Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

3 participants

Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Tinkou Lun 2 Jan 2012 - 13:00

Y a-t-il un adversaire relevant le défis?
Comme toujours, je laisse le choix du format et du scénario (voire même du type de table si le courageux a une préférence).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Liranan Lun 2 Jan 2012 - 13:26

Moi ça me tente bien.
Mais ça te fera peut être trop de bouseux d'un seul coup non ?

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Tinkou Lun 2 Jan 2012 - 13:33

Aucun souci : ça me changera de ma cure Haqqislamite de cet automne. Et ta liste ne devrait pas être la même car tu utilise autre chose que du bourrin en jupette à carreaux What a Face
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Arthur Lun 2 Jan 2012 - 13:43

Tinkou a écrit:du bourrin en jupette à carreaux What a Face

Alors je vois vraiment pas ce que tu veux dire par là et surtout à quel joueur tu fais allusion Wink
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Liranan Lun 2 Jan 2012 - 14:33

Blop
Farpait alors.
Par contre je te laisse léchons du scenar et des points, car je vais pas avoir du tout le temps de m'en occuper cette semaine.
Pour la table, on verra si j'arrive pas trop tard.

Par ailleurs, et tant que j'y suis, si quelqu'un est tente par une partie en deuxième partie de soirée....

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Tinkou Lun 2 Jan 2012 - 14:51

Dans ce cas, je te propose l'opération "fille facile" en 250 ou 300 selon ce que tu préfères (et ce que tu peux aligner).

Et j'ai aussi un scénario fun (mais probablement pas équilibré et qui donnera une énorme boucherie) : Mexican Standing
Pour celui-là, pas besoin de prévoir de liste particulière, on pourra garder la même que pour le scénario précédent.
Et visiblement le gagnant doit être celui qui survit (le scénario est fun mais ne donne pas les conditions de victoire Rolling Eyes ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Liranan Lun 2 Jan 2012 - 15:09

J'ai de quoi faire 300 pts, mais rien n'est peint pour l'heure.
Donc 300 est parfait.
Je potasse les scenars quand j'ai le temps, mais choisi celui qui te botte le plus hein.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Tinkou Lun 2 Jan 2012 - 15:13

L'idée est de jouer le premier et de garder le second en cas de pause entre les changement d'adversaires.

Parce que bon, autant le deuxième est fun, autant il doit pas durer des heures (tout le monde en vue des autres et à portée de tir dès le début, tension au maximum, le premier qui craque tire et a de bonne chance de claquer, et ensuite c'est la boucherie Twisted Evil ). Si ça dure plus de 3 tours c'est un miracle!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Liranan Lun 2 Jan 2012 - 17:50

Ça me va.
Va falloir que je prévoit des Ingénieurs par contre...
Histoire de faire le poids contre tes Hackers.
..
..
On me signale que l'on peut aussi démolir les portes .. Voilà une idée qu'elle est bonne.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Tinkou Lun 2 Jan 2012 - 18:08

Tu peux soit :
_ hacker la serrure électronique
_ la bidouiller avec un ingénieur
_ la défoncer en tapant délicatement dessus comme un bœuf

Par contre à la relecture, je te propose quelques modification sur justement l'ouverture des portes :

L'ingénieur doit réussir son jet et pas le raté (comme proposé dans les commentaires). Le gars trouvait l'idée fun, mais ça diminue l'efficacité des ingénieurs et n'est pas logique.
Pour défoncer la porte, on la considère comme un porte renforcée (tu as les carac dans le livre de base, j'ai prêté le mien et je ne me souviens plus des valeurs exacts, c'est aux alentours de la partie sur les dégâts...). Il faut donc utiliser une arme DA ou EXP (et je rajouterais AP, mais sans diviser l'armure par 2 si l'attaque n'est pas AP+DA ou AP+EXP). Et ça doit être du STR 2, Bli 4 (à vérifier et au pire on prend ça comme base).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Tinkou Sam 7 Jan 2012 - 11:57

Petit retour sur les arties.

La première : le scénario est pas mal (il faut faire très attention en plaçant la table pour que les caissons contenant les futurs otages ne soit pas trop gros sinon ça gène le déploiement.
Bon une erreur d'appréciation (même pas une erreur stratégique) coûtera très cher à Lira dès le début et réduira à néant une bonne part de sa puissance offensive qui m'aurait vraiment posé problème. Mais le truc qui va vraiment rendre la partie à sens unique c'est la poisse de Lira. Il n'a quasiment pas réussi de jet :/ De mon côté les stats était moyenne plus (pas mal de critique, mais vu le nombre de dés lancés ça reste supérieur à la moyenne mais pas abusé). J'espère qu'à notre prochaine partie ça sera plus équilibré Wink

La deuxième : à ne surtout pas jouer en gros format. Le déploiement est fun. La tension dans la phase ou chacun se regarde dans le blans des yeux pour voir qui craque en premier est sympa. Mais une fois qu'un mec craque, son camp a perdu. Il ne reste plus à celui ayant craqué qu'à tenter toutes les ORA possibles pour abattre chaque figurine abattant une des siennes. Donc la résolution après les deux première phase est une grosse boucherie pas terrible à jouer.
Donc en petit format la boucherie sera rapide et ça restera un petit scénario fun, mais au final sans aucun aspect stratégique.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Arthur Sam 21 Jan 2012 - 11:20

J'avais prise un photo de votre table. La voici Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12) Empty Re: Et une autre pour bien commencer la nouvelle (le 6/1/12)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser