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Projet Horus Heresy

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Message par jihess Mer 24 Oct 2012 - 16:16

Yo je viens de regarder pour une liste au minima avec un patron et une troupe quasi à poil
et je suis à 405 pts... Et ca ne fait que 11 gurines! Sad
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Message par mau arras Mer 24 Oct 2012 - 16:20

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Message par jihess Mer 24 Oct 2012 - 16:33

Merci j'y vais de suite.
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Message par Cramm Mer 24 Oct 2012 - 16:39

jihess a écrit:Yo je viens de regarder pour une liste au minima avec un patron et une troupe quasi à poil
et je suis à 405 pts... Et ca ne fait que 11 gurines! Sad

Moi à 300pts j'ai un sergent et 19 gus avec épées tronçonneuses et Vexilla !

Après je suis d'accord pour dire que le calcul des points pour des petits formats est pas évident à faire ... Tu sens quand même que le bouquin est fait pour des parties à minimum 2000pts.
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Message par jihess Mer 24 Oct 2012 - 16:42

300 pts j'ai une escouade d'assaut de 10 gus avec sergent et 2 armes spé!
En plus c'est hard car il n'y a que 3 choix dispo :
Breacher
tactiques
assaut
les support squad ne peuvent pas servir à faire les choix obligatoire
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Message par Overspace Mer 24 Oct 2012 - 16:45

Moi j'ai 5 gars avec un peu de matos !

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Message par mau arras Mer 24 Oct 2012 - 16:54

Vous inquiétez pas dans les prochaines sessions, on pourra agrandir en points, d'ailleurs dès maintenant vous pouvez agrandir vos armées.
Toutes les figurines de l'heresy ne sont pas sortie, donc pour ceux qui ne veulent pas faire de green stuff ou bidouillage faut bien avancer tranquille.

Donc déjà faites vos 300 points et faites les scénarios…
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Message par mau arras Mer 24 Oct 2012 - 16:57

quelqu'un c'est à quoi ca sert d'avoir deux pistolets bolter ? Ca rajoute du tir ?
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Message par Ragnar Mer 24 Oct 2012 - 17:01

Ca fait deux armes de càc.
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Message par mau arras Mer 24 Oct 2012 - 17:11

oui mais dans les options tu peux prendre en plus une épée tronçonneuse pour X points
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Message par Tinkou Mer 24 Oct 2012 - 17:20

Pour ton troisième bras? albino
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Message par Ragnar Mer 24 Oct 2012 - 17:21

Du coup y a peut être une histoire de PA plus mieux au càc avec l'épée tronçonneuse. A vérifier.
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Message par jihess Jeu 25 Oct 2012 - 8:35

si tu parles des moritat ou des destroyer ils peuvent utiliser leurs 2 pistolets au tirs et au close.
Donc 2 tirs à 12 ps et +1 arme au cac
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Message par mau arras Jeu 25 Oct 2012 - 10:34

jihess a écrit:si tu parles des moritat ou des destroyer ils peuvent utiliser leurs 2 pistolets au tirs et au close.
Donc 2 tirs à 12 ps et +1 arme au cac

Justement, je n'ai pas trouvé les règles, bon je suis loin d'être le meilleur en anglais mais je ne crois pas qu'elle y sois.
Peut être dans le livre des règles (de base) ?
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Message par jihess Jeu 25 Oct 2012 - 10:52

c'est page 52 du bouquin de regle
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Message par mau arras Jeu 25 Oct 2012 - 11:02

Cool, merci Razz
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Message par jihess Ven 26 Oct 2012 - 13:51

Et voilà un petit cadeau pour mon Liranan trop choubidou :https://www.youtube.com/watch?v=6ZvFCBB_ktY


Dernière édition par jihess le Lun 29 Oct 2012 - 11:07, édité 1 fois
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Message par jihess Lun 29 Oct 2012 - 9:34

Bonjour les gars.
Je vous ecris ici afin de vous faire un compte rendu de ma première partie avec la liste legion vs une autre liste legion!
Au programme emperor children full drop pod vs iron hand quasi full pietons.
La partie à pour but de tester les options et les scénars de betrayal.
Plusieurs chose doivent être expliquer.
Les marines connaissent la peur et non pas tactiques de bataille!
Du coup en close test de cmd rater et jet d'init foireux et oups plus d'unité. du coup la banniere est obligatoire.
Les scénars de betrayal n'ont rien à voir avec ceux de 40k et renouvelle très bien le genre et ca c'est bien, voir très bon, car on se retrouve à devoir faire des trucs qu'on voit jamais à 40k.
Par exemple lors de notre partie, je devias fuir, faire de morts etait optionnelle du coup ca change vraiment la façon de jouer.

Certaines unités douteuses sont en fait primordiales! Les recon squad et leur capa de faire attaque de flanc dans un systeme quasi sans fep, ni teleportation etc etc permet de faire des petites escouades de captures d'objos vraiment bien (mon option préféré 5 gus en cape de camo =150 pts top de top)... Surtout en petit format!

Le gus du mechanicus avec sa regles spé transforme certaines unités en ouvre boite! immaginés kaleb decima rejoindre une escouade de rapiere et tout de suite +3 au tableau de domage c'est un peu monstrueux! ou alors dans un land raider qui se retrouva affubler de canon laser avec l'équivalent de pa1 Twisted Evil , par contre c'est très très cher!

Les thallax sont geniaux pour les même raisons que les scouts, sauf qu'ils peuvent FEP et du coup ils sont une terrible menace!

Le fuseur est trop cher et surtout quasi tot les tanks vont payer 20 pts pour avoir le blindage de ceramite donc...

Enfin les cataphractiis, finalement je suis pas si sures qu'ils soient mieux que les termites classiques. oki 4+ invu, mais le fait de ne pas pouvoir courrir, si ils ne sont pas embarquer, ils restent une unités de contre attaque très très cher! Je pense qu'ils sont très très bien avec le trait qui permet de les faire FEP sas ca, j'y crois moyen!

Fury des legions, cette regles est mounstrueuse, je jouais un pack de 18 gus, soit 72 tirs soit 24 blessures sur des marines, ca fait quand mêm 8 morts! ouch!
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Message par Cramm Lun 29 Oct 2012 - 11:04

Du coup en close test de cmd rater et jet d'init foireux et oups plus d'unité. du coup la banniere est obligatoire.

Ouais j'avais repéré ça, du coup je me les suis prévu de série.


Certaines unités douteuses sont en fait primordiales! Les recon squad et leur capa de faire attaque de flanc dans un systeme quasi sans fep, ni teleportation etc etc permet de faire des petites escouades de captures d'objos vraiment bien (mon option préféré 5 gus en cape de camo =150 pts top de top)... Surtout en petit format!

Bon bah je sais ce que je vais monter pour la phase 2 !


Enfin les cataphractiis, finalement je suis pas si sures qu'ils soient mieux que les termites classiques.

Ca fait toujours ça d'économisé.

Merci pour ces retours !
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Message par jihess Lun 29 Oct 2012 - 11:22

Pour les recon squad, tant qu'à faire laissé les en armures energétiques, ca coute pas plus cher et comme ce qui est interessant c'est l'attaque de flanc et bien, c'est plus resistant et plus facile à modeliser aussi!
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Message par mau arras Lun 29 Oct 2012 - 11:25

Les space marines préheresy ne se rallient pas automatiquement, je croyais avoir vu cette règle dans Betrayal ??
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Message par jihess Lun 29 Oct 2012 - 11:27

Non il peuvent toujours tempter de se rallier quel que soit leur nombre de mort!
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Message par mau arras Lun 29 Oct 2012 - 11:37

jihess a écrit:Non il peuvent toujours tempter de se rallier quel que soit leur nombre de mort!

Avec un commandement normal ? Sinon c'est déjà la règle standard !

Merci pour le retour de ta partie, ça va nous orienter !

Petite chose qui à son importance, la session 2 et 3 seront en 600 points chacun, info permettant de pouvoir commencer à orienter son armée Razz
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Message par jihess Lun 29 Oct 2012 - 12:13

Bah non!
Les sm se regroupe automatiquement à 40k!
Les autres armée peuvent se regrouper pour peu qu'il leur reste plus de 50% du nombre de gurines du depart!
Si l'unité à perdu plus de 50% alors c'est un test héroique ( reussite seulement sur double1).
Les marines des legions eux feront toujours leur test avec leur cmd quand il sont en fuite même à - de 50%.
C'est plus clair?
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Message par mau arras Lun 29 Oct 2012 - 12:38

Yes, c'est clair chef ! rendeer
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