Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[WIP] Les défis Crash Arena

+4
Saturax
connetable_pa
Sechs
Le Merco
8 participants

Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Le Merco Mar 1 Oct 2013 - 21:02

Toi, joueur de WarmachHorde en quête de jeu Hard-Core:

-Tu regardes avec admiration ceux qui "en sont revenu" (de tournois loin loin) et tu trouves qu'ils ont plus de poil au menton qu'avant ?

-Tu trouverais ça classe de parler un langage d'initié, et dire des mots comme compo, match-up, attrition et KÂTÉCÉ, qui feraient passer des pratiquants de "40k dur-no-limit" pour des joueurs de Kamoulox avec leurs règles floues et leurs listes net-decking ?

-Tu veux, toi aussi, appeler les Casters par leur petit nom, comme si pAsphy était ton pote tellement que tu le croises trop trop souvent ?

-Tu veux tester tes listes dans les pires conditions de crash-test, en la malmenant pour voir si t' es un vrai de vrai ?

-Tu joues des listes qui tâchent déjà bien, mais tu voudrais les pousser à leurs limites ?

-Tu veux roter du sang ?

-Tu veux prendre le taureau par les cornes, savoir si oui ou non tu peux jouer ce scénar' les doigts dans le nez, ou la jouer autrement pour ce coup-ci ?

-Tu en as marre de cette  impression d'avoir oublié de mettre ton slip quand tu joue un nouveau caster ou une nouvelle liste ?

-Tu veux mettre fin à ce moment de solitude quand, en tournoi, tu ne capte pas grand-choses aux listes d'un adversaire que tu vas affronter ?

-Tu es déjà bon mais tu ne le sais pas encore ?

-Tu es déjà bon, tu le sais, mais le doute t'empêche de dormir la nuit ?

-Tu veux vaincre ta peur du Cryx ?

-T'es un noob et t'en veux ?

... Alors tu as bien fait de passer par ici.

Je vous propose, messieurs et dames, d'entrer avec tout ce que vous avez dans ...

La Crash Arena (CrA) !!!!


Le but avoué est de construire et améliorer une liste que vous voudriez tester en vue d'un tournoi (mais il vaut mieux s'y prendre à l'avance) ou simplement d'être sûr que votre liste est la meilleur et qu'il n'y à plus à y toucher. Le côté défi sera que vous ne aurez déjà posté votre liste et que l'on viendra vous chercher dans votre tanière en sachant quelles sont ses faiblesses. De plus, histoire de vous faire apprendre dans la douleur, vous ne pourrez pas modifier votre liste avant votre premier field test,  et tant que vous aurez des victoires consécutives avec cette liste. Si une défaite survient, vous pourrez passer en "V2" en faisant des modifs (sauf le caster évidemment), et vous ne pourrez ensuite défier ou être défié qu'en validant cette version.

Comment ça marche ?

-Vous ouvrez un TOPIC avec le Tag [CrA] pseudo/nom du casterlock /format/Version de la liste (Ex: [CrA]Merco/Damiano/50/V1).

-Pour la version, il faudra mettre soit V+chiffre, soit M (pour "Modif") pour dire que la liste est en cours de modif et on sait ainsi instantanément si on peut la défier ou non. Pour plus de clarté, la phase "M" sera le seul moment où vous pourrez discuter éventuellement de vos modif avec les autres sur votre post. Ensuite une fois que celle-ci est verrouillée en "V-chiffre", la règle du jeu à suivre est de ne poster que ce qui a à voir avec un défi: Rendez-vous, branchage-fanfaronnades, menace de mort ignoble sur le Caster, etc... Mais plus de discussion de liste. Comme je sais que j'ai à faire à des gros gros braves, je ne m'inquiète pas Smile.

Une fois un défi lancé, celui-ci peut être accepté ou refusé (mais ça fait moins brave). Si plusieurs défis ont été lancés à la suite sans être résolus, aucune modif n'est possible entre deux défis tant que ceux-ci ne sont pas résolu. Un défi peut bien entendu être annulé par un des joueurs.

-Dans le TOPIC, vous écrirez votre liste au (format Forward Kommander de préférence), avec une présentation succincte ou plus étendue si vous voulez, disant comment vous l'avez pensée, ce que vous en attendez, etc.
A sa création de votre liste, vous avec deux choix possible:

1-Option Spécialiste: Faire une liste avec "spécialists" CàD une partie de liste interchangeable avec une autre, le nombre de points dépendant du format joué (voir tableau plus bas, et page 20 du pdf SR 2013).
2-Option Kick: Avoir la possibilité de changer UNE ref, quelque soit son coût, par son équivalent en points mais qui impliquera un changement de version.

Cela n'est pas une obligation, vous pouvez aussi n'en prendre aucune des deux car vous êtes un gros balèze. Pensez à préciser l'option choisie au dessus de la liste elle même. Vous pourrez également changer d'option en même temps que vous changez de version si elle ne vous convient pas.

Tableau Specialists:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lorsque vous ouvrirez votre TOPIC, vous serez par défaut en "V1" sans modif possible. Les posts suivants devront donc être des défis, les joueurs voulant défier devront poster leur liste en même temps. Ces listes peuvent être librement construites ou être issue du propre [CrA] en cours de l'adversaire.
Un joueur se lançant dans son [CrA] ne pourra y poster qu'une seule liste, mais il peut en ouvrir une autre avec une autre liste, pour les plus insatiables d'entre vous.

A tout moment vous pourrez suspendre, voir supprimer définitivement un [CrA] pour ne plus être défié sur cette liste, par exemple par ce que vous estimez que la liste est rodée ou au contraire  parce que vous la trouvez naze (quand ça veut pas, ça veut pas !).
Un joueur peut également lui-même lancer des défis sur le [CrA] d'un autre, ou appeler les autres joueurs à lui présenter certains match-up.

Enfin, une fois un défi lancé et la date déterminée, n'oubliez pas de l'afficher dans le post des parties du vendredi Wink

Voilà voilà, c'est pour l'instant un premier jet. Si vous avez des questions et/ou des suggestions, n'hésitez pas !


Dernière édition par Le Merco le Mer 2 Oct 2013 - 19:56, édité 13 fois
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Sechs Mar 1 Oct 2013 - 21:26

J'approuve ce qu'a dit le merco. Je peux aider votre liste à atteindre rapidement "V 25" ; ).
Sechs
Sechs
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par connetable_pa Mar 1 Oct 2013 - 21:42

Crash-test inbound Very Happy!!!
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Saturax Mar 1 Oct 2013 - 22:25

Super initiative ! C'est ce qu'il faut pour progresser à ce jeu.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Tinkou Mar 1 Oct 2013 - 22:35

J'aime bien l'initiative. Mais surtout j'adore le style de la formulation cheers
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Le Merco Mar 1 Oct 2013 - 22:40

Content que le concept vous plaise. Je voulais en même temps garder un ambiance détendue quand même, ludique surtout, tout en pouvant travailler tranquillement sur nos listes. À force, je pense que ça peut tirer l'ensemble vers le haut par ce "travail d'équipe" Very Happy

@Saturax: Bon bah je vais lancer le mien dans la prochaine demie-heure, je te réserve donc l'honneur de défier avec ta liste à l'essai si tu veux Wink
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Aspha Mar 1 Oct 2013 - 23:38

Intéressant en effet Smile Je vais réfléchir à une liste crash test (même si je sais qu'elle va inclure des Man-o-War :p :p )
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Kerk Mer 2 Oct 2013 - 12:39

C'est une super idée. Un seul point de mise en oeuvre à revoir à mon avis :

Au lieu de refaire un post à chaque version, je préférerai que vous éditiez le titre de votre sujet pour changer le numéro de version. Ca sera moins le bordel dans la section Wink

Je vais voir ce que je peux vous proposer de mon côté.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Tinkou Mer 2 Oct 2013 - 12:48

Kerk a écrit:Au lieu de refaire un post à chaque version, je préférerai que vous éditiez le titre de votre sujet pour changer le numéro de version. Ca sera moins le bordel dans la section Wink
Je l'avais compris comme ça. Donc je plussoie fortement ^^

Si tu as une description définitive Le Merco, on pourra en faire un post-it (plus visible vu que tout ce qui touche à la campagne va probablement être "dépost-itifié").
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Le Merco Mer 2 Oct 2013 - 13:22

Kerk a écrit:C'est une super idée. Un seul point de mise en oeuvre à revoir à mon avis :

Au lieu de refaire un post à chaque version, je préférerai que vous éditiez le titre de votre sujet pour changer le numéro de version. Ca sera moins le bordel dans la section Wink

Je vais voir ce que je peux vous proposer de mon côté.
Ah oui j'ai dû mal m'exprimer car c'est exactement mon idée, je vais me relire ça ce soir là j'ai pas trop le temps. Mais il me semble que je parle de modifier le V-chiffre dans le titre de son post à chaque nouvelle version, donc pas de nouveau post en effet.
Mais l'idée c'est une compo (j'entend caster et son armée) avec V1, V2 etc... Pour un post CrA. Autre caster= autre compo= autre post.

D'où un titre strict à mettre à jour mon bon Kerk Wink
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Xeti Mer 2 Oct 2013 - 15:20

J'aime beaucoup (j'ai d'ailleurs déjà posté), mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer sa liste tant qu'on n'a pas perdu. Perso, c'est pas parce que j'ai gagné que j'ai pas vu des problèmes dans ma liste qui nécessite des changements, si j'avais ça avec ma liste Morty, j'aurais perdu facile 3-4 mois Sad
Donc si le but est d'être le plus performant possible, il faut pouvoir changer sa liste quand c'est nécessaire (nouvelle sortie, nouvelle fig peinte, nouveau test). Perso, je me suis trimballé 4 points morts dans ma liste Terminus durant le TVF5 (comment ça une poule avec Terminus ça sert à rien?), j'ai pas envie de revivre l'expérience (surtout que j'ai pas perdu avant la 6e partie).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Le Merco Mer 2 Oct 2013 - 16:00

Xeti a écrit:J'aime beaucoup (j'ai d'ailleurs déjà posté), mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas changer sa liste tant qu'on n'a pas perdu. Perso, c'est pas parce que j'ai gagné que j'ai pas vu des problèmes dans ma liste qui nécessite des changements, si j'avais ça avec ma liste Morty, j'aurais perdu facile 3-4 mois Sad
Donc si le but est d'être le plus performant possible, il faut pouvoir changer sa liste quand c'est nécessaire (nouvelle sortie, nouvelle fig peinte, nouveau test). Perso, je me suis trimballé 4 points morts dans ma liste Terminus durant le TVF5 (comment ça une poule avec Terminus ça sert à rien?), j'ai pas envie de revivre l'expérience (surtout que j'ai pas perdu avant la 6e partie).
Oui Xeti j'y ai aussi pensé, c'est vrai que c'est un peu contradictoire avec un des buts recherché au final. Par contre, comment pourrait-on garder un petit côté "challenge" ? Parce que sinon, ça redevient un truc lambda de postage de liste façon BG non ?

Ce qu'on pourrait faire, c'est couper la poire en deux: si on gagne, on ne peut changer qu'une ref à la fois après cette victoire, ou un truc dans le genre, une petite contrainte quoi.

Des idées ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Saturax Mer 2 Oct 2013 - 16:03

On pourrait s'autoriser à changer une ou 2 ref max hors Caster.
Ou alors autoriser un changement en valeur de point max, par exemple 13pts max sur 50pts ce qui fait 1/4 de la liste arrondit au supérieur.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Tinkou Mer 2 Oct 2013 - 16:24

J'aime bien l'idée "tant que tu gagnes tu assumes". Et j'ai toujours tendance à préférer les challenges carrés et bien posés car dès que tu commence à assouplir, c'est la descente vers le challenge guimauve (avec des règle tellement souples et fouillis que le seul challenge c'est de comprendre les règles et trouver comment aller à leur encontre Razz).

Si la crainte de Xeti est de ne pas pouvoir changer un élément de sa liste car il gagne tout le temps, tu peux autoriser un remaniement au bout de 4 victoires consécutives (4 étant mis arbitrairement).
Le but semble être de se stabiliser, donc changer tout le temps de compo ne cadre pas des masses.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Xeti Mer 2 Oct 2013 - 16:36

Le Merco a écrit:on ne peut changer qu'une ref à la fois après cette victoire
Moi ça me va, j'ai envie de pouvoir changer de solo si je vois que j'ai du mal avec l'un si je trouve qu'il me manque un petit quelque chose, inutile de changer toute la liste de toute façon (et c'est bien juste un élément qui m'avait saoulé dans ma liste Terminus, à tel point que je l'avais mise dans un coin de ma zone de déploiement sur une partie et j'ai joué sans ^^).
J'ai envie de pouvoir évoluer un minimum après chaque partie, pas avoir à attendre X parties. Après si vous voulez autant de contraintes que pour les CDA, pas de soucis, ça nous empêchera pas de jouer ensemble.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Le Merco Mer 2 Oct 2013 - 17:36

J'aurais peut être une solution pour garder un truc attrayant pour tout le monde, ça serait de permettre une liste spécialistes pour ceux qui veulent (d'ailleurs quelqu'un peut me rappeler les barèmes selon les formats ?).

Ça permettrait selon moi:

-D'assouplir pour les gens qui ont décelé d'avance une petite faiblesse de match-up dans la liste.
-D'obliger tout de même à réfléchir en amont sur la liste, et moins se trouver en situation du "problème Xeti" avec un éternel boulet dans sa liste.
-Pas d'embrouille de version, c'est verrouillé mais avec l'option spécialiste.

Je pense que ça suffirait pour équilibrer un peu, non ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Xeti Mer 2 Oct 2013 - 17:49

Je suis moins fan du coup, les specialists n'étant pas utilisé en tournois, s'entrainer et prendre l'habitude de les utiliser pour combler les faiblesses de certains match-up est une très mauvaise habitude selon moi. Et si tu veux changer une unité complète ou un Jack/beast lourd, tu peux pas.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Kerk Mer 2 Oct 2013 - 17:57

Perso, j'aime bien la proposition de Tinkou. Toutes les x victoires, t'as le droit de changer y points.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Le Merco Mer 2 Oct 2013 - 18:06

Xeti a écrit:Je suis moins fan du coup, les specialists n'étant pas utilisé en tournois, s'entrainer et prendre l'habitude de les utiliser pour combler les faiblesses de certains match-up est une très mauvaise habitude selon moi. Et si tu veux changer une unité complète ou un Jack/beast lourd, tu peux pas.
Mouais, ça se tient, bien que ça ne soit pas un simulateur de tournoi non plus. Je veux garder le côté défi tout de même. Après habitude je ne pense pas, car une option finira forcément par être plus utilisée que l'autre. Ça permettrait seulement un ajustement mineur pour de plus "jeunes" joueurs qui ne connaissent pas encore suffisamment de match-up (voir CrA Aspha). Et puis le sceau "V-chiffre" n'aurait aucun prestige du coup.

Soit, je propose donc, au choix de l'auteur du CrA:

-Réserve type SR 2013,
-Le droit de changer UNE ref par son équivalent en points après chaque match gagnant... Avec changement de version, forcément (sinon on a le beurre, l'argent du beurre, le c... enfin etc), histoire de marquer ce changement du sceau de l’infamie Twisted Evil.

Il n'y a aucune limite dans les interactions possibles entre les listes CrA et non-CrA, qui peuvent être montée pour l'occasion et présenter certains match-up par exemple. Une liste non-CrA qui brise les reins à une liste CrA pourtant bien huilée peut aussi créer une vocation, qui sait !

Vous pouvez faire ce que vous voulez, avec en tête qu'un défi CrA ça serait de faire durer une version le plus longtemps possible. Ça vous permettrais de déambuler à la Ludo en bombant le torse et en disant: "J'ai trouvé LA liste seulement au bout de sa Xème version, je peux régner sur le monde maintenant".
En gros, je voulais apporter un petit côté amusant dans une des constantes de ce jeu: Tu apprends chaque erreur comptant. C'est un peu comme le "No take-back", qui est carrément plus formateur que la partie guimauve (merci pour le terme Tinkou).

Eh et faut pas déconner, ça reste moins hard que de vous mettre des avatars pourris tout de même.

Edit: MàJ du "règlement très très strict du CrA".
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Tinkou Mer 2 Oct 2013 - 19:39

J'aime l'idée d'une sorte de "défis du qu'à la plus longue" série de victoires avec la même liste.
A voir comment ça tourne mais si ça amène à avoir des gros bill menacés par des challengers je trouve ça positif (pour ceux voulant du compétitif).

Et rien n'empêche bien sûr de jouer des trucs fun/complètement bancales Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par connetable_pa Mer 2 Oct 2013 - 23:47

Gros bill haineux aimer concept greuh tapper
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Les défis Crash Arena Empty Re: [WIP] Les défis Crash Arena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser