Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

+2
Ragnar
El Commandante
6 participants

Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Dim 13 Nov 2011 - 21:18

Bonjour, je me présente Lorenzo 27 ans actuellement artisan électricien.
Je vis à Boulogne Billancourt.

Je suis "nouveau" dans l'univers de Warhammer 40K. Je dis "nouveau" car en fait je suis l'évolution du jeu depuis plus de 10 ans (cela remonte à la sortie des eldars noirs) sans avoir jamais osé sauter le pas (en effet lorsque j'étais plus jeune la peinture me rebutait).
Cette année j'ai enfin décidé de faire l'acquisition d'un embryon d'armée et j'ai acheté le "starter" assaut sur black reach. Ayant toujours été attiré par les space marines (oui je sais ce n'est pas original) j'ai donc décidé de monter une armée ayant pour thème le chapitre Raven Guard.
J'ai eu l'occasion de faire trois parties dans la boutique "Le grand tournois" (dont une avec mon armée perso) et ce afin de me familiariser avec les règles.
A l'heure actuelle mon armée se compose des unités suivantes :

- Capitaine Shrike (peint, non soclé).
- Chapelain en armure terminator (peint, non soclé).
- Capitaine de la boite de base (peint, non soclé) que je n'utilise pas pour l'instant.
- Escouade de commandement (non peinte donc non soclée).
- Escouade terminator de la boite de base (peinte, non soclée).
- Escouade terminator d'assaut (peinte, non soclée).
- Escouade terminator (en cours de peinture, non soclée).
- Dreadnought de la boite de base (peint, non soclé).
- Escouade tactique (peint, non soclé).
- Escouade scout (peint, non soclé).
- Escouade de vétérans d'assaut finecast (peint, non soclé).
- Land raider crusader (peint).
- Predator (peint).

Ce qui fait grosso modo 2 300 points.
J'ai actuellement commandé une boite de vétérans d'appuis et un capitaine en armure terminator.

Je suis donc actuellement à la recherche de joueurs / assoc' pour pouvoir faire des parties à 1K5 2K points pour l'instant. Je suis dans une optique fun pour le moment, j'essaie tant bien que mal d'optimiser mon armée mais comme je connais mal les capacités des autres armées et bien je ne sais pas toujours comment mes unités vont réagir face à un ennemi.
J'ai parcouru votre forum et j'ai aussi eu de bons retours de la part du vendeur de la boutique ou j'achète mes figurines, c'est pour cela que je me présente à vous aujourd'hui.

je suis disponible pour venir faire un tour découverte avec ma petite armée le vendredi 18 octobre.

En espérant pouvoir en découdre avec l'un d'entre vous vendredi, je vous souhaite une bonne semaine. Very Happy

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par El Commandante Dim 13 Nov 2011 - 21:34

Arf tu as tapé à la bonne porte Smile

Bon, malheureusement tu te présentes avec du 40 K mais on a tous droit à nos erreurs de jeunesse Razz

Je laisse le soin à la minisecte sordide de la Ludo de te prendre en main.

Heureusement tu joues la Raven Guard, chapitre que je trouve classe même si le schéma est un peu tristounet et visiblement tout est peint

Sinon tu verras que la lumière te parviendra quand tu découvriras toutes les autres règles bien plus sympas pratiquées par chez nous Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Ragnar Dim 13 Nov 2011 - 23:29

Salut et bienvenue!!!

Effectivement tu frappes à la bonne porte. Pour jouer à 40K tu n'auras que l'embarras du choix et des joueurs.

Je vais d'ailleurs de ce pas faire suivre ta proposition pour qu'un adversaire s'offre à toi.

A bientôt.

PS: La boutique c'est Uchronies Games?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Gwaihir Dim 13 Nov 2011 - 23:53

Ragnar a écrit:Salut et bienvenue!!!

Effectivement tu frappes à la bonne porte. Pour jouer à 40K tu n'auras que l'embarras du choix et des joueurs.

Je vais d'ailleurs de ce pas faire suivre ta proposition pour qu'un adversaire s'offre à toi.

A bientôt.

PS: La boutique c'est Uchronies Games?

"Le grand tournoi" qu'il a dit le monsieur :p

Bon sinon, bienvenu Elly Smile

Tu verras qu'il y a à la ludo un gros pool de joueurs 40K, mais si tu te sens des envies de tenter d'autre jeux, il y a également largement de quoi faire. Warmachine/horde, Helldorado, Infinity, Flames of Wars, Uncharted seas et j'en oublie, en bref, de quoi tester et varier les plaisirs. SI jamais il y a d'autres jeux qui te tentent, n'hésite pas à demander des initiations, on en organiser régulièrement !!

A vendredi !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par NEIL Lun 14 Nov 2011 - 0:46

... oulalalalala ... je fais bien d'intervenir ...

n'allez pas me "démotiver", ... que dis-je me "débaucher" ce joyeux et brillant acquéreur d'une armée space marine à WH 40 000, ... il a choisi WH 40 000, ... DONC IL A FORCEMENT BON GOUT !!

n'allez pas lui bourrer le "mou" avec vos pseudo-jeux pour "frusté" de WH 40 000, ... tss, tss ... et vos escarmouches pathétiques, etc ...

-------------------------------- MODE WH 40 000 [ON] ------------------------------------------

Donc bienvenue à toi Lorenzo, tu as effectivement frappé à la bonne porte à la ludothèque de Boulogne, d'autant plus si tu es résident, ... tu peux passer très facilement Razz

Donc de nombreux joueurs de WH 40 000, il y en a, ... en fait TOUS ont une ou plusieurs armées de WH 40 000, ou presque tous, ... et tu verras que certains sont ... comment dire, ... en phase de "rébellion" ou de crise "d'adolescence tardive" à WH 40 000 en ce moment, ... mais c'est le "jeu" sur le forum entre les joueurs à fond WH 40 000 et certains autres qui s'essayent à d'autres jeux, ... avant de revenir dans le giron, tel des ouailles égarés, ... hein Julien !!! Twisted Evil

mais ce n'est rien, rassures-toi, on ne "mord" pas, de nombreux nouveaux venus sont inités à WH 40 000 et il y a même une campagne en cours (nous en sommes au 2ème tour) avec cartographie, objectifs secrets et principaux, 4 factions (Orks - Imperium - Eldars - Chaos), ... donc c'est te dire que tu n'auras aucune difficulté à trouver des acolytes de jeux et des personnes pour te faire découvrir et apprécier cet univers UNIQUE !

Le mieux c'est d'arriver à passer dès que tu peux et de venir voir, jouer, découvrir

Ludiquement
----------------------------------------- MODE WH 40 000 OFF --------------------------------

...
..
.
et encore un nouveau, UN, ... PUISSANCE et GLOIRE !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Lun 14 Nov 2011 - 9:38

Merci pour vos réponses rapides.

@ElCommandante : En effet le schéma de couleur ne laisse pas beaucoup de place à la fantaisie mais j'ai bien fait de choisir une armée à base de noir car j'ai énormément de mal à travailler le blanc. Sinon je suis ouvert d'esprit et surtout curieux de voir les autres règles que vous pratiquez.

@Ragnar : Merci de faire passer le mot Smile.

@Gwaihir : Oui en effet c'est le grand tournois. Et comme je l'ai dit à ElCommandante je suis toujours curieux de découvrir d'autres jeux. Après c'est plus l'investissement financier qui pèche un peu c'est pourquoi pour l'instant je me focalise sur ma petite armée Raven guard.

@Neil : Ce que tu me dis me donne encore plus envie de découvrir la ludothèque Smile Après à la lecture du forum j'ai effectivement pu constater qu'il y a une faction "anti" et une pro 40K c'est d'ailleurs assez amusant à lire Very Happy.

Concernant mon armée elle est certes peinte dans son plus grand ensemble mais il manque beaucoup de finitions (comme les éclaircissements d'arrêtes) mais c'est tout à fait convenable pour batailler. Je vais tâcher de poster quelques photos pour vous montrer mon travail.

Sinon je serais en mesure de pouvoir passer à la ludothèque avec mon armée ce vendredi 18 après 19H.

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Tinkou Lun 14 Nov 2011 - 9:59

Bienvenue à toi.

Bon voyons voir :
_ tu peux passer pour voir comment c'est la ludo - dit
_ ça arrive à tous le monde les erreurs de jouer à 40k - dit
_ il y a plein de joueurs et plein de choses organisées - dit
_ donner des exemple des choses organisées - fait
_ tu pourras tester pleins d'autres jeux - dit
_ parler de d'Infinity et Warmachine - fait
_ on fouette publiquement les gens ne peignant pas - sous-entendu et en plus tu peints déjà

Bon ben pas grand chose à ajouter moi... Donc au plaisir de te voir vendredi (en plus c'est le soir où on va jouer à Papy Boyington).

@ Neil : pour un nouveau à 40k on va avoir 3 nouveaux à Warmachine, dont 1 ou 2 pour Infinity. Tu perds du terrain Twisted Evil
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par El Commandante Lun 14 Nov 2011 - 10:05

Oui et c'est pas comme ci ils sont hermétiquement fermés à autre chose que 40K Razz

Après tout bibi a commencé par les SM zossi Very Happy

ne rêves pas Neil, c'est juste qu'ils se sont jetés à mes pieds en me suppliant de faire partie de leur équipe, les larmes aux yeux et tout et tout-comme j'ai une âme de Pharaon forcément j'étais flatté

Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Lun 14 Nov 2011 - 10:46

Chose promise chose due, voici un petit album photo avec mes "créations".
Soyez indulgents c'est la première fois de ma vie que je peins quelque chose :p

Edit : Ha ben non j'ai pas le droit en tant qu'invité :/

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Ragnar Lun 14 Nov 2011 - 10:47

Oui, tu pourras mettre des liens et des photos quand ton compte sera validé, c'est à dire quand tu seras inscrit à l'assoce Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Gwaihir Lun 14 Nov 2011 - 11:00

héhé, mais non mon cher Julien, tu verras, tu (re)sombreras dans les Abysses de 40K. C'est finit, tu as laissé un doigt dans l'engrenage, tu n'as plus d'autre solution que te couper le bras, sinon tu seras broyé par la machine GWiesque et ne restera plus rien de ton esprit libre et indépendant (regarde un peu ce que ça a fait à Neil) :p

ha la la... Même les meilleurs tombent au champs d'honneur (malgré la sauvegarde de couvert à 4+)


Bon, blague à part, Elly, je comprend effectivement le problème de budget, mais sache quand même que l'investissement nécessaire pour une armée de 40K reste quand même très largement supérieur à celui à réaliser pour la majorité des autres jeux mentionnés.

Pour l'exemple, une faction complète à Helldorado coute (en neuf) dans les 200 à 250 Euros... Et il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des figurines pour jouer...
Infinity, un starter avec quelques figurines à coté pour commencer à jouer c'est moins de 100 euros. (même si une faction complète, ça monte à pas mal plus cher :p )

Tout cela, sans compter les opportunités d'achat d'occasion, ou des promos/réductions du/(des ?) magasin(s) partenaire(s) de la Ludo.

Enfin, beaucoup d'opportunités de s’intéresser au monde de la gurine dans une communauté vraiment sympa. Perso je suis arrivé ici il y a 2 ans et demi, et je suis passé d'un 40K exclusif à un 40k quasi accessoire (pas joué depuis 1 an :p) et 3 ou 4 autres jeux joués régulièrement.

En bref, à Vendredi !!




Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Lun 14 Nov 2011 - 12:02

Oui effectivement je sais que Warhammer 40K exige un bel investissement c'est d'ailleurs pourquoi je ne préfère pas m'éparpiller pour l'instant mais je ne ferme aucune porte pour l'avenir.
Enfin je verrais bien avec le temps :p

Sinon pour les figurines vous pourrez en juger par vous même vendredi de toute façon.

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Tec Lun 14 Nov 2011 - 12:51

Je suis donc actuellement à la recherche de joueurs / assoc' pour pouvoir faire des parties à 1K5 2K points pour l'instant. Je suis dans une optique fun pour le moment, j'essaie tant bien que mal d'optimiser mon armée mais comme je connais mal les capacités des autres armées et bien je ne sais pas toujours comment mes unités vont réagir face à un ennemi.

on parle de moi là!

je suis plus ou moins dans le même cas que toi, je découvre totalement mon armée et je suis loin de la maitriser (3 parties... 3 défaites... Very Happy ), et mes listes sont du coup pas du tout optimisées. Donc si tu cherche un adversaire pour vendredi prochain, mes 1500pts de nécron "fourre tout" sont disponibles
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Lun 14 Nov 2011 - 14:16

Salut Tec,

Alors oui je suis disponible ce vendredi dès 19H00 pour faire une petite partie. J'ai hâte de rencontrer les redoutables nécrons. Simple curiosité aurais-tu dans ton arsenal un canon jugement dernier ? :p

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Tec Lun 14 Nov 2011 - 17:33

non, pas encore petit veinard, mais ne t'inquiète pas, au cas où tu serais en mal de galettes, j'ai souvent un petit monlithe sur la table Twisted Evil
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Ragnar Lun 14 Nov 2011 - 17:37

Le nouveau Monolithe qui téléporte une unité où qu'elle soit sur la table ou en réserve (et sans déviation donc) et qui en plus peut tirer sa galette, c'est trop bon!

Les scarabées avec la règle bête c'est pas mal aussi, surtout avec des mécas qui pondent derrières.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Lun 14 Nov 2011 - 19:01

L'absence d'un canon jugement dernier me fait souffler un peu mais je suis sur que les nécrons ont d'autres tours dans leurs sacs :p J'ai lu le rapport de bataille du dernier white dwarf et c'est assez impressionnant de voir les nécrons à l'oeuvre.

Sinon pour l'heure 19H c'est ok ou tu comptes arriver plus tard ?

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Tec Lun 14 Nov 2011 - 19:25

pas de problème pour 19h
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Lun 14 Nov 2011 - 21:03

Okay à vendredi 19h alors Very Happy

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Tec Mar 15 Nov 2011 - 13:41

par contre j'ai apumé mon metre, je m'occupe du reste mais faudrait que tu amène le tien
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Cap.Elly Mer 16 Nov 2011 - 0:07

Okay pour le mètre de toute façon je vais amener tout mon arsenal de débutant à savoir mon codex, mon livre de règles etc :p

Cap.Elly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K Empty Re: [Elly] Nouveau joueur Warhammer 40K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser