[25]Khador - Karchev, quid?
+3
Kerk
Kansen
connetable_pa
7 participants
Page 1 sur 1
[25]Khador - Karchev, quid?
Ayant récemment acquis au travers de Jihess un Karchev, j'essaie depuis quelques jours d'en faire quelque chose. En 25 pts, puisqu'il paraitrait que c'est là qu'il prend tout son sens (je penche plus pour 35 perso...)
Je prends tous les avis, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerai mais j'avoue que là dans l'immédiat rien ne me convainc. Si Auguste passe par là, ou Kerk, voir Aspha (mais me semble que tu le joues pas)
Karchev
*Spriggan (pour la power slide des familles avec buldoze pour la forme)
*Beast 09 (qui a aussi reach tout simplement, pour aller thresher comme il faut, et la menace de l'hyper agressivité...mais je suis pas convaincu)
*Syliss (parce que Karchev a désespérément besoin de focus le tour où il place sa power slide (quand il arrive près des lignes, se retourne, pose ses deux jacks, qui s'activent ensuite etc...)
Great Bears (parce que très polyvalents et surtout autonomes)
Marksman (pour enlever le solo ou piéton génant)
J'avoue avoir vraiment pas mal de doutes. Genre je penche beaucoup vers retirer le marksman pour coller un koldun lord qui apportera son point de focus et son spray magique, ou le debuff de DEF au besoin.
J'hésite aussi sur les Jacks, genre ne faudrait il pas prendre un jack moins cher en lieu et place de l'un des deux, mais bon sur de rien. Genre virer les great bears et beast, pour mettre le behemoth et Eyriss? Pour du caster kill à base de Spriggan qui flare, Behemoth qui vise boost boost, les deux étant placés par le tow de Karchev?
Je prends tous les avis, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerai mais j'avoue que là dans l'immédiat rien ne me convainc. Si Auguste passe par là, ou Kerk, voir Aspha (mais me semble que tu le joues pas)
Karchev
*Spriggan (pour la power slide des familles avec buldoze pour la forme)
*Beast 09 (qui a aussi reach tout simplement, pour aller thresher comme il faut, et la menace de l'hyper agressivité...mais je suis pas convaincu)
*Syliss (parce que Karchev a désespérément besoin de focus le tour où il place sa power slide (quand il arrive près des lignes, se retourne, pose ses deux jacks, qui s'activent ensuite etc...)
Great Bears (parce que très polyvalents et surtout autonomes)
Marksman (pour enlever le solo ou piéton génant)
J'avoue avoir vraiment pas mal de doutes. Genre je penche beaucoup vers retirer le marksman pour coller un koldun lord qui apportera son point de focus et son spray magique, ou le debuff de DEF au besoin.
J'hésite aussi sur les Jacks, genre ne faudrait il pas prendre un jack moins cher en lieu et place de l'un des deux, mais bon sur de rien. Genre virer les great bears et beast, pour mettre le behemoth et Eyriss? Pour du caster kill à base de Spriggan qui flare, Behemoth qui vise boost boost, les deux étant placés par le tow de Karchev?
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
J'aime cette liste.
Ca rejoint un peu la liste merco US dont nous avons parlé vendredi.
Par contre, je remplacerais moi aussi le Marksman par le KL. Le focus est important et il apporte suffisamment de support.
Vu la zone de danger de la liste, honnêtement les solos pénibles passeront vite l'arme à gauche, si tu le veux vraiment...
Au pire, tu peux prendre de la kayazette pour aller les chercher ces mêmes solos ou finir un caster qui fuit. Et tu éco 2 pts.
Quant à Syllis, je m'en passerais. Karchev va aller au charbon. Alors autant oublier le petit maigrichon.
Mon avis.
K
Ca rejoint un peu la liste merco US dont nous avons parlé vendredi.
Par contre, je remplacerais moi aussi le Marksman par le KL. Le focus est important et il apporte suffisamment de support.
Vu la zone de danger de la liste, honnêtement les solos pénibles passeront vite l'arme à gauche, si tu le veux vraiment...
Au pire, tu peux prendre de la kayazette pour aller les chercher ces mêmes solos ou finir un caster qui fuit. Et tu éco 2 pts.
Quant à Syllis, je m'en passerais. Karchev va aller au charbon. Alors autant oublier le petit maigrichon.
Mon avis.
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Kansen le graaaAAÂAand a écrit:J'aime cette liste.
Je peux mourir en paix
Syliss est là uniquement pour le point de focus économisé pour tow. Permet de lancer Unearthlly Rage PLUS donner trois (2 si il me faut les 2 pas de plus) focus au jack qui va aller chopper le caster/lock adverse. Bon après un ground zero fake boosté ça fait rire personne...
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Beaucoup de choses à dire sur Karchev... et si peu de choses à faire
Pour grossir le trait, tu as 2 utilisations possibles de TOW : l'une sert à aller au CàC avec des gros jacks de close puis de faire des aller-retours avec la seconde ligne pour les réparer ; la seconde est de tout miser sur des jacks de tir.
Dans la première approche, le chien me semble bien plus important que Sylys. ToW fait que Karchev se retrouve souvent dos à l'ennemi. Le chien est donc indispensable pour limiter la perte de def. Dans la seconde approche, et ben... je me dis que Sylys se trouvera bien mieux dans la seconde liste dans 90% des cas.
Concernant les jacks de close, je mets souvent Beast et Springan pour le Reach. Mais de temps en temps, je me demande si jouer sur des jacks low cost (sans Reach mais avec la même force de frappe) n'est pas plus rentable. A tester je pense.
Pour grossir le trait, tu as 2 utilisations possibles de TOW : l'une sert à aller au CàC avec des gros jacks de close puis de faire des aller-retours avec la seconde ligne pour les réparer ; la seconde est de tout miser sur des jacks de tir.
Dans la première approche, le chien me semble bien plus important que Sylys. ToW fait que Karchev se retrouve souvent dos à l'ennemi. Le chien est donc indispensable pour limiter la perte de def. Dans la seconde approche, et ben... je me dis que Sylys se trouvera bien mieux dans la seconde liste dans 90% des cas.
Concernant les jacks de close, je mets souvent Beast et Springan pour le Reach. Mais de temps en temps, je me demande si jouer sur des jacks low cost (sans Reach mais avec la même force de frappe) n'est pas plus rentable. A tester je pense.
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Bha tu sais, moi une liste avec que des gros lourds, je ne peux qu'aimer!
Après si tu ne veux pas mon avis, je te laisse hein?!
Je continu à croire que tu dois te passer de syllis, à 25pts tu as déjà une telle force de frappe...
K
Après si tu ne veux pas mon avis, je te laisse hein?!
Je continu à croire que tu dois te passer de syllis, à 25pts tu as déjà une telle force de frappe...
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Pas sur que le chien soit utile, ca le fait revenir a def 12. 10 ou 12 cest pareil je trouve !
Koldun au lieu de syliss oui carrément.
Koldun au lieu de syliss oui carrément.
juju- Ludopathe
- Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Oui mais non.juju a écrit:Pas sur que le chien soit utile, ca le fait revenir a def 12. 10 ou 12 cest pareil je trouve !
Le chien, c'est +2 DEF en mêlée et pas de back strike, ni de free strike. Donc ça donne un Karchev à 14 de DEF qui te tourne le dos et qui n'en a rien à foutre.
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
et tout ca pour un euro-point...c'est beau le khador!
Je préfère donc l'option chien+KL+kayazettes à Syllis+GB.
K
Je préfère donc l'option chien+KL+kayazettes à Syllis+GB.
K
Kansen- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Le chien c'est encore plus fumé que le Squire...
Sinon pas grand chose a dire à petit format Karchev est immonde je trouve.
Sinon pas grand chose a dire à petit format Karchev est immonde je trouve.
Saturax- Ludopathe
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Ha ok javais pas vu ca ainsi.
Du coup je plussoie kansen !
Du coup je plussoie kansen !
juju- Ludopathe
- Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Kerk a écrit:Le chien, c'est +2 DEF en mêlée et pas de back strike, ni de free strike. Donc ça donne un Karchev à 14 de DEF qui te tourne le dos et qui n'en a rien à foutre.
Ah ouaip, j'avais pas saisi la subtilité. Pour moi le backstrike, ce n'était que par exemple le dé additionel des kayazis mais non c'est bien le +2 dès le départ.
Donc je me dirige vers Syliss en moins, Marksman en mois, Koldun en plus, chien en plus.
Reste un vieux point...
Je suis tenté par virer Beast, mettre un Kodiak (pour le cloud qui fait une def de 14 à Karchev contre le tir lors du tour d'approche, voir 16 si je colle side arms avec les deux jacks collés, et grab and smash sous unearthly rage c'est bon... Plus au besoin vent steam avec le tow on peut le placer pas trop mal) et avec le point économisé plus haut ça fait 4 points. Soit le montant le plus chiant à choisir pour moi haha ^^
Réflechissons sur ces 4 points voulez vous
Plusieurs options:
* Widowmakers (toujours bons à prendre, pas forcément ultimes mais peuvent débloquer quelques situations, genre virer les trois pelos qui obligent à trampler au lieu de charger)
*A&H (Vraiment pas convaincu là, j'ai déjà des armes magiques, et je cogne limite déjà en overkill)
*Drakhun sans dismount (distance de menace correcte, contre charge pour gérer le mec pénible qui coure devant l'autobus, ride by attack pour oter le même gars si pas de contre charge)
Combinaison de plusieurs solos à 2 points:
*Gorman (ok si j'ai le Kodiak j'ai déjà le cloud, mais bon il peut le filer aux great bears, et le blind peux aider...)
*Manhunter (pour aller prendre du flag, faire le missile, casser les pieds, mais y'a mieux à faire je pense)
*Marksman (voir plus haut)
*Arlan Versh (pour la blague, parce qu'à ce format y'aura forcément quelque chose avec un upkeep devant lui)
Là tout de suite je penche vers le Drakhun. En plus il est bien mobile/tank pour aller prendre un flag.
Inputs?
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
As-tu pensé à un Ogrun "Fuck you Eyriss" Bokur ?
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Oh y'a plein de possibilités intéressantes si on commence à regarder dans les figs que j'ai pas
Genre l'Ogrun, le gobber tinker...
Genre l'Ogrun, le gobber tinker...
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Perso, j'aurais plus penché pour les Widowmakers que pour le Drakhun, que je trouve plus efficace pour faire le ménage devant l'autobus, mais le Drakhun fera un bon thème gros thon.
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Je perd en "prise de flag" cela dit.
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [25]Khador - Karchev, quid?
Bon alors je vais partager mon savoir rouillé et limité ^^ Sa rare faiblesse à ce format ça reste la difficulté de la cacher et en général c'est Karchev qui fait tout le boulot avec Unearthly Rage et des attaques supplémentaires de son focus.
Pour moi Karchev c'est le chien obligatoire et l'ogrun au moindre soupçon d'Eyriss (et Reinholdt si il reste un point, pour pouvoir poser 2 gabarits ou vérifier un powerslide).
Le powerslide marche surtout sur un malentendu/oubli pour tuer un caster et dans la mesure ou c'est une opération suicide en général c'est pas super rentable d'envoyer 10 ou 11 points de jack pour sniper un jack adverse, donc Syliss pour upkeep un hypothétique TOW je suis pas super fan, Beast 09 court tout seul et le Kodiak aussi. Pour rester dans l'esprit de la liste initiale je conseillerais :
Karchev
Beast
Kodiak
War dog
Doom Reavers (ou great bears)
Min mechanos
Widowmaker Marksman (ou ogrun si great bears)
Les mechanos c'est magique puisqu'ils réparent Karchev, tu peux te faire tirer dessus tout la journée et encaisser une charge de jack lourd avec juste une entaille dans la peinture.
Avec le kodiak tu peux avancer => vent steam => lancer tow sur karchev et avancer (voir charger le kodiak vu qu'après le tow il sera dans l'arc arrière) => replacer le kodiak à côté de la vapeur
TOW sert aussi à recycler les jacks en mauvaise posture vers l'arrière, ou les méchanos pourront le retaper ou a garder le bonus de stationnaire en avançant, comme dit par Kerk
Avec TOW tu peux aussi faire un trample avec Karchev et poser tes jacks derrière une unité d'infanterie
Perso ma liste c'est Karchev, Beast, Berserk, Jugg, Min mecha, chien, Ogrun - voir remplacer les 3 derniers par un marauder, mais j'adore les jacks. Et pour du caster kill je trouve que c'est le top parce que c'est le vrai rouleur compresseur mono tâche.
Pour moi Karchev c'est le chien obligatoire et l'ogrun au moindre soupçon d'Eyriss (et Reinholdt si il reste un point, pour pouvoir poser 2 gabarits ou vérifier un powerslide).
Le powerslide marche surtout sur un malentendu/oubli pour tuer un caster et dans la mesure ou c'est une opération suicide en général c'est pas super rentable d'envoyer 10 ou 11 points de jack pour sniper un jack adverse, donc Syliss pour upkeep un hypothétique TOW je suis pas super fan, Beast 09 court tout seul et le Kodiak aussi. Pour rester dans l'esprit de la liste initiale je conseillerais :
Karchev
Beast
Kodiak
War dog
Doom Reavers (ou great bears)
Min mechanos
Widowmaker Marksman (ou ogrun si great bears)
Les mechanos c'est magique puisqu'ils réparent Karchev, tu peux te faire tirer dessus tout la journée et encaisser une charge de jack lourd avec juste une entaille dans la peinture.
Avec le kodiak tu peux avancer => vent steam => lancer tow sur karchev et avancer (voir charger le kodiak vu qu'après le tow il sera dans l'arc arrière) => replacer le kodiak à côté de la vapeur
TOW sert aussi à recycler les jacks en mauvaise posture vers l'arrière, ou les méchanos pourront le retaper ou a garder le bonus de stationnaire en avançant, comme dit par Kerk
Avec TOW tu peux aussi faire un trample avec Karchev et poser tes jacks derrière une unité d'infanterie
Perso ma liste c'est Karchev, Beast, Berserk, Jugg, Min mecha, chien, Ogrun - voir remplacer les 3 derniers par un marauder, mais j'adore les jacks. Et pour du caster kill je trouve que c'est le top parce que c'est le vrai rouleur compresseur mono tâche.
Auguste- Ludothéquien
- Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010
Sujets similaires
» [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts
» [Khador] Une nouvelle saison commence !
» [Journeyman] Khador-phase 1
» [Warmachine] Cygnar vs Khador
» [W/H] CR - Khador contre Leader9-1
» [Khador] Une nouvelle saison commence !
» [Journeyman] Khador-phase 1
» [Warmachine] Cygnar vs Khador
» [W/H] CR - Khador contre Leader9-1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|