Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne Journeyman - Rendu des résultats

+12
Renan
Le Merco
Francois
Xeti
gtsoul
Aspha
Tinkou
Kerk
quent1
connetable_pa
Kansen
thetoy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Xeti Lun 18 Fév 2013 - 17:26

Certes, mais comme on ne peut pas s'attaquer à la flemme des gens, autant s'attaquer à ce qui est changeable. Ici, en supprimant l'outil pour rendre les résultats, les joueurs seront obligés de faire un post sur le forum et il sera plus facile pour tout le monde d'y réagir, flemme ou non. Tu vois la différence? Wink
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Kerk Lun 18 Fév 2013 - 17:35

Xeti a écrit:Certes, mais comme on ne peut pas s'attaquer à la flemme des gens, autant s'attaquer à ce qui est changeable. Ici, en supprimant l'outil pour rendre les résultats, les joueurs seront obligés de faire un post sur le forum et il sera plus facile pour tout le monde d'y réagir, flemme ou non. Tu vois la différence? Wink
Je vois tout à fait la différence. Et bien entendu, pour saisir les résultats dans un fichier pour faire le suivi de la campagne, c'est bibi qui devra s'y coller. Rolling Eyes Ce qui prend 2 min à remplir par les joueurs prend vachement plus de temps à faire lorsque le boulot est centralisé par une personne. En plus, on multiplie les erreurs possibles, etc.

Bref, je suis tout à fait conscient que l'absence de résumé des parties est un manque, surtout que c'est la meilleure façon de progresser. Mais d'autres solutions sont envisageables, y compris donner l'exemple.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Tinkou Lun 18 Fév 2013 - 17:36

Et comme ça Kerk sera obliger de se taper tous les compte-rendus avec risque d'en oublier un au passage ^^

Et quid si de la partie inintéressante? Genre : je bouge, me place au mauvais endroit et un jet de dé plus tard a plus le casterlock.

Edit : grillé par Kerk
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Xeti Lun 18 Fév 2013 - 18:04

Si ça embête Kerk de rentrer les résultats, il n'a qu'à déléguer, c'est ça être chef ^^. Par exemple les chefs de factions peuvent s'en charger, en rentrant seulement les victoires de leur faction (comme ça le chef Khador n'aura pas trop de boulot Razz).

Concernant les erreurs possibles, je pense que le système actuel a déjà démontrer le contraire, entre ceux qui rentrent leurs résultats en double et ceux qui le rentrent mal, on a fait moins d'erreurs en un an de campagne HD qu'en une phase ici, alors que les résultats étaient plus compliqué à rentrer. Le simple fait de poster sur le forum son résultat permet une vérification rapide par l'adversaire (et l'ensemble des lecteurs) que le résultat est juste, alors qu'actuellement, je suis sûr que plus de la moitié des joueurs ne vérifie pas ce que rentre leur adversaire. De plus, avec tous les résultats en brut sur le forum, les plus motivés pourront toujours vérifier les résultats officiels, chose qui n'est pas possible actuellement. Et puis de toute façon, c'est pas un tournois, c'est une campagne, on s'en fout si il y a des erreurs, le principale c'est qu'il y a pleins de parties et que le jeu vive.

Et en quoi l'exemple de la partie inintéressante (si tu parles de ta partie perdu en 30 secondes, elle ne l'est pas justement, elle montre au débutant que ce jeu est différent des autres et que si on ne fait pas attention, la partie peut s'arrêter au premier jet de dé, ce qui n'est pas du tout clair que tu ne fais que lire le livre de règle) devrait nous empêcher de connaitre comment se sont passer les autres. En plus je demande pas un roman, je demande juste le résultat, si les gens veulent développer ils peuvent.

Bref, pour moi, le système actuel est parfait pour un tournois, simplicité, efficacité, mais n'encourage pas à l'échange, or ici c'est une campagne qu'on fait, on s'en fout de savoir qui gagne, ce qui est important, c'est de faire vivre le jeu, qu'on en discute entre nous, que tout le monde s'intéresse aux parties des autres, que les joueurs khador viennent remonter le moral de leur compagnon Aspha, que Tinkou vienne rappeler à tous combien ce jeu est violent et qu'on peut perdre en deux secondes si on n'est pas attentif, etc.
Je suis un fainéant et je parle pour les fainéants, quand je dois rentrer les résultats d'une partie, je le fais dans l'outil et c'est tout. Mais je sais que si je devais le poster sur le forum et faire donc un post pour ça, j'en profiterai sans doute pour ajouter deux trois anecdotes sur la parties, anecdotes qui pourraient éventuellement en intéresser quelques uns ^^
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Tinkou Lun 18 Fév 2013 - 18:45

Effectivement mon exemple n'est pas pertinent du tout. Je pensais plus que si une partie ne m'a pas intéressée (cas de la non-partie), je n'ai pas spécialement envie en plus d'être obligé de faire un résumé. Je comprend ton point de vue (ça montre un aspect du jeux), mais concrètement, une fois devant mon clavier c'est secondaire.

Je suis plus partisan d'inciter les gens à faire des CR que l'obliger (ok, tu ne parles pas d'obligation ^^). Et dans ce cas, montrer l'exemple me semble pas mal. Un peu comme François le fait déjà. Au mieux, on peut ouvrir un post qui concentrera les CR.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Xeti Lun 18 Fév 2013 - 21:37

Je ne parle pas de faire des résumés des parties des joueurs, juste de rentrer les résultats sur un support visible de tous (sur le forum) plutôt que via un outil qui rend "invisible" le rendu du résultat et ceci dans le but d'encourager les gens à discuter entre eux après les parties. Bref, pour les joueurs, ça ne change rien de prime abord (ça changera car les échanges seront plus importants), ça change juste pour l'orga (qui doit trouver dans ce cas quelqu'un pour rentrer les résultats).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par thetoy Lun 18 Fév 2013 - 23:47

Je pense que l'un n’empêche pas l'autre, si on prend 10 min a écrire le rapport de bataille, on peux aussi prendre 1 min pour renseigner/vérifier le résultat avec l'outil.
Je pense qu'ouvrir un post CR dans un premier temps comme l'a proposé tinkou peut suffire, on verra bien par la suite si ça prend ou pas.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Le Merco Ven 1 Mar 2013 - 22:55

Pouvez-vous corriger la date de la partie (28ème ligne du tableau) ? Je me suis trompé d'année :p
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Kerk Lun 13 Mai 2013 - 16:30

Pfiou, j'ai enfin rattrapé mon retard sur les points de hobby Smile

Un petit décompte temporaire à la date du jour :

Tinkou : 75
Renan : 60
PA : 52
François : 23
Saturax : 21
Krabby : 20
Harald : 17
Kansen : 16
Aspha : 16
GTsoul : 15
Terrinecold : 3

Tinkou est bien devant, suivi de pas si loin par Renan et PA qui est très productif lui aussi (même aux "states"). Loin derrière, le peloton mené par François. Certains se sont gardé quelques réserves sous le coude et sont capables d'en sortir rapidement ! Quel sport, quel suspens !

Edit : Apparition de Renan en 2ème position. Tinkou, t'as chaud aux fesses !

Edit 2 : Remontée de Saturax !


Dernière édition par Kerk le Mer 15 Mai 2013 - 17:27, édité 3 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Renan Lun 13 Mai 2013 - 16:42

C'est parce que je n'ai pas réussi à jouer une partie de campagne que je n'apparais pas ? éè
ou est-ce parce que je n'ai pas vu qu'il fallait indiquer les socles ?

Si c'est le second cas, rapide résumé :
27 février :
1 petit socle (kaya)
1 grand socle (beast)


1er avril
20 petits socles (3 unités complètes et une UA)
3 socles moyens (2 beasts et un solo)
1 grand socle (beast)

8 mai :
7 petits socles (1 solo, une unité ocmplète)
6 socles moyens (une unité complète et son UA)
1 grand socle (beast)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Saturax Lun 13 Mai 2013 - 16:43

Comme tu l'as vu dimanche j'ai peint pas mal de choses que je n'ai pas encore fait comptabiliser :-)
De tête :
12 Precursors (10 + 2 UA, unité complète)
1 Runewood
1 Captain Gunmage
1 UA Gun mage
1 Constance Blaize

Je poste les photos dès que je peux.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Kerk Lun 13 Mai 2013 - 16:53

@Renan : euh, c'est juste que j'ai zappé ton post, désolé. Je corrige ça.

@Saturax : la condition pour avoir les points est de poster des photos Wink Mais je savais que t'avais de la réserve...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Tec Lun 13 Mai 2013 - 16:53

Et moi, j'ai posté aucun de mes trolls Razz

D'ailleurs, je les ai commencé après le début de la campagne, vu que j'ai longtemps attendu ma commande à uchronie... Mais je me demande: il est trop tard ou je peux encore poster?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Tinkou Lun 13 Mai 2013 - 16:59

Tec a écrit:Et moi, j'ai posté aucun de mes trolls Razz

D'ailleurs, je les ai commencé après le début de la campagne, vu que j'ai longtemps attendu ma commande à uchronie... Mais je me demande: il est trop tard ou je peux encore poster?
Les points sont gagnés sur ce que tu peins après le début de la campagne. Donc pourquoi ça ne compterait pas Suspect

Et il faut se montrer condescendantcompatissant avec Kerk qui as une activité assez remplie ces derniers temps What a Face
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par connetable_pa Lun 13 Mai 2013 - 17:07

Mouahaha, la course continue Razz

Mais je sens que Renan va etre tres difficile a reprendre pale

Tiens, juste comme ca, combien de points pour un colosse?... Cool
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Renan Lun 13 Mai 2013 - 17:10

Si j'ai bien compris, 5 points. Pas rentable niveau temps.


(Sinon je suis fair play, je suis sur des tau là, de quoi te laisser un peu d'avance... Very Happy)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par connetable_pa Lun 13 Mai 2013 - 17:12

Ce type est une machine... Rolling Eyes
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Kansen Lun 13 Mai 2013 - 17:14

Bouarf, le temps de finir les backpack de mes FG + quelques détails ailleurs et de prendre mes photos et je dépasse 40 Smile
Ossrum
pipo
Ghorman
Bokur
Thor
Driller
10 risen
Alexia
2 Thrall
10 Forgeguard
6 Hammerfall + UA
2 poules
et j'ai déjà bien entamé un avalancher et un basher...

K

Edith: heu la campagne a démarré quand? pas sur que tout compte hélas : /


Dernière édition par Kansen le Lun 13 Mai 2013 - 17:21, édité 2 fois
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Tinkou Lun 13 Mai 2013 - 17:15

Heuuu, je commence à être à cours d'unité à peindre là... Sad
(c'est con mais même si ça motive à garder un rythme, le fait de le faire en CDA me plombe mon rythme au global... )

Mais c'est bien qu'il y ait de la compétition bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Saturax Lun 13 Mai 2013 - 17:24

Le moins rentable ce sont les colosses et les piétons (surtout les casters) !
En fait faut faire du jeck léger et du jack lourd ça reste le plus rentable avec ce système...n'est ce pas Tinkou ? Evil or Very Mad
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Kerk Lun 13 Mai 2013 - 17:28

Pour les points de Hobby, je suis souple. Si vous avez commencé à peindre votre starter en novembre en prévision de la campagne, ça compte dedans !

La seule vraie contrainte, c'est que ce soit la même armée. Le minimum moral, ce serait de jouer au moins une fois avec toutes les figurines que vous avez peint. Mais ce n'est pas obligatoire car ça arrive de ne pas pouvoir le faire... Par exemple lorsqu'on a un débit très important Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Saturax Lun 13 Mai 2013 - 17:31

Question de crevard, comment compte-t-on la peinture d'un kit d'upgrade de Jack (arme, bouclier, tête + accessoire) si le chassis était déjà peint avant le début de la campagne ?
Je dirai 0 mais on sait jamais y'a pas de petit profit. Smile
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Kerk Lun 13 Mai 2013 - 17:32

Saturax a écrit:Question de crevard, comment compte-t-on la peinture d'un kit d'upgrade de Jack (arme, bouclier, tête + accessoire) si le chassis était déjà peint avant le début de la campagne ?
Je dirai 0 mais on sait jamais y'a pas de petit profit. Smile
Ah je note qu'on tombe dans la vile optimisation !
Et bien, t'avais raison : c'est 0. Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Renan Lun 13 Mai 2013 - 17:34

connetable_pa a écrit:Ce type est une machine... Rolling Eyes
en attendant que je passe aux Cyriss, un golem plutôt. Very Happy



pour Kaya je n'aurai pas pu la jouer en campagne mais c'est plus un concours de circonstances... (mais j'ai bien l'intention de jouer une fois chaque figurine peinte... Même si ce ne sera pas forcément durant la campagne)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Tinkou Lun 13 Mai 2013 - 19:01

Saturax a écrit:Je dirai 0 mais on sait jamais y'a pas de petit profit. Smile
Tout comme il n'y a pas de point bonus quand tu te tapes toutes les pièces pour aimanter ton jack cyclops

Et j'avais prévu de peindre tout mes jacks avant de connaître le système de Kerk, vu que j'ai annoncé assez tôt mon CDA tongue
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Journeyman - Rendu des résultats - Page 2 Empty Re: Campagne Journeyman - Rendu des résultats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser