Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oh des joueurs ;D

+10
Maitre_Oli
Tinkou
Francois
GOLLUM
Icareane
Maitre Caribou
Gwaihir
petit ben
El Commandante
Ragnar
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 6:09

Salut à tous,

Voila après avoir lu en long en larges et en travers les différents posts (accessibles) de ce forum, je me suis dis que la Ludothèque de Boulogne présentait un intérêt plus que certain pour le joueur en reprise que je suis.

Pour faire court (personne aime les pavés...), Je m'appelle Amaury surnommé Arko, j'ai 25 ans, je taf (un peu) et je recommence à jouer à W40k depuis qq tps. J'ai plusieurs armées dans cette univers ainsi qu'à Battle, que je n'ai pas encore repris.

Je vous entend déjà "AAaaaaaahhh encore un joueur de W40K". Et c'est la que la Ludothèque prend tout son intérêt pour moi car vous jouez visiblement à jeux différents. Et j'aimerais bcp en découvrir un certain nombre (The Uncharted Sea me semble super sympa). Bon accessoirement sortir mes Taus ne serait pas un soucis ;D

Mes questions sont donc les suivantes,
- Puis-je passer vous rencontrer un vendredi soir?
- Si oui, est-ce que vous êtes disponible pr des initiations... (conditions à définir)
- J'ai vu que la Ludothèque ouvre à 18H le vendredi, il y a du monde dès le début? Un passage 18H-20H dans un premier tps peut-il se faire?

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses,
En vous souhaitant des bons jets de dés et surtout du plaisir en jouant

Arko


Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Ragnar Jeu 19 Mai 2011 - 8:53

Salut et bienvenue

Puis-je passer vous rencontrer un vendredi soir?

Oui

- Si oui, est-ce que vous êtes disponible pr des initiations... (conditions à définir)

Oui

- J'ai vu que la Ludothèque ouvre à 18H le vendredi, il y a du monde dès le début? Un passage 18H-20H dans un premier tps peut-il se faire?

Il y a plus de monde à partir de 20h mais tu peux venir dès 18h, tu auras moins de monde mais tu auras du monde disponible pour prendre le temps de tout t'expliquer car ce n'est pas facile d'arriver dans une salle lorsque tout le monde est déjà en train de jouer.

Sinon tu peux même venir dès la première fois avec l'envie de jouer à un jeu et on t'intègrera quelque part.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 9:47

Salut Amaury,

Je vous entend déjà "AAaaaaaahhh encore un joueur de W40K". Et c'est la que la Ludothèque prend tout son intérêt pour moi car vous jouez visiblement à jeux différents. Et j'aimerais bcp en découvrir un certain nombre (The Uncharted Sea me semble super sympa). Bon accessoirement sortir mes Taus ne serait pas un soucis ;D

Tu es malin, en disant celà tu réussis à flatter les deux camps antagonistes (mais saches que 40K est en perte de vitesse depuis fort longtemps, seuls 2 à 4 joueurs sont encore monorégolistes là dessus) Razz

Bref, n'hésite pas à mettre tes armées 40K sur E-bay. Very Happy

Car sunny oui cheers nous pratiquons des tas d'autres règles bien plus sympas dans lesquelles ont sombrés des durs à cuir de GW, des vétérans au poil blanc et au cuir tanné, des gars qui pensaient qu'il n'existait que le bolter comme arme décente.

C'est simple, leur vie a changée et la tienne bientôt aussi Very Happy

Bref, si tu passes vendredi on peut peut-être te faire une initiation tranquille de The Uncharted seas (puisque tu as cité ce jeu), il faut que je vois avec Xeti pour les flottes dispo.

Donc répond rapidement si tu es intéressé pour venir demain soir.

Tu peux également citer ton ordre de priorité pour les autres jeux sur lesquels tu veux être initié, histoire qu'on s'organise là dessus aussi.

Je laisse mes camarades de 40k et Battle te prendre en main pour ce qui les concerne
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par petit ben Jeu 19 Mai 2011 - 9:49

Welcome en effet !!

tu vas avoir un bon accueil surtout de la part de certains (Neil, par exemple), qui t'inviteront à continuer dans le 40K, et d’autres qui seront ravis de t'initier à d'autres jeux... donc de tout le monde en fait Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Gwaihir Jeu 19 Mai 2011 - 10:00

petit ben a écrit:Welcome en effet !!

tu vas avoir un bon accueil surtout de la part de certains (Neil, par exemple), qui t'inviteront à continuer dans le 40K, et d’autres qui seront ravis de t'initier à d'autres jeux... donc de tout le monde en fait Very Happy

La Ludo, c'est une guerre sans fin entre la lumière et les ténèbres, ou l’enjeu est l'âme de chaque nouvel innocent qui a l'imprudence de passer nos portes !!! Twisted Evil

(bon je me garderai bien de dire quel camps correspond aux ténèbres, et lequel correspond à la lumière geek )

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 10:38

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Je te sens faible........ tu te sens faible......... Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Lâche ce bolter bien trop lourd pour tes petits bras maigrichons........ Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Détends toi....... respire l'air marin à plein poumons...... Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Uncharted SeasOh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Tu prends les commandes d'un Tigre II face à toute une colonne de Shermans....... Un sentiment de stress positif t'envahit......... le pied quoi!!! Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Flames of War Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Envole toi avec nous au plus haut des cieux, au-delà des nuages, sur un mythique FW 190.......... (et dézingue moi ces satanés ricains qui envahissent la Grande Allemagne !!!) Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839Check your Six Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Sens le pouvoir du D20 t'habiter peu à peu ........... La fourberie est ici une raison de vivre............ fais-en usage sans modération face aux bandes rivales..... Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Infinity Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Laisse toi guider par tes frères de jeu......... Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839

Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839 Tu viens d’atterrir à la LUDO !!! Oh des joueurs ;D 3621-mini-hypnose-5839



(niac niac niac niac niac)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Renji Jeu 19 Mai 2011 - 10:55

Ça y est, j'ai mal aux yeux avec ces bêtises geek

Renji
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Icareane Jeu 19 Mai 2011 - 13:17

Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que Warhammer 40000! Certains autres jeux arrivent à percer: Apocalypse, Necromunda. Le reste n'est qu'un bruit de de fond que l'on entend parfois entre 2 explosions sur fond de bruit de chenilles sur des gravats.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par GOLLUM Jeu 19 Mai 2011 - 13:40

mon JC y va prendre de la mitraille...ou du boulet de 12!!! Twisted Evil
Eh!BENOIT!!génial ton truc... drunken

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 16:59

Laughing

Ils sont tout comme je les aime! Bon pour le coup de flatter les différentes parties, j'ai un peu compulsé le fofo avant de balancer mon petit message ^^
L'Arko est futé, malin, vicieux...

Demain je pourrais en effet passer pour 18h tapante et rester jusqu'à 20h 20h30. (je tente désespérément de convertir ma compagne, mais elle c'est jeu de plateau et à petite dose).

Ce serait l'occasion de vous rencontrer, et peut être de découvrir un nouveau jeu (histoire de me ruer dans un magasin samedi pour m'équiper).

Je demande qui qd j'arrive ^^


ps: Si une bataille de TUS se monte et que je peux regarder participer ça serait top mais je suis ouvert à tte proposition

Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Francois Jeu 19 Mai 2011 - 17:21

Arko a écrit: Laughing

Ils sont tout comme je les aime! Bon pour le coup de flatter les différentes parties, j'ai un peu compulsé le fofo avant de balancer mon petit message ^^
L'Arko est futé, malin, vicieux...

ps: Si une bataille de TUS se monte et que je peux regarder participer ça serait top mais je suis ouvert à tte proposition
Tant qu'a regarder du coté de TUS, as-tu regardé Dystopian Wars? C'est quasi le même système, mais avec des figs qui ont quand même beaucoup plus de gueule!
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 17:31

mais avec des figs qui ont quand même beaucoup plus de gueule!
ça dépend, moi j'accroche pas du tout au look DW Surprised mais j'avoue que les figs sont nettement plus détaillées qu'à TUS !
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 17:57

J'ai pas mal navigué sur le site de Spartan et c'est vrai que les figurines de DW sont assez sympa.

Je parle de TUS, je dirai pas méconnaissance des autres jeux, c'est ce qui me fait pousser votre porte, découvrir, apprendre, s'amuser ^^

Si des experts veulent tenter une conversion de ma petite âme à un jeu, tout est négociable!

Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Tinkou Jeu 19 Mai 2011 - 18:02

C'est de l'incitation ça!

Avant de te convertir, quel est ton style de jeu favoris? Simulationniste ou dynamique? Escarmouche ou grandes batailles? Futuriste, contemporain ou historique? Réaliste ou fantastique? (je m'arrête là, ça peut continuer longtemps Razz )
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 18:03

TUS est plus simple d'approche que DW, parfait pour pratiquer sans devoir se rappeler trop de détails, c'est typiquement le jeu qu'on peut sortir à l'arrache sans devoir établir une préparation de folie.

18h00-20h30 c'est court pour t'initier, personnellement je serais là au mieux à 19h30, donc il faudra que tu te tournes vers Xeti (Nicolas) si tu veux fendre le flots et balancer quelques boulets Razz

Pour les initiations à d'autres jeux, il faudra bien planifier celà en avance, histoire que ce soit carré et que tu puisses t'en faire une bonne idée Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 18:06

t'inquiète, je serai bientôt de retour pour t'initier Oh des joueurs ;D File.php?avatar=54_1271100789 comme il se doit!

pour TUS, toutes les flottes sont jouées à la ludo, donc tu peux choisir celle qui t'attire le plus Smile

Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 18:12

Euh...

Là est bien le soucis (pour ma compagne et mon porte monnaie), pas mal de chose m'intéresse.
Je n'ai pas de préférence sur l'époque, le spatial ça me plait mais tout autant que les T-34 voir les délires uchroniques.

Sur la durée des parties, si j'ai le tps une épopée de plusieurs heures ne me dérange pas, mais le temps étant précieux je serais plutôt porté en ce moment sur des parties
de format plus limité style 2h max.

J'aime avant tout jouer pour m'amuser et plonger dans un petit délire. Je cherche des gens qui rigolent tout en jouant un peu stratégique qd même.
Et je suis un amateur du no-prise de tête sur les règles, un truc un peu compliqué, un doute, un demi millimètre en plus ou en moins => go lancer un dé, le hasard décidera. (style un boulet ça freine)



Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Maitre_Oli Jeu 19 Mai 2011 - 19:39

Arko a écrit:Euh...

Là est bien le soucis (pour ma compagne et mon porte monnaie), pas mal de chose m'intéresse.

Coté porte monnaie, c'est simple : Tu vends ton armée Tau comme te l'as suggéré le grand Gourou et déjà tu as de quoi t'acheter 1 ou 2 flottes pour Uncharted seas, une Faction Hell Dorado ou Infinity et éventuellement quelques avions pour CY6...Simple non ?

Maitre_Oli

PS : Perso dans ce que tu as cité je joue à Uncharted seas et Battle, à Hell Dorado bien sûr et sinon à plein d'autres jeux ancestraux (Epic, Blood Bool, Man o War, etc...)
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par anduniel Jeu 19 Mai 2011 - 19:46

Bienvenue à toi ô visiteur Smile

40k soit ta voie ! Le bien suprême tu te dois de défendre !



---------------------------------


Sinon, l'avantage de TUS, c'est qu'il permet de bien jouer avec déjà un starter, ce qui ne revient pas trop cher. Et tu enrichis au fur et à mesure selon ton envie/tes possibilités.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 20:19

Pr demain je peux envisager une cession 18h-21h, une premier contact en douceur.

Si qq traine dans les parages pour me présenter le club je lui en serais grandement reconnaissant

Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 20:25

Demande Xeti (Nicolas), Grand Maître de la Xeti Corporation, une organisation esclavagiste (il t'expliquera).

Comme il joue à tout, c'est le bon point d'entrée.

Sinon Ragnar (Benjamin), Vice-Président de la Ludo, s'il est là à ce moment là. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 20:34

Coté porte monnaie, c'est simple : Tu vends ton armée Tau comme te l'as suggéré le grand Gourou et déjà tu as de quoi t'acheter 1 ou 2 flottes pour Uncharted seas, une Faction Hell Dorado ou Infinity et éventuellement quelques avions pour CY6...Simple non ?

Nan mais je peux revendre ma Garde Imp à la place, j'aime bien mes taus ^^

Après j'avoue les flottes de Spartan Game sont assez sympas et puis ça change pas mal.
Si j'ai bien compris il y a des troupes au sol aussi?

Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 20:45

Oui, dans Dystopian Wars.

Pour info, DW, TUS et Firestorm Armada (le 3ème jeu de Spartan, combats spatiaux de flottes) utilisent le même coeur de système avec des spécificités selon les univers de chaque jeu.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Arko Jeu 19 Mai 2011 - 20:48

J'ai cru comprendre cela sur leur site.

Faut que j’arrête de surfer sur les différents sites des jeux que vous me conseillez, c'est trop tentant Wink

Arko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Francois Jeu 19 Mai 2011 - 21:26

El Commandante a écrit:Oui, dans Dystopian Wars.

Pour info, DW, TUS et Firestorm Armada (le 3ème jeu de Spartan, combats spatiaux de flottes) utilisent le même coeur de système avec des spécificités selon les univers de chaque jeu.

D'ailleurs, qq a regardé du coté de FA? J'ai commandé le bouquin de régle au cas ou, y'a des flottes qui ont de la gueule aussi... Very Happy
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh des joueurs ;D Empty Re: Oh des joueurs ;D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser