Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

vendredi 10 janvier 2014!

+3
Mon Keigh
petit ben
aries
7 participants

Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Mar 31 Déc 2013 - 0:03

Je propose une partie  à  2000 points contre un nouveau schéma surprise!, (je vous vois venir! , non non non je n'ai pas dis gros bill! vous verrez bien!), qui osera m'affronter?????


Dernière édition par aries le Dim 5 Jan 2014 - 22:52, édité 1 fois
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par petit ben Mar 31 Déc 2013 - 0:09

La ludo est fermée le 3 janvier Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Mon Keigh Mar 31 Déc 2013 - 1:27

@Aries : Si tu veux, je suis dispo le Vendredi soir 10 Janvier.
Mon Keigh
Mon Keigh
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 94
Localisation : Mantes-Vexin
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Mar 31 Déc 2013 - 15:34

Raaaaa toujours fermé quand je suis dispo! grrr, faut que je vois avec le taf pour le 10 si je peux poser une journée, je te répondrai à partir de la fin de semaine!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Ragnar Mar 31 Déc 2013 - 17:17

L'info est dans le bandeau déroulant depuis 1 mois au moins.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Ven 3 Jan 2014 - 15:48

Cher Mon keig! J'ai pu me libérer pour le vendredi 10 et c'est avec plaisir que j'accepte ton défis!, toutefois pour que le plaisir (du jeu) soit plus intense et plus (fluff), je souhaiterai poser une condition à la partie, à savoir que tu joues le schéma que tu veux mais à condition que celà soit des Eldars en 2000 points!, tu peux choisir une autre race mais cela sera moins( fluff), fait moi confiance!, l'intérêt de la partie sera plus intense si tu joues de l'eldar!, en ce qui me concerne je te réserve un tout nouveau schéma surprise! ( schéma archi moue ou archi fort selon ce que j'affronte, bref un schéma quitte ou double!) trés fluff et à thème, disons par exemple que sur un tournoi no limit avec les règles V6, ce ne serait pas forcément un schéma compétitif!. Le but étant pour moi de jouer quelque chose de totalement différent de ce que je joue d'habitude!...surprise surprise!!! Smile...
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par mau arras Ven 3 Jan 2014 - 17:30

Du pur slaanesh ???!!
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Mon Keigh Sam 4 Jan 2014 - 15:30

Ok pour 2000 pts d'Eldars en mi-mou mi-dure (sans trop de serpent).
19h. à la ludo.
Mon Keigh
Mon Keigh
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 94
Localisation : Mantes-Vexin
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par connetable_pa Sam 4 Jan 2014 - 17:06

...ya une armee qui a haine(eldars)? Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Mon Keigh Sam 4 Jan 2014 - 17:21

Citation :
...ya une armee qui a haine(eldars) ?

Réponse :
Oui pour la + part des fantassins, ils ont une antipathie pour Slaanesh.
Mon Keigh
Mon Keigh
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 94
Localisation : Mantes-Vexin
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Sam 4 Jan 2014 - 19:44

ok pour 19h00!.

y en a toujours pour essayer de pourrir mes posts à effet!, en même temps faut pas sortir de Saint-Cyr pour deviner ce que je sous entend vu les indices que je donne!.

PS!: c'est gentil de pas me mettre trop de serpents! Smile, mais j'ai fais en sorte de minimiser mes points faible!, comme on dit, plus c'est dur! et plus y a de plaisir! Smile...et heu les Eldars ont Fléau Ancestral! : Confère la règle spéciale haine contre les démons de slaanesh et les figurines avec la marque de slaanesh. De plus, lorsqu'elle doit effectuer un test de peur, une unité contenant au moins une figurine avec la règle fléau ancestral subit une pénalité de -1 à son Cd si elle est engagée en combat avec une unité contenant au moins une figurine avec la marque de Slaanesh ou la règle spéciale démon de Slaanesh.

Je rajouterai en plus que si un schéma démon de Slaanesh obtient en plus en trait de seigneur de guerre, "Héraut de la perdition"( Tant que le seigneur de guerre est en vie, les unités ennemies ont -1 en Cd pour leurs tests de peur.), cela peut devenir trés drôle! Smile...
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Mon Keigh Sam 4 Jan 2014 - 21:57

...Ok david...Je n'ai pas le temps de travailler sur mon Ost Eldar (vu que je bosse sur mon Chaos santa ).

Aussi tu n'auras pas beaucoup de serpents...juste 3 chevaliers et 50 gardes fantômes  Razz ... sans peur bien évidement...

(Je plaisante, je n'ai pas de chevaliers, ni 50 gardes... Papa noêl 2013 n'était pas Eldar cette année Rolling Eyes ).
Mon Keigh
Mon Keigh
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 94
Localisation : Mantes-Vexin
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Dim 5 Jan 2014 - 18:55

Bon je vais être honnête avec toi!, je n'y ai pas cru une seule seconde, ceci dit je ne base pas ma stratégie en priorité sur tes éventuel test de peur, disons que je considère la chose comme un bonus non négligeable! Smile...

N’oublies pas tes pierres esprits! tu vas en avoir besoin! :)yêk yêk yêk!...La grande faucheuse  arrive et elle est assoiffée! Smile...

PS: En y repensant ton soit disant schéma Eldar sans peur, justement celui-ci m'avantagerait ou du moins serait loin d'être imbuvable pour le mien.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Mon Keigh Lun 6 Jan 2014 - 18:00

Ok, comme d'habitude, je bouge, je tire, je re-bouge. Attrape-moi Slaanesh... si tu peux !
Mon Keigh
Mon Keigh
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 94
Localisation : Mantes-Vexin
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Jeu 9 Jan 2014 - 12:54

Veux pas te faire "trés" peur! mais je cours trés trés vite! Smile et heureusement tu ne peux sortir de la table! Smile yêkyêkyêk!!!....
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Maitre_Oli Dim 12 Jan 2014 - 8:33

Ca c'est déroulé comment cette bataille ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par aries Dim 12 Jan 2014 - 14:33

Hé bien Slaanesh s'est repus d'âmes Eldars!. Partie fort agréable et sympa, car chacun à pu faire pas mal de choses et dégâts.

Le scénario était purgez le xenos au kill points par unités détruite. Résultat  15 pour Démons Slaanesh, 5 pour Eldars.
Déploiement marteau et enclume!.

De par le déploiement je n'étais pas trés avantagé au départ, par la suite de par la faible largeur du champs de bataille celà c'est arrangé, d'autant plus que j'ai obtenus de jouer en premier ce qui a réduit les distances!.

En résumant beaucoup, sur les 2 voir  3 premiers tour j'ai subis d'important tirs, toute fois j'ai pu bien me débrouillé pour encaisser beaucoup grâce au grimoire, et surtout grâce  à mes pouvoirs de télépathie( marionnettiste, invisibilité, hallucination) avec mon gardien des secret lvl 3 et  mon hérault sur veneuse lvl 2!.

Autre facteur qui m'a permis d'encaisser fut  mon escadron de  2 char traqueurs+ 1traqueur exalté! en y rajoutant soit le grimoire soit  invisibilité, il a attiré pas mal de tir antichar F6 à F8 et a bien résisté, me permettant de détruire avec 1 serpent et  2 points de coque sur 1 deuxième serpent!( bon après  il fut immobilisé t3 et définitivement détruit  t4).

De part le fait de mes 3 unités de 20 démonettes , ces dernières  ont pu encaisser pas mal de pertes, la  première est  arrivée au contact, quant  à la  3 ème m'a servit de couvert  et de protection pour mon gardien, bien qu'elle a quand  même  pu charger  un aigle chasseur isolé( qui en tant que dernier survivant de son unité a péri bien entendu!).
La première a quand  même détruit le warphunter, les  5 gardes fantômes(équipé avec l'arme  à souffle, sais plus le nom), + 3 motojets! et fut détruite T4.
La deuxième à attirés énormément de tirs(tir de serpents, de motojets, de gardiens et de vengeurs et de plateformes tisseurs) et fut laborieusement détruite T4!( mon adversaire ne l'a pas aimer beaucoup!).

Mes deux unités de  15 veneuses ont jouer leur rôle!, la première avec son hérault(16 figs), a encaissé pas mal de tir(le grimoire l'a bien aider!!) et a détruit une unité de  6 araignées spectrales! et  10 gardiens avec  1 spirite.
La deuxième que j'ai fait apparaitre en attaque de flanc en T3 à été détruite le même tour , mais elle a attiré les tirs de deux unités de vengeurs, de 3 motojets, des  3 plateformes de tisseurs et de  2 serpents!

Mes deux broyeurs d'âmes ont aussi jouer leur rôle.
Le premier a fait hésiter  monkeig  à tirer dessus à cause du couvert et des cibles multiples, tout en avançant vite(mais en foirant ses tirs). Il a finit par détruire  une unité de vengeurs au cac.
Le deuxième que j'ai fait Fep  à côté de  mes veneuses en attaque de flanc(pas de déviation grâce à leur  icône:) ), a détruit  2 serpents au cac!.

Mon char de slannesh en solo  a été détruit  T1.

Mon gardien des secrets a énormément aider  à la protection de nombreuses unité (char, veneuses, démonettes) durant toutes la partie et a même détruit  une unités de 3 motojets avec son pouvoir  plainte psychique! Smile.

Le hérault sur veneuses a eu un rôle similaire au gardien des secrets!

et enfin  mes jets de tempête du warp ( pas mauvais mais peu de  6 sur les dés malgré mes relances "5" dues à mes instruments du chaos) m'ont permis de tuer  4 faucheurs noirs sur 5 ( l'exarque s'en est sortis!).
Petite anecdote de la partie! j'ai tiré possession démoniaque sur le spirite , ce dernier devait faire  un test de CD sous 3D6 ou être retiré comme perte sans aucune sauvegarde et  miraculeusement  il l'a réussi!, s'en est fallut d'un cheveux que je le remplace par  un nouveau hérault de Slaanesh! Smile.

Je disposais aussi aussi d'un portique à glyphes qui m'a permis à 3 reprises de tenter de faire venir du warp une unité de 1D6 démonettes mais à chaque fois j'ai foiré mon jets, bien que d'un autre côté au vu du scénario cela aurait pu permettre à mon adversaire de marquer plus de points!.

En tout j'ai perdu deux unités de démonettes, un char de slaanesh, un escadron de char et  une escouade de veneuses.

Au final je retiens de  mon schéma démons de slaanesh que l'on peut bien encaisser les tirs  malgré leur E3 à condition de n'avoir que des  pouvoirs de télépathie en nombre important et en les lançant judicieusement sur les bonnes unités!, sans  oublier le grimoire des noms véritables( et ne pas faire de 1 ou 2!).
Une fois au contact pour toute unités de slaanesh, ça devient du beurre! y compris contre les véhicules, en raison du perfo de l'Initiative et du nombre d'attaques  monstrueux(saturation, même si on a subis 50% voir  plus de pertes!), booster les unités avec des "sergents" ou hérault ne sert  à rien au cac car  il ne change que dalle au résultats du cac.
Je dirai que dans  95% des cac  slaanesh l'emporte!, bien que face à des unités tyranide populeuse c'est presque kif kif je pense.

J'ajouterai également que les règles spéciale démons de slaanesh avec course et les bonus au sprint + 3 voir +6 pour la cavalerie et bêtes sont trés utiles pour atteindre le cac!.

Je précise tout de  même que j'ai oublié certaines choses et règles durant la partie qui auraient pu m'aider davantage, genre les tirs d'autocanon des broyeurs d'âmes, ou le privilège exalté de tromperie sur mon hérault que j'ai pas utilisé( toute l'unité relance ses jets pour toucher ratés au cac, de plus les défis lancer  doivent être accepté par la fig de votre choix et non celui de l'adversaire!), mais qui au final ne m'a pas était  nécessaire! Smile.

PS : Burp!!!...oups pardon! c'était un reste de digestion d'âmes Eldars! Smile.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Maitre_Oli Dim 12 Jan 2014 - 17:16

Neil va voir ce qui l'attend...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Mon Keigh Dim 12 Jan 2014 - 20:15

Adversaire Eldar :

Je suis rentré avec 2 figurines de moins, si quelqu'un les retrouve il aura toute ma gratitude !
Deux vengeurs lugubres, un avec la crinière blanche l'autre avec la crinière verte...et elles étaient présentent jusqu'au dernier tour.

Cordialement.
Mon Keigh
Mon Keigh
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 94
Localisation : Mantes-Vexin
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 10 janvier 2014! Empty Re: vendredi 10 janvier 2014!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser