Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Scenario] Planète de Kaïo

+5
Tinkou
Xeti
Kansen
Saturax
Renan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Mar 12 Nov 2013 - 10:45

#2b - Planète de Kaïo (Guard Scenario)

Special Rules

Artifice: Kill Box

Mark a zone (12′′ diameter circle) and place 2 Supply Cache objectives in accordance with the diagram below. The objective on player 1’s side of the board is a friendly faction model to player 1 and vice versa. At the end of each player’s turn, starting on the second player’s second turn a player earns Control Points (CP) as follows -
Zone: Control = 1 CP, Dominate = 2 CP
Enemy Objective: Destroyed/RFP = 1 CP (once per objective)

Planète de Kaïo
Une figurine qui, lors de son activation, se retrouve socle à socle avec un bord de table latéral est immediatement téléportée sur l’autre bord de table latéral. Mesurez la distance qui sépare le bord de table du joueur et la position initiale de la figurine. La figurine téléportée est ensuite placée socle à socle avec le bord de table latéral opposé, exactement à la même distance du bord de table du joueur. Une figurine ne peut pas charger, faire un slam ou faire un trample le tour où elle a été téléportée. Une figurine téléportée prend immédiatement 1 dégât.

Victory Conditions
The first player to earn at least 5 control points and have more control points than his opponent, immediately wins the game.
If time runs out before a player has won the game via scenario or assassination victory, break the tie as outlined in ′′Victory & Tiebreakers′′ for the 3rd tiebreaker, double the army points within the zone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tactical Tip : Only the active player scores when multiple players dominate the same zone, flag, or objective.

Q&R
Une figurine peut-elle se téléporter si la zone d'arrivée est partiellement ou entièrement occupée (autres figurines, obstruction) ?
Non, une figurine ne peut pas être placée dans un endroit où son socle n'entre pas entièrement. La téléportation est donc impossible.


Dernière édition par Kerk le Mar 12 Nov 2013 - 16:20, édité 2 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Tinkou Mar 12 Nov 2013 - 10:49

Idée intéressante.
Les dégâts interdisent la TP au fantassins. Du coup, ils n'y a que les solos, les jacks/beast et multi-PV (assez lent hors cavalerie) qui peuvent tenter le coup. A tester mais j'ai peur qu'au final la possibilité soit assez peu utilisée sauf pour du harcèlement de cavalerie légère au tir. (après c'est probablement voulu que l'impact soit restreint).

N'empêche que quand ça sort, ça doit faire tout drôle Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Renan Mar 12 Nov 2013 - 11:01

Il y a eu un scénario comme ça lors du Maelstrom de l'année dernière (les dégâts en moins). Je crois que a a été peu utilisé (sauf pour les volants avant que ce soit erraté vu à quel point c'était bourrin pour eux :p).


Et que se passe-t-il si en se téléportant on arrive sur une figurine placée à l'endroit d'arrivée ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Saturax Mar 12 Nov 2013 - 11:02

Même ressentit que Tinkou, j'ai peur que l'utilisation el la téléportation soit anecdotique.
Mais il faut tester en vrai pour se faire un avis.

Sinon ça à l'air sympa !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kansen Mar 12 Nov 2013 - 11:31

Effectivement, nous avions un scénar comme ca et je l'avais trouvé très drôle. 
Perso je l'avais pas mal utilisé au contraire. Mais les piétons ne prenaient pas de dégats. 
D'ailleurs pour warma je trouve ca de trop aussi, mais je testerai. 
Disons que l'interdiction de chargé/slammé me semble suffisante.
Bref même si je joue peu en ce moment, j'essayerai quand meme. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Xeti Mar 12 Nov 2013 - 11:46

Je testerai mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Le scénario étant un scénar' central, l'intérêt de jouer à fond sur les flancs est très limité. Presque aucun jack ne pourra en profiter (trop lents pour pouvoir jouer collés à un flanc), pour les solos, j'en vois peu qui pourrait vraiment y trouver un intérêt, l'infanterie multi-PV est trop lente et/ou trop chère pour être jouée sur les flancs, il ne reste plus que la cavalerie et uniquement la légère car sans charge, la lourde y trouvera moins d'intérêt, et donc au final, uniquement la légère qui peut tirer (parce que bon, des figs ennemies qui traine a 8-10" des bords de tables, ça courent pas les rues).
Je me demande si il ne faudrait pas aller plus loin, au moins en enlevant les dégats, voir meme en permettant la tp dans le dos de l'ennemi (mais avec contre-partie genre fin de l'activation immediate, ca laisse le temps de reagir un peu pour l'ennemi), là ça changerait des scénar' habituels.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Mar 12 Nov 2013 - 14:12

L'objectif n'était pas de faire un truc "n'importe nawak" mais bien de prendre quelque chose d'existant et de le tordre un peu mais suffisamment pour que les joueurs se secouent un peu les méninges.

Là, à mon avis, la règle spéciale prendra toute sa force en fin de partie, où il faudra gagner des points de scenar tout en protégeant son casterlock. La téléportation joue sur ce dernier point, en ouvrant des lignes de tir inhabituelles qu'il faudra prendre en compte.

Cela dit, je pense que vous sous-estimez l'impact que ça aura. Clairement, il n'y a pas que la light cavalerie qui en profitera. Alors oui, ce sont les tireurs qui en profiteront le plus mais les possibilités sont quand même assez nombreuses Wink Quelques exemples :
- une poule qui court à 14" peut arc-noder des 2 côtés de la table, avec des LdV sorties de nulle part.
- un Stalker Orboros qui commence à 2" d'un bord (menace de 11" de ce côté donc) peut choper quelqu'un à 8" de l'autre côté.
- une Mule sous Snipe qui commence à 4" d'un bord (menace de 17" de ce côté donc) peut vous choper à 13" de l'autre côté.

Je trouve ça bien bourrin déjà. Avant d'enlever des limitations, je pense vraiment qu'il faut le tester en l'état pendant un moment et avec plusieurs armées.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par connetable_pa Mar 12 Nov 2013 - 14:21

...ton message Kerk me conforte dans mon point de vue. Ce scénar est déjà un appel au caster kill par sa difficulté (relative) à marquer, mais là c'est un appel au viol au KTC tordu par les cotés ^^

Disons que les eHaley, Harbinger, etc...vont encore moins aimer Wink

Bref à tester mais même après secodne réflexion à la lumière de tes arguments Kerk je continue de penser que la TP par les flancs va rester relativement anecdotique...Bon à tester ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Mar 12 Nov 2013 - 14:25

connetable_pa a écrit:je continue de penser que la TP par les flancs va rester relativement anecdotique...
Tout à fait possible. Mais prenez aussi en compte la menace de la TP qui est, à mon avis, une arme aussi dangereuse que la TP en lui-même.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Saturax Mar 12 Nov 2013 - 14:55

Dans ce cas pourquoi le pas mettre une touche auto de POW X ? ou X serai une valeur savamment calculée pour faire suffisamment peur à l'infanterie et aux solo mais pas trop ?
Parce qu'en l'état avec 1d3 PV tu interdis juste le TP à l'infanterie mono PV.

Edit : on peut même envisager que la POW soit différente selon si c'est un warrior model ou un Jack/Beast qui TP.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Mar 12 Nov 2013 - 16:07

Saturax a écrit:Dans ce cas pourquoi le pas mettre une touche auto de POW X ?
Ca oblige à faire un jet de dégât, c'est plus long. Mais oui, pourquoi pas.
D'ailleurs, tu pointes un problème : pour bien faire, la figurine TP devrait se prendre un unique PV ; le 1d3 n'ajoute rien d'autre que du temps perdu. Je vais modifier ça.

on peut même envisager que la POW soit différente selon si c'est un warrior model ou un Jack/Beast qui TP.
Pour des raisons de simplicité, j'aimerais justement éviter d'aller jusqu'à un tel niveau de règle. Faut que ça reste le plus simple possible.

D'ailleurs, ça me fait penser :
@Renan : Tu as eu raison de le noter mais on ne peut pas être placé à un endroit déjà occupé. Du coup, la TP est impossible. J'ajoute ça dans un Q&R.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Ven 22 Nov 2013 - 13:14

Aucun retour de la semaine dernière ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Tinkou Ven 22 Nov 2013 - 13:21

Je pensais que Xeti en avait fait un :/

Je ne l'ai pas testé dans cette version (mais jouant Cyriss en 35 points le test aurait été inutile, ça se joue groupé, donc un effet en bord de table...).

Je ne sais plus qui avec eu une idée sympa : ne pas partir sur une zone centrale mais sur 2 zone excentrées. Voire un peu plus que d'habitude. Car là, l'action se passe au centre.
Avec deux zones (rondes ou rectangulaires) bien écartées, il y a un intérêt à utiliser les bords de table sans que le(s) gars en question n'y perde(nt) 3 tours.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Aspha Ven 22 Nov 2013 - 13:53

Oui c'est ce qui nous avait paru le mieux. On a testé avec Xeti, et en effet, tout se passe au centre donc pas vraiment d'intérêt à aller sur les flanc. Ou alors très limité a quelques figurines dans le jeu, genre les Arcane Assassins elfes ou quelques poules Cryx.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Ven 22 Nov 2013 - 14:25

J'amènerai ce soir une version sans Kill Box et non central. On testera ça.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Aspha Ven 22 Nov 2013 - 14:51

Fine by me Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par connetable_pa Ven 22 Nov 2013 - 15:37

J'avais testé avec Xéti, pas d'impact de l'effet kiss cool. Et oui j'avais suggéré de 1) pas mettre de Kill Box 2) jouer sur un scénar avec deux zones excentrées, genre chemical reaction.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Sam 23 Nov 2013 - 20:03

La v2 testée ce vendredi !

--------------------------------

#7b - Planète de Kaïo (Border Scenario)

Special Rules
Mark two zones (12′′ diameter circles) in accordance with the diagram below.
At the end of each player’s turn, starting on the second player’s second turn a player earns Control Points (CP) as follows:
Zone: Control = 1 CP, Dominate = 2 CP

Planète de Kaïo
Une figurine qui, lors de son activation, se retrouve socle à socle avec un bord de table latéral est immediatement téléportée sur l’autre bord de table latéral. Mesurez la distance qui sépare le bord de table du joueur et la position initiale de la figurine. La figurine téléportée est ensuite placée [placed] socle à socle avec le bord de table latéral opposé, exactement à la même distance du bord de table du joueur. Une figurine ne peut pas charger [charge], faire un ???slam??? [slam] ou faire un piétinement [trample] le tour où elle a été téléportée. Une figurine téléportée prend immédiatement 1 dégât.

Victory Conditions
The first player to earn at least 5 control points and have more control points than his opponent, immediately wins the game.
If time runs out before a player has won the game via scenario or assassination victory, break the tie as outlined in ′′Victory & Tiebreakers′′. For the 3rd tiebreaker, double the army points within the zone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tactical Tip : Only the active player scores when multiple players dominate the same zone, flag, or objective.


Dernière édition par Kerk le Mar 3 Déc 2013 - 14:26, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par gtsoul Dim 24 Nov 2013 - 10:43

Je n'ai jamais utilisé la tp. Cela nécessite 16" de mouvement pour aller d'un objectif à l'autre, donc pas de surprise de ce côté-là.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Aspha Dim 24 Nov 2013 - 12:18

gtsoul a écrit:Cela nécessite 16" de mouvement pour aller d'un objectif à l'autre, donc pas de surprise de ce côté-là.
Normalement non, il faut 12" si tu es au niveau de la ligne médiane.

Perso avec Kerk, on l'a utilisé plusieurs fois, ça a rendu notre partie assez intense pour le coup (et surtout ça m'a permis de ne pas perdre tout de suite ^^).
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Mar 26 Nov 2013 - 9:46

Voilà, testé ce vendredi avec Aspha.

Des 2 côtés, nous avions de la cavalerie : Aspha avec un Drakhun et moi avec 5 Wolfriders. Aspha jouait une brique de MoW alors que je jouais plutôt une liste mobile.

La téléportation a permis de retourner le match plusieurs fois : 
* Lorsque son Drakhun a changé de côté pour attaquer ma cavalerie.
* Lorsque ma cavalerie s'est TP pour terminer les Pikemens qui contestaient une zone. C'est pas passé à cause de jets un peu en dessous de la moyenne (aucune touche à 7 sur 2 Pikemens avec 2 cavaliers ayant Luck...)
* Lorsque 3 Shocktroopers se sont TP pour contester "ma" zone afin de me retarder, nous étions alors 4 à 3 en faveur d'Aspha.

Pour moi, ça a vraiment ajouté quelque chose à la partie et ça nous a toujours permis de menacer l'ensemble de la table avec quelques pièces.

C'est évidemment la fête pour la cavalerie et les unités ayant du tir.

Ceux qui connaissent le scenario auront noté que j'ai déplacé les zones vers les bords (12" des bords au lieu de 14") justement pour appuyer l'effet kiss kool de la TP. En l'état, il est vraiment aisé de venir contester une zone si on prépare un peu son coup (Quentin l'a fait avec 3 Shocktroopers sous Tactical Supremacy, soit 11" de mouvement en courant). Il est tout à fait possible de jouer sur ce levier.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par connetable_pa Mar 26 Nov 2013 - 10:23

Effectivement, l'effet kiss cool a bien plus d'impact sur ce scénar, et d'autant plus avec le rapprochement des zones.

Là pour le coup je valide. Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Kerk Mar 3 Déc 2013 - 11:09

Testé vendredi dernier contre LeMorti. Donc pBaldur avec cavalerie légère pour moi contre pTagrosh + 3 lourdes et 2 unités pour lui.

Victoire au scenario pour ma part que j'analyse comme ça :
* LeMorti n'ayant pas de multi-PV, il ne pouvait pas TP d'unités ou de solos
* Il avait une liste concue autour d'un BG, ce qui en fait une liste qui galère sur les scenarios "border"
* La cavalerie brille sur ce scenario

Pour ma part, c'est toujours OK donc. J'avoue que le fait de faire briller la cavalerie sur ce scenario était l'un de mes vœux à la base.

Après discussion avec LeMorti, il propose que les zones soient transformées en zones rectangulaires et légèrement resserrées.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable pour le moment car j'ai l'impression que ça désavantagerait encore plus tout ce qui n'est pas cavalerie, seule cette dernière étant capable de passer d'une zone à l'autre grâce à des courses de 16+ pas.

Avez-vous d'autres retours ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par connetable_pa Mar 3 Déc 2013 - 12:43

Kerk a écrit:j'ai l'impression que ça désavantagerait encore plus tout ce qui n'est pas cavalerie, seule cette dernière étant capable de passer d'une zone à l'autre grâce à des courses de 16+ pas
J'appuie ce point, c'est déjà pas évident même si tu as de la cavalerie, alors si en plus y'a que elle qui peut faire quelque chose...

Autre point: tu précises qu'il faut simplement toucher le bord pour passer de l'autre coté. Comment gère t'on l'arrivée de l'autre coté, le model est il mis en base avec le bord puis on bouge, ou on mesure le mouvement depuis le bord avant de poser le socle? Typiquement un colosse qui change de coté de ne ferai pas rire du coup.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Aspha Mar 3 Déc 2013 - 12:58

Oui oui tu gagnes le socle en mouvement. Tu places ton Model de l'autre coté à la même distance que là ou part la tp.
En effet, si tu arrives à TP ton colosse ça peut ne pas être drôle XD. Mais attention, il te faut la place pour placer ton socle sinon la TP ne se passe pas (mais tu ne prends pas de PV).
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Planète de Kaïo Empty Re: [Scenario] Planète de Kaïo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser