Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

APOCALYPSE le 16/11

5 participants

Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty APOCALYPSE le 16/11

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 20:31

Yop,

Benjamin farao et moi-même rendeer sommes heureux de vous annoncer la venue de notre première partie d'apocalypse le 16/11 flower .

Ce sera une partie à 5000 pts Chaos vs C'tan
Début ASAP à partir de 20h, fin prévue 2 heures.
Déploiement limité en temps et peut être aussi durée des tours de jeu limités en temps faudra voir.
On s'est auto limité à 5 choix QG chacun.

Pour la peine on réserve 2 tables de 40K ce jour là.

A qui le tour??

ps: Neil, le mien sortira ce jour-là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 15:12

en bon joueur qui achete plus grand chose j'ai acheté le gros bouquin plein de photo (on cherche les regles commême). Je suis partant pour une partie ca c'est par contre plus que sur je pense que ca faire ressembler 40k a ce que c'est dans le fluff une bataille gigantesque.

Bon après il faut le dire les gabarit on été crée par des gens frustré vu la taille qu'il font.

Alors je vais pouvoir aligner 6000 pts de marine avec 8000 pts de garde 1000 de l'inquisition qui à une semaine de vacance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Kaya Ven 2 Nov 2007 - 17:05

Arrêtez de me faire baver bande de raclres de fond de bidet Very Happy

J'essaye d'avancer mon chaos mais c'est lent et compliqué (la nuit tombant plus tôt et mon halogène de qualitée merdique, ça aide pas)
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par NEIL Ven 2 Nov 2007 - 23:19

Bien le bonsoir ...
je sais je vous écris alors que vous devez être à la ludothèque ... je suis de "permanence" (frustre ... Mad Mad ) et la semaine dernière ... bref ... Razz

Donc OUI, OUI et OUI dispo pour un apocalypse !!!! évidemment !!
Avec Philippe Morino ... ce sera Z'oneille Vs Chaos à 5 000 pts chacun !!!

Il va falloir prévoir de la "place" également ... nous jouerons sans "super lourd", ni titan ... nous testerons les quelques règles spécifiques et surtout plusieurs unités dîtes spéciales (escadron, etc ...)

A qui les suivants ??
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Kaya Ven 2 Nov 2007 - 23:56

NEIL a écrit:A qui les suivants ??

*Va se pendre*
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par aries Mar 6 Nov 2007 - 10:41

bon j envisage de me mettre a apocalypse mais je dois d abord restauré mon titan et mes eldars donc ca sera pas pour tout desuite,

ceci dit je serai la ce vendredi avec mes 2000pts nigthlord modulable a 1500 si besoin, donc avis au amateurs!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Frdricchassang Mar 6 Nov 2007 - 17:21

Intéressant tout ça...Mais y a pas une p'tit place pour un joueur à 3000pts max ? Histoire de se poutrer à plusieurs... Rolling Eyes
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Kaya Mar 6 Nov 2007 - 18:00

J'sais même pas si je peux monter à 3000 en nécrons moi. En chaos c'est mort (même avec mon titan)
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par NEIL Jeu 8 Nov 2007 - 2:10

J'informe pour le vendredi 16 novembre, nuit blanche DEJA PREVUE !!

Il va y avoir un "essai" des règles apocalypse avec 5 joueurs pour un total de 20 000 pts sur la table !!!

partie à objectif avec 3 avantages stratégiques par camp (+ éventuels liés aux unités spéciales !)

Je crois que ce sera assez fastidieux comme ça, donc merci ne pas demander "de rajout" et "pourquoi pas moi aussi" , etc ...

C'est un "essai" avec pas mal de point, et je ne suis pas sûr du tout de terminer ou du bon déroulement de la partie, bref ...

A l'issue de cet "essai", il y aura pour ma part un désidérata de chercher des volontaires intéressés (surtout qu'il y en a !!! Fred, Cédric, Benjamin, Ariés, ...) pour une GIGA baston avec des alliés à gogo !!!
(Kaya arrête de faire le noeud coulant, arrête ... mort, on peut pas jouer)

le but c'est de savoir s'il faut prévoir un dimanche ou s'il reste "possible" de faire un "truc" le vendredi dans la nuit ... !

voilà, et j'espère que Cédric et benjamin pourront "aiguiller" notre point de vue pour "améliorer" l'ensemble

TOUTES les personnes qui ont déjà essayées, confirment, c'est "super fastidieux" et super crevant avec beaucoup de point ... !

donc UN essai, UN !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Frdricchassang Jeu 8 Nov 2007 - 21:12

OK, on attendra les retours.
Perso, je pense que 3000-4000pts par joueurs, c'est déjà pas mal et pas trop fastidieux à déplacer (surtout quand la majorité des fig n'a pas une svg à 3+, n'est pas un véhicule et est tournée vers l'assaut... Rolling Eyes ).
De plus, faire du 1 vs 1 à Apocalyspe ne me tente pas : j'ai déjà fait du 3000pts avec les règles de base et ça roulait bien. Apocalyspe me semble plus sympa à jouer à plusieurs (sans forcément atteindre des dimensions qui empêchent la partie de se terminer) sur un espace assez vaste. Twisted Evil
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par NEIL Ven 9 Nov 2007 - 0:43

Je confirme ton point de vue Fred, cependant je pense (peut-être à tort, c'est vrai, Razz ) qu'à un contre un, ... ça peut le faire, mais avec au moins 5000 pts de chaque côté !!!

Après, c'est clair, la volonté des concepteurs, reste la "grosse meule" à plusieurs pour faire les "boeufs pas fino", meuh, meuh ... alien Twisted Evil
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par aries Mar 13 Nov 2007 - 9:51

personnellement je pense qu'il vaut mieux commencé apocalypse avec du 3000 pts voir 4000 max par joueur et a 1c1, ceci justement pour bien assimiler les regles et les principes du jeux, c'est d'ailleur ce que je proposerai quand mon armée sera restaurée. Et ensuite seulement commencer a faire du 2c2 et plus, par contre je ne vois pas trop l'interet de faire du + de 4000 pts par joueur en faisant du 5c5 surtout des le depart, cela risque d'etre fastidieux et trop long ne serai ce que pour attendre que l'autre camp finisse son tour.Sans compter le temps a prevoir pour la duree de la partie!
Maintenant libre a chacun d'avoir ses preferences, ceci dit je pense seulement que c'est avoir les yeux plus gros que le ventre de commencer desuite avec du 5000 pts par joueur et en 5c5! affraid
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par NEIL Sam 17 Nov 2007 - 16:39

Alors je vais être un "peu" long pour le débriefing !!!


Donc Apocalypse, c'est BON, MANGEZ-EN !!! Twisted Evil Mad


MAIS ... et il y a un gros MAIS ...

Il y a certains points qu'il faut anticiper ou tout du moins prévoir pour faire une partie de cette ampleur, en temps et en heure

- ne pas faire de partie alors qu'il y a des grèves ... Razz ... bob n'a pas pû venir (heureusement Philippe et Gilles ont ramené de quoi combler !) pour cause de non métro ; Gilles a "galéré" pour arriver avec bien des embouteillages ...

- Nous avons joué à 4 (finalement) avec 5000 pts chacun ou 10 000 à deux, c'est selon, et LA NUIT entière a été consacrée à la partie, rien que la partie ... juste de quoi manger un peu pendant la mise en place et après GO, GO, GO !!!
donc il ne faut pas "se relâcher", c'est faisable, réaliste, mais il faut jouer et s'y consacrer pleinement, ne pas se disperser
D'ailleurs je remercie mes "compères" de jeu, la nuit a été apocalyptique à souhait (j'y reviens plus bas).

- Il nous aura fallu 2 heures à 2 h 30 pour effectuer, la préparation de la table ; la délimitation de la zone de no man's land (qui était très en biais sur notre table, puisque aléatoire !) ; l'établissement des objectifs ( 4 en tout, pour nous !) ; le choix des avantages ou atouts stratégiques avec les discussions pour établir sa "stratégie", essayer de faire des "entourloupes", etc... et se préparer à se déployer (j'ai bien dit se préparer !! et non le faire !!)
Il y a eu la pause "dîner" entre deux, courte et ponctuée dans chaque camp de discussion sur les atouts strétégiques à choisir, ... il faut noter secrètement et prévoir sur le terrain leurs "conséquences" ...

D'ou la conclusion, qu'il faut du TEMPS pour se préparer et ne pas faire çà à "l'arrache" ou avec une personne qui n'est pas là ...

Nous avions décidé de prendre chacun UN avantage stratégique par joueur et c'est là, que déjà apocalypse se caractérise !!!
Il ne faut pas trop attendre de ces atouts, mais ils peuvent créer un "déséquilibre", certains sont vraiment "violents" !!!

Simon et moi-même avions décidé de prendre "grenade vortex" et "bombardement minuté" de plus nous en avions quatre autres avec les maitres du chapitre : " embuscade", "frappe précise", "bombardement orbital" et "commando"

et pour Philippe et Gilles : "prise de flanc" et "bombardement orbital" ...
il y a avait un déséquilibre de fait : 6 pour 2 ...

le bombardement orbital, c'est "bill" et ça fait mal aux "fesses" ... chaque camp l'a utilisé sur des VL de transports adverses et résultat, plus de VL !!
avec du force 8, artillerie, sur blindage latéral, quand ça passe, ça fait mal, ... et quand en plus il y a "6" artillerie lourd sur le rhino ... hé, bé té plus de "nurgleux", désintégré ...
A prendre et à essayer, une valeur sûre !!

embuscade, c'est "rigolo" quand l'adversaire a choisi "prise de flanc", (merci Philippe !), toutes les unités qui arrivent dans notre dos se prennent du tir de sniper à PA 3 !!!! la surprise est désagréable ...

prise de flanc justement, ne JAMAIS l'utiliser au deuxième tour ... il y a les dernières réserves de l'ennemi qui vous tombent dessus au troisième tour
MAis à prendre face à des armées de "tirs retranchés"

commando, bof, bof ... une touche force 5 sur les unités SEULEMENT constitué d'une fig, donc perso indépendant et VL ou marcheur SEUL !! rien de transcendantal !!

bombardement minuté, c'est bien ça correspond à trois bombardement orbital MAIS il faut désigné UN tour pour chaque tir avec UN décor uniquement ... d'où s'il y a du monde comme "prévu", coool ... sinon ça donne rien et le tir se fait dans le vide, voire dans votre camp, si vous y êtes !!!!
A gérer et à bien prévoir !

Et enfin grenade vortex, yyyyyeeeeeeeeesssss, ça c'est de la "bonne" ; franchement, c'st "flippant" pour les deux camps, une fois lancée, elle reste et se disperse totalement aléatoirement avec des conséquences "violentes" !!
Nous avions décidé de la donner à un connétable arrivant en drop pod et bien le résultat est là :
Un rhino du chaos, DEux marines du chaos, un patron de Khorne, un défiler et dans notre propre camp : le drop pod du dreadnought !!!
Et le "must" la vortex qui se fige entre l'escouade maitres du chapitre et des marines chaos qui s'apprêtent tous à se charger (la photo, la photo !)

- nous avons installé, joué, gueulé, détruit, etc ... de 20 H 30 à 5 H 30 du matin et la fatigue se fait bien sentir au bout d'un moment. La partie se termine par une égalité d'ailleurs ...
sur 4 objectifs, UN au CHAOS (depuis le début !), UN au BT (récupéré vers le 4ème tour) et UN disputé (ou il y a eu et il y avait encore de la tuerie à "gogo" à la fin !) ... le dernier, personne dessus, tout le monde de "mort" ou pas d'unité opérationnelle !)

- Le déploiement en temp limité, c'est stressant un peu, rigolo (en fonction du point de vue) et SURTOUT ça fait faire des erreurs énormes qui ont des conséquences pour la suite
Pour les conseils :
NE JAMAIS laisser TOUS ses transports dans un trop proche secteur ( bombardement orbital !)
NE JAMAIS mettre l'unité de "livreur de pizza" (trois vindicators) trop en avant
NE JAMAIS laisser des piétons en arrière, sans VL de transport, ils ne feront rien de la partie (les thousand sons de Gilles confirment !!)
NE JAMAIS trop mettre de démons et autres créatures invoquées, elles n'arrivent pas forcèment ou vous voulez et une fois "à pied", elles ne servent plus ou pas !!!
NE JAMAIS se prendre la tête ou "pinailler", il faut jouer "large", souple et avec une acceptation totale du fait que ça va mourir en masse ... (ce qui s'est très bien passé, d'ailleurs !)

Bref : il est bon d'avoir beaucoup de VL ou d'unité rapide, qui peuvent se redéployer facilement, il n'y a pas trente deux tours de jeu, nous en avons joué 6 !!! Ce qui est déjà très bien, au vu des parties que j'ai déjà entendue !!
Si vous voulez que TOUTE votre armée joue, il faut de la mobilité sur une grande table ...

La table justement, la notre était très longue et peu large, ils nous faudra "corriger" par un peu moins long et plus large, voire vraiment plus large !!
Par contre pour les tirs, c'est génial, les lasers qui sont hors de portée, les defilers qui tirent, comme les obusiers à longue distance ... bref ça change le jeu
notre faisait environ 1,20 m de large (trop petit) sur plus de 4 m !!

la conclusion, ça laisse un super souvenir et je vous invite TOUS à essayer ou en faire une ... mais bien ... très bien préparée et en ayant une bonne connaissance de votre armée et de votre codex ...

Le nombre de QG, de soutien peut "avantager" un camp plus que l'autre, mais dans l'ensemble "ça meule grave" et à la fin on s'est joyeusement "exploser" avec quelques photos dantesque !!!

Pour les photos justement, Simon doit en envoyer quelques-unes !!

APOCALYPSE C'EST BON, MANGEZ-EN !!!!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Kaya Sam 17 Nov 2007 - 19:56

NEIL a écrit:Nous avions décidé de prendre chacun UN avantage stratégique par joueur et c'est là, que déjà apocalypse se caractérise !!!
Il ne faut pas trop attendre de ces atouts, mais ils peuvent créer un "déséquilibre", certains sont vraiment "violents" !!!

Simon et moi-même avions décidé de prendre "grenade vortex" et "bombardement minuté" de plus nous en avions quatre autres avec les maitres du chapitre : " embuscade", "frappe précise", "bombardement orbital" et "commando"

Apparement tu semble confirmer que le conseil de chapitre génère un déséquilibre énorme en faveur des Space Marines.

A la première lecture ça m'avait sauté aux yeux impériaux surboostés par rapport aux autres. Dommage.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 12:26

Yop c sûr que les avantages combinés sont violents de même le déséquilibre peut devenir énorme si un joueur à plein de QG et pas l'autre.

Pour gérer ça et dans une optique de meule à taille fixe (exemple 10000 pts) Benjamin et moi avions convenu de fixer une limite au nombre de QG.

Au niveau des avantages, le mot est simple : utiliser des formations de combats pour out le monde!

On peut aussi au moment de la partie attribuer un avantage au joueur qui en a vraiment moins ou qui a bcp de QG en moins...

Bref on est libre de faire se qu'on veut!!


Merci pour le debrief très cool bien qu'il n'ai fait que me frustrer plus encore de ne pas pouvoir venir jouer, %§/¨@# de grève....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 12:27

On pourrait pas mettre ce debrief sur le site de la ludo avec les 3 /4 photos les plus judicieuses ???

Vive le marketing à moindre frais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par El Commandante Mer 28 Nov 2007 - 17:27

C'est l'idée...

Neil doit communiquer les photos à Audrey sous peu.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 17:06

Bonjour,

Et merci à Neil pour le debrief !

Bon pour mes photos on est assez mal barrés... C'était l'appareil de ma dulcinée qui a en fait égaré le cable USB de l'appareil... du coup j'ai du commander un autre câble car bien évidemment chez Nikkon, c'est du propriétaire...

Donc pas de photos avant une bonne quizaine le temps que ca arrive...

désolé !

Cordialement

Simon Templar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE le 16/11 Empty Re: APOCALYPSE le 16/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser