Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

+6
Souvenir
PhilippeM
Gwaihir
petit ben
harald85
Ragnar
10 participants

Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Rosenwinkel- Dim 17 Aoû 2014 - 23:23

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : 27 ans, j'ai joué quelques années aux jeux GW quand j'étais ado (j'ai commencé avec Blood Bowl, Necromunda puis WH40K 3è édition, et je me rappelle le premier white dwarf que j'avais acheté concernait une nouvelle race : les eldars noirs!) et j'ai tout lâché avec les études. J'ai commencé à m'y intéresser de nouveau en 2013.

Pour 2014, j'aimerais trouver un groupe de joueurs réguliers pour s'amuser et passer de bons moments. Je suis surtout intéressé par WH40K, mais pourquoi pas quelques parties de Necromunda (j'ai racheté des figurines par nostalgie, et j'ai un gang escher, ainsi que pas mal de trucs d'autres gangs : Goliath, Orlocks, Cawdor etc) voire Blood Bowl (j'ai des équipes d'elfes noirs, hauts elfes, elfes, humains... et même un terrain de la 3ème édition)

J'avoue avoir de mémorables souvenirs de Necromunda et le fluff de cette ville me fascine toujours autant.

Pour WH40, je commençais à réunir des figurines depuis début janvier et j'ai 1000-1500 points de White Scars (peints). Je monte parallèlement une armée de Tallarn/Militarum Tempestus (je dois avoir 1000 points aussi, mais les 3/4 ne sont pas peints voire en cours de montage).

Si j'écris ce message maintenant c'est pour m'engager pour la rentrée et surtout la peinture car j'aimerais que toutes les forces sur la table soient peintes du mieux possible (je ne suis pas un grand peintre, je fais néanmoins mon possible pour que ça soit présentable).

Donc voilà : je cherche des gens qui redébutent aussi en V7 et qui tâtonnent encore avec les règles (je suis à ma deuxième lecture du livre de règle mais je n'ai encore jamais joué une partie).
Ou des gens qui jouent déjà et qui accepteraient un petit nouveau qui galère avec le fait de recommencer le hobby.

A moyen terme, j'aimerais aussi reprendre d'autres jeux (Necromunda, a priori en Escher ou Cawdor) et me lancer dans un jeu qui m'intéresse et auquel je n'ai jamais joué (Infinity).

J'ai aussi pour projet de participer à un tournoi pour le fun quand j'aurai quelques parties dans les pattes et que j'aurai l'armée peinte (ma priorité concerne l'Astra Militarum).

En espérant pouvoir rencontrer des joueurs à la rentrée, je vous souhaite une bonne fin d'été !


Rosenwinkel-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Ragnar Lun 18 Aoû 2014 - 11:24

Salut et bienvenu à toi. Bien que 40K soit en perte de vitesse chez nous, il reste une valeur sur et pas mal de gens continuent d'y jouer gentiment.
On va également démarrer une campagne Necromunda cette année ce qui est assez rare, je te conseille vivement de t'y inscrire (tu n'as pas accès au sujet en écriture donc on peut le faire pour toi) afin de profiter à 100% de ce jeu.

Une ligue Blood Bowl doit également démarrer cette saison.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par harald85 Lun 18 Aoû 2014 - 16:37

Bienvenue !! Il y a beaucoup de jeux différents à la ludo et on trouve toujours chaussure à son pied qu'on soit en mode casual ou plus intense !

A très bientot !
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Rosenwinkel- Mar 19 Aoû 2014 - 14:00

Merci pour vos messages. Je suis effectivement intéressé par la campagne de Necromunda. Elle recommence en septembre c'est bien ça? Tenez moi au courant. Je jouerai Escher ou Cawdor.

Tu dis que WH40 est en perte de vitesse, quels sont les jeux qui "marchent" le mieux à la ludothèque?


Rosenwinkel-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Ragnar Mar 19 Aoû 2014 - 14:12

Voilà t'es inscrit à la campagne Necromunda, faudra quand même préciser pas trop tard si tu préfères Escher ou Cawdor. La première phase de la campagne commence officiellement le 3 octobre ce qui te laissera le temps de découvrir le club sur d'autres jeu ou bien de te remettre dans le bain de Necromunda tranquillement.

Le jeu qui marche fort en ce moment est Warmachine/Hordes. D'autres jeux commencent à bien faire leur trou aussi: Malifaux, X-Wing. Infinity sont régulièrement pratiqué aussi.
De manière plus sporadique  nous jouons à Hell Dorado, Warhammer Battle, Flames of War, Dust Tactics, Epic,.... j'en oublie surement.

En général les gens pratiquent plusieurs jeux (un principal et un ou deux secondaire) histoire de toujours trouver facilement un adversaire. Avec 40K tu trouveras quasiment toujours un adversaire.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par petit ben Mar 19 Aoû 2014 - 15:48

Oui, attention, perte de vitesse signifie qu'il n'y a plus QUE nue ou deux tables de 40K le vendredi contre 3 ou plus avant... mais il y en a toujours hein (n'en déplaise en certains) Smile

Bienvenue en tout cas et au plaisir de se croiser sur une table (inscris toi à la ligue blood bowl aussi ca va etre fun !)
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Gwaihir Mar 19 Aoû 2014 - 16:14

petit ben a écrit:Oui, attention, perte de  vitesse signifie qu'il n'y a plus QUE nue ou deux tables de 40K le vendredi contre 3 ou plus avant... mais il y en a toujours hein (n'en déplaise en certains) Smile


C'est vrai qu'il faut relativiser... mais comparativement à il y a quelques années, ou sur 12 tables il y avait entre 8 et 10 de 40k, et les autres sur des jeux différents, la on a carrément renversé le rapport de force Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par PhilippeM Mar 19 Aoû 2014 - 23:19

je tiens a ajouter qu il y a aussi dans ce panel de jeux des parties de space hulk en 3D.... style jeu d aventure .....sous forme d une mini campagne joyeuse

voila ....on est jamais mieux servi que par soi meme.... Razz  Razz  Razz 

PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Souvenir Mer 20 Aoû 2014 - 13:32

Bienvenue a toi nouveau explorateur du sous-monde et autres mondes mystérieux !!!

Je suis le vil vilain qui orga la campagne nécro et te confirme ta prise en compte, par contre il faudra me confirmer ton gang assez rapidement Smile

@Philippe : Jamais nous n'oserions te faire de l'ombre en imaginant pouvoir présenter avec le millieme de ta classe Space Hulk hein :p
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Kaya Mer 20 Aoû 2014 - 14:36

Cool, un joueur de 40k. On va pouvoir le corrompre et le faire rejoindre Malifaux.

(Sinon, faudra que je lise la v7 un jour, ça me manque un peu quand même, 40k)
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par PhilippeM Mer 20 Aoû 2014 - 16:09

souvenir ...en remerciement de ces belles paroles qui ont penetrées mon moi profond

zombies et autres creatures infernales du secteur 000 du NOSTROMO 2 ,scanderont a l unisson ton nom afin qu il soit connu de tous et s inclineront avec ferveur et humilité lors de la venue de tes glorieux terminators .... cheers cheers cheers 

 Very Happy Very Happy Very Happy 
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par petit ben Mer 20 Aoû 2014 - 16:23

Glorieux, glorieux, je me souviens pas à quel moment ils ont été glorieux ? Ah, comme ceux de Kaya, dans le ramassage de poussière ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Kaya Mer 20 Aoû 2014 - 16:36

Hey, ils ont p'tet ramassé la poussière, mais ils ont atteint la dernière salle, eux ! ...enfin, l'un d'entre eux.

Me souviens pas d'avoir vu l'un des tiens pour lui tenir compagnie :p
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par aries Mer 20 Aoû 2014 - 21:25

Bienvenue à toi, pas de soucis pour 40K y a encore pas mal de monde, c'est quand tu voudras!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Rosenwinkel- Mer 20 Aoû 2014 - 23:50

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des réponses et des réactions  Smile 

Pour le gang ça sera Cawdor finalement.

Pour 40K, j'essaye de finir de peindre 1000 points de Tallarn/Militarum Tempestus pour septembre... Avis aux amateurs qui souhaiteraient affronter l'Astra Militarum

Rosenwinkel-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par jimmy__ Ven 22 Aoû 2014 - 17:08

Super sympa tout ça pour la rentrée.
Finalement je vais venir avec une armée de dkk sur 40k et
comme je suis aussi un vieux joueur de bloodbowl la ligue peut aussi m'intéresser.

A bientôt.

jimmy__
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par NEIL Mar 2 Sep 2014 - 22:27

C'est bien, c'est bien ...

Venez, venez, ... N'ayez pas peur, on ne mange personne, bienvenue aux nouveaux venus,

Quelque que soit le jeu qui vous intéresse, à la ludothèque de Boulogne Billancourt, il y en a de multiples, dans de multiples univers, avec de multiples intervenants et joyeux volontaires au sein de la section figurines !!

Et oui, WH 40000 se poursuit !

A très bientôt,
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Marduck Sam 6 Sep 2014 - 10:31

Salut. Je note avec plaisir que tu t'interesse à Infinity.

Je suis récemment arrivé au club aussi. Mais si tu veux une démo ce sera avec plaisir. C'est un jeux extrêmement intense (dans le sens ou tu es toujours concentré puisque tu réagis souvent aux actions de ton adversaire) et hyper tactique. Bref, tu te feras ton idée ... Smile

A bientôt.
Marduck
Marduck
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Rosenwinkel- Dim 7 Sep 2014 - 18:09

Je suis ouvert pour essayer Infinity et d'autres trucs aussi (Dust...)

Je vais essayer de me concentrer sur 40K aussi car rien qu'en investissement temps/argent etc sur ce que j'ai déjà, ça me paraît plus raisonnable.

Merci pour vos messages

Rosenwinkel-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Re)commencer le hobby à la rentrée 2014 Empty Re: (Re)commencer le hobby à la rentrée 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser