Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
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Maitre Caribou
El Commandante
Xeti
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Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
N'étant pas intéressé par les jeux de plateau, je cherche un joueur pour l'un des trois jeux susnommés. Je peux même initier un nouveau joueur et je fournis les figs pour les deux camps (si maitre Caribou veut bien me prêter ses allemands pendant sa partie de starcraft?). Je serais a la Ludo a partir de 18h et je n'ai pas d'horaires limites.
A vendredi.
Xeti.
A vendredi.
Xeti.
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Je joue une partie d'Infinity avec Bebert pour étrenner ses Ariadna, mais je peux aussi amener ma flotte humaine pour + de choix quant à un joueur éventuellement intéressé.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
j'amènerai mes figs allemandes pour Flames of War
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Y'a un p'tit nouveau en session Bienvenue qui cherche sans succès à venir jouer à 40K.
Tu peux peut être le dévoyer sur un vrai jeu ?
Tu peux peut être le dévoyer sur un vrai jeu ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
je ne serais pas dispo pour cette date malheureusement
Uriel- Ludothéquien
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Bon j'utilise ce post pour un CR léger de la partie Infinity d'hier avec Bebert
Sur un scénario complexe (s'emparer d'une navette détournée en raison d'un parasitage d'un système de contre mesures électroniques) je sortais mes Haqquislam pour la 3ème fois (ma 4ème partie avec celle d'initiation à JFJ) face à Bebert qui étrennait ses Ariadna tout juste reçus et montés (et même pas sous-couchés le vilain).
L'ennemi se constituait d'une force de Calédoniens (Bebert semble fasciné par les hommes en jupe) avec quelques Cosaques dans le lot (Line Kazak-la troupe de ligne standard de ces néobarbares).
Les hommes du Sultan s'étaient préparés et emmenaient un Hacker et un Ingénieur pour désactiver le système, ainsi qu'un Médecin et ses drones répétiteurs, histoire de tenir la guerre d'usure.
L'ennemi fruste semblait se caractériser par des troupes dissimulés et infiltrés (4 marqueurs camouflés) et il réussit à atteindre rapidement une des antennes du système, place des charges creuses, ce qui la détruit.
Reste la deuxième à l'opposé, avec une zone encombrée pour l'atteindre mais permettant tout de même des échanges de tirs soutenus.
L'Ingénieur Ariadna et le mien observent avec angoisse leur objectif mais n'osent guère sortir de leur couvert au vu de ce qui les attend. Va falloir enclencher un sale combat de rue.
Un combat de position éclate, chacun tentant de chasser l'autre empêcheur de tourner en rond afin d'envoyer son spécialiste en toute sécurité.
La guerre d'attrition finit par pencher du côté des troupes islamistes, un Naffatun et un Ghulam se relevant de leurs blessures et abattant des troupes écossaises et russes sans que celles-ci soient récupérables. Le Médecin Ariadnais, lourdement équipé, ayant été abattu après avoir été pris à partie par mon Touareg (je l'adore, avec son fusil de Sniper) puis le Ghulam soigné.
Un Hassassin Ragik atterrit alors des airs près de l'antenne et abat froidement l'Ingénieur ennemi, qui s'était courageusement rapproché, puis abat un deuxième Kasak, délivrant et repoussant les débris ennemis de la fameuse zone stratégique.
Les troupes de Bebert sont en déroute, et les 3 survivants laissent tomber leurs armes et lèvent les mains, se rendant aux troupes de Bourak.
Victoire Haqquislam ! ! ! !
Bon ben un jeu bien riche comme d'hab'.
Le scénario était complexe et finalement ses règles de victoire n'ont pu être appliquées au bénéfice du feu meurtrier et de l'action brutale.
Le décor est un paramètre absolument vital dans ce jeu, et même si la table était chargée comme il fallait, la composition des bâtiments peuvent changer la partie radicalement par l'interruption nette des zones de tir, plutôt que des tas de couverts qui permettent un échange furieux de tirs type combat urbain à haute densité. Notez que les deux approches ont toutes les deux leur charme.
Bon ben j'attend avec plaisir la prochaine partie. J'écraserais bien les troupes impériales de Sepyx...
Sur un scénario complexe (s'emparer d'une navette détournée en raison d'un parasitage d'un système de contre mesures électroniques) je sortais mes Haqquislam pour la 3ème fois (ma 4ème partie avec celle d'initiation à JFJ) face à Bebert qui étrennait ses Ariadna tout juste reçus et montés (et même pas sous-couchés le vilain).
L'ennemi se constituait d'une force de Calédoniens (Bebert semble fasciné par les hommes en jupe) avec quelques Cosaques dans le lot (Line Kazak-la troupe de ligne standard de ces néobarbares).
Les hommes du Sultan s'étaient préparés et emmenaient un Hacker et un Ingénieur pour désactiver le système, ainsi qu'un Médecin et ses drones répétiteurs, histoire de tenir la guerre d'usure.
L'ennemi fruste semblait se caractériser par des troupes dissimulés et infiltrés (4 marqueurs camouflés) et il réussit à atteindre rapidement une des antennes du système, place des charges creuses, ce qui la détruit.
Reste la deuxième à l'opposé, avec une zone encombrée pour l'atteindre mais permettant tout de même des échanges de tirs soutenus.
L'Ingénieur Ariadna et le mien observent avec angoisse leur objectif mais n'osent guère sortir de leur couvert au vu de ce qui les attend. Va falloir enclencher un sale combat de rue.
Un combat de position éclate, chacun tentant de chasser l'autre empêcheur de tourner en rond afin d'envoyer son spécialiste en toute sécurité.
La guerre d'attrition finit par pencher du côté des troupes islamistes, un Naffatun et un Ghulam se relevant de leurs blessures et abattant des troupes écossaises et russes sans que celles-ci soient récupérables. Le Médecin Ariadnais, lourdement équipé, ayant été abattu après avoir été pris à partie par mon Touareg (je l'adore, avec son fusil de Sniper) puis le Ghulam soigné.
Un Hassassin Ragik atterrit alors des airs près de l'antenne et abat froidement l'Ingénieur ennemi, qui s'était courageusement rapproché, puis abat un deuxième Kasak, délivrant et repoussant les débris ennemis de la fameuse zone stratégique.
Les troupes de Bebert sont en déroute, et les 3 survivants laissent tomber leurs armes et lèvent les mains, se rendant aux troupes de Bourak.
Victoire Haqquislam ! ! ! !
Bon ben un jeu bien riche comme d'hab'.
Le scénario était complexe et finalement ses règles de victoire n'ont pu être appliquées au bénéfice du feu meurtrier et de l'action brutale.
Le décor est un paramètre absolument vital dans ce jeu, et même si la table était chargée comme il fallait, la composition des bâtiments peuvent changer la partie radicalement par l'interruption nette des zones de tir, plutôt que des tas de couverts qui permettent un échange furieux de tirs type combat urbain à haute densité. Notez que les deux approches ont toutes les deux leur charme.
Bon ben j'attend avec plaisir la prochaine partie. J'écraserais bien les troupes impériales de Sepyx...
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Ouais alors le coup de l'assassin Ragik qui tombe du ciel ne restera pas impuni.
L'équipe Mirage V faisant partie de mes acquisitions, tu verras l'effet que ça fait de ce prendre dans le dos un monstrace avec 2 chain rifles...
Non mais !
L'équipe Mirage V faisant partie de mes acquisitions, tu verras l'effet que ça fait de ce prendre dans le dos un monstrace avec 2 chain rifles...
Non mais !
Bertrand- Ludopathe
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Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Pour les troupes qui passent par le ciel, y'a une solution !
mau arras- Ludopathe
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Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
La reddition immédiate ?
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Je crois avoir lu que les hackers peuvent parasiter les sauteurs en les forçant à arriver pas forcément où ils veulent mais j'ai pas trop creusé vu que cela ne me concerne pas trop...
Sinon il faut bien couvrir tes arrières et rester assez groupé pour ne pas permettre au para d'arriver dans ton dos incognito (si tu as des lignes de vue dessus ces bons puisque tu peux alerter ou tirer dessus). Un gars pas cher qui regarde en permanence vers l'arrière pourra t'aider.
Sinon il faut bien couvrir tes arrières et rester assez groupé pour ne pas permettre au para d'arriver dans ton dos incognito (si tu as des lignes de vue dessus ces bons puisque tu peux alerter ou tirer dessus). Un gars pas cher qui regarde en permanence vers l'arrière pourra t'aider.
Bertrand- Ludopathe
- Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Je me rappelle un truc similaire effectivement.
Grosso modo dans ce jeu vaut mieux pas trop sortir sans son hacker.
Les clochards d'Ariadna compensent avec des approches plus rustiques
Je lisais hier les règles d'HS, y'a des trucs de fous quand même sur les compétences et équipements
J'ai lu par exemple le passage sur le Crazykoala, un équipement Yu Jing. Un truc type bombe mobile qui vous arrive sur la tronche quoi qu'il arrive.
Par contre une Esquive réussie et on s'en sort
Un vrai jeu de malade.
Grosso modo dans ce jeu vaut mieux pas trop sortir sans son hacker.
Les clochards d'Ariadna compensent avec des approches plus rustiques
Je lisais hier les règles d'HS, y'a des trucs de fous quand même sur les compétences et équipements
J'ai lu par exemple le passage sur le Crazykoala, un équipement Yu Jing. Un truc type bombe mobile qui vous arrive sur la tronche quoi qu'il arrive.
Par contre une Esquive réussie et on s'en sort
Un vrai jeu de malade.
El Commandante- Vénérable Ancien Président
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Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Exactement, avec un hacker tu les obliges en réussissent un jet (de volonté je crois) à ce déployer dans la zone du joueur à adverse (si je m'en souviens bien).
Sinon effectivement avoir toujours un gars qui regard à l'arrière ou trouver des fig qui voient à 360°, bonne chance.
Votre mission si vous l'acceptez sera de contrer l'adversaire avec votre armée. Effectivement si l'un de vos gars y passe, nous nierons vous avoir envoyé sur le terrain
Sinon effectivement avoir toujours un gars qui regard à l'arrière ou trouver des fig qui voient à 360°, bonne chance.
Votre mission si vous l'acceptez sera de contrer l'adversaire avec votre armée. Effectivement si l'un de vos gars y passe, nous nierons vous avoir envoyé sur le terrain
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Flames of War, TUS ou Dystopian (1 avril)
Ouias mais hacker les aérotransports c'est avec un malus de -9 !!!!
Donc sans répéteur EVO c'est quasi infaisable
Donc sans répéteur EVO c'est quasi infaisable
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