Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débriefing de la campagne Infinity

+2
Tec
El Commandante
6 participants

Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Débriefing de la campagne Infinity

Message par El Commandante Ven 1 Fév 2013 - 17:13

C'est ici que chacun peut donner son retour sur cette campagne. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Re: Débriefing de la campagne Infinity

Message par Tec Ven 1 Fév 2013 - 20:09

ON A GAGNE! cheers cheers cheers VIVE LES JUPETTES! cheers cheers cheers

Plus sérieusement, je ne suis entré que tardivement dans la campagne en tant que nouveau joueur, mais je bavais sur les scénarios depuis l'étape 1!

Bon, j'ai pas joué les plus compliqués, donc j'ai pas eu de problème avec les scénarios, mais il me semble qu'il n'y ait pas eu plus d'embrouille que ça avec les règles.

Donc en bref: des scénarios bien ficelés et originaux, le fluff au poil et des adversaires tous très sympathiques: pour moi une expérience très sympathique Very Happy
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Re: Débriefing de la campagne Infinity

Message par Arthur Mar 5 Fév 2013 - 11:55

J'ai toujours dit que une Bière Ariadnaise ça faisait gagner la guerre Razz .

Je dis guerre, mais ce n'est pas le cas car en n'est pas censé se taper dessus. L'O12 veillé au grain. Enfin, Julien nous confirmera ça study .


En tout cas un grand, grand merci à nos organisateurs cheers . Je pense tout particulièrement à Julien et Damien qui ont lancé cette compagne et à Bertrand qui les a rejoint par la suite. Les scénarios étaient très bien ficelés et très immersifs. Pour certain il y avait même une continuité d'étape en étape (je pense surtout au domaine Scientifique et Médical). Vous avez su proposer des aventures et un fluff qui nous projetaient dans un monde futuriste tout en nous raccrochant à des problèmes géopolitiques et géoéconomiques de notre quotidien (piratage de donné industriel, changement du cours de la bourse, assassinat lors d’un meeting, vole de donnée ou d’élément médical). De plus les milieux dans lesquels nous évoluons étaient complétements hétérogènes : forêt, usine, ville, mangrove. Le summum pour m’a part étant les combats en milieux confinés.

Vous l’aurez compris cette campagne m’a complétement bluffé. BRAVO !!!

Pour un peu campagne, j’adore ce qui c’est passé sur le domaine Médical et Scientifique. Il me semble que pendant la première étape on avait bien géré le scénario ou on volait le BX4. Tous les scénarios qui ont suivi se sont basés sur ce résultat. Le truc drôle c’est que après nous n’avons pas choisi d’optimiser ce domaine sur les deux étapes suivantes. Ca fait vraiment on fout la merde puis en se casse et on laisse les autres se demerder avec ça. On est vraiment des e…. king .
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Re: Débriefing de la campagne Infinity

Message par Tinkou Mer 6 Fév 2013 - 17:23

J'aurais lutter tout du long, mais au final la quantité primera sur la qualité et Ariadna vaincra (pour cette fois). Et non, une IA ne peut être de mauvaise foi Cool

L'écriture des scénarios a été l'exercice le plus violent. C'est chaud de faire des trucs originaux, si possible assez souples pour être réutilisés et sans avantager un camp ou l'autre (j'y reviendrais). Il y a eu pas mal de discution avec El Commandante, Bertrand et Xeti sur les scénarios. Perso, j'ai alterné entre les phases de frénésie où je spamais El Co. de scénarios et les phases où j'étais à cours d'idées. Mais au final, le résultat est pas mal du tout. On a évolué dans notre manière de fonctionner au fur et à mesure et les derniers ont été nettement mieux mis en place.

Niveau jeu, je regrette un peu le passage de l'été qui a été le creux de la vague. Sinon, pas mal de joueurs sont intervenus et ça c'est plutôt cool. Mieux, on a un pool de scénarios qu'on va pouvoir jouer et faire évoluer selon les retours (tous n'ont pas été joués).

Du point de vue Aleph, le début de la campagne a été un enfer. Avant d'avoir les figurines avec armes lourdes et armes d'appui, les parties étaient très complexe. Une fois équipé, cela est allé nettement mieux (je rappelle que j'ai peint ma faction pour la campagne en parallèle de mon CDA ^^ et que je n'ai joué que full peint). Pareil, je me rappel qu'on m'a demandé si j'avais écrit les scénario en pensant à ma faction. La réponse est non. Et si quelqu'un en doute je le met au défi de faire des listes Aleph pour ces scénarios (certains sont de vrais casses-tête! Surtout si on se replace au moment où on les jouait avec les sorties disponibles à ce moment!). Mais le moins qu'on puisse dire c'est que le défi était bien là et que mine de rien c'est un sacré entraînement ^^ (mon style de jeu à radicalement changé par rapport à avant la campagne, ça a été constaté en tournois par des adversaires qui me connaissaient).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Re: Débriefing de la campagne Infinity

Message par gtsoul Mer 6 Fév 2013 - 17:43

Avant que Julien ne me saute dessus, j'ai bien aimé la campagne et j'ai regretté de n'avoir joué que la saison 1.

J'ai arrêté d'y participer pour des raisons personnelles (non liées à la campagne ou à son organisation), entre autre le fait de n'avoir pas pu finir 2 parties, faute de temps. Sur un one-shot cela n'est pas embêtant, mais là j'étais doublement embêté pour mon adversaire.
Si on ajoute au fait, que mes figs infinity sont les toutes premières que j'ai jamais peintes ; je me suis détourné du droit chemin vers des morceaux de plombs que je trouvais plus jolis.

Les scénarios et le fluff sont très immersifs. Je les ai trouvés de la même veine que ceux du livre de campagne. Les participants ont pu faire quelques remarques d'équilibrage , et elles ont été prises en compte. J'ai trouvé qu'il y avait un véritable dialogue sur un jeu qui n'avait pas connu jusque là de véritable mode de campagne.

On a masse décors à la ludo, et ça faisait plaisir de faire des vraies tables bien fournies. (Mais un peu la galère pour ranger et rentrer à minuit)

J'ai joué contre des gens qui avaient des armées peintes (@Tinkou, qui n'a jamais proxifié même quand l'armement ne suivait pas) ; et d'autres moins, ou alors c'était du camouflage hivernal.

Voir les comptes-rendus de campagne m'a donné envie de m'y remettre, comme ça, sans pression. Et d'ailleurs, mon cda actuel est là pour me permettre de jouer full-peint, full-joli.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Re: Débriefing de la campagne Infinity

Message par sepyx Mer 6 Fév 2013 - 21:10

Je n'ai participé à cette campagne que par intermittence (sortie de la v6 de 40K oblige) et c'ets maintenant qu'elle est finie que je me remets à ce jeu Rolling Eyes

Je voudrais surtout parlé du mécanisme de gain des points de victoire : en fait je suis mitigé. Je trouve le principe pas mal car il permet de garder le suspens jusqu'au bout (même si la victoire d'Ariadna n'est pas une surprise Razz ) mais a contrario (et c'est mon ressenti perso) ça limite l'implication sur la durée car on se sait pas où on en est par rapport aux autres et quelle stratégie adopter (j'ai peut-être pas tout compris du mécanisme car j'ai choisi mes scénars au piff principalement).
Ca donne un peu une impression de chacun joue dans son coin.

Une proposition (que j'ai déjà faite à Julien) c'est de laisser "fuiter" des résultats intermédiaires pour réimpliquer les joueurs dans la compagne.

Sinon bien sur, je rends hommage à tous le boulot réalisé par les 3 orgas, on a un pool de scénars pour des années maintenant cheers

Par contre, il va falloir se méfier des warmachose car ils nous ont piqué l'élan du jeu avec le vent en poupe affraid
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de la campagne Infinity Empty Re: Débriefing de la campagne Infinity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser