Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau joueur Hell Dorado ?

3 participants

Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par Bertrand Mer 6 Fév 2008 - 12:40

Bonjour,

Si tu es un nouveau joueur Hell Dorado, tu fais bien de lire ce sujet !
La ludothèque est ouverte presque tout les vendredis soirs et il y a des parties Hell Dorado presque tout les vendredis où la ludothèque est ouverte.
Cependant, pour ne pas faire le voyage pour rien et être sûr de trouver un adversaire, il vaut mieux se rencarder aussi n'hésite pas à poster dans ce sujet.

C'est pour nous toujours un plaisir de jouer avec un nouveau joueur. On a tout le matos qu'il faut et on accepte les grands débutants et en général on ne recherche pas la compétitivité à tout prix.

Ludiquement,
Bertrand
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par perno Mer 6 Fév 2008 - 12:51

Hmm... C'est un message dans le vide au cas où quelqu'un passerait ou c'est un bug et c'est destiné à quelqu'un de précis ?


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 14:40, édité 1 fois
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par El Commandante Mer 6 Fév 2008 - 13:40

C'est de la pub bien sûr, j'ai mis un lien vers nous sur le forum des Chiens de Guerre, donc peut être certains vont se pointer directement ici...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par perno Mer 6 Fév 2008 - 14:47

Ben disons qu'on en fait quoi alors ?
On laisse le sujet flottant ou on épingle ?
Le pb, si on épingle, c'est qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire un sujet par jeu pratiqué. Ca fait beaucoup.
Si on n'épingle pas, le sujet va couler et ne servira plus à rien dans 2/3 semaines...

Plus sérieusement, mon sujet de bienvenue vous semble-t-il insuffisant ?
Pensez-vous qu'il faille y ajouter quelque chose ?
(Bertrand m'a fait remarqué qu'aucune indication n'était donnée pour venir nous voir niveau transports en commun... après vérification, j'ai rien trouvé sur le site de la ludo non plus, je ferai donc cet ajout prochainement.)

Ou alors pensez-vous qu'il faille faire un épinglé en plus ?
On pourraît faire un épinglé "les jeux pratiqués à la ludo" avec un message par jeu, réalisé par un membre concerné et présentant le jeu ainsi que les habitudes de la ludo.

Quid ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par El Commandante Mer 6 Fév 2008 - 15:42

Je pense qu'un épinglé sur les jeux joués à la Ludo avec les modalités pour venir serait pas mal effectivement.

Il faudrait peut être préciser 2 catégories : les jeux beaucoup pratiqués et un peu moins pratiqués, avec un nbre moyen de joueurs estimés et en terme de régularité aussi.

Jemesplike :

- tous les vendredis il y a au moins du 40 K, du Battle et du SdA. Donc plutôt des communautés actives.

- après il y a des jeux comme Hell Dorado ou Urban War, voire Epic, où les joueurs décident plutôt d'une date pour une soirée, car la plupart pratiquent déjà les jeux décrits ci-dessus. Ces jeux peuvent très bien passer dans la catégorie évoquée ci dessus ou celle ci-après. Tout dépend de l'afflux de joueurs, de leur implication, des évènements associés, etc...

- enfin il y a des jeux plus confidentiels (tu dois comprendre ce que je veux dire par là Wink ) mais où on trouve des joueurs

Ce que recherche un nouveau joueur se présentant c'est :

- une communauté sympa (bon ça on sait faire)
- du matos de décors (ca va aussi)
- des partenaires réguliers

D'où l'intérêt de leur fournir ces infos.

De + elles devraient être régulièrement remis à jour selon l'évolution des tendances (ex : émergence d'un nouveau jeu ou fin visible d'une règle pratiquée-ici on peut fournir les exemples suivants : Warmachine, figurines historiques et à priori Confrontation ?)

Enfin je pense qu'illustrer tout çà par un autre épinglé spécial photos pourraient être sympa également...

Si d'autres peuvent amener leur opinion sur ce sujet celà permettrait d'obtenir un consensus (y compris les "invités" qui sont les premiers concernés)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par Ralf Lun 11 Fév 2008 - 0:38

Bijour,
Effectivement, ce sont exactement les questions que je me pose. Je cherche désespérément un club sur Paris actif, et le votre a l'air important. Ce n'est pas "Paris même", et je me demande du coup si c'est facile d'accès (le feignant que je suis n'ayant jamais passé son permis).

Vous avez l'air, de ce qui se ressent, très épris de warhammer 40 K, et des jeux Games workshop en général. Moi c'est plutôt le reste qui m'attire Smile
Je suis un gros fan d'Helldorado, mais j'aimerais bien être initié à warmachine (j'ai peint un battlegroup, sans avoir eu l'occasion de le sortir de son étagère), ou encore Infinity/Urban war (je cherche pour changer un jeu futuriste, et à moins de grosses différences entre ces deux jeux, je devrai probablement faire un choix)
Bref, il serait donc intéressant de connaitre la popularité des jeux de votre ludothèque.

Ralf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par perno Lun 11 Fév 2008 - 6:44

@ Ralf :
Salut. Je te réponds directement en attendant de mettre à jour les épinglés. Smile

1° nous sommes à 5 min de la station Billancourt sur la ligne 9. A toi de voir donc.

2° même si presque tout le monde joue au moins à un jeu GW, y'a un bon pool de joueurs qui jouent à autre chose.

3° nous n'avons pas de joueurs Infinity et nous n'avons plus de joueurs Warmachine. Par contre, y'a un pack de joueurs Urban War prêts à t'initier. Smile

++
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par El Commandante Lun 11 Fév 2008 - 10:32

Je renchéris sur Perno.

En effet les jeux GW sont prégnants et tu trouveras toujours un joueur si tu en pratiques une règle.

Néanmoins au moins la moitié des joueurs pratiquent + d'un jeu mais du coup ils sortent moins leurs autres armées car la disponibilité des adversaires est moins grande.

Plus précisément un jeu est actif quant une ou deux personnes le font vivre, le reste des joueurs ressortant alors leurs figs.

Je serais bien étonné qu'il n'y ait pas un ou deux joueurs Warmachine qui ont simplement rangés leurs Battlegroups pour pratiquer seulement 40K, faute de combattants.

On a un bon exemple sur Urban War où la communauté le joue souvent en tant que "3ème jeu" mais du coup les séances sont programmées à l'avance et on voie 6 à 8 joueurs en découdre en même temps.

Créer une communauté pour un jeu est simple à la Ludo, il faut :

- faire du prosélytisme outrancier
- être organisateur
- si en + tu sais faire du décor et que tu en crées pour l'environnement particulier du jeu, ben c'est encore mieux...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par Bertrand Mar 12 Fév 2008 - 15:16

Bonjour Ralf,
En tout cas n'hésite pas à venir faire un tour un vendredi soir pour voir comment ça se passe. Et si tu veux jouer à Hell Dorado (ou à un autre jeu), n'hésite pas à poster sur le forum car la plupart des joueurs prévoient leurs parties à l'avance et amènent leurs figurines en fonction
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Hell Dorado ? Empty Re: Nouveau joueur Hell Dorado ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser