Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parties du 9 juillet

4 participants

Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Dim 4 Juil 2010 - 0:17

Bon cette fois Tarik joue !

Un volontaire ? Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Lun 5 Juil 2010 - 9:26

Allé, j'en suis, ne pouvant plus compter que sur moi-même pour remporter cette ligue, il faut bien que je reprenne du service.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Bertrand Lun 5 Juil 2010 - 17:17

La finale 2 jours avant ?

En ce qui me concerne je ne serais pas là (une sombre histoire d'anniversaire de mariage geek ).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Gwaihir Lun 5 Juil 2010 - 17:35

Bertrand a écrit: (une sombre histoire d'anniversaire de mariage geek ).

Qu'est ce qu'elle arrivent plus à inventer pour nous empecher de venir pousser du plomb Mad
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Lun 5 Juil 2010 - 20:09

Tarik contre Cheng Twisted Evil

Cette fois je briserais définitivement le Fer de lance Immortel ! ! ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Ven 9 Juil 2010 - 11:32

Julien, as-tu la possibilité d'arriver en avance, j'ouvrirai comme d'hab' la Ludo à 18H, et j'aimerai bien commencer tôt pour pouvoir rentrer tôt chez moi, vu que je pars en vacances le lendemain matin.

Sinon pour la finale avant l'heure, je propose de représenter les couleurs des oranges et Tarik sera les espagnols, on verra si on est meilleur que le poulpe pour définir les vainqueurs de la coupe du monde.

A ce soir.

Xeti.

Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Ven 9 Juil 2010 - 11:43

Je ferais ce que je peux pour arriver plus tôt.

Sinon je soutiens les Pays-Bas donc bon...

Et puis en 1615 ç a fait longtemps que les Sarrasins ont été boutés hors d'Espagne hein...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Ven 9 Juil 2010 - 11:55

Arf, bon tant pis.
Pour le choix du scénar', ça se passe comment vu qu'il n'y a plus que deux scénar'? C'est toi qui choisi?
C'est dommage, j'ai complètement oublié de regarder ton side l'autre fois, je me souvient plus du tout ce que tu as comme merco ^^

Bon alors à ce soir, défaite interdit pour moi ce soir, sinon le camp Immortel va m'en vouloir (ah ba nan, j'suis tout seul, mouhahaha Razz).

Xeti - alors, où sont ces scénar'?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Bertrand Ven 9 Juil 2010 - 12:06

Tout est là : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK81784c1011ca56dc1/

Pour le scénar, comme Julien a joué le sanctuaire la dernière fois si Xeti veut jouer l'autre (ange ou démon), il ne peut pas s'y opposer.
Par contre si Julien veut jouer "ange ou démon" et Xeti "sanctuaire", c'est tirage au sort.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Ven 9 Juil 2010 - 12:33

Il marche pas ton lien Razz

Tu peux me les envoyer par mail sinon.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Ven 9 Juil 2010 - 14:19

Tiens ?

La règle a changée ?

Théoriquement c'est moi qui élimine la piste, c'est donc moi qui choisit au final (puisqu'il n'y aque 2 pistes).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Ven 9 Juil 2010 - 14:22

Et au fait, si tu pars en vacances demain Nicolas, celà veut dire que tu ne seras pas présent le 16 pour la partie GdA ? affraid
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Ven 9 Juil 2010 - 14:29

Alors Bertrand m'a gentillement envoyé le règlement par mail et c'est encore une autre règle Laughing
"Chaque joueur propose un des scénarios, et annonce combien de fois il l'a joué. On joue le
scénario de celui qui annonce le plus petit chiffre. En cas d'égalité on départage au hasard."
Comme tu as déjà joué chaque scénar' une fois, c'est moi qui choisi Twisted Evil

Sinon pour mes vacances, je rentre le 14 juillet, donc pas d'inquiétude, je serais là pour la poutre GDA.

Bon, je viens de relire le règlement et de faire un point sur la classement, c'est l'égalité parfaite pour le moment, 23 points de campagne chacun, un match nul ou un victoire sur n'importe quel scénar' fera prendre la tête aux Immortels et une défaite donnera la victoire aux Sarrasins (quelque soit le scénar'). Cette partie sera donc bien la finale, sauf si Berbert nous réserve encore une surprise geek

A ce soir donc, compte tes heures Tarik, tu ne m'échapperas pas cette fois.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Ven 9 Juil 2010 - 14:37

Que nenni j'ai une seule partie de jouée sur le Sanctuaire... What a Face

Bon sinon, il peut également y'avoir d'autres parties d'ici fin juillet hein, tout n'est pas encore joué...

Et pis ça ferait vraiment pas beaucoup de parties pour l'étape 4, ce serait quand même dommage. Suspect
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Ven 9 Juil 2010 - 14:47

Ah ok, je croyais que c'était contre toi que Bertrand avait joué.
Et pour d'autres parties HD, tu as raison, il reste encore quelques séances, mais entre US, GDA et la Olab qui a lâché HD, ça va être dur de faire d'autres parties. Mais en effet, il serait dommage que la Ligue se termine avec si peu de parties.

Xeti - bon, il serait temps que je réfléchisse à ma compo ^^
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Sam 10 Juil 2010 - 12:52

Le 9 juillet, sur Ange ou Démon ?

Xeti (Cheng/Immortels) bat El Commandante (Tarik/Sarrasins) par une victoire décisive

Immortels + 2
Sarrasins -1

Une partie serrée avec plusieurs erreurs de ma part dont une catastrophique et qui couta la peau de Tarik alors qu'il avait réussit à éliminer le Golem.

Maître des Lames Hybrides et Sentinelle Démon avec leurs maudites Attractions ainsi que le Golem par dessus çà fait velu velu tout çà. J'ai la vieille impression d'avoir à peine rayé les armures des Immortels ou égratigné ceux qui n'en avaient pas. Lers sarrasins ne tiennent vraiment pas le close sur eux.

J'ai quand même réussit à éviter la magistrale même si j'ai quelques légers regrets, et j'ai réussi à faire douter Xeti, ce qui le change de ses parties où il déroule (ben ouais Cheng au lieu de Li Tsu c'est nettement moins broken)


Le scénario particulier est assez bizarre.

A mon avis il est très dur d'avoir des Impies (ce qui est dommage), et avoir un Pur me paraît très fort pour les conditions de contrôle, je le modifierais ainsi :

- à la première mort sur un 1 Impie, sur un 6 Pur, si égalité des 1 et des 6 rien (Nuée), si majorité de 1 sur 6 Impie, si inverse Pur
- si compteur Péché un 1 entraînera forcément Impie.

Bon et le Xeti risque de remporter cette Ligue si il n'y a plus de parties de jouées après (car que 2 pistes...), donc une dernière soirée spéciale HD le 23 et/ou 30 ca pourrait être plus sympa.

Pour l'instant 3 parties de jouées sur l'étape 4 c'est po très pertinent hein What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Bertrand Lun 12 Juil 2010 - 10:46

Bon c'est vrai le scénario n'a pas été trop testé. Il y a peut-être des amélorations à faire et pourquoi pas celle là.
Après pour l'étape 4, on finit tel que (ce n'est pas non plus injouable).
Je compte bien jouer encore à HD d'ici la fin de l'année...
J'aimerai notamment tester sanctuaire...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Jeu 15 Juil 2010 - 10:34

Mon retour sur le scénar' après quelques jours de vacances au soleil Very Happy

Alors perso je suis pas fan, même si il ne doit pas manquer grand chose pour que j'aime mieux. Ce que je n'aime pas, c'est que une grande partie du scénar' et de la victoire dépend des jets de dès pour tester si on devient pur, impie ou nué. Ainsi, j'ai eu énormément de chance qu'Isaï devienne pur (le rôle idéal pour lui) mais j'ai pleuré quand il est arrivé la même chose au Lancier et à l'Ashashin. Et tuer une deuxième fois un lancier ou un assassin, boosté en plus, c'est pas faisable. De plus, le fait de pouvoir replacer gratuitement la figurine à 3 toises après sa mort, c'est encore un bonus supplémentaire qui fait qu'il m'est par exemple arrivé de combattre et de ne pas faire de dégât à mon adversaire, car le tuer était pire que de le garder vivant, c'est dire...

Le scénar' a une autre particularité très perturbante pour moi, j'ai tué toutes les figs de Julien sauf le trappeur en perdant seulement le Golem et malgré ça, la partie a été très serrée jusqu'à la fin. Alors c'est très intéressant comme phénomène car ça rend la partie intéressante même pour quelqu'un qui se fait raser, c'est un très bon point.

Pour moi, en plus des propositions de Julien que je trouve tout à fait approprié (car quelqu'un qui meurt a rarement eu le temps de tuer auparavant et les inoffensifs ne peuvent pas devenir impie alors qu'il n'y a pas de raison), j'ajouterai que lors de la transformation, ça soit à l'adversaire et non au propriétaire de replacer la fig à 3 toises, pour éviter de tirer encore plus d'avantage de sa transformation.

Enfin, pour parler de Cheng, il est intéressant à jouer, beaucoup moins que Li Tsu Tsin (qui permet mille et une chose), mais il est beaucoup moins fragile, son aura le protège des charges et encourage plus à jouer illuminé, ce qui est un bon point. Pour moi, ses plus gros défauts sont son coût et le nombre de lémure qu'il peut faire (1 seul pour toute la partie, alors qu'il connait deux sorts, mais un seul est utile, l'autre est totalement nase). Son unique lémure est son plus gros bug selon moi, car T1 on pose le premier lémure, T2 on lance son ordre unique et à partir de là il ne sert plus à rien ou presque, ce qui est dommage pour un officier. Après, le reste de la faction étant soit cheaté (maitre des lames hybride) soit très fort (sentinelle démon, maitresse des lames humaine), que même un officier sous joué ne change rien (pour le scénar', j'aurai joué Alazais à la place de mon officier que ça aurait été plus efficace, même à 60pts).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Xeti Jeu 15 Juil 2010 - 10:57

Ah si, une autre question, le règle nuée manque de précisions et nous a posé quelques soucis avec Julien. Elle se trouve dans le chapitre sur les transformations mais on n'est pas sûr que ça en soit une. En pratique, est-ce qu'une fig qui revient en Nuée revient entièrement toute neuve ou est-ce que ses ordres unique utilisés le sont toujours, les munitions, etc, et est-ce qu'elle déclenche les évènements dû à sa mort (vengeance du Golem par exemple)?
Les réponses ne changeront rien à la partie avec Julien puisqu'on n'a pas eu le cas finalement (Isaï est devenu Pur et le reste n'était pas concerné).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Bertrand Jeu 15 Juil 2010 - 11:01

La transformation en impie/pur ne compte pas comme une mort.
Par contre, une figurine qui revient grace à la règle de nuée compte comme une toute nouvelle figurine avec munition et ordre unique à disposition... Et oui la figurine déclenche les effets du à sa mort.
Par exemple si le juif est tué, il peut revenir grace à la règle de Nuée mais le golem reste fou furieux... le golem lui est incrédule donc ne revient pas.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par El Commandante Jeu 15 Juil 2010 - 11:19

C'est bien ce qu'il me semblait Razz

Ah si seulement t'avais pas de fait de 6 sur son test ! ! ! No
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 juillet Empty Re: Parties du 9 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser