Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

6 mieux que 5

3 participants

Aller en bas

6 mieux que 5 Empty 6 mieux que 5

Message par Tinkou Jeu 14 Aoû 2014 - 13:47

J'aimerai votre avis sur une liste Syntherion T4 encore plus lourde que la dernière.

L'idée est de voir comment vous réagiriez face à cette liste et surtout comment vous la gèreriez.

(je remet en italique des indications pour savoir ce qui se planque derrière les noms)
Syntherion, The great machine with gret jacks a écrit:
Faction: Syntherion - The Great Machine
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts) générateur de focus
* Diffuser (3pts)  beacon (fait charger/slammer 2" plus loin et gratos)
* Galvanizer (0pts) repair 9, critical grievous wound
* Cipher (9pts)  2xPow 18, 2 AoE 4" terrain diff/Pow 6/def -2
* Conservator (7pts) ARM 20, shield gurad, MAT & STR +2 si mort dans les 9"
* Modulator (6pts) 2xPow 14, 2 tirs Rng 10 trait électrique, Pow 10 électrique si touché au CC
* Modulator (6pts)
* Monitor (8pts) Pow 17 sustained attack, tir Rng 13 Pow 13 true sight et critical brutal damage
* Monitor (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) mécano, donne pathfinder ou armes magiques
Accretion Servitors (1pts) réparateurs
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts) arc node

Bonus de tiers : Arc node AD, corollaire commence avec 1 focus, sort coûtent 1 focus de moins le premier tour


Dernière édition par Tinkou le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:17, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par connetable_pa Jeu 14 Aoû 2014 - 13:54

6 jacks lourds.
Miam.

Là ce qui me vient à l'esprit c'est la gestion des tarpits. Parce que sans déconner 6 lourds qui s'autorepair...plus les légers...

En fait c'est toujours le Monitor que je trouve un peu en dessous. Le Mitigator me semble un peu au dessus, surtotu pour gérer les masses d'infanterie, ce que le reste de la liste gère assez mal in fine.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par Tinkou Jeu 14 Aoû 2014 - 14:31

connetable_pa a écrit:6 jacks lourds.
Miam.
 Surprised 

connetable_pa a écrit:Là ce qui me vient à l'esprit c'est la gestion des tarpits. Parce que sans déconner 6 lourds qui s'autorepair...plus les légers...
Les modulators et les AoE du Cipher aident un peu, mais oui c'est une faiblesse. Je compte sur l'autre liste pour gérer les spam d'infanterie, mais celle-là n'est pas non plus à poil (hors spam de banes-like T.T).

connetable_pa a écrit:En fait c'est toujours le Monitor que je trouve un peu en dessous. Le Mitigator me semble un peu au dessus, surtotu pour gérer les masses d'infanterie, ce que le reste de la liste gère assez mal in fine.
J'hésite toujours à mort entre Assimilator et Monitor. Les deux ont des avantages. En général je penche pour l'assimilator, mais plus je le joue, plus je trouve que dans certains cas le Monitor est mieux. C'est le cas pour cette liste. Car au final les tirs de mes jack sont limite là pour amuser la galerie.
Je développe. Cette liste va foncer vers l'ennemi, charger (éventuellement en featant pour faire un simili assaut) et ensuite squatter dans une bonne grosse mêlée digne d'un maul. Donc au final je ne tire qu'une fois pour supprimer les solos gênant ou en fin de partie pour KTC en traversant l'armée ennemi avec des tramples. Bilan le lance-missile de l'assimilator est souvent sous-utilisé.
Le mitigator, c'est simple : trop cher pour rentrer dans cette liste... Mais promis, j'en sortirai 3 un jour ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par Tec Jeu 14 Aoû 2014 - 14:39

Vraiment pas fan du conservator dans cette liste. Il est là juste pour shield guard ?
Autant prendre une steelsoul pour ça et ajouter un mitigator qui va mitiger (haha) ton "problème" contre l'infanterie.

Surtout que le +2/+2 c'est uniquement quand un friendly warrior model meure, et ta liste n'en regorge pas vraiment.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par Tinkou Jeu 14 Aoû 2014 - 14:51

Tec a écrit:Vraiment pas fan du conservator dans cette liste. Il est là juste pour shield guard ?
Autant prendre une steelsoul pour ça et ajouter un mitigator qui va mitiger (haha) ton "problème" contre l'infanterie.
Les soulsteel ne sont pas dispo en tiers  No 
Mais il vient aussi avec armure 20 et deux open fists (d'ailleurs faut que je vérifie si un lancer à deux mains est une attaque de mêlée et donc profite du bonus ^^).

Tec a écrit:Surtout que le +2/+2 c'est uniquement quand un friendly warrior model meure, et ta liste n'en regorge pas vraiment.
True. Et pas sur que les 9 accretion aident...

Mais en tout ça confirme qu'il faut que je teste pour voir comment ça tourne ^^.


Dernière édition par Tinkou le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:57, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par connetable_pa Jeu 14 Aoû 2014 - 14:54

+1 Tec pour le Warrior
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par Tinkou Jeu 14 Aoû 2014 - 14:57

Ben un serviteur est un warior. Ou j'ai raté un truc  Suspect 

Mais sinon oui, ça sera très probablement circonstantiel...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 mieux que 5 Empty Re: 6 mieux que 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser