Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

+16
harald85
Maitre_Oli
Krabby
Ragnar
gtsoul
Icareane
Kay
Kerk
Franck
petit ben
Crad le barbare
mau arras
Kansen
anduniel
El Commandante
Tinkou
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Lun 24 Déc 2012 - 11:44

Hello,

voici donc mon CDA 2013. De L'Helldorado (non Tinkou, ce jeu n'est pas mort, juste moribond pour le moment) !
30 Figurines, la totalité de la faction Immortelle, et les Mercenaires que je n'ai pas encore peint.

Par contre, étant donné que Cipher, le nouvel éditeur d'HD est entrain de préparer une extension qui, je l'espère, va ressusciter le jeu, Il y aura peut être dans le courant de l'année 2013, une vague de nouvelles figurines HD, toutes factions confondues, qui vont devenir disponibles. Afin de rester sur mon objectif prioritaire de peindre une faction complète, je me réserve le droit de remplacer 2 des lots de Mercenaires, par 2 lots de nouvelles figurines Immortelles.

Voila ce que ça donne :

Lot 1 : Li Tsu Tsin, Chan Lee, Lémure Chung
Lot 2 : Cheng Xia-len, Da Wenti, Lémure Hou-Chi
Lot 3 : Kuan Yin, Porteur d'âme et Lémure Xian
Lot 4 : Maitre des Lames Hybride, Maitre des Lames Humaine, Paysan 1
Lot 5 : Sentinelle Humaine, Sentinelle démon, Paysan 2
Lot 6 : Sha Ren Ze, Alazai, Piétaille Damnée (courtisane)
Lot 7 : Angelo, Lémure Ringhioso, Lémure Prizak
Lot 8 : Voyageuse (indep), Deserteur 1, Deserteur 2
Lot 9 : Gotz, Piétaille Damné (gourdin), Guillaume de Sablé
Lot 10 : Gilles de Rai, Voyageuse (Officier), Nomade Squamatte


D'ici fin Janvier, je retravaillerai peut être l'équilibre des lots, mais les figurines sont la.

voila.


Dernière édition par gwaihir le Jeu 28 Nov 2013 - 15:25, édité 10 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Tinkou Lun 24 Déc 2012 - 13:37

gwaihir a écrit:Hello,

voici donc mon CDA 2013. De L'Helldorado (non Tinkou, ce jeu n'est pas mort, juste moribond pour le moment) !
30 Figurines, la totalité de la faction Immortelle, et les Mercenaires que je n'ai pas encore peint.

Par contre, étant donné que Cipher, le nouvel éditeur d'HD est entrain de préparer une extension qui, je l'espère, va ressusciter le jeu,.......
Pourquoi il aurait besoin d'être ressuscité s'il n'est pas mort? Cool

Après vérification, les figs sont sympas dans l'ensemble. La dernière fois, je m'étais arrêter au truc qui ressemble à une nâga qui vient de se prendre une vitre...

Donc j'attends de voir ce qu'elles rendront sous tes experts coups de pinceaux. Surtout avec ton style à base de fondus.
Tu pars sur quoi comme schéma de couleurs?

Autre point : 30 figurines!!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Lun 24 Déc 2012 - 15:32

Pour le schémas de couleur, vu que la faction est très largement doté en robes et kimonos divers, je vais me faire un gros plaisir. L'idée est de faire des drapés bicolores, allant du rouge au bleu.
Pour le reste, j'hésite encore entre des métaliques vraiment métaliques, ou du NMM... Il faudrait que je fasse un essai sur la première figurine.


Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Tinkou Lun 24 Déc 2012 - 15:45

gwaihir a écrit:Pour le reste, j'hésite encore entre des métaliques vraiment métaliques, ou du NMM... Il faudrait que je fasse un essai sur la première figurine.
As-tu déjà essayé de mixer les deux techniques? (pas mélanger NMM et TMP car c'est laid, mais faire du TMP avec des métalliques pour les paillettes et des glacis colorés pour jouer sur la teinte du métal)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par El Commandante Sam 29 Déc 2012 - 14:55

Ben il y a deux problèmes dans ta liste :

- tu dois indiquer le nom des 3 lémures que tu souhaites peindre et vi.
- les Doppelsoldnners ne sont pas des Mercenaires que je sache et même si ils sont envisageables avec la Voyageuse ce n'est pas cohérent-vu que c'est Immortels + Mercos. Peux- tu les remplacer stp ?

Tu n'as pas non plus besoin de cibler immédiatement les deux lots éventuellement remplaçables par des équivalents Marius. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Ven 4 Jan 2013 - 18:41

Liste ajustée..

Pour les lémures, c'est simple, c'est juste les 3 lémures "immortels".
Pour les Dopple, c'était surtout par manque de figurines pour atteindre les 3 figs par mois. J'ai changé par la 3ieme piétaille Damnée et Guillaume de Sablé.. mais de toute façon, j'espère que ce lot sautera avec les nouvelles sorties Immo.

bon aller, y'a pu ka... montage (horrifique) en cours).
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Dim 6 Jan 2013 - 12:33

Hello,


J'aurai besoin de vos avis éclairés... Après avoir finit ma première figurine, j'ai un soucis avec le schémas de couleur.
L'idée était d'exploiter à mort les nombreux drapés des immortels, et de faire des tuniques bicolores... Sauf que la, ça ne me va pas des masses :s
Qu'en pensez vous ? Vous auriez des idées pour améliorer tout ça ? Je sèche un peu la...





[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Mdlh1
[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Mdlh2
[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Mdlh3


Merci d'avance !


Dernière édition par gwaihir le Mar 8 Jan 2013 - 13:54, édité 1 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par anduniel Dim 6 Jan 2013 - 12:57

Je ne vais sûrement pas t'aider.

Pour ma part, je suis fan, et sur le cul. Ca rend top ! Smile
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Kansen Dim 6 Jan 2013 - 13:13

je trouve ca très bien aussi. Tu as un schéma proche de ce que faisait Jinn sur les siens.
Tu peux toujours jeter un oeil et t'en inspirer: http://jinn.fr/category/derniers-ajouts-hell-dorado/page/5/
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Franck Dim 6 Jan 2013 - 14:54

Pas trop à redire non plus ; c'est déjà super comme ça !
Un bémol à la limite : atténuer le violet un peu trop rose (arrière des jambes de pantalon) mais la transition rouge-violet-bleu est une bonne idée et un bon challenge pour le roi du fondu que tu es queen .
Et puis, on n'est que le 6 du mois... ! Shocked
C'est ce qui s'appelle démarrer son CDA sur les chapeaux de roues !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Lun 7 Jan 2013 - 15:35

Kansen a écrit:je trouve ca très bien aussi. Tu as un schéma proche de ce que faisait Jinn sur les siens.
Tu peux toujours jeter un oeil et t'en inspirer: http://jinn.fr/category/derniers-ajouts-hell-dorado/page/5/
K

Arf Grillay What a Face
En fait, les figs de Jinn, c'est déjà ma référence pour cette faction Very Happy J'ai toutes ses photos téléchargées sur mon PC avant chaque coup de pinceau, je regarde ce que ça sur ses figurines pour m'en inspirer !!
N'empèche il a un rendu ses ses figs qui est juste hallucinant... j'en suis loin, et pourtant, je ne me considère pas comme un manchot...


Enfin bref.

Sinon, merci pour vos commentaires... Après avoir longuement observé la figurine hier, elle me dérange un peu moins, je ne la passerai peut être pas à l'acétone :p

Pour la seconde de ce lot (le maitre des Lames hybride), je vais tenter les teintes inverses. Une tunique bleue avec une transition vers le rouge pour le bas des jambes et l'extrémité des manches.

Je vous poste ça dans la semaine pour avoir vos impressions.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par mau arras Lun 7 Jan 2013 - 15:48

Moi, je kifffffffe trop, vraiment sympa !!! Hâte de voir sur le garde avec tous ses détails geek

Bravo !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Kansen Lun 7 Jan 2013 - 16:15

gwaihir a écrit:
Kansen a écrit:je trouve ca très bien aussi. Tu as un schéma proche de ce que faisait Jinn sur les siens.
Tu peux toujours jeter un oeil et t'en inspirer: http://jinn.fr/category/derniers-ajouts-hell-dorado/page/5/
K

Arf Grillay What a Face
En fait, les figs de Jinn, c'est déjà ma référence pour cette faction Very Happy J'ai toutes ses photos téléchargées sur mon PC avant chaque coup de pinceau, je regarde ce que ça sur ses figurines pour m'en inspirer !!
N'empèche il a un rendu ses ses figs qui est juste hallucinant... j'en suis loin, et pourtant, je ne me considère pas comme un manchot...


Enfin bref.

Sinon, merci pour vos commentaires... Après avoir longuement observé la figurine hier, elle me dérange un peu moins, je ne la passerai peut être pas à l'acétone :p

Pour la seconde de ce lot (le maitre des Lames hybride), je vais tenter les teintes inverses. Une tunique bleue avec une transition vers le rouge pour le bas des jambes et l'extrémité des manches.

Je vous poste ça dans la semaine pour avoir vos impressions.

Roooo, je me disais ca y ressemble! Bon sinon, je ne me considère pas manchot non plus, mais il y a des gens qui sont dans un autre monde. Et jinn en fait parti, un peu comme Dreamit, que je mets dans le même panier, mais encore meilleur! Ils sont capables de traiter la couleur et la saturation comme personne.
Donc concernant ta pièce, elle ne me choque pas. Elle est très bien. Pour être plus caisse c**** je trouve tout le textile/soie au top, mais le visage et les épées plus en dessous. Mais encore une fois ca reste du bel ouvrage!
K

Ps: si ca peut intéresser du monde, il y a deux lots d'occas d'helldorado sur le warfo.
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Lun 7 Jan 2013 - 16:51

Pour le visage je suis d'accord. Il y a un truc à revoir (d'habitude je travaille ça au dry Brush, mais comme j'avais fini les drapés, je ne voulais pas les ruiner...) Les lames des épées également, c'est un peu léger, c'est vrai.

Je vais essayer de retoucher un peu (surtout le visage).

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Lun 7 Jan 2013 - 17:08

Ha oui aussi, y'a un truc que je voudrais essayer sur les visages.

Dans Helldorado, les différents profils ont grosso modo 2 états possibles. Soit ce sont des humains, soit ce sont des Damnés. Helldo, c'est un jeu qui se déroule dans les enfers. Les Humains arrivent de notre monde, mais ils sont corrompus quand ils passent trop de temps aux Enfers.

Typiquement, chez les Immortels, leurs profils ont souvent 2 versions. La version "humaine" et la version "Hybride".
Pour la version Humaine, je vais faire des yeux normaux.
Pour la version Hybride, je voudrais leur faire des yeux lumineux, avec un OSL qui va bien. Je n'ai encore jamais fait d'OSL, il faut que je me trouve des tutaux, mais je pense que ça peut bien donner Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Dim 27 Jan 2013 - 22:12

Coucou !

Voici donc mon lot de Janvier, le lot 4 de mon CDA.

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Lot4t

Le maitre des Lames hybride, la version humaine, et un paysan.

voila Smile



Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Crad le barbare Dim 27 Jan 2013 - 23:46

Tu commences sur les chapeaux de roue !!!! Magnifique figs !! Chapeau... de roue !!!! Wink
Crad le barbare
Crad le barbare
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par petit ben Lun 28 Jan 2013 - 9:57

bah comme d'hab ca a l'air superbe... 3 figs c'est bien, tu as haussé le niveau de rapidité par rapport à l'an dernier !
j'attends de voir de plus près pour vraiment baver, mais je ne doute pas que le rendu de loin rende justice au rendu de près

Bravo !!
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Franck Lun 28 Jan 2013 - 10:14

T'as décidé de nous frustrer ?! Crying or Very sad
T'as une obligation de gros plan mon p´tit Gwaihir ! Wink
Donc, sûrement très belles, mais... ! Je sais je suis impitoyable !
Mention sur le nombre, qd même.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Tinkou Lun 28 Jan 2013 - 10:50

Très joli tout ça ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Kerk Jeu 31 Jan 2013 - 10:03

Très jolis dégradés ! Ce passage du bleu au rouge, tout en douceur est réussi, bravo.
Du coup, va falloir affiner tes lining de blanc sur le MNM, ça n'est pas aussi lisse que tes tissus Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par mau arras Jeu 31 Jan 2013 - 11:10

Je vois que môssieur avance bien et toujours très bien peint pour cette faction très très fine, bravo !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Kay Ven 1 Fév 2013 - 1:04

J'adore !!! J'aime aussi beaucoup les couleurs choisies ! Voilà pourquoi mes Immortels ne sont pas prêts pour sortir de leur boîte... Ils feraient vraiment pâle figure devant les tiennes.
Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par El Commandante Ven 1 Fév 2013 - 9:54

C'est du Hell Do c'est donc forcément bien, mais en + mis en valeur par Gwaihir, c'est forcément mieux. Razz

Excellent schéma de couleur et choix de soclage, yabon !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Gwaihir Lun 25 Fév 2013 - 23:59

Coucou !!

voici donc mon lot de Février. Au dernier dernier moment, vu que demain je pars pour le boulot en Espagne, et je ne rentre que le 1ier Mars. Donc vraiment chaud Smile Mais c'est passé.

Je suis assez satisfait du résultat, mais pfiou... Les armures peintes écaille par écaille, c'est long !!!

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Lot5

Le seul truc qui me déplait un peu, c'est la peau de la sentinelle démoniaque, mais bon, c'est acceptable, et je n'ai pas le temps de reprendre Smile

Le mois prochain, Li Tsu Tsin... Profil largement décrié (parce que pas équilibré en terme de jeu), mais, de mon point de vue, une des plus belles figurines de la gamme Helldorado Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires Empty Re: [CDA 2013] Helldorado - Compagnie Immortelle + Mercenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser