Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

initiation

+5
PhilippeM
Franck
Kaya
NEIL
Ragnar
9 participants

Aller en bas

initiation Empty initiation

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 20:30

Salut, joueur battle, après quelques parties a ludo, je voudrais bien tester le système de jeu de 40K. Embarassed

J'avoue être pas mal intéressé par les soeurs de bataille depuis un moment, beauté des fig, background, même si je sais que l'armée va être refaites d'ici un an ou deux.

Bref, j'arrete de raconter ma vie, si une ame charitable et possedant 2 armées voudrait bien m'initier vendredi prochain, le 1 avril, parceque j'avoue qu'aller chez workshop ça me saoule un peu.

Attention, je ne passe pas du coté obscur de la force (40K), je resterais fidèles, je veux juste me faire ma propre opinion.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Ragnar Sam 26 Mar 2011 - 23:41

Moi je veux bien mais je ne suis pas dispo avant 3 ou 4 bonnes semaines.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par NEIL Dim 27 Mar 2011 - 16:37

... tss, tss, le "côté obscur" de la force, ... mais non, tu n'as rien compris, c'est l'inverse, ... REJOINS la lumière de WH 40 000 ... viens rejoindre notre confrérie, où TOUS les joueurs de la ludo (à de très rares exceptions !) possèdent une ou plusieurs armées dans l'univers où il n'y a que la guerre !

bref, bienvenue à toi une nouvelle fois et il n'y a aucun problème pour faire du "prosélytisme" pro WH 40 000 à gogo ...
d'autres ont déjà été "initiés" et ils ne nous quittent plus ... Twisted Evil ... je te rassure, rien de "scabreux" ou de "déplacés", ... quoique ... Suspect

blague à part, ce 1er avril, je ne suis pas dispo ... mais le 8 avril, oui !

Sinon, dans le cas où tu ne pourrais pas faire un autre jour sur le mois en cours, : Y A T'IL UN AUTRE VOLONTAIRE S.V.P. pour UNE DEMO, INITIATION

NOUS SOMMES ASSEZ NOMBREUX, ... c'est pour un p'tit nouveau, please Razz !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Kaya Dim 27 Mar 2011 - 16:51

NEIL a écrit:je te rassure, rien de "scabreux" ou de "déplacés", ... quoique ... Suspect

Ça dépend s'ils ont été initiés par Philippe ou pas en fait.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 22:17

Neil, je pourrais attendre jusqu'au 8/4 sans aucun souci, tu m'as l'air d'être un bon gourou.

Qu'as-tu comme armée pour faire une démo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Franck Dim 27 Mar 2011 - 22:54

Tu ne peux tomber mieux !
Neil est mon maître, mon mentor, mon guide, un frère d'arme zoneille ; il m'a initié, me suis dans mon périple au sein de l'univers 40K, me prodigue moults conseils, m'enseigne la voie de la victoire, me ramène sur le bon chemin quand je suis en passe de succomber aux sirènes d'autres jeux et depuis je suis accro, 40kiste convaincu. Cool Cool Cool

C'est bon là Neil, ou j'en rajoute ?! Smile
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par PhilippeM Lun 28 Mar 2011 - 18:37

mon cher franck

j'ai lu ton message qui demontre ,toute l'admiration.....la dévotion.....la vénération que tu porte a Neil Suspect

tu as toutes les prédispositions pour etre un bon adepte de mon vénéré maitre ;le grand Slaanesch cheers
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par El Commandante Lun 28 Mar 2011 - 18:47

Par contre il faudra me tuer en combat singulier car il n'y a qu'une seule place d'élève/pupille/padawan aux côtés du Primarque de Slaanesh, et c'est moi qui l'occupe depuis 2002 ! Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Kaya Lun 28 Mar 2011 - 19:35

El Commandante a écrit:Par contre il faudra me tuer en combat singulier car il n'y a qu'une seule place d'élève/pupille/padawan aux côtés du Primarque de Slaanesh, et c'est moi qui l'occupe depuis 2002 ! Razz

Et t'arrives encore à t'asseoir ?
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par El Commandante Lun 28 Mar 2011 - 20:45

Certes il faut souffrir un peu...

pale
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Franck Lun 28 Mar 2011 - 20:48

Fichtre et honte sur moi !!
J'en ai oublié également mes Maîtres :
- Philippe,
- Julien,
- Kefka,
- Icareane,
- Anduniel,
- Typhus,
- Ragnar,
- ...
Une drôle de confrérie finalement, où il y a plus de maîtres que d'élèves ! Cool

Torofou, tu peux donc constater que ce ne sont pas les initiateurs qui manquent !

Mef qd même avec les dévolus à Slaanesh et autres adeptes du fouet ! bom bom
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par anduniel Lun 28 Mar 2011 - 21:21

Je te corrige, non pas "plus de maîtres que d'élèves", mais plus d'initiés que d'apprentis Smile Et c'est bien logique.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Kaya Lun 28 Mar 2011 - 22:53

Franck a écrit:Fichtre et honte sur moi !!
J'en ai oublié également mes Maîtres :
- Philippe,
- Julien,
- Kefka,
- Icareane,
- Anduniel,
- Typhus,
- Ragnar,
- ...
Une drôle de confrérie finalement, où il y a plus de maîtres que d'élèves ! Cool

Torofou, tu peux donc constater que ce ne sont pas les initiateurs qui manquent !

Mef qd même avec les dévolus à Slaanesh et autres adeptes du fouet ! bom bom

Et y'a même pas mon nom là dedans... Va falloir rectifier ça.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Frdricchassang Lun 28 Mar 2011 - 23:15

et moi aussi...
y a des baffes qui se perdent ... Twisted Evil
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Franck Mer 30 Mar 2011 - 2:37

Re-fichtre et re-honte sur moi et oups ! Embarassed
- ...
- Frdricchassang
- ...

Kaya, il faudra d'abord que l'on s'affronte pour que tu intègres pleinement la GRANDE confrérie de mes NOMBREUX maîtres !! Laughing Laughing
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Kaya Mer 30 Mar 2011 - 12:44

Ca devrait pourvoir se faire ça. Même si t'es Eldar je peux faire une exception :p
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par aries Jeu 31 Mar 2011 - 0:36

Bon dans ce cas contentez vous de m'appeller par mon petit nom! Grand maître suprême! ( je tiens à rester humble et modeste aprés tout!)...
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 8:08

Merci à Neil d'avoir pris une soirée entière a m'apprendre les bases du jeu, et a me montrer qu'on ne peut pas jouer a 40K comme on joue a battle.


Je vais debrieffer en vitesse

Donc séduit par le système de jeu, je pense que je vais m'y mettre (opla, une armée de plus, mais non ma chérie, ça ne va pas prendre de place...) Rolling Eyes

Pas mal de similitudes avec battle à plusieurs niveaux ce qui change vraiment c'est au niveau des mouvements ou on a plus de liberté. Quoi? Tes spaces marines étaient a droite de la tour, ah bon maintenant ils sont a gauche, mais tu peux pas tu dois faire une marche arriere, puis une roue, puis ré-avancer... Ah non? Ca c'est a battle? Snifff ma moto... Sad
Ah bon au niveau du deploiement il vaut mieux pas évoluer en lignes???? Comment ça PAN t'es mort...
Comment ça turbo boost?
Sinon vraiment les termes bolter, bolter lourd, pistolet plasma qui surchauffe, lui il a un lance missiles, et lui un pistolet sniper et lui un cure dent energetique qui lance des poulets pourris a 200ps... Ca j'avou c'est ce qui fait flipper... Betement je sais car tout est dans le codex
Les regles des vehicules sont aussi un peu, beaucoup complexes, mais ça ça se travaille. study
Sinon Neil fais tu des initiations aux lancés de dés? Car t'es un Dieu vivant je vais te rentrer dans mon telephone sous le nom "DICE DEVIL". J'ai rarement vu ça... Alors, mon cher monsieur ça vous fera 5 sauvegardes a 4+. 4,5,5;6,6... affraid

Pour ce qui est des manques par rapport a Battle, et c'est MON ressentit en aucun cas je ne parle pour tout le monde, c'est la phase de magie qui est assez fun a battle et qui la est absente, le coté moins "marrant" des figurines dans le sens ou a battle on a des unités cas sociaux type les centigors chez les hommes bêtes qui doivent faire un test d'alcoolémie avant la partie pour voir les effets de l'alcool, chez les orques et gobelins avec des gobelins qui peuvent se barrer en courant n'importe quand, les flagellants qui se suicident a chaque tour, a 40K c'est plus sérieux, on est la pour se taper, on est pas des lopettes bon après c'était du space marines vs. Space marines donc peut être que ça joue aussi.

Bon, séduit quand meme, meme tres séduit, mais battle a ses qualités aussi, et des grosses...

Pour résumer:

Je reviendrais prochainement avec une force à moi... pour qu'une autre fois on m'apprenne la vie dans cet univers ou il n'y a que la guerre... (cheers je l'ai placé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par El Commandante Sam 9 Avr 2011 - 11:26

Alala Rolling Eyes

En général les nouveaux joueurs arrivent avec leur armée 40K et on les désintoxique.

En aucun cas on initie un joueur à 40K, mais bon l'infâme Neil a frappé mais rira bien qui rira le dernier


Un des intérêts de 40K c'est le gros impact du tir mais on s'en doutait

Après il y a beaucoup de variétés dans la façon d'y jouer (standard, Assaut planétaire, Combat Urbain, Apocalypse...), beaucoup de scénarios (certainement beaucoup plus de possibilités qu'à Battle), un système qui permet de jouer du bas (500 points) vers le Haut (6000 points et +)de la même manière.

Ensuite tu as effectivement noté la souplesse du mouvement combiné avec l'importance des décors. Ce qui est bien c'est que tu peux charger la table de décors et c'est quand même visuellement bien sympa.

Beaucoup de blindés également et on ne s'étonne pas que 40K soit le jeu qui se taille la part du lion chez Games Workshop.

Tu rajoutes les possibilités Forge World et là c'est ton banquier qui va te traquer sans répit What a Face

+ le fluff et plusieurs armées avec beaucoup de personnalité...

Je vois que Neil t'as également appris la seule règle à connaître à 40K : la sauvegarde de couvert à 4+ (il suffit donc de maintenir sa stat de lancer de dés au dessus de 3 et le tour est joué)

Laughing

Bon une fois que comme d'autres (Franck ?) tu te seras égaré tout ton saoûl dans le 40ème millénaire, je te prendrais en main pour te faire découvrir les vrais jeux Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Franck Sam 9 Avr 2011 - 20:44

Neil ! Oh Neil !
Suprême Commandeur de l'univers 40K ! queen
Grand Prophète parmi les Grands Prophètes ! farao
Psyker parmi les Psyker ! king

Tu as su gagner à la cause un nouvel adepte !

Tu as pu dérourner une âme de l'hérésie Battle !

Tu as mené à la lumière de la sauvegarde à 4+, un autre padawan !

Tu as convaincu de la nécessité de "POUTRER ENCORE ET ENCORE" !

Les SM louent ta grandeur !

Les Zoneilles chantent et dansent en ton honneur !

même les Orks se trémoussent de joie !

Hurray, Hurray, Hurray !! cheers cheers cheers

Reste maintenant à résister aux sirènes El Commandantiènnes, aux tentations Hell Doradienne, aux séductions Epicienne et que sais-je d'autre ! Laughing

Bon, sans rancune Julien ! c'est de bonne guerre ! Cool
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par NEIL Dim 10 Avr 2011 - 14:46

... snif, snif Sad ... c'est beau, toute cette débauche de compliment pro-WH 40 000 !!!

PUISSANCE et GLOIRE !!!

et s'il ne peut en rester qu'un ce sera WH 40 000 !!!!!! Twisted Evil
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Kaya Dim 10 Avr 2011 - 15:28

NEIL a écrit:et s'il ne peut en rester qu'un ce sera WH 40 000 !!!!!! Twisted Evil

Laisse quand même un peu de place à Battle, je suis enfin en train de finir mes HL...

Pi à quoi sert une suprématie s'il n'y a plus personne à persécuter ?
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par anduniel Lun 11 Avr 2011 - 14:47

Torofou a écrit:
...
Sinon Neil fais tu des initiations aux lancés de dés? Car t'es un Dieu vivant je vais te rentrer dans mon telephone sous le nom "DICE DEVIL". J'ai rarement vu ça... Alors, mon cher monsieur ça vous fera 5 sauvegardes a 4+. 4,5,5;6,6... affraid

Euh, Neil ne fait cela qu'en initiation Smile

Pour les vraies batailles sérieuses, c'est le roi du 1 ^^



...
le coté moins "marrant" des figurines dans le sens ou a battle on a des unités cas sociaux type les centigors chez les hommes bêtes qui doivent faire un test d'alcoolémie avant la partie pour voir les effets de l'alcool, chez les orques et gobelins avec des gobelins qui peuvent se barrer en courant n'importe quand, les flagellants qui se suicident a chaque tour
...


Il y a des trucs funs du genre à 40k aussi. Pour exemple, les dreadnoughts de Khorne du Chaos, qui peuvent potentiellement se retourner contre leur propre armée ^^


anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par NEIL Mar 12 Avr 2011 - 21:27

... en tout cas, ... poursuivez l'initiation avec notre nouveau joueur WH 40 000, studieux et intéressé !!

Et effectivement, ... en cas de "vrai" guerre, ... je suis plutôt champion du lancé à "1" ... Razz
mais bon, ça reste un jeu à jets de dès !

re-PUISSANCE et GLOIRE !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation Empty Re: initiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser