Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un projet.....un deferlement de tyranides

3 participants

Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty un projet.....un deferlement de tyranides

Message par PhilippeM Sam 25 Jan 2014 - 19:11

le nouveau codex tyty est la et quelques creatures me plaisent bien et je sais que l achat compulsif va s insinuer en moi ...
en rangeant un peu chez moi ma masse de figs ...je contemplais mes hordes de tytys qui sont en hibernation dans leurs cartons ......aimant les grosses batailles et avec les horaires du cnj ..aligné 4000 a 5000 pts est impossible ...et ca me demange un peu une bonne grosse meule ou je pourrais aligné plus d une centaine de figs.......

donc .pour l instant c est juste une idée ...j aimerais faire..... meme organiser ....une grosse partie ...comme les parties d antan que je venerais ...EL COMMANDANTE et NEIL doit s en souvenir ......ou nous alignons moult figs et blindés pour une bataille dantesque ou les dés etaient lancé par poignées


par contre passer une journée de jeu a me faire laminer a coup de superlourds ...titans etc ...n est pas ma tasse de thé

je prefere une bataille classique sans courir a la course a l armement ma hordes de tytys date de la V4 est était faites justement pour ce genre de batailles.

donc l idée

grosses hordes de tytys contre un adversaire type genre space marine qui serait majoritaire ...possibilité d incorporer en dernier recours une autre race mais en une seule armée ...eldars ...ou GI ...je pourrais contre balancer avec une horde de secte de stealer....mais pas plus .....

pas de supers lourds.... pas de titans

pourquoi pas la premiere version d APO..... tout le monde la connais avec formation possible

scénario a créer

donc voila si ca vous dit ..joueurs tytys ..space marine...voire eldars ou GI je precise en dernier recours.....UNE GROSSE ET BONNE BATAILLE ou la FUNITUDE et la COOLITUDE serait OBLIGATOIRE ......juste un bon délire ludik.....avec scenario inventé ....

j ais pas de date ...je pense que ca se ferait ..si ca se fait... a kermen

c est juste un projet ...une idée ...

""ah des hordes de xenos .sans fin se déversant sur le champ de bataille ..telle une lame de fond ou l attendent de pied ferme des lignes entieres de l adeptus artastes prêt a en decoudre .

a suivre

PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty Re: un projet.....un deferlement de tyranides

Message par PhilippeM Sam 25 Jan 2014 - 19:25

j ais pas précisé mais ca serait un week end et on se choisirait tranquillement une date selon les possibilitées je peux gerer l ouverture de la salle ...par contre une question

y a t il suffisament de décors a kermen ou faut il en ramener un peu du cnj ????

ca dependra bien sur du nombre de joueurs intérrés.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty Re: un projet.....un deferlement de tyranides

Message par Ragnar Sam 25 Jan 2014 - 20:38

A propos des décors, regarde la table de notre dernière APO pour t'en faire une idée.

https://ludotheque.1fr1.net/t5168p90-apo-de-fin-d-annee#73361

On peut très bien monter une partie Apo (ancienne ou nouvelle édition) avec certaines options comme les formations ou les atouts stratégiques tout en interdisant les superlourds et créatures gargantuesques.

Le danger de ces parties là c'est la longueur. Bouger toutes ces figs va te prendre un temps fou et ça risque de vite lasser tout le monde et vous aurez fait 3 tours sur la journée. Il faut en tenir compte et avoir des options qui permettent que les figs meurt vites et en masse permet d'accélérer la partie.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty Re: un projet.....un deferlement de tyranides

Message par PhilippeM Sam 25 Jan 2014 - 21:55

j ais vu pour les décors

pour la longueur des deplacement de floppées de termagaunts et autres ..le scenario personnalisé pourrait y remedier un peu ..du genre pas avoir tout sur la table tout de suite
..selon l idée du scénario que je visualise un peu

une flotte ruche serait guidé par l appel d un patriarche ..dont sa secte qui selon pourrait etre que des stealers .... aurait mis a plat l autorité militaire d une planete .....c est appel aurait été intercepter par des elements d une croisade mené par divers chapitres artastes...tout ca pourrait donné

pour les tytys

la secte les stealers pourraient se deplacer par les canalisations avec sortie voire renforts

utilisations des spores mycetiques pour debarquement j en ais 5 je peux en faire a mon taf...... bon c est pas du grand art mais ca le fait quand meme en renfort en representant les divers vagues

et bien sur il y aurait la horde déjà débarquée

pour les défenseurs ""space marine""

des unités déjà debarquées qui aurait sécurisés une zone condamnant divers bouches d egout ce qui éviterait que des hordes de stealers apparraissent dans les lignes des défenseurs

les autres unités de défenseurs arriveraient en renfort ceux qui reprensenterait la difficulté de percer le blocus de la flotte tyrannide selon par divers moyens ...on peut tout a fait imaginer un petit spatio port dans la zone sécurisée ou des transports aériens pourrait débarquées leur occupant j ais un gros vaisseaux spatial qui pourrait faire l affaire

pour finir un champ de force aerien plus ou moins deffectueux pourrait limiter l atterissage des spores mycetiques dans le camp adverse.par jet de des

tout ca ne sont que des idées

juste pour dire par .... si un joueurs veut jouer tytys et n en a pas..... je peux fournir beaucoup ...bon c est de la V4 mais il y a de quoi faire
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty Re: un projet.....un deferlement de tyranides

Message par PhilippeM Sam 25 Jan 2014 - 21:59

sinon j oubliais de preciser que j adhere totalement a tes remarques
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty Re: un projet.....un deferlement de tyranides

Message par NEIL Dim 9 Fév 2014 - 21:49

Yes Philippe, je réagis tardivement, ... Mais oui, une bonne meule à l'ancienne, ...
Avec comme seul texte, ratatatatatatata et les couinements, cris, râles, hurlements des tyty avides de dévorer et éradiquer ce qu'il y a en face !!

Développé ton idée, développe ... Il y aura des volontaires, oh oui ...
D'ailleurs propose à Franck de venir "essayer" les tyty, ce sera l'occasion pour lui de voir un style de jeu simple et efficace, ... Taïaut et GO, GO, GO
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 un projet.....un deferlement de tyranides Empty Re: un projet.....un deferlement de tyranides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser