Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

+5
mau arras
Xeti
Maitre_Oli
nicolas334
Maitre Caribou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Lun 31 Mai 2010 - 2:36

FOW ou TUS vendredi 4 juin: qui est partant ? Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Mar 1 Juin 2010 - 10:37

Maitre Caribou a écrit:FOW ou TUS vendredi 4 juin: qui est partant ? Very Happy


on est trois grands débutants partants avec des figs tout juste sorties des boites (MV, dragons et shrouds mages) : si tu te sens pour une initiation d'uncharted seas ...
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mar 1 Juin 2010 - 11:03

sans problème, le jeu est très simple et j'ai déjà lu toutes les règles Very Happy

j'ai plus que 3 soirées pour peindre ma flotte Razz

on se dit 600 points chacun maxi ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre_Oli Mar 1 Juin 2010 - 11:09

Si ca t'interesse je veux bien que tu me fasses une initiation musclée de Fow (mais je n'ai aucune fig). Je joue à beaucoup de wargame historiques et je connais bien la 2ème GM (on en avait d'ailleurs parlé) donc ce serait bien en 1000 ou 1200 points en prenant d'emblée quelques fig chères en points + avions (le but est de ne pas dépasser 2h00 du matin tout en ayant une vraie partie) pour tester vraiment. Je ne sais plus si tu as de quoi me préter une autre armée.
Sinon c'est non pour cette fois, on le fera plus tard...
Maitre Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mar 1 Juin 2010 - 11:25

Je n'ai qu'une seule armée à FOW, en allemand, mais de quoi aligner 2 petites armées de 1000pts sans trop de soucis, mais ça ne reflètera pas une vraie partie du coup. scratch (Xeti peut peut-être te prêter son armée sinon)

Je suis de mariage le lendemain, donc j'aimerai partir vers 23h minuit grand max (même si je ne tiens jamais mes limites d'heures une fois à la ludo Razz )

Plus tard ça serait quand pour toi ? Dispo le 11 ? Sinon un dimanche peut-être ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre_Oli Mar 1 Juin 2010 - 12:12

Moi ca me va de finir tôt...et je peux peut être arriver à 128h00 ou 19h00 si ca t'intéresse. L'idée est néanmoins de trouver un scenar sympa pour tester en vrai le système.
Pour le fluff on s'en fout un peu...il suffira de faire une liste SS qui lance une offensive sur une liste de la Heer qui a osé reculer au lieu de suivre les ordres du Furher !!! Si ca te va.
Si tu préfères une autre fois, on en reparlera ne t'inquiéte pas.
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Mar 1 Juin 2010 - 12:19

[quote="Maitre Caribou"]sans problème, le jeu est très simple et j'ai déjà lu toutes les règles Very Happy

j'ai plus que 3 soirées pour peindre ma flotte Razz

on se dit 600 points chacun maxi ?[/quote


OK pour 600 points.
Pour ce qui est de la peinture je ne garantie rien !
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Xeti Mar 1 Juin 2010 - 12:22

Maitre Caribou a écrit:Xeti peut peut-être te prêter son armée sinon)
Je ne suis pas là vendredi, je serais en Belgique Very Happy
Mais si vous faites ça plus tard, pas de soucis pour prêter mes figs, sauf le 25 juin ou j'aimerai jouer à FoW.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mar 1 Juin 2010 - 14:34

Pour le fluff on s'en fout un peu...il suffira de faire une liste SS qui lance une offensive sur une liste de la Heer qui a osé reculer au lieu de suivre les ordres du Furher !!! Si ca te va.
Si tu préfères une autre fois, on en reparlera ne t'inquiéte pas.
c'est ce que j'avais déjà fait avec d'autres initiés, allemand VS allemand. Ca suffit pour apprendre les mécanismes du jeu, mais ça reste beaucoup moins fun qu'une vraie partie historique Smile

pour ce vendredi je préfère me concentrer sur TUS, et finir "tôt" pour une fois. Je préfère qu'on se fasse une vraie grosse soirée FOW, où on pourra enchainer une partie 1000pts puis une 1500pts par exemple dans la foulée, avec de vrais scénar.

la semaine prochaine tu serais dispo ? J'amène mes figs de FOW sinon au cas où ce vendredi.




OK pour 600 points.
Pour ce qui est de la peinture je ne garantie rien !
Good Smile Tu seras là à quelle heure, et jusqu'à quelle heure ? (moi 18h minuit parti)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Mar 1 Juin 2010 - 15:20

Maitre Caribou a écrit:
...
Good Smile Tu seras là à quelle heure, et jusqu'à quelle heure ? (moi 18h minuit parti)

18H00 / 24H00 ça me va !!!!
je vois avec les 2 autres loustics, quite à ce qu'ils rejoignent après (je pense qu'on peut faire 2 parties en une soirée)
on te tient au courant.
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mar 1 Juin 2010 - 15:34

18H00 / 24H00 ça me va !!!!
je vois avec les 2 autres loustics, quite à ce qu'ils rejoignent après (je pense qu'on peut faire 2 parties en une soirée)
on te tient au courant.
parfait Smile Je prépare ma flotte du mieux possible d'ici là Twisted Evil
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par mau arras Mar 1 Juin 2010 - 16:06

loustic numéro 1,
bon je serais seulement vers 20h00
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Mar 1 Juin 2010 - 17:26

Maitre Caribou a écrit:
parfait Smile Je prépare ma flotte du mieux possible d'ici là Twisted Evil



force pas trop ton talent surtout on n'est qu'des p'tits jeunes qui démarrons dans la vie !
Au fait l'autre jour contre Simon tu jouais des MV : c'est çà que tu sors ce dredi ?
Jérémy sera donc là à 18H00 avec des dragons, moi avec des shroud mages et Julien à 20H00 avec des MV.
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mar 1 Juin 2010 - 19:25

suis une grosse quiche en peinture, et c'est d'autant plus vrai quand je suis pressé que ce soit peint pour jouer avec lol!

donc on verra bien ce que ça donne, là pour le moment j'ai fait une groooosse sous-couche marron pas beau de l'intégralité des figs, j'ai pas fait dans le détail Razz

et puis p'tits jeunes vous avez quels âges ? Rolling Eyes suis vieux moi ? Sad

je joue Humains ! Eh vi, le seul, l'unique du club Cool va falloir assurer!
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Mer 2 Juin 2010 - 17:42

Maitre Caribou a écrit:...

et puis p'tits jeunes vous avez quels âges ? Rolling Eyes suis vieux moi ? Sad

je joue Humains ! Eh vi, le seul, l'unique du club Cool va falloir assurer!

43 ans en ce qui me concerne mais je suis resté très jeune d'esprit !!
non je voulais parler de jeunesse ... dans le jeu US, puisque je t'ai vu jouer contre Simon le 21 mai, j'ai acheté 3 flottes le 28 et nous ferons notre première partie le 4 juin !!
donc par rapport à nous 3 tu es un grand ancien avec tes 4 parties au compteur.
vu que je n'ai jamais joué à la ludo que du prépeint (AT43, ...) je craignais de tomber sur des fous du pinceau mais je pense que je serai plus avancé que toi, même si ça sera inachevé.
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mer 2 Juin 2010 - 17:57

aahh j'avais pas compris, suis naze en ce moment tongue

sinon, je n'ai qu'une seule partie, contre simon, c'est tout Smile Mais ya pas besoin de plus pour maitriser les règles, donc ça ira!
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Mer 2 Juin 2010 - 23:10

je craignais de tomber sur des fous du pinceau mais je pense que je serai plus avancé que toi, même si ça sera inachevé.
bon bah c'est rapé, j'ai pas pu avancer ce soir sur la peinture, je risque de venir avec une flotte sous-couchée marron/noir presque Sad erf
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par mau arras Jeu 3 Juin 2010 - 10:57

Bon mauvaise nouvelle, je ne serais pas parmi vous vendredi 4, désolé Crying or Very sad
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Jeu 3 Juin 2010 - 11:28

Arf, ça sera pour une prochaine fois, t'en fais pas Twisted Evil

au fait, n'hésitez pas à vous référencer ici: https://ludotheque.1fr1.net/autres-jeux-de-figurines-f7/recensement-des-joueurs-the-uncharted-seas-t1887.htm#19745
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Jeu 3 Juin 2010 - 12:39

mau arras a écrit:Bon mauvaise nouvelle, je ne serais pas parmi vous vendredi 4, désolé Crying or Very sad


ce mec est pas fiable !!
tu seras là le 11 avec tes surfeurs californiens ?


@ caribou : on se retrouve donc à trois : tu apporte une 2ème flottes ?
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Jeu 3 Juin 2010 - 14:01

humm non, je n'ai reçu que ma flotte d'humains pour le moment! J'ai regardé ce midi, je n'ai pas encore reçu les 2 autres, peut-être demain. Au pire on peut jouer avec les orcs ou nains en papier Surprised
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par anduniel Jeu 3 Juin 2010 - 17:59

Je vous amenerai ma flotte naine sous couchée ^^

Ca vous fera de quoi jouer si vous voulez.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Jeu 3 Juin 2010 - 18:02

Maitre Caribou a écrit:humm non, je n'ai reçu que ma flotte d'humains pour le moment! J'ai regardé ce midi, je n'ai pas encore reçu les 2 autres, peut-être demain. Au pire on peut jouer avec les orcs ou nains en papier Surprised

j'apporterai des fig que je jouais dans mon jeune temps en historique (antique) et qui peuvent faire des proxi acceptables pour des dragon, des humains ou des orcs (voiles).
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par nicolas334 Jeu 3 Juin 2010 - 18:03

anduniel a écrit:Je vous amenerai ma flotte naine sous couchée ^^

Ca vous fera de quoi jouer si vous voulez.

encore plus cool : ça me permettra de voir ce que ça vaut car j'adore le look et je pense que je vais craquer
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Maitre Caribou Ven 4 Juin 2010 - 10:00

j'aime bien les nains aussi donc je serai ravi de les affronter Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Pirat07

ma flotte de pirate sous couchée est parée à l'abordage Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Pirates02
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ? Empty Re: Flames of War ou Uncharted Seas le 4 juin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser