Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

3 participants

Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Jeu 13 Sep 2012 - 8:03

Comme mon titre l'indique, je souhaite ressortir mes Bones Griffons pour une partie de TUS, un jeu qu'il est bien mais qu'on y joue pas assez.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par El Commandante Jeu 13 Sep 2012 - 10:15

Je prends.

Don Fernando t'enverra rejoindre les nains de Tinkou sur le plancher océanique. Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Jeu 13 Sep 2012 - 10:46

Don Fernando t'enverra rejoindre les nains de Tinkou sur le plancher océanique

En fait je les ai réanimé pour grossir mes troupes, ils font de parfait squelettes pour ramer sur mes galères. Laughing

Quel format?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par El Commandante Jeu 13 Sep 2012 - 10:53

900 points histoire que çà dure pas des plombes maintenant qu'on est chronométré Mad
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Jeu 13 Sep 2012 - 11:00

ok Amiral!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Jeu 20 Sep 2012 - 11:23

Pour monter ta flotte est-ce que tu utilises l'option 2 page 51 CLub Night! ou l'option 3 page 52 The fleet composition system?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Jeu 20 Sep 2012 - 12:17

Bon finalement j'ai utilisé le PDF "Fleet Composition" en téléchargement sur le site de Spartan.

J'ai imprimé aussi l'Errata and Clarifications" du 28 juillet 2012. Je poste ma liste bientôt

Nightmare Flagship (Large Capital Class Special): 155 points
Plague Battleship (Large Capital Class Special): 110 points
3 Sea Wraith Cruiser (Medium Capital Class Standard): 180 points
2 Despoiler Heavy Cruiser (Medium Capital Class Variant): 150 points
4 Orcus frigate (Small Class Standard): 120 points
3 Orcus frigate (Small Class Standard): 90 points
2 Phantom Class Destroyer (Small Class Standard): 90 points


895 points

Large Class: 29%
Medium Class: 37%
Small Class: 33%
Special Class: 29%

J'ai un doute sur me Destroyer, j'ai cru comprendre que même si j'en prends que 2 je suis obligé de payer pour 3? Au maximum de la taille de l'escadrille? Si c'est bien ça je les vire et je rajoute un Despoiler Heavy Cruiser.

A quoi sert le mention "capital" dans la définition du bateau?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Tinkou Jeu 20 Sep 2012 - 14:16

Ragnar a écrit:J'ai un doute sur me Destroyer, j'ai cru comprendre que même si j'en prends que 2 je suis obligé de payer pour 3? Au maximum de la taille de l'escadrille? Si c'est bien ça je les vire et je rajoute un Despoiler Heavy Cruiser.
Je ne pense pas que tu doivent payer 2 le prix de 3. Par contre il faut voir la taille minimale. Si c'est 3, ben tu dois en prendre 3, il faut voir la liste.

Ragnar a écrit:A quoi sert le mention "capital" dans la définition du bateau?
Certains sort et capacités ne fonctionnent que sur des vaisseaux capitaux. Sinon je crois que ça ne change pas grand chose, ça indique juste que c'est un gros bateau.


Sinon n'oublies pas que tu as le droit de mélanger des bateaux de même classe dans un même escadron (un destroyer parmi des frégates, un croiseur lourd parmi des léger, deux type de frégates, ...).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Jeu 20 Sep 2012 - 14:32

En fait page 52 j'ai lu ça:

Destroyer Class:
Destroyers are a ship class between Frigates and Cruisers in size, and designed to participate in mixed operations with frigates. A Frigate squadron may have up to two Destroyers as Attachments, but the Destroyers DO count towards the maximum squadron size. The player must still field a total number of Frigates at least equal to the minimum Frigate squadron size of their race. Destroyers may also be fielded separately in their own squadron.

Ca y est j'ai compris. On peut attacher un destroyer à une frégate mais il comptera dans la taille maximum de cette frégate.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Tinkou Jeu 20 Sep 2012 - 14:35

C'est ça. En plus tu dois quand même avoir ton minimum de frégates (pareil pour les croiseurs). Un truc comme 4 frégate et deux croiseur... Mais là je ne suis plus du tout sûr (et pas motivé pour fouiner dans l'ensemble des pdf Razz

Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Ragnar Dim 23 Sep 2012 - 23:48

De nouvelles troupes fraichement mortes pour le Roi des Morts!

Après avoir relevé les nains du Tinkou du fond des mers pour grossir le nombre de galériens, les Bones Griffons ont vaincu les humains de Don Fernando de la Vega y Sangre! Non seulement leurs cadavres viendront grossir nos rangs mais nombres de leurs bateaux ont été pris intacts et serviront pour constituer une flotte vassale. Un plan machiavélique germe déjà dans l'esprit morbide du Roi des Morts: Garnir ces vaisseaux humains de squelettes caquetant et feindre un retour au port humain pour accoster et envahir la cité humaine tel les grecs avec leur cheval à Troie.

Dommage que ce perfide Don Fernando ait réussi à fuir après la contamination de peste de son navire amiral. Il a pu rejoindre in extremis une frégate survivante qui avait su user de sa maniabilité pour esquiver les attaques des canons de la peste.

Nul doute que les chemins de ces deux rivaux se croiseront encore!

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Img_1120

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Img_1121

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Img_1122

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Img_1123

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Img_1124
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par El Commandante Lun 24 Sep 2012 - 0:23

Don Fernando regardait d'un oeil morne la silhouette voûtée sur ses rames de Frère Paloméros. Il l'avait invectivé la bave aux lèvres pendant les 3 heures précédentes et le prêtre n'émettait plus aucune plainte ni supplique.

Fernando se souleva un peu pour soulager son séant endolori par la longue station sur le siège de la barque.

Le clapot de l'eau en rythme avec les volets des avirons frappant l'eau semblait être le seul bruit environnant, et il était livré à ses sombres pensées.

Cette fois, rien n'avait marché comme prévu. Il frémit intérieurement en revoyant l'épouvantable bouchon causé par l'imbrication étroite de ses croiseurs et des navires décrépis de l'ennemi, les ponts jonchés de cadavres après les corps çà corps effrayants. Ses troupes de marine n'avaient pas réussit non plus à prendre d'abordage les morts-vivants, la coque du premier transport broyée dans le choc, puis le deuxième ravagé par un tir de canon à peste.

Son puissant navire-amiral n'avait alors pu manoeuvrer et une première bordée du capital ship ennemi avait décimé par ses miasmes presque tout l'équipage, la magie curative de ses prêtres restant impuissante à contrer la vitesse de propagation de la peste noire.

Lors du sauve-qui-peut, Don Fernando avait réussi à se jeter dans une embarcation, déjà occupée par le frère Paloméros, pleurant et tremblotant.

Bon, cette frégate devait se dissimuler derrière l'île à l'horizon...

Jetant un oeil derrière lui, il contempla son navire-amiral, son Condor chéri, relié à la barque par une aussière. Quelques coups de peinture et un peu de chaux partout pour nettoyer cette fosse commune flottante et il n'y paraîtrait plus.

Don Fernando se retourna vers le frère et gonfla la poitrine, menaçant.

Il allait voir ce qu'il allait voir s'il ne mettait pas plus de coeur à l'ouvrage celui là.



Don Fernando de la Vega y Sangre reviendra bientôt se venger dans ses prochaines aventures Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back! Empty Re: [TUS] Vendredi 21 septembre - Bones Griffons are back!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser