Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

+10
Xeti
Franck
Aspha
Gwaihir
Tec
Tinkou
Kay
Ragnar
petit ben
El Commandante
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Ragnar Mer 5 Juin 2013 - 16:30

Alors ce qu'on va faire pour pas que le forum devienne illisible c'est qu'on va remettre les organisations de parties à leur place et on va les mettres en "Annonce" pour que ça soit visible partout.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Mer 5 Juin 2013 - 17:56

Je peux éventuellement venir faire jouer 2 gentils petits nouveaux motivés pour tester le meilleur jeu de fig actuellement existant et risquer leur vie (et plus) en Enfer.

Si je dois amener des figs peintes, je n'ai qu'une faction Démon disponible (Asaliah ou mieux Samael). Bien sur en pas peint j'ai tout et retout...comprendront certains...

Julien tu me tiens au courant. A priori je ne comptais pas venir jouer moi même mais là ca me motive beaucoup plus de coatcher 2 joueurs sur une vraie partie avec Terra et tout et tout (compte sur moi pour qu'ils deviennent accros !). Je devrai partir pas trop tard, disons minuit.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Mer 5 Juin 2013 - 18:54

OK, Oli en coach c'est parfait, ça sera plus rapide pour les explications de surcroît.

Pour les figs je te tiens au jus.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Mer 5 Juin 2013 - 19:33

Ce serait bien de prévoir des scénars emblématique de HD (fleur d'eau, prisonnier, etc...) et non un pourave conquête car je trouve important de sentir dès la 1ère partie que ce jeu est différent de tous les autres...et que l'enfer peut parfois être un 2ème adversaire !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Mer 5 Juin 2013 - 20:00

Fleurs d'eau est un excellent scénario pour cette approche, Prisonniers est beaucoup plus technique à gérer et doit être réservé à des joueurs ayant déjà quelques parties au compteur pour qu'ils montent dans les gammes (Tite-Live, Auguste et Petit Caribou sont éligibles pour celui-ci).

Conquête a le mérite d'être classique mais il existe sa variation Roue de la Fortune, toujours très bon.

On peut aussi sortir un scénario de collecte d'objets plus aléatoires (un de nos nouveaux par exemple) mais attention à la surcharge d'informations sur une initiation qui sera déjà très riche pour le restant. Pas sûr qu'il faille intégrer direct la Terraformation sauf si les volontaires sont d'accord. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Mer 5 Juin 2013 - 23:03

Bien sûr tout dépend de ce qu'ils veulent mais une petite Terra gentillement drivée sans brainstorming...et le tour est joué.
Sinon n'importe lequel de ces scenars est bon du moment qu'il met en avant l'originalité de HD.
Pour moi Prisonnier est beaucoup moins technique que la Roue si on la joue cool sans essayer de gagner avant le 1er tour (clin d'oeil au Nain). On peut ajouter effectivement crystemateriae mais à nouveau il y a un coté calcul (comme la roue) qui me parait moins cool pour démarrer alors qu'avec Fleur d'eau le coté aléatoire partiellement controlé peut permettre de se laisser aller...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Jeu 6 Juin 2013 - 0:50

Alors dans ce cas "Après la bataille" a un côté aléatoire aussi reposant que Fleurs d'Eau à priori.

Pour la Terraformation je te propose de faire un appel à candidature et de faire une pré-explication ici, pour que les newbies aient une idée avant vendredi de ce jeu dans le jeu.

Et en plus tu pourras te fendre de l'explication fluff qui va avec et pourquoi l'Enfer est constitué de tas de lieux différents et très dangereux. Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Jeu 6 Juin 2013 - 8:22

El Commandante a écrit: Pour la Terraformation je te propose de faire un appel à candidature et de faire une pré-explication ici, pour que les newbies aient une idée avant vendredi de ce jeu dans le jeu.

J'ai très très peu de temps d'ici là (c'est pour cela que je n'avais pas prévu de venir jouer) donc impossible...

En une phrase pour les curieux : il s'agit de savoir si vous découvrez le jeu au cours d'une partie très allégée sur la diversité et les possibilités du jeu (par exemple 40K boite de base, figs de base) mais ou vous pouvez apprendre les règles voire maitriser la partie OU une partie plus complète, plus riche qui permet d'entrevoir HellDorado dans sa totalité sans se prendre la tête, c'est à dire en jouant pour le plaisir de jouer et en acceptant de ne pas tout calculer ni anticiper car c'est impossible (exemple une partie APO d'une journée pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas à 40K mais qui a envie de passer un bon moment). Voila ! Bien sûr je propose la 2ème solution tout en sachant que la 1ère à aussi des qualités (c'est comme ca que je suis moi même tombé dedans).

N'hésitez pas à dire au Commandante ce que vous souhaitez afin qu'il puisse faire les appariements et choisir les scenars et les Enfers. Personnellement ca m'arrange si on peut anticiper un peu plutôt que tout décider au dernier moment.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Aspha Jeu 6 Juin 2013 - 9:07

Pour ma part je suis plus pour une partie complète (deuxième solution donc) quitte a avoir quelques temps d'explications des règles histoire de voir les possibilités tactiques et narratives du jeu. J'ai pas peur des règles ( ni de me faire poutrer la tronche comme un gros nul ^^) !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par lepetitcaribou Jeu 6 Juin 2013 - 10:19

hello,

pas sur de venir demain, je vais essayer (j'ai peut etre autre chose de prévu...)

si je viens je me mettrai en binome avec un newbie et mes sarrasins.

Malheureusement ca se décidera au dernier moment....

Si y a un débutant qui veut tester avec plaisir un samedi ou dimanche !
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Jeu 6 Juin 2013 - 11:09

Bien, comme de toute façon Gwaihir peut faire le joueur d'appoint, je vais expliquer cet aspect d'Hell Dorado qui est une de ses caractéristiques premières, lui donnant notamment cet aspect unique, peu de jeux utilisant les décors de manière aussi intensive.

La table HD fait 70 cm sur 70 cm soit 30 pas sur 30 pas (nous on dit toise, c'est un peu plus médiéval que pas mais osef)

Cela permet de diviser la table en 9 zones de 10 toises sur 10 toises (3 colonnes et 3 lignes).

Cette affaire de 9 zones est très importante.

En effet la phase de Terraformation est le jeu avant le jeu. En gros les deux compagnies se rencontrent dans un lieu particulier de l'Enfer, qui obéit à ses propres règles.

Par exemple :

- un Enfer Ardent : caractérisé par beaucoup de lave, de la fumée, toussa toussa

- une Nécropole Maudite : autels anciens, champ de crânes, âmes egarées, etc...

- une Etendue Gelée : sortez vos patins à glace et vos doudounes Razz

Déjà, rien que le choix de l'Enfer va amener une partie totalement différente sur un même scénario avec les mêmes compagnies au combattant près.

Donc une fois le lieu choisi, les joueurs vont terraformer la table, ils vont ni plus ni moins "construire" l'Enfer dans lequel ils vont évoluer.

Bien sûr le but est d'essayer d'en retirer un avantage ou bien d'en limiter un maximum de désavantages.

En effet, l'Enfer c'est pas le Club Med, ça veut vous tuer What a Face

Bref, chaque joueur dispose de 9 jetons numérotés ainsi :

- 1 jeton avec le chiffre 0
- 2 avec le chiffre 1
- 2 avec le chiffre 2
- 2 avec le chiffre 3
- 2 avec le chiffre 4

et va placer un de ses jetons face cachée dans chaque zone donc.

Une fois fini, on retourne les jetons et on compare les scores de chacun. 2 cas :

- le jeton d'un joueur a une valeur strictement supérieure au jeton de l'autre joueur et "remporte" la zone. On le laisse (et on retire l'autre)
- les jetons ont exactement la même valeur. On les retire tous les deux et la zone sera vide. Par ailleurs cela va influer sur la "Zone de conflit" (j'y reviens)

Maintenant vos 9 zones sont à terraformer. Chacun son tour chaque joueur va remplir d'éléments de décors la zone de 10 toises sur 10 toises qu'il a remporté.

Par exemple je souhaite terraformer une zone où mon jeton indique le chiffre 3.

Celà veut dire que je dois y placer des éléments de décors pour un total de valeur strictement de 3 points.

Chaque Enfer dispose d'éléments de décors en nombre précis qui s'étalent d'une valeur de 1 à 4 points.

Dans mon exemple je peux placer 3 éléments de 1 point ou 1 de 1 point + 1 de 2 points ou 1 de 3 points

Dans un Enfer Ardent on trouve de la lave comme je l'ai dit. Celle-ci existe sous forme d'éléments de décors type mare de lave ou plus grand. Par exemple un Lac de lave est un élément d'environ 8 toises sur 8 toises qui coûte cher (3 points faudra que je vérifie) alors qu'au contraire la Flaque de Lave est plus petite (2/3 toises sur 2/3 toises) mais ne vaut qu'1 point.

Bien sûr la Lave est un élément impassable, c'est donc bloquant pour le déplacement (faut faire le tour). Sur cet élément assez simple à comprendre on voit tout de suite l'intérêt ou non de placer un Lac ou pas. tout dépend de votre réflexion vis à vis du scénario et de la faction que vous allez affronter. S'il faut gagner du temps, repousser le plus longtemps possible le contact avec l'ennemi, celà va peut être vous inciter à placer ce Lac.

Autre exemple, une des faiblesses des Démons est face au TIR, qui est une des forces des Occidentaux au contraire. Dans un affrontement entre ces deux factions, le joueur Démon essayera de se protéger le plus longtemps possible des tirs des Occi avant de débouler au contact pour les éventrer (les démons excellent au close combat). Nul doute qu'il tentera de placer des éléments qui gêneront la visibilité des tireurs Occi comme par exemple des zones de Stalagmites.

Ok, maintenant toutes les zones qui comportaient des jetons ont été terraformées.

Quid des zones vides de jetons ?

Et ben elles restent vides. Smile

Néanmoins leur existence détermine un autre aspect de l'Enfer : la Zone de Conflit.

En gros l'Enfer veut vous tuer donc, il vit littéralement.

Bref selon qu'il y ait des des zones vides suite à la terraformation, la Zone de Conflit peut se déclencher ou non.

Ainsi :

- Pas de zones vides : pas de zone de conflit
- 1 à 2 zones vides, la ZdC va se déclencher (test au début de chaque tour de jeu) sur un 6 (on utilise des D6)
- 3 à 4 zones vides, déclenchement sur un 5+
- 5 et + zones vides, déclenchement sur un 4+

Chaque Enfer dispose de 3 Zones de Conflit. On détermine au hasard au début de la partie laquelle des 3 va s'appliquer durant toute la partie.

Exemples :

Pluie de larves
Des larves pleuvent , s'accrochent sur les combattants pour leur sucer le sang, elles recouvrent littéralement le corps de leurs victimes.

En termes de jeu, chaque combattant sur la table perdra 1 point de vie mais va gagner le bénéfice d'1 point de Protection (PR) supplémentaire pour le tour.

Donc pour résumer, la Terraformation crée l'Enfer et détermine la fréquence de déclenchement des zones de conflit.

Bien sûr certains combattants donnent des avantages sur cet aspect du jeu. De rares Officiers disposent de la capacité Prescient qui leur permet de choisir la Zone de Coflit qui s'appliquera. En général il va prendre celle qui le désavantage le moins ou celle qui fait le + chier son adversaire (sur les 3 possibles)

Des figurines disposent de la capacité Eclaireur, bon on aura compris ce qu'ils font Smile

Un Eclaireur peut être utilisé lors de la terra pour forcer l'ennemi à jouer un jeton dans une des 9 zones précises et surtout face ouverte. Du coup forcément il va ajuster le jeton qu'il va déposer dans cette même zone, soit en l'abandonnant au gain de l'adversaire, soit en égalisant pour créer une belle zone dégagée mais surtout pour augmenter la proba de déclenchement de la ZdC, soit surpasser le score pour y placer les élements tactiquement souhaités.

Bref, cette phase peut être déterminante et permettre de remporter la partie selon la façon dont vous avez contrôlé la constitution de l'Enfer.

De + quand on dit que l'Enfer est le 3ème homme du match et qu'à la fin c'est lui qui gagne c'est très vrai, les joueurs ressentent littéralement le poids de l'environnement dans lequel ils évoluent, sachant que les factions sont plus ou moins avantagées par rapport aux autres selon l'Enfer où elles se battent.

Par exemple nos amis Egarés sont lestes et ignorent souvent les terrains difficiles. Si vous vous battez dans un marécage, ils auront un léger avantage pour passer au travers des tourbières et autres marigots.

Dans une cité, les angles de tir sont plus réduits ce qui peut aider ou au contraire désavantager grandement le tir, tout dépend comment vous allez vous y prendre. etc..

Et il existe des Enfers vraiment particuliers. Razz



El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Aspha Jeu 6 Juin 2013 - 11:27

Excellent, je ne connaissais pas du tout cet aspect du jeu !
Ca donne envie. Vivement demain soir Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Tec Jeu 6 Juin 2013 - 13:24

El Commandante a écrit:
- une Nécropole Maudite : autels anciens, champ de crânes, âmes egarées, etc...


C'est l'enfer dans lequel il n'y a que la guerre? Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Gwaihir Jeu 6 Juin 2013 - 14:04

El Commandante a écrit:

Par exemple nos amis Egarés sont lestes et ignorent souvent les terrains difficiles. Si vous vous battez dans un marécage, ils auront un léger avantage pour passer au travers des tourbières et autres marigots.


J'adore le "leger" avantage... Combien de parties j'ai perdu parce que je n'ai pas pu envoyer de renfort dans un terrain difficile par manque de CMD en fin de partie Evil or Very Mad

ouais, léger l'avantage... si tu laisse l'Egaré gérer sa terra, tu es ultra mal !!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Jeu 6 Juin 2013 - 14:50

Un exemple en photo du résultat d'une terraformation en partie de test récente que j'ai joué contre Crad le barbare

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Dsc0484zc


Je jouais sarrasins et ma zone de déploiement était en bas (bande de 5 toises de large sur toute la longueur), celle de Crad en haut (similaire), ça se voit pas car il est en full proxy mais il jouait Immortels. Razz

Cet Enfer se situe au bord d'un fleuve autour duquel s'élèvent des falaises escarpées, ce fleuve des Enfers est la seule voie de pénétration de cette région. En fait il est en bord de table (ici sur la droite, les falaises sont donc à gauche, la table représente l'espace entre le fleuve et les falaises.

Les joueurs s'affrontent donc sur ses berges.

Ici Crad a terraformé un élément à 4 points dans la zone en bas à gauche, particulièrement dangereux quand on s'y trouve. Son idée était donc de m'empêcher de me déployer de ce côté, chose qu'il a obtenu quand on voit mon déploiement.

Je me suis défendu en bloquant le centre en bas également avec un élément à 4 points (ce qui explique que l'élement prenne les 10 toises sur 10 toises), élément qui a des effets + bénéfiques que mauvais, ce qui explique pourquoi une grande partie de ma faction s'y trouve.

Crad a également terraformé en bas à droite, avec 3 éléments de terrain difficile, donc deux de mes figs sont en dehors et seul un Djinn qui n'est pas affecté par les terrains diffiiciles s'est placé sans en tenir compte.

Les deux éperons rocheux ont été terraformés par mes soins, ils coûtent 3 points donc j'ai mis le paquet, l'un est en zone centrale colonne de gauche, l'autre chez Crad en haut à gauche. Ces éperons sont dangereux car il y a un risque que des pierres dévalent du haut et impactent les figurines dans un rayon de 2 pas autour. Ici j'ai crée une zone d'interdiction qui n'incite pas Crad a aller de ce côté, ce qui est visible quant on voit son déploiement.

Au final on voit que deux zones sont vides (en haut à droite et au centre à droite), la zone de Conflit pouvait se déclencher sur 6 donc (elle consistait en un brouillard dense affectant toute la colonne centrale)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Ragnar Jeu 6 Juin 2013 - 23:43

Hello les gens, désolé de prévenir si tard mais je ne vais pas pouvoir venir demain soir. Trop de choses de la vraivie à gérer pour moi en ce moment.

Ce n'est que partie remise, amusez-vous bien et j'espère que ça ne perturbera pas trop les pairings.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Ven 7 Juin 2013 - 0:06

J'ai du mal à voir combien de joueurs il y a ?

Suis je indispensable ou serai je même utile ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Ven 7 Juin 2013 - 0:45

Oui tu le seras.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Kay Ven 7 Juin 2013 - 1:29

HELP !! HELP !!

Appel de dernière minute : je n'ai pas encore acheté l'ensemble de ma faction Egarés pré-citée dans mon CdA. Il me manque 1 cracheur squamate, Saurav-Geet, 2 pisteurs squamates et Ashoka.

Qu'est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner pour compléter ma faction ? Embarassed

@ElCo : tu vas pouvoir voir mes figurines de près... L'heure du jugement dernier a sonné. No

Pour info : j'ai prévu d'acheter l'ensemble manquant courant juin pour prendre le temps de réfléchir sur Ashoka au mois d'août.

Désolée de demander cela si tard mais j'étais dans plusieurs dossiers chiants dans ma vraie vie.
Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par lepetitcaribou Ven 7 Juin 2013 - 9:55

Comme promis je vous tiens au courant.
je ne pourrai pas passer ce soir malheureusement, ou si je passe c'est en coup de vent (mais ca m'étonnerait...)

Amusez vous bien, et merci encore aux "pilliers" d'Hell Do de partager autant votre passion, vous m'avez très bien convaincu l'année dernière y a pas de raison que vous n'y arriviez pas avec les autres Cool

Et pour ceux qui ont aimé le jeu, vous avez une super affaire à ne pas rater avec la meilleur faction ici : What a Face
https://ludotheque.1fr1.net/t4751-estim-starter-sarrasins-ancienne-version

BON JEU !!!

PS : moi un petit Hell Do le dimache aprem ou samedi aprem de temps pourquoi pas pour ceux que ca intéressent
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Ven 7 Juin 2013 - 9:57

Hum scratch

Je pourrais compléter tout en fournissant Tec avec :

- Cracheur
- Saurav

par contre les Pisteurs et Ashoka seront dans la compo de Tec et ni Gwaihir, ni Bebert n'ont de l'Egaré.

Donc il reste Oli mais je suis pas sûr que ce soit peint.

Autres soluces, on complète ta compo avec du Mercos, ce qui est leur rôle d'ailleurs. Enfin, on va trouver t'inquiètes.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Ven 7 Juin 2013 - 10:48

cheers

Pisteurs pas peints...Ashoka pas monté...What else ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Kay Ven 7 Juin 2013 - 11:31

Il se peut que je ne commence la partie qu'à 21h car je sens le faux plan pour ce soir avec le boulot (j'ai personne à part moi sur le créneau famille venant de mon centre de 18h30-20h30 pour assurer l'accueil et la gestion en salle au CNJ Shocked Shocked Shocked )
Des fois, je hais mon boulot et les faux plans de dernier minute...
Kay
Kay
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par El Commandante Ven 7 Juin 2013 - 11:33

On voit sur place.

OK état des lieux pour ce soir :

- Tec (Egarés) contre Aspha (Sarrasins)
- Kay (Egarés) contre Petit Ben (Occidental)

Scénario : Fleurs d'Eau, un grand classique.

Encadrants :

- Oli, qui pilotera plus particulièrement la table Tec/Aspha qui vont terraformer. Que Kay et Ben s'expriment s'il veulent faire de la Terra aussi.
- Gwaihir qui peut faire le sparring partner au cas où un joueur surgit du fond du bois d'ici la fin de la journée. Il pourra suivre plus particulièrement la partie de Kay et Ben
- bibi

Sachant que Bebert et moi on fera du test à côté, mais on sera là aussi pour toutes les explications en cours de partie. Donc vous aurez 4 joueurs vétérans qui vous expliqueront en profondeur le jeu dans ses moindres détails selon vos questions.

Gwaihir prêtera les Sarrasins à Aspha, je prête Egarés à Tec et Occi à Ben. On complète la faction de Kay tranquilou pour que sa compo tourne.

J'essaye d'être là à partir de 19h00, l'idéal serait que vous puissiez commencer à pousser vos figs à compter de 20h30-20h45

Pour l'Enfer à terraformer je propose soit Enfer Ardent, soit Etendues gelées (au choix d'Oli)

Edit : pour ton retard Kay ce ne sera pas un souci, ce n'est pas non plus ta première partie à ce jeu de mémoire ?

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Maitre_Oli Ven 7 Juin 2013 - 12:03

Ok c'est bon pour moi.

Juste enfer ardent, rappelle moi c'est le rouge ou le gris...je n'ai jamais pu le retenir !!!
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin - Page 2 Empty Re: Initiation et gains d'XP à Hell Dorado le 7 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser