Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

partie du 14 mai....les logomotiens

+2
Liranan
PhilippeM
6 participants

Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Jeu 6 Mai 2010 - 1:41

situation actuelle:
apres un long entretien avec, l'inquisiteur Etselbar il semblerait qu'un secte stealer serait a l'oeuvre sur Anteus.ses effectfs sont considerables vu l'ampleur des combats
Esselbar et moi meme avons rassemblés assez de faits qui démontrent que les locaux de la sociéte "logamar"semble le lieu principale du culte stealer
mais donc , qu'elle cette organisation "les logomotiens" ? et quelle lien a t'elle avec la secte ? car d'apres les archives imperiales ,a par , les cultes du chaos les sectes n'ont pas d'alliés sauf pour les contaminer afin de grossir leurs effectifs

pour la survie d'Anteus nous devons agir rapidement .j'informerais TERRA de la situation afin , qu'un armada soit levée afin d'anéantir ce fleau

mais rassemblé une telle force prend beaucoup de temps et si nous voulons agir vite il nous deja utiliser les forces que nous disposons

les unites artastes que j'ai sollicité vont bientot se placer en orbite basse autour d'Anteus afin de lancer un assaut directement sur le site de logamar
ce qui correspond a leur tactique habituelle.

frapper la tete et le corps tombera

cette partie engagera les artastes contre une secte stealer

une secte stealer comprend plusieurs types d'individus
des consanguins...des hybrides de 1er, 2ème et 3eme generations la 4éme etant les stealers
dans la morphologie des hybrides plus la générations est elevée plus lesgénes des hybrides avoisinent celle des stealers.

la secte est souvent dirigé par une patriarche +un magos +un personnage adapté au scénario

euh un evenement inattendu me force a stopper mon texte je vous envoie la suite demain

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Jeu 6 Mai 2010 - 21:25

la suite:
etant une partie a 5 joueurs de légérés restriction s'imposent afin que le jeu soit fluide

chaque joueur joue3 unités en premiere frappe et 2 unités en reserve
les3 unités de la 1er frappe sont:

1unitede 5 totors de tir (codex)
le sergent terminator est considéré comme un heros vétéran

sa CC passe a 5...init.5....CT 5.....2PV il peut choisir comme arme de CC
griffe.marteau.epee.gantelet

2 unités de 5 marines...composition d'un unité:
1 sergent veteran avec au choix arme de cc et tous type de pistolet..plasma ou bolter (codex)
2 marines bolter F4 assaut2 pa5
1marine avec arme speciale :fuseur LF.lance plasma assaut 1
1marine avec arme lourde consideré comme assaut avec-1 a la CT
si il y a eu mouvement

ce qui fait pour 5 joueurs une moyenne de 25 totors et 50 marines
pour la reserve vous avez le choix entre :
1unité de totors de tir OU 2 unité de 5 marines (compo idem que les precedantes)

si un artaste est "tué" par une arme qui n'est pas perforante il a droit a la fin du tour de jeu a une svg special de 4+....ce qui represente le fait que son organisme amelioré essaye de le soigner

REGLE MAISON DE SPACE HULK
etat alerte
pas de test suite a la resolution des combats...on se bat jusqu'au bout....
vu la configurationdes combats en zones encombrées.
1 unite de SM ne peut tirer a travers 1 autre de SM afin de tirer sur 1 unité ennemi

pour les totors (geant de 3m) il y a des endroits ;des zones particuliers ou tous les membres d'1 unite ne peuvent pas tireret vu qu'un totor ne peut se coucher ou se mettre a genoux pour que son pote puisse tirer on considere que les 2 premiers "rangs" peuvent tirer

les arme de tir n'ont pas de portée

les regles de tir sont basées sur les lignes de vues
on ne cible que les unités que l'on voit et on tue que les cibles que l'on voit

les unités de la secte peuvent apparaitre en etant present dans une salle ou un couloir ou par des "trous", la, elles sont considerées comme arrivées en frappe en profondeur ce qui me parait plus normal que ma precedente regle qui stipulait qu'un marine a 6p d'un trou empechait les stealers d'y sortir

les blips seront utilisés
un tableau d'evenements aleatoires sera utilisé avec des horreurs et des bonus ; vos reserves seront dans ce tableau

OPTIONS
ilfaudrait qu'un joueur joue un inquisiteur (matos codex) et les 4autre joueurs un techmarine chacun (matos codex)...tres important

ne compter pas les points de vos forces prener le materiel que vous avez droit dans les codex pour vos techmarines,sergents,inquisiteur

d'autres petits regles vous seront decrites lors de la partie

voila

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Jeu 6 Mai 2010 - 21:33

j'oubliais ramener 2 a3 unites en+avec quelques totors de tirs normalement elles ne devrait pas etre utilisées......mais on ne sais jamais....c'est dangereux une partie de space hulk Very Happy Very Happy Very Happy

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par Liranan Jeu 6 Mai 2010 - 23:44

1unitede 5 totors de tir (codex)
&
OPTIONS
ilfaudrait qu'un joueur joue un inquisiteur (matos codex) et les 4autre joueurs un techmarine chacun (matos codex)...tres important
ne compter pas les points de vos forces prener le materiel que vous avez droit dans les codex pour vos techmarines,sergents,inquisiteur
d'autres petits regles vous seront decrites lors de la partie
Question, comment gère t'on les disparités entre codex SM ?
Genre un totor SW, un totor BT ou un totor DA n'ont pas les même règles ni les mêmes accès aux équipements ?
On est tous considéré comme de SM codes sans disparités aucune (ce qui me parait le plus simple), ou use t'on chacun du sien ?

Lira - Quelqu'un aurait il un Techmarsouins ou un Inquisiteur à me preter ?
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par NEIL Ven 7 Mai 2010 - 0:39

La bonne question à se poser c'est :

QUI VEUT RAMENER UN INQUISITEUR ???

perso j'ai les 2 (techmarine et inquisiteur) ... mais peut-être qu'une "superbe" et "magnifique" figurine peut être jouée à cette occasion par l'un d'entre nous ???

Ensuite pour les "disparités" codex, Philippe a répondu clairement à la question dans ses "propres" règles, tu équipes tes totors comme il a dit : sergent équipé comme tu veux et le reste selon le codex (donc TON codex en question, SW, DA, BT, générique, BA !!) ... la grosse différence est sur le fait de mélanger les "tireurs" et les "CàC" ou sur le fait d'avoir une ou 2 arme lourde !!
par défaut une escouade totor à Space Hulk, c'est un sergent vétéran + 1 arme lourde (pas 2) et les 3 autres gantelets + fulgurant.

... bref, ça va "ch..r" !!!! partie du 14 mai....les logomotiens Icon_twisted


le 14 mai, j'amène TOUTE ma malette BT, ...comme d'hab' ... Space Hulk c'est mortel ... partie du 14 mai....les logomotiens Icon_pale

et toujours les fondamentaux : SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par Liranan Ven 7 Mai 2010 - 9:34

Ensuite pour les "disparités" codex, Philippe a répondu clairement à la question dans ses "propres" règles, tu équipes tes totors comme il a dit : sergent équipé comme tu veux et le reste selon le codex
...
par défaut une escouade totor à Space Hulk, c'est un sergent vétéran + 1 arme lourde (pas 2) et les 3 autres gantelets + fulgurant.
Justement non.
Les totor DA mélangent autant qu'ils veulent les duligurants, les amrs de closes et leur arme lourde.
De même pour les SW qui peuvent choisirent leur équipement comme ils veulent.
D'ou la proposition de tous jouer en format codex pour simplifier le tout, sans utiliser les détails des codex.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par Ragnar Ven 7 Mai 2010 - 10:12

Bon finalement ca ne sera pas encore pour cette fois ci Evil or Very Mad

Je libère donc la place laissée vacante par Gwaihir.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Ven 7 Mai 2010 - 22:51

"D'ou la proposition de tous jouer en format codex pour simplifier le tout, sans utiliser les détails des codex."
je suis d'accord avec Lirana dans le principe d'équité que chaque joueur est a peu prés les memes forces

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Dim 9 Mai 2010 - 12:20

si la partie du 14 mai reste a 4 joueurs, vous pourrez rajouter a votre premiére vague d'assaut une escouade de 5 marines tactiques (décrite comme precedente)

on pourrait dire que si aucun autre joueur se propose avant mercredi minuit:je cloture la partie a 4 joueurs.le temps de réeajuster certains details dans ma partie concernant le bon déroulement de la partie

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Mer 12 Mai 2010 - 15:52

hello

j'ai oublié de vous communiquer la mission des forces artastes:

la base de la mission est:RECHERCHE ET DESTRUCTION

RECHERCHE: capturer toutes les données concernant les LOGOMOTIENS en consultants les cogitateurs principaux seul les techmarines +l'inquisiteur+le heros a 2pv ont les capacités pour cela
la capture des données dure 1D6 tours

DESTRUCTION: tuer les 2 QG + Question

déposé une balise de signalement dans chaque salle afin que la flotte est des données precises pour le bombardement orbital
puis regagner les sites de départs avant les premiers pilonnages
afin de retrouver la surface....normalement cela devrait bien se passer

quoique a la surface ca bataille sec entre les membres de la secte et les forces loyalistes .......et...des imprévus.......ca peut arriver..............

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par NEIL Mer 12 Mai 2010 - 23:03

des "imprévus", ... des interrogations, ... des évènements aléatoires, ....

partie du 14 mai....les logomotiens Suspect
C'est bien ce que je disais plus haut, ... ça va ch..r !!!! partie du 14 mai....les logomotiens Icon_mad

Philippe, ... tu es vil, ... tu es ignoble, ...tu es machiavélique, ... , ... bref un Space Hulk comme on l'aime : STRESSANT et MEURTRIER ...


SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!! partie du 14 mai....les logomotiens Icon_twisted
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Ven 14 Mai 2010 - 14:49

a titre indicatif j'installe mes decors vers les 18h quand les bridgeurs sont partis; mais ont commencent la partie comme d'hab vers les 20h..20h30....21h
....tout zen.....tout cool......tout fun......(paroles envoutantes et suggestives d'un stealer déballant son ovopositeur )

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par anduniel Sam 15 Mai 2010 - 18:21

Merci Philippe pour cette partie bien fun et agréable. J'en redemande. Merci à mes compagnons d'arme, Neil, Liranan et Kefka !

Il n'y a pas eu énormément de sueurs froides finalement, sauf à la fin avec les départs des fusées qui ne se faisaient pas, et le bombardement orbital. Ca sera surement plus tendu la prochaine fois !

Je publie les photos dès que possible !
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par PhilippeM Sam 15 Mai 2010 - 23:25

cette partie fut bien agréable; la secte stealer a été aneantie,le patriarche capturé et les techmarines ont récupérés toutes les données informatiques concernant les logomotiens

certes cette partie fut bien moins meurtriére qu'un space hulk normal.jouant une secte et respectant le fluff je me devais d'aligner des consanguins ,des hybrides de 1. 2 .3ieme générations et des stealers un peu plus fort mais leur nombres dans les unités devait moins important vu que dans une secte , les stealers occupent le choix elite

donc il y eu un max d'ennemis deF3 et de E3 et evidemment c'est moins percutant. mais des stealers et des hybrides de 3 G furent bien present aussi

n'oubliant pas que mes adversaires ont fort bien joués certain sont de vrai vétérans.
le paquet d'artastes qui a été sauvés sur un 4+ lors de leur svg spécial du a leurs anatomies particuliéres a été impressionnant et a contre carré certaines de mes actions

quant a mes QG et personnages speciaux ,ils n' ont rien bran.......
j'ai meme oublié de jouer mon magos

mais le principale est que nous nous sommes bien amusés avec par moment de bonne rigolade en decouvrant les resultats de certains jet de dés désastreux ou certaines situations

la finale fut un must quoique cela aurait plus etre une boucherie,quand toutes les communications entre la flotte et les artastes furent coupés(jet sur tableaux d'evenements) et que la flotte se mit a pilonner les structures souterraines a coup de frappe orbitale alors que des drop pods de récuperations(ca existe dans SH) attérrissaient sous les bombes afin d'extrairent les unités artastes
la aussi se ne fut pas trop meurtrier....mais qu'importe la préssion etait bonne

bientot le compte rendu de la partie .....puis la suite ..ceux qui sont a bord du space hulk 310 B ne sont vraiment pas content et ils le feront bientot savoir..........

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par anduniel Dim 16 Mai 2010 - 12:55

Et voici comme promis les photos :

SPACE HULK
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par kefka Dim 16 Mai 2010 - 13:15

bravo pour les photos et leur commentaires très sympa

donc oui victoire écrasent pour les impérialiste et les vermines spatiales
le patriarche va devoir féconder beaucoup d'autre humaines pour reconstituer les effectifs de la secte
mais bon
c'est pas par ce qu'on est tous repartie avec nos slips propre que la partie ne fut pas mouvementé et intéressante
encore bravo Philippe pour ta partie !
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par Liranan Dim 16 Mai 2010 - 13:30

c'est pas par ce qu'on est tous repartie avec nos slips propre que la partie ne fut pas mouvementé et intéressante
encore bravo Philippe pour ta partie !
Pas mieux.
Le scenario voulait que ce ne soit pas aussi violent que d'habitude, mais il n'en reste pas moins que ce fut assez tendu.
Sans même parler des 6 ou 7 "faux blip" sorti de la salle de nidification.
Ce fut encore (mais est ce besoin de préciser) une superbe partie de space hulk.
Reste à voir si les explorateurs du 4 juin feront aussi bien ^_^

bravo pour les photos et leur commentaires très sympa
Vi.
Preuve en est que les dès moisis, ça arrive à tout le monde hein.

Lira - Plus qu'à attendre la "finale"
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par NEIL Dim 16 Mai 2010 - 15:26

Yeeeees ... SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!!

le fondamental, le fondamental, ...
Une partie effectivement "plus calme", si j'ose dire ... parce qu'il y a toujours du "boulot" à Space Hulk !!!

Les données informatiques ont été récupérées sans trop de "stress", les adversaires sont morts sans trop de difficulté, notre progression s'est faîte sans trop de "baton dans les roues", ... bref une mission qualifiée "SIMPLE" et qui change des modes "HARD", voire "VERY HARD" ...

Comme l'a dit Philippe, la typologie du terrain (de grands espaces pour ouvrir le feu - peu de couloir), les adversaires (beaucoup d'endurance 3)
les objectifs répartis sur l'ensemble des surfaces et salles du jeu ont GRANDEMENT facilité ce Space Hulk, ... malgrès nos éternelles "malemoules" sur certains dès !!!! (comme d'hab', me direz-vous partie du 14 mai....les logomotiens Icon_razz )

Par contre ... le finish ... alalalalala le finish ... GRANDIOSE !!!
S'enfuir comme dans les films américains ou TOUTES LES SALLES EXPLOSENT sous les tirs de bombardement orbital de la Navy" en orbite au-dessus de nos têtes ...

Superbes finish je le redis, ... avec sur les 8 "salles" concernées les salles "1", "2", et "7" qui sont totalement rasées vu le nombre de "shoot" ... et les salles "3" et "4" bien pillonées ... enfin les salles "5", "6" et "8" où se trouvaient des modules d'évacuations, des marines et totors en train de "courir" pour sauver leur peau ... 1 module détruit, et une bonne quinzaine de marines, totors qui ont été vaporisés par la puissance du bombardement ou ensevelis à jamais ...

bref ... secte stealer anéantie !!!!
objectifs atteints (données informatiques) !!!!!
Patriarche "capturé" par les Space Skavens !!!!
Extractions réussies des survivants des 4 chapitres Astartes !!!!

PUISSANCE et GLOIRE ...

Bon courage et sacrès "pression" pour les suivants le 4 juin partie du 14 mai....les logomotiens Icon_tongue !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie du 14 mai....les logomotiens Empty Re: partie du 14 mai....les logomotiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser