Partie vendredi 13
3 participants
Page 1 sur 1
Partie vendredi 13
Bonjour,
y'aurait-il un infidèle pour défier mes troupes ? Format et scénar libre, même si j'aimerais un truc assez ballu.
y'aurait-il un infidèle pour défier mes troupes ? Format et scénar libre, même si j'aimerais un truc assez ballu.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Partie vendredi 13
En deuxième partie ça m'irait bien ^^
Et je te propose ce scénario (en vue de l'Open de Dijon) :
Avec les restriction de ce même Open (à savoir 30min pour déploiement et préparation, 1h30 de jeu ensuite).
Et je te propose ce scénario (en vue de l'Open de Dijon) :
1, 2, 3....LINGOTS ( 300 pts)
un convoi de transport de lingots d'or a été bombarder, il s'agit des fonds monétaires d'une faction adverse. Il faut récupérer ses lingots avant que les renforts arrivent.
Durée :
Déploiement : Placez le fourgon avec sa tourelle au centre de la table. La tourelle se trouve sur le fourgon. Le fourgon et sa tourelle sont représentés par un socle de 40mm et 5 cm de hauteur.
Règles spéciales :
1,Le Fourgon : Il contient 3 caisses de lingots d'or, il est hors service, mise à part son coffre fort.
BLI : 6
STR : 2
PB : 0
insensible E/M
Pour ouvrir le coffre, compétence de piratage « pirater la sécurité », il s'agit d'un verrou complexe, piratage uniquement au contact.
Si le fourgon est détruit, tous les lingots à l'intérieur sont perdus.
2, La Tourelle : elle se trouve au dessus du fourgon, elle ne peut pas bouger, on ne peut pas entrer en CC avec elle.
TR PH VOL PB STR BLI
12 17 12 -3 2 5
insensible E/M, Sans cube, Viseur 360, 6ieme sens niv2, Capteur
Armement : Canon portable automatique
Si le fourgon explose, la tourelle explose également. Les armes a gabarit qui touche la tourelle touche également le fourgon.
La tourelle n'a pas d'ordre et n'effectue que des ORA. Elle tire sur la figurine visible la plus proche ( qui agit) ou elle détecte le pion le plus proche (qui agit).
3, transport des caisses de lingots
pour prendre une caisse, il faut utiliser une compétence courte . Pour porter une caisse, il faut un PHY de 15 minimum ( la porter et la transporter sans malus, avec le mouvement du porteur le plus lent). Avec un PHY de 14, le mouvement du ou des porteurs est divisé par deux.
Bonus de PHY pour porter une caisse : Bagage +6, par figurines supplémentaires +3 ( on prend comme base le PHY le moins élevé). Bien sur pour porter une caisse à plusieurs , il faut utiliser un ordre coordonné.
Exemple : un auxilia et son auxbot et un fusilier veulent porter une caisse, le PHY le moins élevé est de 8 ( auxbot) , donc 8+3+3= PHY 14, donc ils auront le MOU/2.
Si le PHY du groupe de « portiers » tombe en dessus de 14, la caisse est lâché a la fin de l'ordre.
PV :
25 points par caisse dans sa moitié de table.
50 points par caisse porté dans sa moitié de table.
25 points par caisse dans sa zone de déploiement.
Bonus :
100 point de bonus si le fourgon n'est pas détruit
100 point de bonus si votre lieutenant porte une caisse à la fin de la partie.
Avec les restriction de ce même Open (à savoir 30min pour déploiement et préparation, 1h30 de jeu ensuite).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Partie vendredi 13
Hum, ok même si j'aimerais bien trouver une partie en premier lieu.
Les petites questions habituelles :
edit : je veux bien le lien, comme ça d'autres personnes pourront suivre la conversation
Les petites questions habituelles :
- Quelles sont les caracs du canon portable ? Pas de réac totale ?
- On peut exploser la tourelle sans le fourgon ?
- Quelle est la condition de fin hormis le temps ?
- On peut hacker la tourelle ?
edit : je veux bien le lien, comme ça d'autres personnes pourront suivre la conversation
Dernière édition par gtsoul le Mer 11 Jan 2012 - 15:42, édité 2 fois
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Partie vendredi 13
Pose tes question directement à l'auteur du scénario sur le post de l'Open de Dijon ^^
(je n'en sais pas plus que toi, sauf que le canon auto est une arme standard, donc portée de sniper, rafale 2, 15 AP+EXP, le truc des tunk hunter quoi).
(je n'en sais pas plus que toi, sauf que le canon auto est une arme standard, donc portée de sniper, rafale 2, 15 AP+EXP, le truc des tunk hunter quoi).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Partie vendredi 13
Il m'a l'air pas mal du tout ce petit scénar. Je le testerai bien à ma prochaine partie .
Je pose la question car dans le livre de régle p156 ;titre : Pirater la Sécurité et l’Information ; 3ème parag, il est écrit "Pour cela, sauf en cas d’indication contraire, l’objectif doit se trouver à l’intérieur de la ZdC (20 cm) du Hacker, qui n’a pas besoin d’avoir de LdV."
il n'est mentionné que les hackers pour cette tâche
Par contre, rappelez moi : faut être un hacker pour faire "pirater la sécurité si oui, les armées Ariadna sont... dead . A moins que leurs objectifs soient juste de détruire le fourgon ou d'attendre que l'autre armée sorte les caisses pour lui piquer en suite .compétence de piratage « pirater la sécurité »
Je pose la question car dans le livre de régle p156 ;titre : Pirater la Sécurité et l’Information ; 3ème parag, il est écrit "Pour cela, sauf en cas d’indication contraire, l’objectif doit se trouver à l’intérieur de la ZdC (20 cm) du Hacker, qui n’a pas besoin d’avoir de LdV."
il n'est mentionné que les hackers pour cette tâche
Arthur- Ludothéquien
- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011
Re: Partie vendredi 13
Oui, mais plus loin tu verra que pour tout ce qui touche aux objectifs ou aux interactions avec le décors (ouverture de portes entre autre), un ingénieur peut réaliser l'opération au contact. Donc justement, Ariadna vit plutôt bien ce scénario
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Partie vendredi 13
Ariadnais et Haqqislamites possèdent ce petit trait commun et singulier ; leurs hackers ne se cachent pas derrière des répétiteurs. Ils posent leurs bourses sur le champ de bataille et vont chercher l'objectif le couteau entre les dents.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Partie vendredi 13
Et tes poulets? Ils ne sont pas répétiteurs peut-être?
Mais j'aimerais que tu en sortes, que j'ai enfin un truc à hacker dans cette armée de "technologiquement limité"!
Mais j'aimerais que tu en sortes, que j'ai enfin un truc à hacker dans cette armée de "technologiquement limité"!
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Partie vendredi 13
Dès que je reçois mon parasol, je passe chez toi et on kitsche le lot de dcd.
gtsoul- Ludopathe
- Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011
Sujets similaires
» partie vendredi 30
» une partie de 40K vendredi 20 ??
» [FoW] partie ce vendredi ?
» Une partie vendredi 30/09 ?
» une partie de BFG vendredi 30/09 ?
» une partie de 40K vendredi 20 ??
» [FoW] partie ce vendredi ?
» Une partie vendredi 30/09 ?
» une partie de BFG vendredi 30/09 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|