Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

2 participants

Aller en bas

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ? Empty Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

Message par perno Dim 4 Mai 2008 - 15:06

Certains d'entre vous le savent déjà mais pas les autres...

Je suis donc (depuis plusieurs mois/années ? mais je suis très lent) en train de développer un jeu de zombies.
Au départ, ce devait être un petit jeu de figs sympa tenant sur 2/3 pages et permettant de recréer des affrontements entre zombies et un petit groupe de survivants.

Au fil des tests, le jeu s'est considérablement étoffé (j'ai plus de 40 pages de règles/personnages/armes/scénarios/campagne...) et surtout, c'est devenu un jeu de plateau et non plus un jeu de figurines (même s'il est encore jouable dans sa version initiale).

Si le jeu est très jouable à l'heure actuelle, son espect reste rebutant pour les débutants (50 pages de livret...)
J'ai donc finalement conçu une version d'initiation des règles (tenant sur 4 pages, y'a des coupes sombres... Sad ) avec un nombre de personnages/armes limités et un seul scénario (inspiré de la nuit des morts-vivants comme il se doit). C'est cette version que j'ai besoin de tester (pour voir si elle est viable en tant que telle ou si ce n'est vraiment qu'une règle d'initiation pour aborder le jeu).

Pendant les vacances, j'ai trouvé le temps de me créer un plateau de jeu transportable (pas très joli mais lisible). J'utilise les figurines du très mauvais (avis perso) "Zombies !!!" pour représenter les personnages et les zombies.

Bref... J'ai maintenant tout le matos nécessaire pour faire jouer à la ludo et j'aimerais donc en profiter pour faire tester le jeu à des gens qui s'y connaissent un peu en jeux de plateaux pour avoir des retours et des avis. La ludo me paraît être le lieu idéal, non ?

Alors de quoi il s'agit ?

Zombies Mania !!! est un jeu tactique se déroulant sur une carte avec une grille grosso-modo hexagonale. Un joueur contrôle la horde de zombie et les autres (de 1 à 3 joueurs pour ma version de démo) contrôllent un petit group de survivants (6 survivants à se répartir entre les joueurs).

Le jeu se joue en tour par tour. Chaque figurine (zombie ou survivant) disposant de 2 actions (mouvement, se relever, tirer/attaquer, ouvrir les portes, les barricader...)
Tous les zombies sont identiques mais chaque survivant possède ses caractéristiques propres (Mouvement, Tir, Combat, Force, Endurance et Volonté) ainsi qu'un équipement personnel (pistolet, shotgun, hache, barre à mine...)

Outre un système simple et fluide (un peu d'auto-promo, désolé), l'intérêt du jeu vient du système de point de volonté.
En effet, plus un personnage est balèze, moins il a de points de volonté. Et inversement. Les points de volonté peuvent être dépensés en cours de partie pour obtenir des avantages (relances, réussites auto, actions supplémentaires...) mais ils représentent aussi les points de vie du personnage.

Bref... Les joueurs humains doivent gérer leur capital et choisir leurs personnages avec parcimonie.

Voilà en gros.

Je pensais donc déserter les tables de jeu du premier ce vendredi et apporter mon matériel pour vous le proposer en test.

Des personnes intéressées ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ? Empty Re: Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

Message par El Commandante Lun 5 Mai 2008 - 11:19

Beuaon, je te ramènerais HD et ta fig de Voyageuse.

Pour l'instant je vois pour une partie de SdA mais si ça tombe à l'eau je viendrais fusiller du Zombie... Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ? Empty Re: Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

Message par perno Mar 6 Mai 2008 - 6:39

Laisse tomber le SdA. Les zombies sont plus sympas ! Smile
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ? Empty Re: Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

Message par El Commandante Mar 6 Mai 2008 - 9:22

Ou alors si c'est pas trop long et si JC est d'accord on peut jouer d'abord à ton jeu puis enchaîner sur notre partie SdA jusqu'au bout de la nuit ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ? Empty Re: Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

Message par perno Mar 6 Mai 2008 - 11:48

Comme tu le sens. Une partie ne devrait pas durer trop longtemps. Reste à voir à quelle heure j'arrive à la commencer. Ca dépendra des joueurs de plateaux qui seront sur place. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombies Mania !!! - Qui veut tester ? Empty Re: Zombies Mania !!! - Qui veut tester ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser