Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Infinity] Editeur de listes sur Android

4 participants

Aller en bas

[Infinity] Editeur de listes sur Android Empty [Infinity] Editeur de listes sur Android

Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 12:13

Je ne sais pas si ça existait déjà mais j'ai fait hier soir un petit éditeur de listes Infinity pour smartphones Androïd alien

Il n'est pas sur l'Androïd Market, car je viens juste d'avoir mon premier smartphone, je n'ai même pas encore le forfait qui va avec, donc c'est la toute première application que je développe pour cette plateforme... il me fallait une idée utile pour découvrir cette techno, j'ai pensé à Infinity car j'en ai MARRE d'oublier mes listes imprimées, et du coup MARRE de jongler avec 2 bouquins pour faire ma liste sur un bout de papier, bouquins que je pique aux autres bien sûr vu que j'oublie mes PDF imprimés Mad

Maintenant je peux faire mumuz partout (oui au boulot aussi Razz ) à peaufiner mes petites listes, et surtout le vendredi ça me prendra 3min de monter les listes "en live" alien

Description de l'outil:
- stand-alone: pas besoin d'internet, on l'installe, c'est tout.
- édition très très basique: on choisit sa faction, on choisit les figs qu'on veut (classées par type: IL/IM/ILO/TAG/DCD/EC/WB), on donne un p'tit nom à la liste, on prévisualise et si ça nous plait on sauvegarde. La liste est stockée dans un fichier texte sur le portable directement (donc lisible avec d'autres applis si besoin, ou copié-collable sur le net par exemple).
- visualisation encore plus basique: j'affiche les listes sauvegardées et on peut les consulter/supprimer (mais pas les ré-éditer)
- les données proviennent de l'éditeur de listes officiel "Army Infinity": j'exporte "à la main" toutes les figs d'une faction (/ catégorie car cette info n'est pas donnée par l'éditeur une fois exporté! pfff), je les passe dans un petit programme qui me les découpe en unités / catégorie, récupère les coûts/cap, et me génère alors le fichier de données exploitable par mon éditeur. Plusieurs avantages à ça: ca m'a évité de me taper la recopie textuelle de chaque unité, et ça assure surtout que les données sont bien officielles et à jour! Ca n'empêche qu'il faut regénérer les données à chaque mise à jour d'Infinity (donc pas trop trop souvent) mais je vais voir pour améliorer le générateur.

BREF! Tout ça pour dire que, si je réussis à améliorer les perfs du bousin, et à améliorer le générateur de données, je pourrai intégrer toutes les factions du jeu dans l'outil et filer à ceux qui veulent (et qui ont Androîd) cet éditeur de listes. Autant que ça profite à d'autres.

Désolé pour les iPhonistes, mais à priori cette techno n'est pas très bien supportée, et de toute façon je n'ai pas d'iPhone pour la développer Razz
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Editeur de listes sur Android Empty Re: [Infinity] Editeur de listes sur Android

Message par sepyx Mar 14 Juin 2011 - 12:17

tu nous fais la même chose pour iPhone ? Very Happy
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Editeur de listes sur Android Empty Re: [Infinity] Editeur de listes sur Android

Message par mau arras Mar 14 Juin 2011 - 12:30

Ouais la même chose pour iphone ! st'plait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Editeur de listes sur Android Empty Re: [Infinity] Editeur de listes sur Android

Message par petit ben Mar 14 Juin 2011 - 12:47

bon, pour le boulot j'ai un HTC desire HD, ca devrait permettre à ton truc de tourner... donc je suis preneur Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Editeur de listes sur Android Empty Re: [Infinity] Editeur de listes sur Android

Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 13:22

mouarf mais ça n'existe pas déjà dans le monde merveilleux d'Apple ça ? Very Happy

vous me payez la licence de dév à 100$ et je veux bien essayer d'en faire une version iPhone Very Happy

il existe apparemment des pistes pour convertir l'appli pour iPhone, je vais essayer de me renseigner au boulot mais faut pas compter dessus ^^

pour les androïdistes, je vous enverrai un p'tit mail avec le fichier apk. Avant faut que j'améliore encore, et comme le père fouettard m'a dans le viseur pour la peinture de mes figs Infinity, patience ^^

Androïd powaaaaa ! alien

Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Editeur de listes sur Android Empty Re: [Infinity] Editeur de listes sur Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser