Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

+9
Dunli
gtsoul
Cramm
Franck
Kansen
El Commandante
Tinkou
petit ben
Ragnar
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Ven 28 Déc 2012 - 10:18

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1411


Voici ma liste définitive pour ce 4ème CDA:

Lot 1: Arche du Jugement Dernier
Lot 2: Arche Fantôme
Lot 3: Moissonneur/Faucheur
Lot 4: Moissonneur/Faucheur
Lot 5: 1 Console de Commandement
Lot 6: 1 Console d'Annihilation
Lot 7: 1 Rodeur du Triarcat
Lot 8: 3 Canoptek Acanthrites
Lot 9: Imothekh
Lot 10: Némésor Zahndrekh

6 Véhicules, 1 marcheur, 3 équivalents motojet, 2 personnages


Dernière édition par Ragnar le Mar 24 Déc 2013 - 14:09, édité 10 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par petit ben Ven 28 Déc 2012 - 10:50

Eh beh va falloir en faire de l apo en 2014 pour sortir tout ca ! J espère que t as un zéro, car tout a la main ca va être chaud sinon ! En tout cas ca promet de jolis lots !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Tinkou Ven 28 Déc 2012 - 10:52

petit ben a écrit:t as un zéro
Lapsus révélateur? (mis un moment à voir ce que tu voulais dire Razz)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par petit ben Ven 28 Déc 2012 - 10:53

Lol correcteur ortho de mon téléphone plutôt ! Un aéro bien sur Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Ven 28 Déc 2012 - 11:05

Pas d'aéro mais il n'est pas interdit de s'en faire prêter un pour les couches de bases. Par exemple une sous-couche de Dark Angel Green sur la première sous-couche noire.

DU coup il est fort possible que je fasse une séance aéro Dark Angel Green en janvier sur tous mes véhicules d'un coup en m'appuyant sur cette ligne du règlement:

Les figurines montées, voire sous-couchées ou légèrement entamées (un peu de couleur style aplat visage et couche de base sur un vêtement), sont acceptées à condition que leur état soit précisé lors de l'inscription au CDA.

A ce jour l'état de mes figurines est le suivant:

Lot 1: Arche du Jugement Dernier => monté/couleur de base verte
Lot 2: Arche Fantôme => monté/non peint
Lot 3: Moissonneur/Faucheur => monté/pilote peint/sous-couché noir
Lot 4: Moissonneur/Faucheur => monté/pilote peint/non peint
Lot 5: 1 Console de Commandement => monté/non peint
Lot 6: 1 Console d'Annihilation => monté/non peint
Lot 7: 1 Rodeur du Triarcat => sous célophane
Lot 8: 3 Canoptek Acanthrites => sous célophane
Lot 9: Imothekh => monté
Lot 10: Némésor Zahndrekh => monté

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Tinkou Ven 28 Déc 2012 - 11:21

Si tu veux, j'ai un compresseur et un aéro en rab que je pourrais te prêter pour les couches de base. Mon premier matos Sad (pas assez précis pour ce que je veux faire habituellement, mais nickel pour les décors et couches de bases des grosses pièces, et je pourrais t'expliquer comment t'en servir).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Ven 28 Déc 2012 - 11:31

Merci beaucoup! En plus t'habite pas loin, c'est pratique et moi j'ai accès à un jardin cyclops
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Ven 1 Fév 2013 - 0:36

Et voilà pour janvier. Bien chiant à peindre. Ca mériterait 4 fois plus de temps mais j'ai pas le temps.

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1214

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1215
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par petit ben Ven 1 Fév 2013 - 9:49

Vu la taille du machin je te comprends ! ca rendra bien sur la table dans tous les cas, meme si en effet je pense que le vert aurait mérité plus de nuances.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par El Commandante Ven 1 Fév 2013 - 10:15

OK j'étais plus tard, mais un rendu à 0h36, on sent que ça pioche sévère hein mon bon Ragnar Twisted Evil

toi aussi tu vas en baver en fait

Un blindé tout à fait correct. Perso j'aimerais pas peindre un tel truc avec tous ces angles...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Ven 1 Fév 2013 - 10:21

En fait j'aurai pu rendre avant mais je voulais utiliser le temps imparti jusqu'au maximum car je sais qu'une fois rendu je n'y toucherai plus.
Je l'ai peint en 15 jours et encore c'était monté et sous-couché en noir puis vert. Un mois complet aurait été nécessaire pour vraiment l'aboutir.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Kansen Ven 1 Fév 2013 - 10:22

Une seule solution sur cet engin, l'aéro et peindre démonté...
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Tinkou Ven 1 Fév 2013 - 10:27

Kansen a écrit:Une seule solution sur cet engin, l'aéro et peindre démonté...
K
Je pensais exactement la même chose en voyant la bête.
(là comme ça, je verrais bien le passé entièrement en rouge, passer des zones en orange, mettre du mascol en traçant des lignes brisées plus ou moins espacées mais assez fines et ensuite tout peindre en vert uniforme avec dégradé et finition en lining ^^)

Sinon, vu que t'as tout fais au pinceau c'est pas mal du tout.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Franck Dim 3 Fév 2013 - 12:18

"Dites, M'sieur, j'peux être méchant, hein, j'peux être méchant, dites ?!"

Ragnar a écrit:Un mois complet aurait été nécessaire pour vraiment l'aboutir.

OUI !! Evil or Very Mad

Elève Ragnar, peut mieux faire ; vous êtes sous surveillance ! (...c'est vraiment génial de commenter sans risque !, j'sens que je vais abuser ! Razz )
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Jeu 28 Fév 2013 - 0:07

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1211

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1212

Manque de lumière en plein hiver....
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Franck Jeu 28 Fév 2013 - 8:03

Wouahouuu !
Pas de vénélia, pas de pot de peinture, pas d'électroménager... ! Shocked Bel effort de photo ! Wink
En même temps, on poursuit qd même la visite de l'appart ! Continue, c'est ta marque de fabrique !

Sinon, le bestiau : disons que c'est un véhicule qu'en soi j'aime beaucoup, je le trouve très réussi, à la fois symptomatique des nécrons et énigmatique, très dynamique dans sa forme, du coup je suis sévère sur sa peinture...
Tu t'en tires plutôt bien ! (ouf ! Wink )... même si ( Mad ) j'aurais aimé que tous les signes cabalistiques de sa structure soit traités comme les intersections, pour plus de mise en valeur.
Le socle en rose, c'est pour faire seventies ? Flower power ? Beach Boys ? Very Happy
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Cramm Jeu 28 Fév 2013 - 8:42

Bien joué.

Ca reste dans la continuité du précédent véhicule, même si les photos donnent l'impression que tu l'as plus travaillé. Même avis que Franck sur le socle, c'est ... rose !

Ta couche de base tu l'as faite au pinceau ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par petit ben Jeu 28 Fév 2013 - 11:20

ah bah c est pas mal, plus contrasté que le précédent je trouve donc ca donne pas mal.
je rejoins franck sur le fait que tu aurais éventuellement pu mettre d'autres détails en valeur
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Jeu 28 Fév 2013 - 13:33

@Franck: Les signes cabalistiques comme tu dis ont été traités comme les intersections mais de manière plus nuancé et du coup ça se voit moins sur la photo.
Le socle rose ouais c'est pas terrible, je vais le refaire en sous-couchant en blanc cette fois-ci pour que ça fasse plus rouge. Et je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas fait les rebords du socle.

@Cramm: La couche de base a été fait à l'aéro (merci Tinkou)

@ Petit Ben: Oui, on peut toujours faire plus. Mais j'ai 2 CDA en parallèle alors je fais au mieux. Et puis j'ai un problème de luminosité dans mon appart; il faut que j'arrange ça pour faire de meilleurs photos.

Le mois prochain ça sera le mois petit bras avec un personnage QG pour cause de vraie vie intense.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par petit ben Jeu 28 Fév 2013 - 14:44

oui c est sur qu'avec les deux CDA...
perso je vais finir à l'arrache ce mois alors que c est 5 marines tactiques tout bête... dur dur
donc ca n'était pas vraiment une critique Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Jeu 28 Fév 2013 - 14:55

T'inquiète, je l'ai pas pris comme une critique. Cette année j'ai décidé de mettre la barre encore plus haut, donc mes rendus sont moins aboutit que si j'avais eu un mois complet pour les faire. C'est un choix, mais je peux toujours me perfectionner au fil des mois. Il y a déjà un mieux entre mon premier véhicule et celui là.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Dim 24 Mar 2013 - 17:54

Et voici ma console pour le mois de mars.

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1310

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1311

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par gtsoul Dim 24 Mar 2013 - 20:15

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Objection

Les rôles de juge, d'accusé et de procureur ayant été remplis avec honneur lors de l'affaire dite du couche-de-base-gate, je ne peux me résoudre à les usurper. Je ne saurais rassembler tant de brio pour les jouer convenablement. C'est pourquoi je prendrai celui du greffier. Vous savez le petit homme à lunettes, un chouia pointilleux et dont le grand-père a surement vendu du beurre aux ... et attaché au détail.

Cher président,
permettez-moi de crier à l'objection. Certes, "crier" est un peu inadapté pour la présente et par écrit, mais c'est le mot le plus juste pour caractériser mon émoi.

C'est en relisant les minutes de l'affaire opposant le sieur Ragnar au ministère public que j'ai décelé l'imposture.

Veuillez trouver ci-dessous un rappel du contexte.

Celui-ci s'était illustré lors de l'affaire du mois précédent, du backpack-gate. Car selon les propos tenus face aux miroir des toilettes du tribunal, ledit Ragnar aurait déclaré :

"Quoi ? Tu es un space marine et t'as pas de backpack ?
Alo, nan mé alo kwoa !
Alo, tu me reçois ?
C'est comme si je te dit, t'es un space marine et t'as pas de bolter !"


Il avait été ensuite condamné à mireille-mathieu-isation accompagné d'un joker avec sursis pour usage inapproprié de Tinkou, lui qui lui-même s'était fait le gardien moral des règles du CDA.



A l'occasion du procès, la cour avait démandé à consulter les pièces litigieuses, que l'accusé avait fournies.

Annexe 1:
[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Img_1213
Photo du 5 mars

L'avocat général avait pointé le flou autour de la notion de couche-de-base et de la frontière avec l'aplat/éclaircissement pour ce qui allait donner l'affaire éponyme :

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Capturedcran20130308113

Pourtant à mieux y regarder, et après livraison du lot de mars de l'accusé, force est de constater qu'un modèle déjà entamé avait été présenté. Et que celui-ci est différent du modèle livré aujourd'hui.

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Necron10

Monsieur le président, il est de mon devoir de vous signaler cette irrégularité. La photo ci-dessus montre clairement que les modifications suivantes ne sont pas le fait de Tinkou et n'entrent pas dans la préparation admise et statuée par le précédent réglement.


  • Vert vif sur la sphère centrale
  • Couleurs métalliques du pilote


De plus, il est intéressant de constater qu'à l'époque du cliché, les lots 3 et 5 qui correspondraient le plus au lot actuel n'avaient pas été commencés. Enfin, la photo du lot de février a été mise en ligne le 28 février soit 1 semaine après la livraison du lot de février qui concernait un modèle similaire.

Il est fort probable que ledit Ragnar ait tenté de commencer un autre lot que celui du mois actuel et ait tenté d'étouffer son fait en le présentant comme celui d'une tierce personne.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Ragnar Dim 24 Mar 2013 - 20:47

Ce que tu montres je l'avais annoncé et demandé une dérogation avant le 1er janvier pov'nouille scratch

https://ludotheque.1fr1.net/t4257p90-cda-2013-vos-axes-de-reflexion page 7 post du 23 décembre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par El Commandante Dim 24 Mar 2013 - 23:14

Objection rejetée.

Il est demandé à monsieur le Procureur déguisé en Greffier de vérifier ses allégations avant de désigner un doigt vengeur Suspect

Affaire suivante.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar Empty Re: [CDA 2013] Mécanique nécron par Ragnar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser