Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

malifaux V2

+18
Bertrand
ObiOne86
Kansen
Aspha
uchronies
Tec
Al le berseker
El Commandante
Renan
gtsoul
connetable_pa
yool1981
Kay
Kerk
PapaOurs
harald85
Ragnar
nald
22 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Mar 10 Déc 2013 - 13:18

Je n'ai que d'anciens bouquins : Vincent n'a toujours pas reçu la V2 (même s'il y travaille).

Niveau profil, vu que je n'ai que du cadavre, ça ne sera pas top varié. Mais pour un premier contact ça devrait le faire Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par connetable_pa Mar 10 Déc 2013 - 15:16

...Faut que je me batte en tant que capitaine pour pas que mes joueurs se dispersent...entre Aspha qui veut faire du Hell Dorado puis jouer Troll au petit tournoi Uchronies, et Kerk qui se lance dans des initiations Malifaux avec Tinkou qui en profite pour diverger...ahlala...Razz

 lol! 
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kerk Mar 10 Déc 2013 - 18:43

Tinkou, combien de temps tu prévois pour faire une initiation comme tu m'a proposé ? à quelle heure tu penses pouvoir mettre ça en place ?

Finalement, je me demande si je vais pas essayer de caser une partie de Warmeuh après ou avant Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Mar 10 Déc 2013 - 20:22

C'est très chargé en ce moment au taf, mais je vais essayer d'être là pour 18h30. Le temps de monter rapidement un table et on pourra commencer à 18h45.
Ensuite, on peut se donner jusqu'à 19h30.

Et si cet échantillon te botte, on planifiera une vraie partie une autre fois.
Ca te va comme programme?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kerk Mer 11 Déc 2013 - 9:30

45 minutes pour une initiation, à mon avis, ça va pas le faire. Ca ne sert à rien de le faire dans ces conditions, je préfère être à la cool pour profiter du jeu, en discuter et faire quelques tests à la con.

Donc laissons tomber pour ce vendredi. C'est dommage car je voulais tester le jeu avant fin 2013 pour voir si j'allais en faire mon CDA 2014. Mais je préfère repousser à 2014 et faire ça bien.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Mer 11 Déc 2013 - 9:35

Vendredi 20?
(vu que je joue à Warmachine ce vendredi, le prochain sera autre chose : de préférence Malifaux, sinon Infinity)

Après 45min, c'est à peu prés le temps que je mettais autour d'Infinity pour faire découvrir le système et présenter un peu ce qu'il est possible de faire à côté.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kerk Mer 11 Déc 2013 - 10:10

On verra le 20 alors mais c'est pas dit que je sois là, on se rapproche sérieusement des fêtes et j'aurais reçu ma cuisine Smile

Si c'est possible, ce serait cool d'avoir 2 factions du coup  Rolling Eyes 
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par gtsoul Lun 24 Fév 2014 - 10:32

Après cette orgie de Wamarchordes (c'était bien, c'était bon mais faut faire une pause), je suis chaud patate pour peindre du malifaux.

Le format standard est 35 points ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Renan Lun 24 Fév 2014 - 10:39

D'après le bouquin c'est du 50 points.
Et comme on a moins de figurines à peindre qu'à warmahordes, ça va aller assez vite. ^^

(oui bon j'ai déjà 50 points... mais pas ceux que je voudrais ceci dit les figs sont vraiment sympas Very Happy)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kerk Lun 24 Fév 2014 - 15:16

C'est pas pour dire mais j'ai quand même l'impression qu'il faut courir après les joueurs de Malifaux pour obtenir une initiation  Rolling Eyes 

La question derrière cette remarque désagréable mais néanmoins gratuite : si je viens ce vendredi, y'a-t-il moyen d'avoir une initiation à ce jeu ?  What a Face
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Renan Lun 24 Fév 2014 - 15:21

C'est qu'avec warmachine, ben... Et Kaya a été initié. Razz

Mais je pense que vendredi c'est bon. Déjà parce que Tinkou et Aspha ont, si mes souvenirs sont bons, manifesté leur envie de jouer.
Ensuite parce que je viendrai avec une crew (mais qu'une seule, je ne suis pas à la maison tous les soirs cette semaine donc pas sûr d'avoir le temps de faire plusieurs masters henchmen pour une initiation). Donc si Tec vient aussi... ou au moins permet d'avoir ses figs, il y a moyen de faire plusieurs tables. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kaya Lun 24 Fév 2014 - 15:27

Malifaux devrait revenir en force maintenant que le tournoi Warma est terminé. Je pense que Tinkou fera de l'initiation logiquement.

Moi j'ai eu la mienne il y a deux semaines et j'attends ma commande Wayland Games pour m'y mettre sérieusement.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par El Commandante Lun 24 Fév 2014 - 15:35

C'est pas pour dire mais j'ai quand même l'impression qu'il faut courir après les joueurs de Malifaux pour obtenir une initiation  


Ben y'en a pas beaucoup non plus, et ils peuvent privilégier d'autres règles zossi (par exemple Bebert est sur du X-Wing, Tinkou peut vouloir préférer jouer à Infinity ou Warma, etc...)

C'est le problème de développer un jeu qui n'a pas de base existante désormais à la Ludo. Certains jeux nécessitent moins d'efforts de modélisme comme par exemple warmachine (1 colline et 2 arbres et tu joues) ou X-Wing (eeuuhhh...), les autres ont déjà du décor de fait (40 K, Infinity, Hell Do).

Du coup les init' sont facilitées (il ne faut pas sous-estimer le pouvoir immersif des décors spécifiques) et c'est l'effet boule de neige.

Là Malifaux risque de peiner encore un certain temps et les raisons sont assez simples AMHA

- pas de joueur avec 2 factions pour assurer en autonomie l'init'. Voire il faut souvent 3 à 4 joueurs possédant 2 factions pour être sûr d'init régulières ou encore beaucoup de joueurs (+ de 10) qui prêtent leurs factions (cas d'Infinity par exemple)
- pas de décors adaptés. Oui j'ai bien observé et le jeu nécessite pas mal de décors qui peuvent empièter sur le style steampunk warmachine. Or ces derniers ne sont guère nombreux non plus (malgré beaucoup d'efforts consentis je trouve que vous n'en êtes que tout au début pour la brassée de décors nécessaires afin de faire ressortir l'ambiance et armer vos nombreuses tables - ce n'est pas une critique heing). Quant au style western, simple y'en a pas.
- concurrence des autres règles pratiquées par ces joueurs et bien établies par chez nous, en gros ce n'est pas leur jeu pilote.


Bref , sachant que ce cas peut s'appliquer à de futurs jeux, faire décoller Malifaux prendra du temps et beaucoup d'énergie de la part de ses fervents adeptes, qui doivent mettre les bouchées doubles y'a pas de secrets.  Smile 

Ou alors seuls les jeux qui ne nécessiteront plus d'efforts émergeront chez nous. (je trouve que l'exemple d'X-Wing est particulièrement emblématique, pas de décors si ce n'est une nappe adaptée, figs juste à déballer, bon système de jeu avec un fluff que tout le monde connaît)

Mes deux sous.  Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Renan Lun 24 Fév 2014 - 15:37

- pas de joueur avec 2 factions pour assurer en autonomie l'init'.
Pas encore... Mais dans pas longtemps... Very Happy Et je dis ça en connaissance de cause. ^^

(Ben oui on ne se refait pas)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kaya Lun 24 Fév 2014 - 15:59

La même ici. Je vais me concentrer sur du Neverborn quelques temps, mais je pense assez rapidement étendre à du Résu ou du Gremelins si la v2 en sort.

Le jeu m'emballe vraiment et je compte bien m'y investir un minimum :p
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kerk Lun 24 Fév 2014 - 16:23

Pas d'inquiétude, c'était une remarque gratuite et méchante, j'aime bien lancer quelques pointes de temps en temps, ça me détend Very Happy

Concernant les tables, je ne te rejoins pas. Mais ce n'est pas le débat, j'essayais juste de persécuter Tinkou pour qu'il me fasse l'initiation qu'il m'a promis Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Renan Lun 24 Fév 2014 - 16:30

Very Happy

Au fait sinon :
http://www.malifaux-soulstone-union.com/ressources/M2EaideN&B1.jpg
http://www.malifaux-soulstone-union.com/ressources/M2EaideN&B2.jpg

Et en couleur
http://www.malifaux-soulstone-union.com/ressources/M2Eaidecouleur1.jpg
http://www.malifaux-soulstone-union.com/ressources/M2Eaidecouleur2.jpg

la page http://www.malifaux-soulstone-union.com/?page_id=656 a visiblement des soucis de liens Very Happy


Quoi qu'il en soit ces aides sont intéressantes... et on voit qu'on fait les listes après le choix des scénars.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Lun 24 Fév 2014 - 16:47

Kerk a écrit:Pas d'inquiétude, c'était une remarque gratuite et méchante, j'aime bien lancer quelques pointes de temps en temps, ça me détend Very Happy

Concernant les tables, je ne te rejoins pas. Mais ce n'est pas le débat, j'essayais juste de persécuter Tinkou pour qu'il me fasse l'initiation qu'il m'a promis Smile

C'est possible de faire une initiation. Je n'ai pas encore 2 factions, mais je dois avoir de quoi faire 2 crew à petit format (j'ai 2 masters de quoi remplir autour). Le must est d'avoir quelqu'un qui peut fournir un autre crew mais au moins je peux faire découvrir en autonome.

@Commandante : vu que ce jeu intéresse des joueurs moteur, que la gamme est de grande qualité, que l'investissement reste modéré et que les règles quoique perturbantes car sans dés sont simple, je suis confiant dans le futur de ce jeu. Et pour la deuxième faction, ça va venir assez vite je pense (j'aurais moins été un boulet hier ou samedi je l'avais ma deuxième faction…).


Dernière édition par Tinkou le Lun 24 Fév 2014 - 17:21, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par El Commandante Lun 24 Fév 2014 - 17:10

Oui je pense qu'il est possible que Malifaux prenne, là où Eden a totalement échoué par exemple.

Néanmoins il est indispensable de faire un gros effort sur les décors, sans çà la sauce aura du mal à prendre, et le soufflet peut retomber.

Je dirais d'ailleurs que s'il y a encore du budget décor il faut se tourner vers du Mdf sur la gamme Wolsung de MAS et des décors Western (me rappelle plus les marques).

Avec des gentils contributeurs aéro, les assembler sera plus facile que d'en créer, et le rapport efficacité sera immédiat.

A mon sens c'est la grosse priorité une fois 6-8 joueurs actifs rassemblés (actifs veut dire qui y jouent régulièrement et pas une fois tous les 3 mois).

Et il faudra continuer à produire de gros efforts pour solidifier le jeu.

Déjà faudrait rapidos une trad' française (rappelez-vous que Warmachine marchait à fond ailleurs mais que l'absence de trad' en France a pesé jusqu'à récemment), sinon c'est po gagné. Enfin pas + que les éphémères jeux de figs d'escarmouche produits par les KK (sérieux qui va vraiment jouer à Deadzone ?)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Renan Lun 24 Fév 2014 - 17:15

El Commandante a écrit: (sérieux qui va vraiment jouer à Deadzone ?)
Je crois que Starplayer essaye de le lancer. En tout cas un des vendeurs a commencé à me le recommander jusqu'au moment où je lui a fait comprendre que non, déjà que je me lance dans Malifaux...


Maintenant oui l'absence de VF va poser problème... Même l'absence de VF en amateurs....
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kaya Lun 24 Fév 2014 - 17:16

J'ai zappé de répondre à ça :

El Commandante a écrit:- pas de décors adaptés. Oui j'ai bien observé et le jeu nécessite pas mal de décors qui peuvent empièter sur le style steampunk warmachine. Or ces derniers ne sont guère nombreux non plus (malgré beaucoup d'efforts consentis je trouve que vous n'en êtes que tout au début pour la brassée de décors nécessaires afin de faire ressortir l'ambiance et armer vos nombreuses tables - ce n'est pas une critique heing). Quant au style western, simple y'en a pas.

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème. Malifaux semble avoir un univers assez hétéroclyte : selon moi, la ville elle même sera plutôt style victorien avec rues pavées, éventuellement en bonus du steampunk mais bizarrement ça ne me semble pas vraiment être la base du truc. Le western pourquoi pas, pour la ville minière en effet. Et effectivement de ce coté là, on manque de décors adaptés.

Après, il me semble qu'il y a de la forêt et du désert, ça on peut faire. Et le bayou, évidemment. L'est important le bayou, et un mix forêt / marais, on sait faire aussi.

Pour ce qu'on a pas, j'ai trouvé des sites sympas :

- Bâtiments victoriens
- Ville western

Après pour les sols pavés... j'vois pas trop. Pi bon, je me base sur ce que j'ai apperçu du jeu dans mes recherches, n'ayant pas le bouquin de base et le fluff, je suis peut-être totalement à coté de la plaque.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Lun 24 Fév 2014 - 17:21

Ma vision est déjà de voir si le jeu prend avant d'engager des frais en décors.

Comme le dit Kaya, il y a déjà de quoi faire (entre le naturel, WB et W/H). Le truc qui manque ça va être des tapis aux bonnes dimensions.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Kaya Lun 24 Fév 2014 - 17:24

Rappelle moi les dimensions de base d'une partie de Malifaux, je vais zieuter un truc.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Renan Lun 24 Fév 2014 - 17:27

36 pouces de côté, soit 91,44cm.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par El Commandante Lun 24 Fév 2014 - 17:29

J'ai cru comprendre qu'un projet de VF était en cours, mais je sais plus où j'ai lu çà, peut être le dernier Ravage.

Mouaf, et parlons des Seditions Wars, Relic Knights, et tous ces machins avec des figs plutôt jolies mais qui au final :

- sont parfois moulées dans de la m..
- doivent monter une communauté, chose impossible en magasin vu que les seuls acheteurs potentiels sont ceux qui ont déjà backés et donc les magasins ne commandent pas
- dont les règles sont parfois pas stabilisées (ça pardonne pas)
- sont tellement en retard que les backers, qui ont une capacité de concentration ne dépassant pas la prochaine sortie Games Workshop, sont allés voir ailleurs et passe d'un tonitruant "Awesome !" à un "mouais je me suis lassé l'est nul votre truc je vais le stocker sous le lit"
- sont juste des vaches à lait pour des boîtes comme CmOn

Ben il vaut mieux effectivement se tourner vers les jeux qui ont une vraie politique d'implantation et de distribution en magasin. Suffit de voir Corvus Belli et Infinity de là où ils sont partis et où ils en sont maintenant.

Pour çà que Malifaux a peut être une chance.  scratch 

Mais attention, car Eden semble être un jeu avec un bon système, bien suivi, avec de belles gravures (pour ceux qui aiment cet univers) et il n'a pas du tout pris chez nous.

Il faut donc mettre le paquet.  Smile 

et çà, ça signifie moins de parties de Warma et 40K, les gens, pour + de parties de Malifaux
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 4 Empty Re: malifaux V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser