum (Thunderhawk de Gwaihir, Le vaisseau Eldar Noir de Phil, le vaisseau eldar de mau arras, le Hell truc de Kefka et celui de Saturax, une valkyrie et un Storm Raven si quelqu'un a....)
PhilippeM jouera son culte Genestealer, il n'a pas vraiment de liste à composer si ce n'est son patriarche avec sa garde rapprocher pour 600 points environ, le reste viendra au bon vouloir des orgas.
Le reste de scénarios viendra la semaine prochaine.
Chaque participant doit préparer une armée de 3000 points. Vous jouerez en 2 contre 2 (donc 6000 points de chaque côté) sur 3 tables. Vous ne savez pas encore quisera votre associé mais vous allez jouer en faction donc vous saurez quel genre d'armée vous aurez à vos côtés.
L'objectif de tables APO sera d'une part d'assurer la sortie de votre commando pour lui permettre d'atteindre la navette d'évacuation avec la dent (victoire individuelle et donc de la campagne) mais aussi de remplir quelques objectifs encore inconnus à ce jour pour la victoire par faction de la journée (la consolante).
Les armes Titan Killer sont interdites, les volants sont interdits, les atouts stratégiques sont interdit (certains pourront être acheté avec des PC), les formations légendaires sont acceptées mais devront passer mon gros refus.
Vous pouvez jouer vos unités ayant acquis des compétences de vétérans pendant la campagne.
En plus vous devez constituer un commando de 400 points devant absolument inclure votre général. Votre général sera accompagné de sa suite. En cas de souci me contacter et chaque commando devra également passer mon refus. Ce commando devra traverser les bas fonds de Justinia en éliminant les autres commandos concurrents mais en faisant face aussi au Culte genestealer qui garde la dent puis évacuer les bas fonds pour rejoindre sa navette. Le choix de votre commando est déterminant car si vous le perdez, vous perdez la campagne.
Là aussi des équipements et des goodies pourront être acheté à vos commandos contre des PC.
Les factions:
Impérium:
Liranan en Dark Angels
Anduniel en Dark angels
Gwaihir en Chasseur de Démons
Ghost Kz en Blood Angels (tampon, pas de commando pour toi)
Xénos - Ligue des fourbes:
Mau Arras en Eldars
Icareane en Eldars
Saturax en Tau
Phil en Eldars Noirs
Les vilains:
Némo en Démons
Typhus en Chaos
Fred en Tyranides
Kefka en Space Skavens
Les joueurs possédant des figurines de volants sont priés de me le dire et de les amener quelque soit la race afin de représenter des objectifs. Il m'en faut 6 minimum (Thunderhawk de Gwaihir, Le vaisseau Eldar Noir de Phil, le vaisseau eldar de mau arras, le Hell truc de Kefka et celui de Saturax, une valkyrie et un Storm Raven si quelqu'un a....)
PhilippeM jouera son culte Genestealer, il n'a pas vraiment de liste à composer si ce n'est son patriarche avec sa garde rapprocher pour 600 points environ, le reste viendra au bon vouloir des orgas.
Le reste de scénarios viendra la semaine prochaine.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Mon général est à moto... ça passe pour les bas fonds, sa sute est elle aussi à moto?
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
A oui j'ai oublié de dire:
Dans les bas fond pas de troupe auto portée, pas de motos, pas de véhicules. Les Marcheurs sont autorisées et les exo-armures aussi ainsi que les créatures monstrueuses.
@Icareane: Si ton patron est à moto bin il se retrouve à pied.
Dans les bas fond pas de troupe auto portée, pas de motos, pas de véhicules. Les Marcheurs sont autorisées et les exo-armures aussi ainsi que les créatures monstrueuses.
@Icareane: Si ton patron est à moto bin il se retrouve à pied.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Donc, au total, on a 3000 pts à la surface + 400 pts en sous sol ?
La suite du patron doit être constituée d'escouades ou on prend ce qu'on veut ? Genre que des PI ?
La suite du patron doit être constituée d'escouades ou on prend ce qu'on veut ? Genre que des PI ?
anduniel- Exilé sur le retour
- Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Non pas que des PI, c'est votre général + sa suite. De préférence la vraie suite du codex lorsque celle-ci existe mais je ne serais pas trop regardant la dessus.
Par exemple si Fred veut prendre son Prince + des guerriers tyranides au lieu des gardes il peut.
Si tu veux prendre Belial en armure totor avec 25 scouts tu peux...
Par contre dans les bas fonds on joue à 40K donc cohérance d'unité, les unités respectent les choix codex ect...
Par exemple si Fred veut prendre son Prince + des guerriers tyranides au lieu des gardes il peut.
Si tu veux prendre Belial en armure totor avec 25 scouts tu peux...
Par contre dans les bas fonds on joue à 40K donc cohérance d'unité, les unités respectent les choix codex ect...
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: BATAILLE APOCALYPSE FINALE DE LA CAMPAGNE: 4 JUILLET 2010
Quelques questions rapide :
Les 400 pts sont patron inclu ? ou exclu ?
Pareiellement, qu'Andu,iel, les forces du Commando sont composé d'Unités ou de Figurine ? Parce que de toute manière, 400 pts avec au minimum 150 pts de patron, ça va pas aller chercher loin...
Pour la partie centrale : 3000 pts en un seul shema d'armée, ou en plusieurs ?
Lira
Les 400 pts sont patron inclu ? ou exclu ?
Pareiellement, qu'Andu,iel, les forces du Commando sont composé d'Unités ou de Figurine ? Parce que de toute manière, 400 pts avec au minimum 150 pts de patron, ça va pas aller chercher loin...
Pour la partie centrale : 3000 pts en un seul shema d'armée, ou en plusieurs ?
Lira
Liranan- Ludopathe
- Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Campagne 30K] Grande Bataille finale de Nebula Viduus
» Bataille hors campagne le 27
» Quelle date pour la grande APO finale de la campagne?
» Fin de campagne 40K, l'Apocalypse !!!
» 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse
» Bataille hors campagne le 27
» Quelle date pour la grande APO finale de la campagne?
» Fin de campagne 40K, l'Apocalypse !!!
» 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|