Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le prix de la Victoire

3 participants

Aller en bas

Le prix de la Victoire Empty Le prix de la Victoire

Message par petit ben Mar 10 Avr 2012 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Délégué aux Affaires Internes des Colonies Forestières n’était pas heureux.

Déjà, malgré le titre plutôt pompeux, son rôle était insignifiant et indigne de ses compétences et de son parcours. S’occuper des différentes problématiques de sécurité des colonies aurait été une tâche tout à fait honorable, si tant est que les colonies en question n’avaient pas été si rares. Mais Bakunin était un vaisseau Nomade et comme leur nom l’indiquait si bien, les Nomades n’avaient pas vraiment vocation à fonder une pléthore de Colonies.

Et « Forestières » par-dessus le marché. Ce qui signifiait en tout et pour tout une poignée de secteurs spécialisés (officiellement en tout cas) dans l’exploitation forestière, soit quelques milliers d’âmes en tout. Certes, ces colonies étaient surtout implantées là où des substances rares avaient été identifiées (sève végétale, venins de papillons et autres), et dont les laboratoires du vaisseau mère raffolaient, ce qui donnait une certaine importance à ces sites. C’était d’ailleurs la seule vraie raison de leur présence dans ces coins perdus, car certaines pigmentations extraites de la nature connaissaient un succès fou. Lui-même d’ailleurs, l’avait expérimenté, et il devait sa peau d’un bleu pâle tirant sur le turquoise à une poudre extraite, s’était-il fait expliquer, de la sève d’une fleur sauvage carnivore dont il n’avait pas retenu le nom barbare.

Mais l’administration de ces sites ne requérait, dans l’ensemble, rien qu’un autre, moins formé que lui, n’aurait pu gérer.

Pour une fois cependant, ce n’était pas sa situation personnelle qui l’exaspérait. Les « bouraks », maudit soit l’Empire, avaient planifié l’infiltration de terroristes sur un de SES sites et cela le rendait furieux. Ces barbares du Soleil Levant étaient clairement d’humeur agressive, et avaient envoyé plusieurs éléments d’élite pour faire passer de force les guérilleros dans SA juridiction, sur Paradiso.

Le Comité d’Intervention de la Force Juridictionnelle de Bakunin avait heureusement accédé à sa requête et avait dépêché la révérende Gardienne Ly’handra à la tête d’une escouade d’intervention pour empêcher cette opération, mais le Délégué n’était pas rassuré. Arrêter un bataillon de Samouraïs fanatiques en armure lourde n’allait pas s’avérer facile, même pour l’Observance.

Des troubles importants feraient tâche sur son CV et ruineraient son travail de ces cinq dernières années… Cinq années passées à cirer des pompes, à se traîner dans toutes les réunions mondaines (ce terme étant très relatif, car on n’était pas chez les PanOc ou à la cour de l’Empereur) et à complimenter les pires des imbéciles sur leurs toutes nouvelles oreilles de yack…

L’interphone sonna brusquement. Le délégué ne put s’empêcher de sursauter, et renversa quelques gouttes de son verre. Le dernier en date d’une assez longue série, qui n’avait pas arrangé les poches sous ses yeux ou le tremblement de sa main…

- Oui ?
- Le Délégué à la Synchronisation des Affaires et Interventions Terrestres pour vous, Délégué.
- Passez le moi, canal crypté niveau magenta.

La communication s’établit quelques instants ensuite.

- Oui ?
- Votre affaire est résolue. Quelques terroristes mineurs se sont peut-être infiltrés, mais leur leader est mort. Nos drones de reconnaissance ont filmé son cadavre. Un Avaleur-de-péché lui a donné un mal de crâne permanent. Votre colonie ne devrait pas subir de perturbations majeures.

Le délégué poussa un soupir de soulagement.

- C’est une bonne nouvelle.
- Ce qui l’est moins, c’est que le groupe d’intervention de la Révérende a été totalement annihilé, à l’exception de cette dernière. Les Jap’ ont sorti l’artillerie lourde, et ils ont déboisé la zone frontalière de manière fort peu discrète.

Le délégué laissa passer un silence embarrassé, ne sachant pas trop ce qu’il devrait dire. Cette nouvelle ne l’émouvait pas plus que çà (après tout, les modérateurs et les timbrés masochistes de l’Observance étaient là pour ce genre de choses, non ?), mais il lui semblait que son interlocuteur attendait une réaction.

- Hum, triste nouvelle se força-t-il finalement à dire.
- En effet, et je pense que l’Observance ne se privera pas de vous demander un retour d’ascenseur, à l’occasion. Au revoir, Délégué.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la Victoire Empty Re: Le prix de la Victoire

Message par Arthur Mar 10 Avr 2012 - 17:45

Héhé, on a un nouveau conteur dans nos rang cheers . Est ce une histoire inventée de toute pièce ou un compte rendu scénarisé de ton dernier affrontement Question

En tout cas tres agréable à lire. N'hésite pas à recommencer. Bientot tu pourras te lancer dans des compagnes narratives comme le fait actuellement El Commandanté Razz
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la Victoire Empty Re: Le prix de la Victoire

Message par petit ben Mar 10 Avr 2012 - 17:51

c est un compte rendu scénarisé de la partie avec Kerk (datant déjà de 15 jours)
et c est pour répondre aux fortes sollicitations de notre Commandante préféré qui pousse à le copier pour faire vivre la campagne...
bon, je connais mal l'univers (je n'ai meme pas les bouquins) donc plus dur pour le background, mais j'ai trouvé l'occasion sympa (et puis j'ai le temps ce mois-ci, j'en profite ca ne va pas durer)

:
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la Victoire Empty Re: Le prix de la Victoire

Message par El Commandante Mar 10 Avr 2012 - 19:05

C'est bien çà Smile

Il ne faut pas hésiter à se lancer comme Ben, après tout ç'est aussi un plaisir de mettre de la chair sur le squelette du jeu et de l'univers. Et qui sait, l'équipe d'orgas peut rebondir dessus... Cool

En tout cas bravo Ben, et ne t'inquiètes pas de la toile de fond des livres, perso je m'en affranchis à 80 % Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la Victoire Empty Re: Le prix de la Victoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser