Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

+3
Xeti
Saturax
Frdricchassang
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Sam 16 Juil 2011 - 16:57

Des amateurs pour une partie de Battle ou de BFG ce vendredi ?
Format pour finir à 23h15-23h30 (sauf si on me raccompagne).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Dim 17 Juil 2011 - 2:19

Battle je suis partant ! Avec mes guerriers du chaos.

Tu habites ou ? je peux éventuellement te raccompagner si pas trop loin du su d de Paris...
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Dim 17 Juil 2011 - 14:44

ok pour un battle.

J'habite à Bourg la Reine (92) à côté de la station du RER B du même nom. le soir, à 20-25 minutes de la Ludo par le périph ou l'autoroute.

Je peux venir plus tôt si la Ludo est ouverte à 18h car je suis en congé.

Format : en fonction du début de partie et/ou si tu me raccompagne, de 1500pts à 2500pts (et des poussières).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Lun 18 Juil 2011 - 0:58

Je peux te raccompagner sans problème j'habite Malakoff.

Va pour 2500 points alors !

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Lun 18 Juil 2011 - 9:47

Entendu.

En prenant toutes mes figs, j'ai 2450 pts sans objets magiques. Comme je vais quand même en prendre, ça va certainement dépasser les 2500pts (probablement 2750-2800pts). Tu peux faire plus ?

Tu sais à quelle heure ouvre la ludo ? Tu pourrais être là à 18h00 - 18h30 ?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Lun 18 Juil 2011 - 10:13

Je peux difficilement monter à plus de 2500 points, ou alors ça m'oblige à sortir un seigneur du chaos sur dragon du chaos (même pas peint) donc je préfère éviter.

Si ça te déranges pas je préfèrerai qu'on reste sur 2500pts.

Pour l'ouverture de la ludo je ne sais pas, ça ouvre à 18h si il y a des gens qui sont là à 18h pour relayer les bridgeurs. Sinon c'est 20h. Perso je pense pouvoir y être pour 18h30 si ça ouvre à 18h.

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Xeti Lun 18 Juil 2011 - 10:58

La Ludo ouvre à 18H depuis presque un an et demi et c'est officiel depuis septembre 2010... Faut suivre les gens Razz

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Lun 18 Juil 2011 - 11:04

D'accord, on reste à 2500pts.

On voit pour le sénar sur place ? On se donne rendez vous à 18h30 ?

et merci Xeti ! cheers (j'étais pas certain que ça marche au mois de juillet)
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Lun 18 Juil 2011 - 11:16

Merci Nico. Wink

18h30 c'est nickel.
Pour le scénar on verra sur place.

Je pense jouer qqchose comme ça :

Persos :
- Seigneur de Khorne sur Jugger
- Héro de Khorne GB
- Sorcier LVL2 du feu

Base :
- 15 Guerriers de Khorne
- 12 Guerriers de Khorne
- 20 Maraudeurs de Khorne
- 5 cavaliers maraudeurs
- 2 * 5 Chiens du chaos

Spé :
- 1 Char du chaos
- 6 Chevaliers de Khorne

Rare :
- 1 Géant
- 1 Canon Apocalypse
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Lun 18 Juil 2011 - 16:24

un canon apo !! affraid affraid j'abandonne, je m'enfuis, je déménage, je..... !!! affraid (je rigole, bien sur Wink )

Bon ça va être une 1er contre du chaos.

Ma liste devrait avoir cette tête là :

Perso :
- 1 seigneur orque noir
- héros orque GB
- héros orque sur sanglier
- 2 héros gob nuit
- shaman orque nv2
- shaman gob nuit nv2

Base :
- 20 kostos orques
- 2 x 20 gobs nuits
- 10 gobs sur loup
- 10 gobs sur araignées

spé :
- 10 orques noirs
- 1 char orque
- 1 troupeau de squipg (20 fig)

rare :
- 1 géant
- 3 trolls d'eau

rien de bien méchant quoi...



Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Maitre_Oli Lun 18 Juil 2011 - 17:17

Voici quelques suggestions si tu veux mieux profiter de ta partie cher Fred :
- les gob de la nuit par 25 ou 30 pour être indomptables avec en plus 3 fanatiques + option rétiaire pour le mordant + des lances si tu penses te faire charger ou des arcs.
- les gobs sur loup ou araignées par (12 ou) 15 pour essayer d'être au moins 10 à la fin du 1er round de combat (si attaque de flanc pour annuler le bonus de rang ennemi)
- 10 orques noirs c'est bien, mais c'est cher donc mets en plus ou fait autre chose avec ces points car par 10 ils ne feront pas grand chose.
- il te manque clairement des armes de tir (ballistes, lance roc ou plongeur de la mort pour tenter de cribler de loin sa cavalerie ou son canon popo)
- n'hésite pas à essayer les nouveaux Squigg géants déjantés, ils sont terribles (personne n'a la fig puisqu'elle n'existe pas !) ou 1-2 chariots à pompe.

Voila c'était juste une petite aide facultative pour un vieux newbie...

Maitre_Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Tinkou Lun 18 Juil 2011 - 18:00

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer à Battle (4-5 ans je dirais...), mais comme Maître Oli, des régiment si petits ça choquent.

Les gobelins je les trouve plus efficaces par pack de 30-40 (avec 3 fanatiques, ça coûte pas cher et ça peut bloquer une bonne part de l'armée adverse). Et les orques, je les sortais par paquet de 36 (ça fait beau sur la table, et calcule le nombre qu'il faut tuer pour diminuer le bonus de rang...).
Au passage, petite question : avant on ne pouvait pas prendre plus de kostos que d'orque de base, ce n'est plus le cas?

Pour les nouvelles unités et la cavalerie, je connais pas, je jouais full infanterie avec juste troll géant et lance-roc histoire de dire que j'avais une phase de tir (et de toute manière, mes archers n'ont jamais rien dézinguer au tir, alors qu'ils ont exploser des haume d'argent en les chargeant au corps à corps Suspect ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Maitre_Oli Lun 18 Juil 2011 - 19:16

Tinkou a écrit:
Au passage, petite question : avant on ne pouvait pas prendre plus de kostos que d'orque de base, ce n'est plus le cas?

Le nouveau LA est énorme ! Et c'est une armée que je connais bien car je l'affronte en permanence...

Oui maintenant tu peux prendre plusieurs unités de kostos mais peut être qu'il faut encore des orques normaux.

Le plus énorme est la baisse du coût de certaines unités (-30-40%) : trolls, gorets (de la cavalerie lourde à 16 pts !!!).

GW fait souvent des listes d'armées commercialement intéressantes pour eux mais souvent peu intéressantes stratégiquement parlant, et eux mêmes dans le dernier white dwarf suggèrent une unité de 101 gobelins !!!

Oli

PS : je me suis permis d'aider fred car sa liste est ultra light et qu'il va se faire rouler dessus méchamment (là dans l'état c'est les unités de khorne qui risquent d'être indomptables, c'est du délire !!!). Il n'est bien sûr jamais grave de perdre une bataille mais c'est quand même frustrant de se faire exterminer sans avoir jamais eu aucune chance !!!
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Lun 18 Juil 2011 - 19:39

Une précision : Une seule et unique unité de Kostos par armée O&G (même si plusieurs unités de la liste ont l'option, une seule peut être "upgradée"). study

Merci pour les conseils maître Oli mais tout ce que tu énonces c'est justement ce qui me manque en fig... What a Face
C'est le désavantage d'acheter une armée faite par un autre.

Mais peu importe : je ferai avec ce que j'ai. WAAGGGHHH !!! alien
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Kaya Lun 18 Juil 2011 - 19:44

Ouais, j'avais en projets de passer à 20 orques noirs et d'acheter des machines de guerre... avant d'abandonner l'idée de cette armée.

Désolé Embarassed
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Maitre_Oli Lun 18 Juil 2011 - 20:00

Frdricchassang a écrit:Une précision : Une seule et unique unité de Kostos par armée O&G (même si plusieurs unités de la liste ont l'option, une seule peut être "upgradée"). study

Merci pour les conseils maître Oli mais tout ce que tu énonces c'est justement ce qui me manque en fig... What a Face
C'est le désavantage d'acheter une armée faite par un autre.

Mais peu importe : je ferai avec ce que j'ai. WAAGGGHHH !!! alien

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH plutôt !
Bon ben mets au moins tes 40 gobs ensembles et prie pour que ta magie fasse des ravages avant l'impact...et puis achète leur toutes les options possibles : rétiaires, lances, arc, boucliers, etc...

Et puis prévois quelques kopecs pour améliorer ton armée.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Lun 18 Juil 2011 - 21:43

Perso je suis un peu noob a battle et je connait pas bien les O&G donc j'ai du mal à juger si ma liste va rouler sur celle de Fred en l'état.

La mienne n'est pourtant pas super optimisée dans les standards de liste chaotiques en milieu dur.
Pas de sorcier de tzeentch, les GDC pour être optimisés c'est par 20 minimum avec marque de tzeentch, et les maraudeurs c'est par 30 au moins.
Quand au géant du chaos, c'est assez mou au vu du prix qu'il coute.
Le problème donc c'est le canon Apo.

A la limite ce que je peux faire c'est virer le canon Apo, mais il faut qu'on baisse le format de la partie à 2300pts car je n'ai rien pour le remplacer.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Kaya Lun 18 Juil 2011 - 21:52

Saturax a écrit:La mienne n'est pourtant pas super optimisée dans les standards de liste chaotiques en milieu dur.

Ouais mais en face t'as une masse de figs qui sortent d'une liste incomplète à thème humoristique que j'ai fait moi à l'époque v7 sans connaître battle. Donc t'as quatre paramètres de molitude:

- j'ai fait la liste de figs (et je suis nul pour faire des listes car incapable de cerner le potentiel des LA, Fred aura p'tet pu rattraper la sauce en réarrangeant la liste, mais y'a une base de figs quand même)
- la liste était faite sur un thème de BG humoristique pour donner un style particulier à l'armée, donc plus étudiée pour le fluff que pour l'impact
- les figs ont été achetées sur une base v7 (et connaissant GW, y'a fort à parier que les nouvelles unités v8 soient plus bourrines que les anciennes)
- je n'avais pas toutes les figs de la liste (et ce qu'il manquait, c'était l'impact de tir des machines de guerre)

Donc effectivement, y'a 2-3 paramètres à modifier pour gagner en impact, surtout en v8 (le nouveau LA n'était pas sorti quand j'ai vendu l'armée, donc on ne pouvait pas savoir).

D'ailleurs faudra qu'on se fasse un combat contre mes HL un de ces quatre, Fred.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par skarn Lun 18 Juil 2011 - 22:35

Pour précision Fred, Vincent a comment dire... roulé sur mes bretos à notre dernière partie, alors prévoie de quoi répondre après la pelletée de f5 qui va te tomber dessus, les fanatiques et les rétiaires sont tes amis.

Un autre conseil, met tout ce que tu peux en tir pour lui affaiblir ses unités.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Kaya Lun 18 Juil 2011 - 22:57

skarn a écrit:les fanatiques et les rétiaires sont tes amis.

Normalement il en a, c'était compris dans le lot Razz
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Maitre_Oli Mar 19 Juil 2011 - 0:19

Saturax a écrit:Perso je suis un peu noob a battle et je connait pas bien les O&G donc j'ai du mal à juger si ma liste va rouler sur celle de Fred en l'état.

La mienne n'est pourtant pas super optimisée dans les standards de liste chaotiques en milieu dur.
Pas de sorcier de tzeentch, les GDC pour être optimisés c'est par 20 minimum avec marque de tzeentch, et les maraudeurs c'est par 30 au moins.
Quand au géant du chaos, c'est assez mou au vu du prix qu'il coute.
Le problème donc c'est le canon Apo.

A la limite ce que je peux faire c'est virer le canon Apo, mais il faut qu'on baisse le format de la partie à 2300pts car je n'ai rien pour le remplacer.

N'y vois aucune critique mais a vu d'oeil comme ca ta liste est globalement assez sérieusement optimisée (au moins pour la V7) par rapport à ce qu'on voit d'habitude à la ludothèque, surtout si tu ajouttes que tu est débutant...Maintenant cela ne me génerait pas de la croiser un jour sur mon chemin mais Fred est tout nouveau à ce jeu et il ne faudrait pas le dégouter avec une liste invincible par rapport à la sienne. A vu de nez : tu es plus mobile, tu tapes plus fort, tu as plus de tirs, tu risques d'être indomptable assez vite, tu as un meilleur commandement et tu es frénétique donc immunisé à la psychologie...ca suffit là ?
Néanmoins amusez vous bien.

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Mar 19 Juil 2011 - 9:05

Que de débats dites donc. geek

@Saturax : ne change rien à ta liste, on est là pour le fun. Tu verras par toi même si tu me roule dessous ou non. Comme signalé je n'ai que 6 parties à mon actif (que des défaites Rolling Eyes ), donc aussi noob que toi.

@aux autres : J'ai bien conscience de ce qu'il faut à ma liste mais, comme dire, .... j'ai plein d'autres choses à peindre à 40K avant, alors dans quelques années peut être...

Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Mar 19 Juil 2011 - 9:35

Maitre_Oli a écrit:N'y vois aucune critique mais a vu d'oeil comme ca ta liste est globalement assez sérieusement optimisée (au moins pour la V7) par rapport à ce qu'on voit d'habitude à la ludothèque, surtout si tu ajouttes que tu est débutant...
Optimisée V7 ? c'est pas bien grave on va jouer en V8 Razz

@Saturax : ne change rien à ta liste, on est là pour le fun. Tu verras par toi même si tu me roule dessous ou non. Comme signalé je n'ai que 6 parties à mon actif (que des défaites Rolling Eyes ), donc aussi noob que toi.
Ca marche, on verra vendredi, et pis on la jouera détendu et pour le fun, j'ai a peu près le même nombre de parties que toi en V8 à mon actif et avant ça ma dernière partie datait de la V6.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Mer 20 Juil 2011 - 0:42

@Saturax : pourras tu apporter le gros bouquin de règles (ou le petit format si tu l'as) ? ça m'évitera de venir avec et de me surcharger inutilement.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Saturax Mer 20 Juil 2011 - 8:17

Oui oui, je comptait l'amener quoi qu'il arrive.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ? Empty Re: Une p'tit partie ce vendredi 22 juillet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser