Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un adversaire pour le 6 juin

5 participants

Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Un adversaire pour le 6 juin

Message par Burnett Lun 2 Juin 2008 - 22:49

Bonsoir à tous,

Je cherche un adversaire pour vendredi prochain en format 1500 pts.
Je joue des Ultramarines Fluff (ni mou ni optimisé), je jouerai bien un scénario basique du type "quart de table".

Je souhaite commencer tôt (8h00 - 8h30) pour pouvoir rentrer à une heure raisonnable (parce que j'ai des enfants qui se lèvent à 7h00 le matin et que je n'ai pas envie d'être explosé tout le WE).

A+

Cédric F.

PS : Neil si tu lis ce message, je suis toujours preneur pour le Rhino. Tu peux me répondre en MP pour la "négociation" commerciale.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par NEIL Mar 3 Juin 2008 - 0:19

Je te ramène ça vendredi prochain, .... depuis le temps ... Rolling Eyes

Il y a la séance "décors" vendredi prochain, n'oubliez pas TOUS, hein , hein ?? No
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par El Commandante Mar 3 Juin 2008 - 9:47

Je ne priverais jamais quelqu'un de sa dose de jeu mon bon Neil... Razz

Néanmoins je suis sûr que ceusses en train de bosser ne manqueraient point de faire des remarques perfides à ceusses qui vont en profiter des beaux décors sans une goutte de sueur... Twisted Evil

(la pression subie par un joueur, dont je tairais le nom mais qui a perdu Boromir dans une campagne où il était superutile pour la suite, donne une idée de ce que pourraient subir ces joueurs humf Razz )

Ceci dit je rappele qu'il y a 3 séances. La participation a au moins l'une d'entre elles éviterait une telle oppobre. What a Face

Après on rentre dans des guérillas dignes du 40ème millénaire héhéhé...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Burnett Mar 3 Juin 2008 - 10:32

Bonjour à tous,

Si ça c'est pas des procédés de Mafieux...

Le problème c'est que ma dernière partie de WH40K à la ludo remonte au 2 novembre 2007, je n'ai pas des tonnes de temps libre en ce moment et je préfère le consacrer à faire une partie plutôt que de la remise en état de décors.
Cela ne signifie pas que je ne souhaite pas m'impliquer plus dans la vie de la ludothéque (bien au contraire), comme je le dis plus haut c'est le temps qui me manque.

Je suis bien d'accord avec vous que c'est bien de s'impliquer dans la vie de la Ludo autrement qu'en payant sa cotisation.

Mais je dois avouer qu'entre le boulot, la vie de famille et les trop rares moments pour peindre des figs c'est difficile de trouver du temps libre.

Tout cela pour dire que je recherche toujours un adversaire pour vendredi en 1500 pts contre mes SM.

A+

Caliméro.

PS : Sinon pour les décors, je veux bien faire des "devoirs" à la maison et les ramener à la Ludothéque.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Liranan Mar 3 Juin 2008 - 14:22

Tiens un collègue.
Je dois avouer à mon regret être plus oumoins dans le même cas que le monsieur, étant donné que ma dernière partie à la ludo remonte à fin décembre - début janvier, et que vraissemblablement, je vais avoir pas mal de difficulté à venir régulièrement d'ici à fin juin.
Par contre je devrais être beaucoup plus libre à la rentrée prochaine, et donc participerais bien volontiers à une "séance" en fin d'année.

Paranthèse fermée, je peux te proposer au choix 1500 points de Dark Angels plutot orientée infanterie, ou 1500 points de nécron à sortir de mon placard.

Liranan
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par El Commandante Mar 3 Juin 2008 - 16:09

Bon allez les Caliméros, votre jet de pitié a réussi.

Ca passe. Basketball

Groumf.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par NEIL Mar 3 Juin 2008 - 22:06

Suspect

tss, tss, tss ... il "s'émousse" notre président ... ça doit être l'effet "feed back" de l'organisation de la soirée "SDA", ça doit être ça !!!! Rolling Eyes

Bref ... séance décors, séance décors ... Razz

Et bonne partie à vous deux ... bientôt la V5 !!!! affraid
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Kaya Mar 3 Juin 2008 - 22:23

NEIL a écrit:Et bonne partie à vous deux ... bientôt la V5 !!!! affraid

Yes ! Du fluff, du fluff, du fluff !

Sans compter que les règles sont allèchantes.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Liranan Mar 3 Juin 2008 - 22:49

Yes ! Du fluff, du fluff, du fluff !
Du fouffe ?
Dans le livre de règle V5 ?
..
Je crains le pire No

Sans compter que les règles sont allèchantes.
Ca par contre clairement, y a quelques trucs nouveau qui vont permettre quelques tours de cochon rigolos

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Kaya Mer 4 Juin 2008 - 0:33

Liranan a écrit:Du fouffe ?
Dans le livre de règle V5 ?
..
Je crains le pire No

Pour une fois que le fluff sera vraiment dévelloppé dans un GBN 40k. Celui là a l'air bien complet. Et au vu des dernier codex, 40k n'avait pas eu tant de fluff depuis... la v2, ça date.

Liranan a écrit:Ca par contre clairement, y a quelques trucs nouveau qui vont permettre quelques tours de cochon rigolos

Tout de suite, les tours de cochon.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Message pour Liranan

Message par Burnett Mer 4 Juin 2008 - 10:16

Salut,

Allons-y pour du Necron, on va éviter l'affrontement entre SM loyalistes.
RDV à 8h30.
OK pour le scénario "quart de table" ?

J'attends ta confirmation.

A+

Caliméro F.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Liranan Mer 4 Juin 2008 - 10:29

Nécron donc.
Bon te confirme ça ce soit, le temps de retrouver les figs,mais normalement pas de problème.

Aucun souci pour le scenar, le ^plus simple reste le mieux.
Je serais à la ludo vers 20h - 20h30.

Pour une fois que le fluff sera vraiment dévelloppé dans un GBN 40k. Celui là a l'air bien complet. Et au vu des dernier codex, 40k n'avait pas eu tant de fluff depuis... la v2, ça date.
Mouais.
C'est justement les liens avec le fluff passé que je crains .... ainsi que les abhérations récentes type les Tau ou la 13ème croisade d'Ahp-ardon...

Tout de suite, les tours de cochon.
Disons pas mal de trucs rigolos qui vont pousser à reflechir un peu plus qu'en V4

Calimero-Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Kaya Mer 4 Juin 2008 - 14:43

Liranan a écrit:Mouais.
C'est justement les liens avec le fluff passé que je crains .... ainsi que les abhérations récentes type les Tau ou la 13ème croisade d'Ahp-ardon...

Faut vivre avec son temps. Jouer le vieux râleur anti "néo-fluff" ça a ses limites après près de 10 ans... Y'a prescription et les liens sont rompus depuis longtemps. Ca me rapelle un vieux lourdingue sur un forum que je fréquente qui passait son temps à nous saouler à dire "Abaddon-qui-n'existe-pas" sous prétexte qu'en sacro-sainte v2 il n'était pas encore là.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Liranan Jeu 5 Juin 2008 - 9:05

Faut vivre avec son temps. Jouer le vieux râleur anti "néo-fluff" ça a ses limites après près de 10 ans... Y'a prescription et les liens sont rompus depuis longtemps. Ca me rapelle un vieux lourdingue sur un forum que je fréquente qui passait son temps à nous saouler à dire "Abaddon-qui-n'existe-pas" sous prétexte qu'en sacro-sainte v2 il n'était pas encore là.
Vivre avec son temps c'est bien.
Respecter, faire le plus possible le lien et eviter les contradictions avec ce qui a été écrit par le passé, c'est beaucoup mieux.
D'ou ma crainte sur certains points, et mes remarques sur les tau et le chaoteux trotrofort.

Nécron donc.
Bon te confirme ça ce soit, le temps de retrouver les figs,mais normalement pas de problème.
C'est bon j'ai tout retrouvé, pas de souci donc.
Note que j'ai pil poil 1500 pts de cron, donc voici la liste que je jouerai :

Seigneur Orbe : 140
7 Immortels : 196
10 Guerriers : 180
10 Guerriers : 180
3 Destroyers : 150
3 Destroyers : 150
6 socles de scarrabs : 72
1 Monolitre : 235
2 Destroyers lourd : 130
1 Destroyer lourd : 65

1498

Liranan - Vieux con .... moi ...
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Kaya Jeu 5 Juin 2008 - 16:15

Liranan a écrit:D'ou ma crainte sur certains points, et mes remarques sur les tau et le chaoteux trotrofort.

Bah, j'trouve au contraire que les Tau ont été bien amenés (y'a quand même besoin d'apporter un peu de nouveauté de temps en temps en terme de figs... et a part les SM aucune race n'a ce bénéfice, alors ils en apportent des nouvelles)

Quand aux Chaoteux, c'est le cas de chaque race dans son propre codex (l'Imperium trotrofort avec des SM de plus en plus nombreux -on se demandera où ils trouvent les progénoïdes- et toujours autant de matériel malgré qu'ils aient perdu les plans -crédibilité quand tu nous tiens-)

Liranan a écrit:Vieux con .... moi ...

Note que je n'ai pas dit ça hein ^_^
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Liranan Jeu 5 Juin 2008 - 16:58

Bah, j'trouve au contraire que les Tau ont été bien amenés (y'a quand même besoin d'apporter un peu de nouveauté de temps en temps en terme de figs... et a part les SM aucune race n'a ce bénéfice, alors ils en apportent des nouvelles)
Sauf que les Tau sont en totale nicohérence avec l'ensemble du fluff passé, et c'est là le principal point qui me gène chez eux.
Les figs sont sympa, leur règles aussi, mais leur fouff est à chier.

Quand aux Chaoteux, c'est le cas de chaque race dans son propre codex (l'Imperium trotrofort avec des SM de plus en plus nombreux -on se demandera où ils trouvent les progénoïdes- et toujours autant de matériel malgré qu'ils aient perdu les plans -crédibilité quand tu nous tiens-)
Je parlais juste d'abbadon en l'occurence et de l'ensemble de sa XIII croisade. Le reste est pas mal, notamment le dernier codex démons qui pour le coup est à mon gout bien foutu.

Note que je n'ai pas dit ça hein ^_^
De toute manière je suis pas vieux.
Con surement, mais vieux non ^_^

Lira - Mon dieu, Patato & co ont déteind ....
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Kaya Jeu 5 Juin 2008 - 17:12

Liranan a écrit:Sauf que les Tau sont en totale nicohérence avec l'ensemble du fluff passé, et c'est là le principal point qui me gène chez eux.
Les figs sont sympa, leur règles aussi, mais leur fouff est à chier.

Question de point de vue. Moi j'aime bien: la race qu'on ne comprends pas comment elle est arrivée là. J'espère que GW va se servir des questionnements trouvables sur le net: "qui aide les Tau? - qui sont les éthérés?" car c'est la porte de sortie vers la cohérence: l'aide extérieure permettrait d'expliquer comment une race a "pshouffé" son évolution façon TGV Galaxy Express 999.

M'enfin tant que tu râle pas sur le fluff Nécrons, moi ça me va Razz

Liranan a écrit:Je parlais juste d'abbadon en l'occurence et de l'ensemble de sa XIII croisade. Le reste est pas mal, notamment le dernier codex démons qui pour le coup est à mon gout bien foutu.

Wai nan mais la XIIIème croisade c'est du fluff à la con

- D'un coté on veut qu'Abaddon soit le plus grand Seigneur du Chaos, avec le mythe de l'unificateur (cliché) et tout le toutim...
- De l'autre, l'Imperium de la mort-qui-tue (avec un cadavre au pouvoir), radicalo-extrémiste avec la discipline, les armes, etc...

Deux "poids lourds". Problème: l'Imperium ne doit pas perdre (personnellement je ne vois pas pourquoi, ça rendrait la situation plus dark, il suffit de limiter les dégats et ne pas atteindre Terra) mais Abaddon non plus... Et là ça coince: on a Cadia qui est toujours à l'Imperium mais l'espace controlé par le Chaos (crédible -_-'), Abaddon qui passe pour un cake alors qu'il a réussi et l'Imperium qui est toujours trotrofor malgré qu'ils se soient pris une branlée.

Et le tout malgré que les résultats de la campagnent aient été largement truqués (donc que GW était préparé).


Moi j'te parles du fluff v4.5 des codex "à la battle" (Eldar et suivants) qui lui est bon. La v3 c'était du caca en poudre.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Liranan Jeu 5 Juin 2008 - 17:23

Question de point de vue. Moi j'aime bien: la race qu'on ne comprends pas comment elle est arrivée là. J'espère que GW va se servir des questionnements trouvables sur le net: "qui aide les Tau? - qui sont les éthérés?" car c'est la porte de sortie vers la cohérence: l'aide extérieure permettrait d'expliquer comment une race a "pshouffé" son évolution façon TGV Galaxy Express 999.
Et leur développement vitesse grand V, que même les eldars, les slaan ou les necrontyrs ils ont pas fait mieux c'est normal ?
Et leur absence totale de résonance dans leur warp alors que tout y résone théoriquement ?
Et leur développement d'un empire étendu alors qu'il ne maitrise pas le voyage Warp ?
..
..
Tu trouve ça cohérent ?

M'enfin tant que tu râle pas sur le fluff Nécrons, moi ça me va
On pourrait m'enfin y a pas "trop" d'incohérence énorme à mon gout donc bon...
Pis eux au moins colle à l'univers global.

Et là ça coince: on a Cadia qui est toujours à l'Imperium mais l'espace controlé par le Chaos (crédible -_-'), Abaddon qui passe pour un cake alors qu'il a réussi et l'Imperium qui est toujours trotrofor malgré qu'ils se soient pris une branlée.
En fait c'est l'inverse.
Les planêtes sont souvent au mains des chaoteux ou contesté, tandis que l'espace est impérial ^^
Et de toute façon abaddon est un cake ^^

Moi j'te parles du fluff v4.5 des codex "à la battle" (Eldar et suivants) qui lui est bon. La v3 c'était du caca en poudre.
Sauf que les V4.5 font suite au V3 qui eux n'ont aucun lien avec le V2 ou la V1 ...
M'enfin eeffectivement les derniers (Eldars, Dark,Démons) sont pas trop mal, donc on va attendre la suite.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Kaya Jeu 5 Juin 2008 - 18:13

Liranan a écrit:Et leur développement vitesse grand V, que même les eldars, les slaan ou les necrontyrs ils ont pas fait mieux c'est normal ?

En considérant une aide extérieure, oui.

Liranan a écrit:Et leur absence totale de résonance dans leur warp alors que tout y résone théoriquement ?

En considérant qu'ils auraient été créés ou modifiés par une race extérieure, oui.

Liranan a écrit:Et leur développement d'un empire étendu alors qu'il ne maitrise pas le voyage Warp ?

Il n'est justement pas si étendu que ça, leur empire, loin de là. Justement à cause du voyage Warp. (Pi y'a pas que le Warp dans la vie, les Nécrons ne s'en servent pas non plus... Y'a peut-être d'autres dimensions)

Liranan a écrit:Tu trouve ça cohérent ?

Actuellement non, mais avec les théories d'aide extérieure ça le devient parfaitement.

Liranan a écrit:Et de toute façon abaddon est un cake ^^

Absolument pas d'accord. C'est quand même le seul à savoir comment organiser le Chaos et en faire quelque chose d'un peu mieux qu'une armada d'abrutis congénitaux qui se battent entre eux... Il passe pour un cake uniquement parce que GW est emmerdé d'avoir créé l'unificateur, sensé être une légende, et qu'ils ont mis en péril leur Imperium tro-for-de-la-mor-ki-tu... Alors on en a fait un cake (malgré que chacune de ses apparition décrive quasiment l'égal des dieux).

Je trouve ça bien plus incohérent que tous les Tau de l'univers.

Liranan a écrit:Sauf que les V4.5 font suite au V3 qui eux n'ont aucun lien avec le V2 ou la V1

Mwai, enfin v2 et v1... C'était p'tet moins incohérent mais c'était figé, on a donc dû faire évoluer même si c'est passé par une (très) mauvaise période (v3)
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un adversaire pour le 6 juin Empty Re: Un adversaire pour le 6 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser