Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une partie ce vendredi 29

+11
Xeti
Icareane
NEIL
El Commandante
anduniel
Ragnar
aries
PhilippeM
Burnett
petit ben
Franck
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Ragnar Lun 2 Mai 2011 - 22:22

Ca y est, Franck est devenu un poutreur en herbe. Il est mûr pour l'ETC.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Lun 2 Mai 2011 - 22:24

Une dernière épreuve sera exigée :

Il faudra qu'il batte les Démons de Nemo d'abord Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Franck Lun 2 Mai 2011 - 23:11

En fait, j'ai eu une illumination et une révélation : je vais devenir GROS BILL ! geek
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Ragnar Lun 2 Mai 2011 - 23:22

Alors ca a quelle saveur la poutre? On y prend goût et on ne peut plus s'en passé? drunken
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Franck Mar 3 Mai 2011 - 7:39

La saveur du souffre !!

Ceci dit il serait temps !! Car mes stats ne sont pas encore bien glorieuses : 23 parties (et oui, j'en tiens le compte !!), 5 gagnées (ouuaaaahhh !), 4 égalités (bof !) et donc 14 perdues (ouuuhhh !) ; la route est donc encore longue vers une suprématie Biel Tan !! king

By the way : ETC ? késako ?
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 9:37

Un truc pour grosbill peu sympathiques. Mad

Enorme le coup de "je tiens les stats"

Faut vraiment qu'on te décontamine de 40K. Evil or Very Mad

Je vais m'occuper sérieusement de ton cas dans quelques mois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par petit ben Mar 3 Mai 2011 - 9:37

ETC = championnat mondial du grobillisme Very Happy le super tournoi de la mort pour des gens qui jouent tous avec des armées uberbilloptimisees.... bref, ils jouent tous avec la meme armée Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 9:42

C'est pour les grosbill qui croient encore que 40K c'est sérieux, over tactique (ouaf-un jeu avec des dés je rappelle), et qu'ils vont "exister" dans cette microniche qu'est le tournoyeur de 40K. C'est bien puant comme mentalité.

T'ai-je dit que rien n'est peint à l'ETC ? Rolling Eyes

Tu n'as pas le profil mon pauvre Franck.

En fait, abandonne 40K
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par petit ben Mar 3 Mai 2011 - 9:45

Enfin, attention quand meme y a aussi des gens gentils qui y vont (certains meme de notre ludotheque, non ?) Smile

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Xeti Mar 3 Mai 2011 - 9:45

El Commandante a écrit:C'est pour les grosbill qui croient encore que 40K c'est sérieux, over tactique (ouaf-un jeu avec des dés je rappelle), et qu'ils vont "exister" dans cette microniche qu'est le tournoyeur de 40K. C'est bien puant comme mentalité.

T'ai-je dit que rien n'est peint à l'ETC ? Rolling Eyes
Ah, les préjugés, c'est beau.
Pour info, les gens qui participent à l'ETC sont des gens comme Ica, Thebs, Nemo, etc, des gens tout à fait fréquentable donc Razz

Xeti - orga de l'ETC.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 9:51

Je parle de la rencontre finale entre nations. Tous les retours entendus sont déplaisants.

Le tournoi de sélection française comprend forcément des gens sympathiques (mais franchement je me demande ce que vous allez y faire, tellement c'est éloigné de l'approche sympathique de la Ludo) et je sais parfaitement que vous y êtes.

Y'a pas des masses d'autres tournois en France plus plaisants ? Non ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Gwaihir Mar 3 Mai 2011 - 9:55

El Commandante a écrit:
En fait, abandonne 40K

J'adore quand Julien fait du Prosélytisme subliminal Laughing
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 10:06

Bah ca marche, on en voit de moins en moins. Heureusement qu'il reste les parties Apo, tout ce qui sort du schéma standard du jeu.

La preuve que tous ces vieux joueurs semblent se lasser au bout du compte.

Combien de parties hors Apo pour Neil ? Jean-Seb ?

Après restent les joueurs de tournois qui eux font leurs parties, ben en tournoi...

En fait le fer de lance actuel de 40K à la Ludo, ben c'est Franck Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Icareane Mar 3 Mai 2011 - 13:27

Pour y être allé, pour info la peinture est obligatoire...
Il y a des joueurs voire des équipes haineux (une petite minorité), mais il y a aussi des équipes et des joueurs super sympa, comme les Ukrainiens, les écossais, les suédois... et j'en passe qui viennent pour se poutrer dans la bonne humeur. Certaines armées étaient à tomber en terme de conversion et de niveau de peinture. J'y suis allé avec mon manteau de prophète eldar, ça a été un très bon moment.

On s'échange des spécialités nationales, des trucs de jeu et de peinture, c'est extrement enrichissant.

Quand au copié collé de listes... certains codex sont moins favorisés que d'autre c'est vrai notament le chaos, mais lors de mes 11 parties je n'ai pas joué 2 fois contre la même armée. C'est l'intéret des équipes de 8 on peut voir des listes plus atypique et polyvalentes qui ne pourraient pas s'en sortir à l'individuel.

Le niveau d'optimisation de l'armée que l'on joue n'a pas de rapport direct avec l'amusement et l'intéret d'une partie à mon avis, il faut juste que les 2 listes soient de niveau équivalent (et leurs généraux aussi si possible). A l'ETC on est sur de rencontrer des listes du même niveau donc ce facteur ne rentre que peu en ligne de compte, reste les compétences et la chance. Very Happy
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Maitre_Oli Mar 3 Mai 2011 - 14:05

El Commandante a écrit:
En fait le fer de lance actuel de 40K à la Ludo, ben c'est Franck Razz

lol!
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Kaya Mar 3 Mai 2011 - 14:31

El Commandante a écrit:La preuve que tous ces vieux joueurs semblent se lasser au bout du compte.

On attend patiemment la v6. La v5 est une telle merde que ça ne motive pas à jouer.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 15:21

J'ai quand même un paquet de sales retours sur cette V5.

Le point que je trouve pas mal c'est l'impossibilité d'une troupe de close de rebondir par la conso sur des ennemis proches, lorsqu'ils ont tués tout le monde.

Dans la V4 les SMC engageaient un peloton de gardes et la partie s'achevait brutalement.

Pour le reste, j'aime pas le couvert (jeter un dé, une chance sur 2 de rien), avant le fumi entraînait dégât superficiel ; là ca peut servir à quedal et tu prends ton lourd quand même.

Le dernier Codex GK finit de me convaincre d'une méchante course aux armements-et surtout vendons de la fig.

Pas sûr qu'une V6 change cet état de choses...

Enfin heureusement qu'ils ont eu l'intelligence d'éditer Apocalypse, qui tient encore le vieux joueur.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Icareane Mar 3 Mai 2011 - 15:37

Le dernier Codex GK finit de me convaincre d'une méchante course aux armements-et surtout vendons de la fig.
Vendons de la fig, c'est leur boulot, donc ça me parait normal, les nouvelles figurines sont aussi plus belles et plus modulables que les anciennes.

Par contre course à l'armement je ne suis pas d'accord, il y a une harmonisation des puissances de codex depuis la V5.
SM, GI, SW, BA, EN, CG et même tyranides se valent bien. Les autres codex V4 et plus anciens ont peut-être moins de listes puissantes mais peuvent toujours tirer leur épingle du jeu en listes dures, et en mou il y a de quoi faire avec tous les codex je pense... Chaque nouveau codex qui arrive fait peur c'est normal, mais il n'est pas forcement plus fort même s'il arrive avec son lot de règles spéciales. Les règles du jeu évoluent, certaines unités deviennent plus fortes et d'autre moins, ça me parait très bien pour le renouvellement du hobby.
flower
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Saturax Mar 3 Mai 2011 - 16:32

Je parle de la rencontre finale entre nations. Tous les retours entendus sont déplaisants.

Le tournoi de sélection française comprend forcément des gens sympathiques
(mais franchement je me demande ce que vous allez y faire, tellement
c'est éloigné de l'approche sympathique de la Ludo) et je sais
parfaitement que vous y êtes.

L'ETC c'est une approche effectivement différente du jeu, et notament de celle qui est majoritairement pratiquée à la Ludo. Heureusement d'ailleurs.

Pour les retours uniquement négatifs, tu catégorises un peu vite, beaucoup de joueurs aiment diaboliser l'approche ETC parce que jouer dur c'est le mal...ce qui est assez réducteur.

Il faut de tout pour faire un monde ousqu'il n'y a que la guerre : des grosbills et des bisounours.

Bizarre d'ailleurs que tu sois de cet avis, il me semblait avoir discuté avec toi de ton passé de joueur de Magic assidu où l'esprit de compétition est quand même assez poussé.

Au passage je précise que je n'ai jamais participé à l'ETC ou au qualif ETC en tant que joueur, car l'approche ne correspond pas à mes envies en termes de jeu.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Kaya Mar 3 Mai 2011 - 16:34

El Commandante a écrit:Le point que je trouve pas mal c'est l'impossibilité d'une troupe de close de rebondir par la conso sur des ennemis proches, lorsqu'ils ont tués tout le monde.

Ce point là est assez intelligent en effet. J'ai aussi souvenir d'une partie contre Skarn où, une foi mes possédés de Khorne engagés, j'ai rasé la moitié de la table.



Les pires points sont les suivants, et ont tué le jeu:



- Les lignes de vues à travers les zones de couvert qui ont tué ces dernières et cette considération débile pour le fait d'être entre deux éléments de plus grande taille est un concept fallacieux au possible car le principe d'une zone est d'être modélisée pour être praticable.

- Les couverts déséquilibrés selon les races qui fichent en l'air l'équilibre précaires de coûts en points: genre je tire au bolter, le couvert n'a pas la même valeur pour de la GI de base (qui verra statistiquement 50% de pertes en moins, ce qui est énorme) ou pour des SM (qui verront... ben aucune différence en fait).

- Les lignes de vues qui font que si je vois une figurine sur tes 30... ben j'peux tetuer les 29 cachées moyennant un couvert minable (quand quelques SM laborieusement cachés derrière le peu de décors "intégraux" que permet la v5 se prennent une saturation de 30 tirs F7 de Pillards parce qu'ils en voyaient un qui dépasse dans le coin là madame, y'a de quoi filer les glandes à n'importe qui surtout avec le couvert qui ne change strictement rien pour eux).

- L'allocation des blessures extrêmement mal gérée qui a tué les armes énergétiques/à PA isolées dans du populeux. L'exemple typique (vécu lors de ma première sortie Orks, Neil confirmera): je charge 5 termis à couvert, 2 escouades de 12 boyz et 1 BB avec en tout deux pinces, init 1 pour tout le monde dû au couvert... j'ai fait 5 blessures de pince et 20 blessures standard. Avec l'allocation au sergent, il a pris les 5 énergétiques et les autres le reste. J'te laisse imaginer l'énorme différence de résultat.

- Les dégats sur véhicules: si tu réussi à coincer toutes les sorties sur un véhicule, sur un 5 les gens dedans sont morts... mais sur un 6 vu qu'il n'y a plus d'épave, ben "pouf", ils sont sauvés s'ils ont la place (et ils l'ont très souvent) alors que la situation d'avant la destruction est identique et que le dégât est sensé être pire.



El Commandante a écrit:Le dernier Codex GK finit de me convaincre d'une méchante course aux armements-et surtout vendons de la fig.

Le codex précédent (Eldars Noirs) est loin d'être aussi gros bill. Le problème des GK c'est que son auteur est un nouveau et accessoirement une sous-merde.

Et ce qui me fait peur c'est qu'apparement il s'attaque aux Nécrons... 9 ans d'attente pour risquer un codex de merde.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Franck Mar 3 Mai 2011 - 22:02

BEN DITES DONC MEZAMIS !!

Pour une ch'tite question sur la signification des initiales ETC (que vous avez omis, soit dit en passant ! Smile ), j'ai eu un vaste panorama du sujet !

Je vais me coucher moins bête ce soir et même fier d'avoir déclenché pareils échanges !

El Commandante a écrit:En fait le fer de lance actuel de 40K à la Ludo, ben c'est Franck Razz

C'est trop d'honneur ! Cool Quand à ma décontamination, t'as du pain sur la planche mon Julien !! Laughing
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mar 3 Mai 2011 - 23:19

Ce ne sera guère compliqué t'inquiètes pas Twisted Evil

C'est juste que j'ai des tonnes de trucs programmés avant

Mais ce sera cool de pervertir le padawan de Neil Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par NEIL Mer 4 Mai 2011 - 1:08

Essaye, ... essaye mon bon Julien, ... le pire la dedans, ce n'est pas mon sermont ardu à la sauce 40 000, ...

non, non, No ... le pire c'est l'INITIATION par Philippe ... celle là, on ne s'en remet JAMAIS ... tu es éternellement "damné" pour 40 000 ... c'est l'arme absolue à la ludothèque pour avoir et continuer à avoir des joueurs à WH 40 000 !!!

Et effectivement APO, c'est génial, c'est tip top ... bref APO C'EST BON, MANGEZ-EN !!

Mais je maintiens, ... essaye Julien ... essaye ... tongue ... Franck peut apprécier d'autres types de jeu, ... mais ce qui "l'attire" en ce moment c'est d'arriver à faire une belle APO comme il faut !!!
Et ça va se faire !! ... hein Franck ?? Wink

... S'il ne doit en rester qu'un ce sera WH 40 000, ... Twisted Evil
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par El Commandante Mer 4 Mai 2011 - 9:50

Mouahahah.

Neil tu es fou. Tu sais que quand je met les moyens et la volonté les choses improbables deviennent possibles :

- Maître Oli peintre fou lancé dans un CdA
- Infinity dont tout le monde parlait avec condescendance il y a un an No
- tous les gars prudents qui avaient déclinés la réalisation de la table Necro, ben en fait ils y bossent tous actuellement.


Tu crois tout de même pas que ce pauvre Franck, amoureux de la peinture de belles figouzes, va pas tomber comme une poire mûre quand je l'aurais pris en main et qu'il aura posé ses mains sur des figs jolies et tout ? What a Face

Mouahahah.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Ragnar Mer 4 Mai 2011 - 17:02

European Team Championship (ETC) mais il y a aussi l'Australie et les USA. C'est par équipe de 8 joueurs avec impossibilité de jouer 2 fois le même codex dans une équipe.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie ce vendredi 29 - Page 2 Empty Re: Une partie ce vendredi 29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser