Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
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skarn
Arko
Frdricchassang
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Ça te coûtera 3 Gobelins! Je dois entraîner mes arquebusiers au tir
Arko- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Dsl pour le double post
Je te propose les deux scénars suivants
Quarts de table
Citation :
Déploiement : Chaque joueur lance un dé. L'équipe qui a le plus haut résultat choisit alors un angle de la table pour se déployer, son partenaire prenant l'angle opposé. Le joueur de l'équipe adverse ayant obtenu le plus haut résultat choisit alors son angle et son partenaire prend l'angle y étant opposé. Procédez ensuite à un déploiement alterné dans le sens des aiguilles d'un montre, en commençant par le joueur ayant choisi son angle en premier avec les restriction suivantes :
Aucune unité ne doit se trouver dans un rayon de 12 ps du centre de la table
Il doit y avoir un minimum de 18 ps entre deux unités ennemies.
Les joueurs ne peuvent déployer que leur propre armée dans leur zone de déploiement.
Les éclaireurs sont autorisés pour cette partie, mais pas les mouvements d'avant-garde.
Durée de la partie : La partie dure 6 tours
Conditions de victoire : Pour gagner la partie, il faut contrôler un maximum de quarts de table ainsi que la zone des 12 ps au centre de la table. Un secteur se contrôle en ayant au moins 100 pts d'armée de plus dans la zone que son adversaire. Si un joueur a une unité située sur plusieurs zones, il doit désigner celle que son unité tente de prendre ou contester.
Les sources du pouvoir
Citation :
Déploiement : Sur la ligne médiane, placer deux pion objectifs au centre de la table, ainsi que deux autres pions objectifs à 12 ps des premiers, toujours sur la ligne médiane. Ces pions représentent les sources de pouvoir. Chaque équipe lance un dé. Celle qui obtient le résultat le plus haut choisit sa moitié de table, son adversaire prenant le bord opposé. Procéder selon les règles du déploiement alterné (comme décrit page 142 du livre des règles). Les unités doivent se trouver à 12 ps ou plus du milieu de la table. L'équipe qui finit de se déployer en premier bénéficie d'un bonus de +1 au jet pour savoir qui commence la bataille.
Durée de partie : 6 tours
Conditions de victoire : Les sources de pouvoir ne cessent de prendre de l'ampleur au fur et à mesure de la bataille. Pour représenter ceci, chaque source rapporte à l'équipe qui la contrôle un nombre de points équivalant au tour en cours, à la fin de chaque tour de jeu. L'équipe qui a le plus de ponts à la fin de la bataille remporte la partie.
Pour contrôler une source, il faut une qu'une unité équipée d'une bannière se trouve dans un rayon de 3 ps (Les grandes bannières comptent), sans aucune unité ennemie dans le même rayon. Les unités engagées au corps à corps sont ignorées pour déterminer qui contrôle la source. Une unité ne peut contrôler qu'une seule source à la fois (On ne sait jamais).A noter que les sources de pouvoir sont du terrain infranchissable.
Toi qui choisit.
Je te propose les deux scénars suivants
Quarts de table
Citation :
Déploiement : Chaque joueur lance un dé. L'équipe qui a le plus haut résultat choisit alors un angle de la table pour se déployer, son partenaire prenant l'angle opposé. Le joueur de l'équipe adverse ayant obtenu le plus haut résultat choisit alors son angle et son partenaire prend l'angle y étant opposé. Procédez ensuite à un déploiement alterné dans le sens des aiguilles d'un montre, en commençant par le joueur ayant choisi son angle en premier avec les restriction suivantes :
Aucune unité ne doit se trouver dans un rayon de 12 ps du centre de la table
Il doit y avoir un minimum de 18 ps entre deux unités ennemies.
Les joueurs ne peuvent déployer que leur propre armée dans leur zone de déploiement.
Les éclaireurs sont autorisés pour cette partie, mais pas les mouvements d'avant-garde.
Durée de la partie : La partie dure 6 tours
Conditions de victoire : Pour gagner la partie, il faut contrôler un maximum de quarts de table ainsi que la zone des 12 ps au centre de la table. Un secteur se contrôle en ayant au moins 100 pts d'armée de plus dans la zone que son adversaire. Si un joueur a une unité située sur plusieurs zones, il doit désigner celle que son unité tente de prendre ou contester.
Les sources du pouvoir
Citation :
Déploiement : Sur la ligne médiane, placer deux pion objectifs au centre de la table, ainsi que deux autres pions objectifs à 12 ps des premiers, toujours sur la ligne médiane. Ces pions représentent les sources de pouvoir. Chaque équipe lance un dé. Celle qui obtient le résultat le plus haut choisit sa moitié de table, son adversaire prenant le bord opposé. Procéder selon les règles du déploiement alterné (comme décrit page 142 du livre des règles). Les unités doivent se trouver à 12 ps ou plus du milieu de la table. L'équipe qui finit de se déployer en premier bénéficie d'un bonus de +1 au jet pour savoir qui commence la bataille.
Durée de partie : 6 tours
Conditions de victoire : Les sources de pouvoir ne cessent de prendre de l'ampleur au fur et à mesure de la bataille. Pour représenter ceci, chaque source rapporte à l'équipe qui la contrôle un nombre de points équivalant au tour en cours, à la fin de chaque tour de jeu. L'équipe qui a le plus de ponts à la fin de la bataille remporte la partie.
Pour contrôler une source, il faut une qu'une unité équipée d'une bannière se trouve dans un rayon de 3 ps (Les grandes bannières comptent), sans aucune unité ennemie dans le même rayon. Les unités engagées au corps à corps sont ignorées pour déterminer qui contrôle la source. Une unité ne peut contrôler qu'une seule source à la fois (On ne sait jamais).A noter que les sources de pouvoir sont du terrain infranchissable.
Toi qui choisit.
Arko- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Toujours ok pour demain à 14h.
Déjà testé le 2nd en 1 vs 1 : fun et rapide.
Le 1er m'a l'air rigolo par le bazar qu'il créé sur le terrain.
Tu choisis Ragnar.
@Arko : tu apporteras/sauvegarderas le scénar choisi ?
Déjà testé le 2nd en 1 vs 1 : fun et rapide.
Le 1er m'a l'air rigolo par le bazar qu'il créé sur le terrain.
Tu choisis Ragnar.
@Arko : tu apporteras/sauvegarderas le scénar choisi ?
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Ragnar il faut que tu sépares ton armée en deux du coup.
De préférence deux parts égales.
Et maintenant un petit mot de ma moitié: je veux un chat
De préférence deux parts égales.
Et maintenant un petit mot de ma moitié: je veux un chat
Arko- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Au besoin, je passe dimanche pour vous dire un coucou et regarder la partie. S'il y a des questions, je pourrais y répondre
skarn- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Ok pour le scénario 1.
Ok aussi pour tuer 3 Gobelins de Fred en échange du LA nain
Ok aussi pour tuer 3 Gobelins de Fred en échange du LA nain
Ragnar- Vénérable Ancien Président
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
J'ai pris le LA Nains ce samedi, je le prendrai avec moi
skarn- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Ah ben Skarn, tu comprends enfin que la technologie naine surpasse celle de l'Empire
Arko- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Il n'y a pas d'innovations chez les Nains, c'est nul. C'est p'têt pour ça qu'ils sont sur le déclin.
skarn- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Tout est dans la barbe!
Le reste on le laisse aux chétifs humains!
Le reste on le laisse aux chétifs humains!
Arko- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Pour la partie vendredi 21 février à quelle heure le rendez vous ?
Perso je peux y être pour 18h30.
Perso je peux y être pour 18h30.
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
19h00 pour ma pomme. Je dois attendre que madame rentre pour faire le relais de garde du petit
skarn- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Je serais dans les parages à 18h.
On choisit le scénar?
On choisit le scénar?
Arko- Ludopathe
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Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Pourquoi pas, j'en ai fait 3/5 (sources de pouvoir, les quarts de table et la percée).
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
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Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Je propose allié en renfort.
Ça évite de devoir prendre des cartons
Ça évite de devoir prendre des cartons
Arko- Ludopathe
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Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Ça me va perso. Simon ?
skarn- Ludopathe
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Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
A priori 18h30 devrait être bon pour moi.
Le scénario m'est égal.
Le scénario m'est égal.
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
OK. J'arriverai entre 18h30 et 19h.
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
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Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Quoi! Mais c'est bien trop tard Fred, on ne va pas pouvoir commencer l'incantation pour entrer en transe et être en phase pour le début de la partie!!!
Huuum les vapeurs de liquide de frein pour décapage de fig c'est pas bon pour les neurones.
Arko retourne peindre ses nains.
Huuum les vapeurs de liquide de frein pour décapage de fig c'est pas bon pour les neurones.
Arko retourne peindre ses nains.
Arko- Ludopathe
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Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Hum, proposer une incantation commune à un orque intellectuellement limité par nature c'est risqué... un coup à se retrouver avec une hache en travers du front...
Quoi ? Notre alliance paraît fragile ? Mais non .... : :
Quoi ? Notre alliance paraît fragile ? Mais non .... : :
Frdricchassang- Se transforme en citrouille après minuit
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Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Bataille en équipe en 2vs2 ou 2vs1 (entrainement tournoi)
Tatata, vu comment tu m'as laissé me faire dévorer la dernière fois, je ne peux que déduire que tu m'as percé à jour! Je tente d'utiliser tes orcs pour rester en vie comme tout vil elfe noir sait faire.
Enfin là j'ai essayé... le résultat a été une belle indigestion pour les ogres. Avoue tu as payé Ragnar pour qu'il me cuisine en brochette!!!
Bon et sinon tu viens boire le thé à Nagharoth avant de partir à la baston! Tu prends combien un ou deux poiso... euh sucres!
Vive les alliances improbables!
Enfin là j'ai essayé... le résultat a été une belle indigestion pour les ogres. Avoue tu as payé Ragnar pour qu'il me cuisine en brochette!!!
Bon et sinon tu viens boire le thé à Nagharoth avant de partir à la baston! Tu prends combien un ou deux poiso... euh sucres!
Vive les alliances improbables!
Arko- Ludopathe
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Date d'inscription : 18/06/2011
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