Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[CdA 2012] Vos axes de réflexion

+24
perno
Simon
thetoy
Liranan
nald
Kaya
Auguste
gtsoul
Franck
Ehfull
Arko
Maitre_Oli
petit ben
Icareane
Kerk
jihess
Tinkou
mau arras
Saturax
anduniel
Gwaihir
sepyx
Ragnar
El Commandante
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par anduniel Jeu 8 Déc 2011 - 19:05

Frdricchassang a écrit:Comme Kaya, je crains de ne pouvoir participer au CDA 2012 : je voudrais renforcer mes armées (orks, eldars) mais ça ne rentre pas dans les conditions nécessaires (1 QG, 2 troupes). No

Peut être en 2014 ou 2015 quand je voudrais refaire mes SM ou mon armée battle... elephant

Non mais finalement, on accepte de ne pas avoir comme obligation une liste rigide. Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Jeu 8 Déc 2011 - 19:08

Frdricchassang a écrit:Comme Kaya, je crains de ne pouvoir participer au CDA 2012 : je voudrais renforcer mes armées (orks, eldars) mais ça ne rentre pas dans les conditions nécessaires (1 QG, 2 troupes). No
Officiellement la plus mauvaise excuse pour ne pas participer à un CDA. LA-MEN-TA-BLEUH. Evil or Very Mad

Tu vas nous dire que caser 2*5 gardiens/vengeurs/rangers/motojets et un pauvre prophète/autarque/seigneur phoenix, c'est trop dur ? Ou son équivalent en Ork (ça doit être encore plus facile) ? Allez, pas de mauvaise blague et reviens avec une liste. Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Frdricchassang Jeu 8 Déc 2011 - 22:52

Bah, c'est juste qu'ils sont déjà peints... king

ça fait genre : "j'ai pas commencé le CDA, que je l'ai déjà fini"... Razz

Et puis les orks et les gardiens, c'est par 10 mini... Razz
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Jeu 8 Déc 2011 - 23:05

Je sooors le fouet Twisted Evil

Fred tu vas m'faire un CdA hein, sinon l'enfer va se déchaîner
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Frdricchassang Ven 9 Déc 2011 - 23:24

Si la limite de liste d'armée saute, ça me dit de participer. cheers

D'abord 15 chokboyz sur 5 mois, donc 3 par mois,

ensuite... study study
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Sam 10 Déc 2011 - 10:13

Frdricchassang a écrit:Si la limite de liste d'armée saute, ça me dit de participer. cheers
Ben voyons ! Very Happy
"Si y'a aucune contrainte, je veux bien participer ! " Evil or Very Mad

2*10 boyz, honnêtement, c'est pas le bout du monde Smile

De mon côté, après vous avoir bien lu (saleté de traitres, je pensais avoir l'appui des Infinity-boyz Sad ) et avoir longuement réfléchi, je me suis fait une petite liste CDA avec mes BT :
* 1 Champion
* 10 Tactiques
* 6 Tactiques + 2 scouts
* 5 Terminators
* 1 Dread

C'est faisable : j'ai déjà testé un peu la technique et je vais quand même vaaaaachement plus vite qu'avant.

Mais...

Mais est venue la question de la motivation. Comment me motiver à peindre tout ça en un an ? Y'a bien le Maelstrom, que j'aimerais faire avec Sepyx en 2012. Mais ne prévoyant pas vraiment de jouer à 40k l'année prochaine, je n'aurai pas de checkpoint pour entretenir la motivation durant l'année. Et sans motivation, je ne donne pas cher de ma peau ! Rolling Eyes

En bref, c'était une bonne idée en théorie. En pratique, ça tiendra pas très longtemps.

Back to Infinity !
Et en bonus, je peindrai mes 5 Termites et mon Champy pour le Maelstrom.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Sam 10 Déc 2011 - 10:31

lol!

bien joué Smile moi j'avais voté pour infinity de toute façon !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Sam 10 Déc 2011 - 14:19

Comment me motiver à peindre tout ça en un an ?

Mouahahah What a Face

Le CdA n'a pas d'autre objectif que de te faire peindre ce que tu n'arrives pas à peindre en temps normal.

Typiquement tes BT, à l'instar des GK de Gwaihir, sont le boulet que tu traînes à la patte depuis probablement un temps infini Twisted Evil

Bref, ta seule occasion de t'y coller vraiment et tu trouves une excuse moisie ? Razz

Regardes, j'ai peint un CdA Infinity sans perspective d'y jouer et à l'époque seul le CdA m'a permis de faire ces 15 figs qui ont sonnées la charge du développement du jeu à la Ludo un an après Very Happy

Kerk p'tit slip

En + si j'ai bien calculé, la fin de ton CdA coïnciderait avec la sortie de la V6 de 40K qui devrait faire un virage à 180 ° au jeu. Tu aurais alors une armée jouable pour un jeu enfin intéressant tactiquement.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Frdricchassang Sam 10 Déc 2011 - 14:57

@Kerk : 15 chokboyz c'est pas loin des 20 orks et ça n'occupe que la 1ère partie du CDA (les 5 1er mois), donc probablement plus, même s'il faut que je choississe quoi. Razz
Si on part sur le minimum orks en fantassins(1QG/2 troupes) soit 21 figs, mes choks en font déjà 15, 3 figs par mois, (pour se laisser un peu de temps pour peindre hors CDA Rolling Eyes ), ça me laisse de la marge. Twisted Evil. même avec 6 de plus, je ne vais que jusqu'à juillet. Twisted Evil

D'ailleurs il faut 10 ou 12 lots (histoire de voir si je peux caser de l'eldar en fin de CDA) ?

@Julien : tu a raison, le CDA c'est la motivation dont j'aurais besoin pour peindre vu que je n'ai plus d'autres tournois en vue, pour l'instant.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Maitre_Oli Sam 10 Déc 2011 - 18:14

El Commandante a écrit:40K qui devrait faire un virage à 180 ° au jeu.

En quoi ils vont changer ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Dim 11 Déc 2011 - 0:50

Il faut aller jeter un oeil sur ce qui est dévoilé sur certains forums. Ce serait trop long à résumer Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Dim 11 Déc 2011 - 2:01

L'objectif du CDA est de peindre ce qui ne l'est pas, et des trucs pas peints, j'en ai pour tous les jeux que je pratique ! What a Face

Le raisonnement que tu tiens - devoir peindre ce que l'on a le moins envie de peindre - est celui que je tenais quelques posts plus haut et qui me poussait à reprendre mes BT. Seulement voilà, depuis, j'ai rouvert mon codex, trainé de nouveau dans la section Modélisme du Warfo et peint 2 figs GW. Rolling Eyes

Et il me faut être lucide, je ne vais pas me lancer dans un projet qui ne me plait pas avec pour objectif de peindre des pitoux qui ne me plaisent pas pour un jeu qui ne me plait pas. D'une part, ça me semble la meilleure façon de ne jamais y arriver. D'autre part, c'est perdre mon temps.

Lorsque je viens jouer à la Ludo, 40k est mon 4ème choix, après Warmachine, Hordes et Infinity. Autant dire que je n'y jouerai pas avant un moment (y'a qu'à voir, ma dernière partie date du Maelstrom 2010). La relecture du codex BT a fortement compromis le début de commencement de remotivation pour le jeu. Et la peinture d'un BT pour tester la rapidité d'action l'a achevé : du noir... J'en frissonne encore ^^ La V6 et/ou un nouveau codex changera peut-être quelque chose. Ou pas. Pour le moment, il est bien trop tôt pour le savoir.

Bref, c'est sympa de se lancer des défis. Mais là, je n'en vois aucun intérêt : niveau modélisme, c'est néant, c'est toutes mes figs Black Reach ; niveau peinture, peindre du noir me donne des boutons ; niveau jeu, aucune motivation autre que jouer avec des gens qui jouent aussi aux jeux que je pratique.

Je préfère de très loin ma solution qui me permettra d'avoir une force full-paint à Infinity en fin d'année, et qui me permettra aussi de consacrer un peu de temps aux figurines 40k que je veux vraiment peindre pour le Maelstrom 2012.

Bien sûr, quand tu me traites de petit slip, c'est parce que tu as décidé de faire ton CDA 2012 avec tes Rainbow Warriors ? rendeer
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Dim 11 Déc 2011 - 13:33

Razz

Les Rainbows Warriors jocolor reviendront un jour dans le CdA mais à priori pas avant 2015 What a Face

Ben voui moa mossieur j'ai une armée ultrajouable avec eux, pas besoin d'en peindre pour pouvoir jouer

Mais c'est vrai que je comprends ton absence de motivation, j'en ai sur mon établi et franchement ils ne m'inspirent pas + que çà (heureusement que j'ai une deadline).

Tu n'as plus qu'à te débarrasser de tes BT et à jouer à Hell Dorado, un jeu kilébien avec des figs splendides à peindre pour tous les goûts

What a Face

'tit slip
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Dim 11 Déc 2011 - 15:11

Autant l'idée de se mettre la pression pour peindre est une bonne idée, autant comme le dit Kerk, je ne vois pas l'intérêt de peindre des figurines que l'on ne veut ni peindre ni jouer.

Et vu le résultats de ton Khador, j'attends avec impatience de voir ce que tu feras sur des figs Infinity bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par gtsoul Dim 18 Déc 2011 - 11:10

Pour mon cda Warmachine cygnar, j ai pensé aux lots suivants :

* unit long gunners
* unit trenchers
* unit fields mechaniks
* unit stormblade infantry
* solo journeyman warcaster + unit gun mages
* light wjs lancer + charger
* light wjs hunter + grenadier
* heavy wj ironclad
* heavy wj defender
* warcaster stryker

Qu en pensez vous ?

Édit : j ai changé 2 lots. Quand je parle d unités, je parle de peindre tout ce qu il y à dans une boite. J ai in rythme de peinture bizzare, j y arrive mieux avec 4-5 figs en parallèle, d ou le grand nombre d unités.

On gagne des points bonus si on rajoute des unités à in lot ? Comme un attachement ou in officier ?


Dernière édition par gtsoul le Dim 18 Déc 2011 - 19:07, édité 3 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Dim 18 Déc 2011 - 11:43

Ah, un homme de bon goût ! Ca fait plaisir Smile

Ca te fait vraiment beaucoup de monde (les unités : en min ou en max ?) mais très peu de solo. Je ne sais pas quel est ton rythme de peinture mais ça risque d'être sportif, surtout pour un premier CDA.

En plus, si c'est ton découpage prévu (je vois 10 lots), tu n'as pas beaucoup de lots qui te permettraient de baisser la pression ou en cas d'urgence. Donc tu risques de te dégoûter. Je te conseille de déséquilibrer tes lots et, en fonction de ton rythme de peinture, d'inclure moins de monde Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par perno Lun 19 Déc 2011 - 20:50

Allez, c'est presque officiel. Si je fais le CdA 2012, ce sera avec du Khaliman de chez Alkemy.
Un CdA sur un jeu mort (ou presque), au moins, c'est original et j'ai du stock à vider. Smile
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 21 Déc 2011 - 16:45

Voici une version plus light pour mon CDA 2012:

1 Duc du Changement
7 Portepestes
7 Portepestes
7 Portepestes
8 Sanguinaires
8 Sanguinaires
8 Chiens de Khornes
Prince Démon
Buveur de Sang
9 Horreurs

Out la cavalerie et vive les chiffres sacrés!!!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Mer 21 Déc 2011 - 20:25

De mon côté on s'oriente vers ca :

1 Révérende gardienne
1 Sin eater sniper
2 Zonds
1 Zéro + 1 Zéro hacker
2 modérateurs
1 Meteor Zond + 2 Zondbots
1 Chimere + 1 pupkin
2 pupkin
1 moderateur hacker
2 Morlock
2 Morlock

sachant que je pars du principe que ce que m'a dit Tinkou est vrai (la boite de 4 morlocks), sinon je remplacerai avec d'autres figs (peut etre un Tag ou une nouveauté à venir)

je suis preneur de vos avis et conseils avisés Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par perno Mer 21 Déc 2011 - 20:47

Il va falloir que j'achète quelques figs pour l'occasion mais sinon ce serait un peu léger...
Ca donnerait ça...

CdA Alkemy (Khalimans - tout ce qui est sorti) :
01 - Cheikh Araoui
02 - Kabircheickh Hakim
03 - Iëcha
04 - Dahlia
05 - Oracle Sorhna
06 - 4 Jarayas
07 - 4 Ghulams
08 - 3 Tuaregs
09 - 2 Méharistes
10 - Belluaire + 3 Khergars
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Mer 21 Déc 2011 - 23:38

petit ben a écrit:sachant que je pars du principe que ce que m'a dit Tinkou est vrai (la boite de 4 morlocks), sinon je remplacerai avec d'autres figs (peut etre un Tag ou une nouveauté à venir)
Tu sauras ça demain (les sorties sont en général annoncées le 22 du mois).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Lun 2 Jan 2012 - 0:35

Messieurs nous sommes le 2 janvier 2012 (il est minuit passé Smile ), ce qui veut dire que le tic tac du chrono ou encore le bruit doux mais implacable du sablier s'écoulant sont lancés pour le premier rendu d'ici fin janvier.

Je note que certains qui avaient annoncés qu'ils se lanceraient n'ont toujours pas postés leur liste, soit car ils réfléchissent toujours, soit parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps, soit et plus probablement parce qu'ils crèvent de trouille Twisted Evil

Je les dénonce donc immédiatement Razz

- Le Merco (Infinity)
- Zolkov (Chevaliers Gris 40 K)
- Liranan (Ariadna pour Infinity)
- Arko (GI)
- Jihess (Ogres ou GI), en fait ses restes doivent dériver dans l'espace dévorés par ses propres Carcharodons...

Bien sûr je n'en oublie pas d'autres qui tentent de se glisser dans mon dos sur la pointe des pieds : What a Face

- Kaya (qui avait évoqué cette possibilité allons allons tu vas nous rejoindre mon pitit Kaya)
- PapaOurs, qui ne peut nous faire oublier son affreux abandon balkanique alors qu'il nous régalait de ses figs WarMeu
- Maître Oli, épuisé par sa flotte Ralgard, mais qui a du stock Hell Dorado sous son lit, avec une vraie raison de le peindre en +

Allez messieurs, un peu de tripes Twisted Evil

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Arko Lun 2 Jan 2012 - 7:45

huuuuuummmm alors le CDA j'aimerais beaucoup le faire mais... parce qu'il y a un mais mon petit soucis c'est que sur l'année qui vient j'ai a peu près 6 mois de paix et 6 mois sous l'eau (et pour le coup pas à moitié).

Donc vous allez me dire pas de soucis, 6 mois sous l'eau ça fait 2 jokers et 4 mini lots. Sauf que je suis du style à peindre à la chaine pendant 3 mois puis m’arrêter 2 mois et ainsi de suite. Et il parait qu'on a pas le droit de préparer des lots par avance. Sad

Moralité, je ne sais que faire...
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Lun 2 Jan 2012 - 10:47

El Commandante a écrit:- Kaya (qui avait évoqué cette possibilité allons allons tu vas nous rejoindre mon pitit Kaya)

Mwai, vraiment pas sûr là. Je pense que je vais continuer à mon rythme perso.

T'façons j'risque rien, t'as rien à reprocher à mes armées Razz. Le CDA ce serait juste pour faire mumuse mais comme je vais aussi compter sur les éventuelles news EN et Nécrons de l'année pour définir mes envies de peinture, je préfères ne rien planifier trop à l'avance (et non je ne ferais pas un CDA "ptit bras" avec les quelques Nécrons que j'ai eu à Noël).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 12 Sep 2012 - 22:46

Tient ça sera la punition pour remplacer les tomates du CDA l'année prochaine: Un mois avec la tête de Danièle Gilbert en Avatar

Pour comprendre aller ici: https://ludotheque.1fr1.net/t3973-marcus-parrain-du-cnj-pour-la-saison#50548

Je pense que ça sera plus terrifiant encore que le jet de tomate Laughing
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 6 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser