Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Listes] Réflexions Cygnar

+2
connetable_pa
Saturax
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Mar 14 Avr 2015 - 10:15

Yo,

Je recherche depuis quelques temps un caster pour faire la paire avec Stryker2 qui est plutôt orienté infanterie, je cherche donc un caster à Jack. Darius reste dans la place mais plus pour le fun, genre la doublette de l'enfer Darius/Constance.  Very Happy
Du coup ça fait un moment que Nemo2 me titillait, je pense (enfin j'espère) que c'est un bon caster à jack.

Voilà l'idée de départ, je suis sûr qu'il y aura des changements mais je vais tester un peu comme ça :
General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Avec Nemo j'ai l'impression que la clé sera la gestion du Focus.
Donc en mode rythme de croisière (c'est à dire hors tour 1 et Feat) on est à 9 Focus.
Ce qui est cool c'est qu'avec Focus matrix on peut légèrement corriger le tir en cours de route si on s'est planté ou si un imprévu.

Le tour du feat c'est la fête du slip par contre, y'a pas mal de possibilités d'assassinat au tir (Dynamo, THead, Charger) d'où la présence d'Eiryss.
A&H sont je pense indispensables pour éviter le no match contre Cryx et Menoth.
Arlan est vraiment pas mal dans cette liste pour le focus (récupérable par Nemo) et pour donner parry au THead.
Les stormsmith sont vraiment bien avec eNemo, les solo adverses n'ont qu'a bien se tenir.
Gorman est là surtout pour apporter un peu de protection à Nemo qui est très fragile.

Les rangers sont là pour aider au tir même si la liste touche déjà pas mal (powerful attack du charger, pulse du THead, affinité du Dynamo). Ils peuvent même être relou à gerer pour peu qu'ils soient à couvert (prowl+camouflage) et sous polarity shield.
J'hésite à caler une autre unité d'infanterie, car en l'état y'a pas grand monde sur la table. Je pensais à des Stormblade en min. D'habitude j'aime pas cette unité mais là c'est 1 focus en plus (que Nemo peut récupérer et réallouer) et je peux peut être espérer charger avec 1 ou 2 stormblade grâce à polarity shield.

Voici le genre de liste eStryker qui ira avec :
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts) [bonded]
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Merci à ceux qui ont eut le courage de tout lire.  Smile
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par connetable_pa Mar 14 Avr 2015 - 11:12

Je trouve la liste Nemo très très intéressante.
Jouer jack heavy en Cygnar n'est pas courant, donc c'est une bonne association avec Stryker oui.

Tu as un bon jack de tir puissant de loin, un bon nettoyeur d'infanterie, un bon cogneur. Du bon.
Les rangers bien pour aider Dynamo oui.

Faudra se méfier des listes très populeuses en face, où l'utilisation du Thunderhead sera cruciale. Tu feras gaffe aussi au KTC adverse, point faible de Nemo. (D'ailleurs Killbox/pas killbox pourrais t'aider à orienter ton choix de liste). Et à pas avoir Eyriss au milieu de tes jacks...
Plutôt qu'un charger, est ce que tu as envisagé le lancer?

Comme avec les listes peu populeuses, ton tour de feat sera crucial. En fait tu as un peu une liste "Everblight": peu de figurines, chacune puissante, à jouer vraiment bien pour en obtenir la quintessence.

En résumé donc: j'adhère complétement, ça va être fun à jouer d'une part, ça paire bien avec l'autre, et ça va demander de la pratique pour arriver à tout son potentiel.
Donc go tester tour ça Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Al le berseker Mar 14 Avr 2015 - 11:21

Je vais te donner mon avis même s'il n'est peut être pas constructif, n'ayant jouer joué Némo2.

Je suis pas fan des Rangers dans ta liste: tes jacks n'ont en théorie pas besoin d'eux et le reste de ton armée sont des merco ou ne tirent pas (Stormcaller). Du coup il s'agit un peu du  tarpit de ta liste, autant jouer des Sword Knight, au moins ils pourront faire un truc au close grâce au Flank et au reach de tes jacks.
Ensuite, je jouerais le Journeyman: tes jacks n'ont qu'armure 18 (19 pour le Stormclad) et tu ne peut lancer que deux sorts de protection (Polarity shield et celui donnant +2 d'arm) tu aura donc un jack sensible au charges/tirs et avec armure 18 ce sera compliqué.
Comme tous les casters à jacks  Cygnar, Némo à du mal au tour 1 pour lancer tous ses upkeeps et pour que tes jacks puissent courir pour se placer.

Je suis fan du Charger avec Némo, pourquoi pas en mettre 2? tongue
Attention au match up Everblight: ta liste Stryker ne contient que de la troupe mono pv et Némo déteste eVayl à cause de Purif qui pourrit tous son groove, d'ailleurs contre du Menoth tu va en chié je pense.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais joué papy mais voilà la liste que je ferais avec lui (j'ai gardé ton idée d'Ayana et Holt même si je ne pense pas que tu en ai besoin ainsi qu'Eyriss et Gorman).

General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Sentinel (4pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Seulement deux lourds, mais un Stormwall qu'on ne peut pas charger en plus il peut aider à faire les triangulations des Stormcallers. Deux Chargers parce que le tour du feat c'est débile en assassinat.
Une Sentinel pour la protection de Papy, je ne pense pas que seul Gorman puisse suffire, et puis le tour du feat il peut être une plaie grâce à Strafe ou une réserve à focus avec fous matrix. Dynamo est là parce qu'il est bon avec papy.
Personnellement bien que je l'adore, j'ai vraiment du mal à faire un truc bien avec lui, probablement car je n'arrive pas à gérer le sous nombre avec tous ce qui se ballade en ce moment (Fist, MMM, eFeora de Juju Razz  ).

Je pense que les Sword Knight peuvent être cool avec lui  Wink .

Édit du à l'intervention de PA: le Lancer est peu utile avec Némo: aucun sort offensif de mémoire.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Mar 14 Avr 2015 - 12:14

Merci pour vos réponses.

@PA :
Faudra se méfier des listes très populeuses en face, où l'utilisation du Thunderhead sera cruciale.
Oui contre de l'infanterie THead sera indispensable, Arlan est là pour l'aider à se désengager. Mais le plus gros risque est de mal évaluer la distance de menace d'un lourd adverse Stalker, Mulg, Spriggan ou tout autre truc qui peut aller loin et le tomber en un tour. Je dis ça parce que c'est déjà arrivé quand je le joue avec Darius (cela dit Energizer est plus safe que la grue).
Tu feras gaffe aussi au KTC adverse, point faible de Nemo. (D'ailleurs Killbox/pas killbox pourrais t'aider à orienter ton choix de liste).
Oui alors ça je pense que je vais m'en prendre un certain nombre de KTC, on verra si c'est vraiment injouable il faudra que je mette plus de choses pour protéger Nemo.
Et à pas avoir Eyriss au milieu de tes jacks...
Very Happy
Alors pour ça y'a éventuellement la Focus Matrix & Energizer qui peuvent permettre de s'éloigner et faire l'alloc du focus après coup.
Plutôt qu'un charger, est ce que tu as envisagé le lancer?
Je vois pas bien l'utilité du Lancer avec Nemo2, à moins que j'ai loupé quelque chose car il n'a qu'un seul sort offensif. Tu penses à quoi ?
En résumé donc: j'adhère complétement, ça va être fun à jouer d'une part, ça paire bien avec l'autre, et ça va demander de la pratique pour arriver à tout son potentiel.
C'est un bon résumé Smile

@Al :
Je suis pas fan des Rangers dans ta liste: tes jacks n'ont en théorie pas besoin d'eux et le reste de ton armée sont des merco ou ne tirent pas (Stormcaller). Du coup il s'agit un peu du  tarpit de ta liste, autant jouer des Sword Knight, au moins ils pourront faire un truc au close grâce au Flank et au reach de tes jacks.
Oui tu mets le doigt sur un gros point d'hésitation. Je ne suis pas certain de leur utilité, à voir je vais faire quelques tests mais clairement ils sont en ballottage. Par contre si je devais les remplacer j'aurai bien vu du Storm-quelque chose pour avoir l'immune electricité. Mais cela dit les sword knight c'est pas déconnant comme idée.
Ensuite, je jouerais le Journeyman: tes jacks n'ont qu'armure 18 (19 pour le Stormclad) et tu ne peut lancer que deux sorts de protection (Polarity shield et celui donnant +2 d'arm) tu aura donc un jack sensible au charges/tirs et avec armure 18 ce sera compliqué.
Je suis pas certain que le journeyman soit si indispensable, pour moi c'est pas un arcane shield qui sauvera un lourd Cygnar. Aujourd'hui pas mal de listes sont équipées pour tomber un colosse donc c'est pas un Dynamo sous arcane shield qui va résister. Clairement dans cette liste les lourds devront être utilisés au "money time".
Je suis fan du Charger avec Némo, pourquoi pas en mettre 2?
C'est clair si j'en avais 2 je testerai. Smile
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais joué papy mais voilà la liste que je ferais avec lui (j'ai gardé ton idée d'Ayana et Holt même si je ne pense pas que tu en ai besoin ainsi qu'Eyriss et Gorman).
C'est justement pour gérer Menoth que j'ai mis A&H. Contre Cryx aussi, une pulse de TH magique c'est du bonheur.

Pour le coup avec la liste que tu proposes j'aurai bien vu les rangers car le stormwall sera peut être un peu juste pour toucher. Et effectivement Gorman est moins utile car il y a le stormwall et le Sentinel.
C'est vraiment plus la même liste, en l’occurrence j'ai vraiment envie de tester Thunderhead avec Nemo2. J'ai pas vraiment envisagé le stormwall avec lui, je pense que c'est le caster à Jacks du Cygnar qui peut arriver a s'en passer.

En tout je retiens vos commentaires et je vais affiner tout ça après quelques tests.

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par connetable_pa Mar 14 Avr 2015 - 12:56

Je rebondis juste là dessus:

Je suis pas certain que le journeyman soit si indispensable, pour moi c'est pas un arcane shield qui sauvera un lourd Cygnar. Aujourd'hui pas mal de listes sont équipées pour tomber un colosse donc c'est pas un Dynamo sous arcane shield qui va résister.

Je suis d'accord que aujourd'hui tout le monde est équipé pour casser un Colosse. Oui, un colosse.

Donc là avec trois lourds, un sous Arcane Shield, un sous l'autre sort, tu insistes sur le côté Armuré, et là à Warmach, pousser dans une direction, ça paye. Alors qu'un peu d'armure, un peu de ceci, un peu de cela...D'autant que pour virer les upkeeps sur tes jacks, faudra soit avoir purif, soir Eyriss, mais cette dernière craint beaucoup ta liste.

Donc honnêtement y'a ptet moyen de virer les rangers, rentrer le Journeyman, et rajouter un petit quelque chose?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Tinkou Mar 14 Avr 2015 - 13:16

J'aime beaucoup ta liste Nemo ^^

Je plussoie PA (même argumentaire en rajoutant le déni de cible).

Si tu devait rajouter un truc, essaie de rentrer un storm solo (pour le focus sur le stormclad). Ou essaie de rentrer un léger de l'avant genre minuteman pour rester dans le thème solide et avoir un truc mobile (toujours bien pour se débarasser d'un solo casse-pied ou aller contester sur des scénario excentrés).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Al le berseker Mar 14 Avr 2015 - 13:31

Tinkou a écrit:J'aime beaucoup ta liste Nemo ^^

Je plussoie PA (même argumentaire en rajoutant le déni de cible).

Si tu devait rajouter un truc, essaie de rentrer un storm solo (pour le focus sur le stormclad). Ou essaie de rentrer un léger de l'avant genre minuteman pour rester dans le thème solide et avoir un truc mobile (toujours bien pour se débarasser d'un solo casse-pied ou aller contester sur des scénario excentrés).

Le Stormclad ne gagne le focus qu'avec un stormblade Wink
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Tinkou Mar 14 Avr 2015 - 14:38

Au temps pour moi (je n'ai pas warroom au boulot).

Dans ce cas, juste un léger d'avant garde pourrait compléter le tableau. Ou un tarpit pour faire gagner un tour au jacks. Mais tu risques de les faire sauter avec THead.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Mer 15 Avr 2015 - 9:03

Yop,

J'ai réfléchit à vos remarques sur l'armure.

Si on part dans cette optique en ajoutant un Journeyman, qu'est ce que vous pensez de remplacer le Stormclad par un Centurion ? Ça peut faire 2 polarity shield dans la liste et potentiellement 3 Jack à ARM 20+ ou alors un jack très armuré (ARM 23 ou 24).
Par contre le gros défaut du Centurion avec Nemo c'est la MAT 6, car il n'a rien pour la booster.
Et en poussant même le bouchon plus loin il y à la Silverline Stormguard qui pourrait bien aller avec tout ça.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par connetable_pa Mer 15 Avr 2015 - 9:32

Je pense que
1) c'est pas idiot
2) c'est à tester
3) faut voir si le gain ne va pas au dela de la perte (tu as oublié la possibilité de tir, d'assault, et le pas en plus, c'est pas négligeable^^)
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Al le berseker Mer 15 Avr 2015 - 17:49

Saturax a écrit:Yop,

J'ai réfléchit à vos remarques sur l'armure.

Si on part dans cette optique en ajoutant un Journeyman, qu'est ce que vous pensez de remplacer le Stormclad par un Centurion ? Ça peut faire 2 polarity shield dans la liste et potentiellement 3 Jack à ARM 20+ ou alors un jack très armuré (ARM 23 ou 24).
Par contre le gros défaut du Centurion avec Nemo c'est la MAT 6, car il n'a rien pour la booster.
Et en poussant même le bouchon plus loin il y à la Silverline Stormguard qui pourrait bien aller avec tout ça.

J'aime bien l'idée des 2 Polarity shield: sur Dynamo + Centurion, on les met à 4" l'un de l'autre, le reste de l'armée derrière ( ou en tout cas une pièce importante) et on est "immune aux charges un tour, ça peut vite être chiant pour l'adversaire. Pour la Mat son critical Sustain attack peut aider Wink .
Il aime bien Energizer aussi donc pourquoi pas.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Lun 27 Avr 2015 - 17:46

Yop,

Petit retour sur mes premières parties.

La liste Nemo2 est très fragile (dans le sens elle ne supporte pas la perte d'un Jack lourd trop tôt dans la partie), donc effectivement il faut gonfler l'armure.
L'interdiction de charger est vraiment super dans cette liste car permet de conserver l'apha grâce à energizer ou de temporiser pour avoiner au tir, donc le Centurion est tout désigné.
Par contre il m'a manqué des solutions pour déjouer les protections anti-tir adverse comme les cloud ou occultation.
Du coup le Centurion remplace le Stormclad, la B13th qui apporte de l'anti cloud/ anti stealth remplace les rangers. Et avec les 2 points grattés je me paye Taryn pour encore mieux ouvrir les angles de tir. Je suis pas certain de ce dernier choix mais on verra, j'ai pas mal hésité avec Harlan.
General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Centurion (9pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

J'en profite également pour retoucher la liste Stryker2. La B13th est partie dans l'autre liste. Les Precursors ont du mal à faire le taf, le fait de ne pas avoir reach avec le feat de Stryker2 est assez pénalisant en fait. Du coup j’essaie les Stormlance à la place.
J'ai également envie de tester le Stormwall avec positive charge donc il remplace le duo Stormclad+Rowdy pour le même nombre de point. Si c'est moisi on reviendra sur les 2 lourds.
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts) [Bonded]
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Al le berseker Lun 27 Avr 2015 - 18:07

A la place de Taryn, pourquoi ne pas tester un troisième stormcaller et Reinholdt?

Les Stormlances avec Stryker 2 c'est juste du bonheur: ça charge loin, ça frappe fort (surtout avec Postive charge), et avec le feat c'est monstrueux (merci l'electro-leap). Bref ça fait tout bien, je n'ai jamais été déçu par eux.
Le colosse avec eStryker je suis pas fan: il ne profite pas vraiment du feat, il n'a pas grand chose pour l'aider à gagner du mouvement et j'ai l'impression que Positive charge fait un peu overkill mais bon l'aura sera plus grande du coup. Je serais curieux de ton retour du coup.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Lun 27 Avr 2015 - 18:36

Oui je suis complètement d'accord avec toi sur le colosse, c'est vraiment pour tester.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par philogneus Lun 27 Avr 2015 - 21:19

Saturax a écrit:Yop,

La liste Nemo2 est très fragile (dans le sens elle ne supporte pas la perte d'un Jack lourd trop tôt dans la partie)

Bienvenue en Everblight ! Smile
Moi je la trouve cool cette liste. Content de voir que tu peufines tout ça.
(oui j'ai rien de plus constructif)
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Tinkou Lun 27 Avr 2015 - 22:49

Mouaip, C'est plus le lancer que le colosse qui va t'aider à placer positive charge. Et globalement, pour abuser de positive charge, c'est plus simple à utiliser sur un léger rapide ou un jack qui va faire le taf.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dit que ça fait overkill sur un colosse. Le +2 en Mat évite de craquer trop de focus pour booster les touches et on n'a jamais trop de puissance. Au pire, imagine ce que ça donne avec un sweep ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Jeu 5 Nov 2015 - 12:59

Yo,

Déterrage pour la bonne cause, après ce break warmach' de 5 mois. J'ai un peu de motiv qui est revenue. On va essayer de la convertir sur table de jeu.

Après un certain nombre de tests avec Nemo2/Stryker2, je les laisse de côté mais pas définitivement, on verra.
Mon problème était que cette paire de listes de gérait pas bien les infanteries multi PV armurées. Stryker2 aurai pu mais la liste n'était pas bien conçue dans cette optique, notamment parce que la liste Nemo2 accaparait A&H.

Donc je switch mon caster principal exit Stryker2, je passe à Haley3.
En terme de polyvalence je pense qu'elle est bien, reste a voir si on peut taper assez fort avec, sachant que j'ai pas les nains.
J'ai donc a ma dispo les stormknight pour taper fort : Stormlance bien sûr pour taper loin et pour faire une cible de choix pour revive.
Stormblade avec UA sous tactical supremacy, j'ai envie de tester. Bonne cible pour revive également.
Pour fiabiliser les assault, j'ai bien sûr temporal flux, c'est pas toujours évident à caler donc je vais mettre des rangers, également utiles pour KTC avec Future Haley.
Pipo pour le fearless et parce que +3 en DEF c'est mieux que +2.
Sylys qui je pense est mieux que le Squire avec Haley3, pas besoin d'étendre la zone de contrôle et Arcane Secret peu être cool pour KTC.
A&H, parce qu'il faut taper plus fort.
J'ai envie de tenter Dynamo, set defense + temporal flux peut être embêtant. Et quitte à faire de la haute DEF, autant y aller à fond et mettre Jakes pour un total de DEF16 en croisière et DEF18 contre les charges. Les rangers lui seront aussi utile au tir.
Reste les interrogations : le Lancer, pas sûr au final qu'il soit indispensable avec Haley 3, les echos peuvent s'avancer facilement pour KTC. Sylys apporte +2 en RNG pour repudiate.
J'ai des doutes aussi sur le stormblade captain, avec Pipo et Ghostly j'ai déjà pas mal de pathfinder. Mais bon le tactician est cool.

J'ai donc 2 versions :
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Lancer  6 PC
Rangers 5 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Lieutenant Allison Jakes 3 PC
* Dynamo  10 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Charger  4 PC
Rangers 5 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Alexia Mistress of the Witchfire 4 PC
Lieutenant Allison Jakes 3 PC
* Dynamo  10 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC

Pour accompagner la miss, il me faut une liste qui gère les infanteries multi PV. J'ai pensé à Brisbane, il gère pas mal ce type d'unités. Par contre il galère contre les colosses et le spam de jack/beast, mais pour le coup je pense que ma liste Haley3 doit pouvoir s'en sortir.

Brisbane(Major Markus 'Siege' Brisbane) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Rangers 5 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC

Le stormwall avec Mage sight c'est auto include.
La B13 pour pouvoir faire une bonne zone de barrage avec les covering fire du stormwall, et accessoirement sous feat ça tape fort en brutal dommage.
Les reste c'est de la gunline, standard.
Du coup je pense que cette liste aussi pas mal contre Cryx.

Voilà c'est surement perfectible mais je vais déjà tacher de tester ça.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par juju Jeu 5 Nov 2015 - 14:23

Clairement la liste 1. Un arc node avec Haley 3 c'est vraiment top. J'hésiterai à mettre Thorn à ta place car il y a moyen de faire plein de chose et notamment en caster kill.
La liste est bien sympa.

Attention au module avec Allison, il faut pouvoir extrêmement bien le jouer pour que ça puisse être rentable mais surtout ne pas le perdre bêtement.
Mettre un jack léger sur un mini caster c'est pas un drame de le perdre, mais un jack lourd outch (un colosse c'est plus facile de se cacher derrière !).

La liste de Brisbane est comme qui dirait "regular", chiante comme la pluie, mais efficace.

Contre Cryx du coup tu sors Haley 3 ?
Contre Scyrah majoritairement Brisbane ?

Ca fonctionne du coup, tu penses ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Jeu 5 Nov 2015 - 14:47

Effectivement Thorn peut être pas mal, mais Haley3 offre déjà tellement de possibilités de KTC en elle même, que je sais pas si payer 2 points de plus pour avoir une option de plus est pas cher payé au final.

Pour Allison je me dis qu'elle sera aussi protégée par temporal flux. Mais oui c'est vrai que c'est risqué. On va voir si c'est vraiment trop galère je pense que Dynamo peut être bien directement avec Haley aussi.

Contre Cryx du coup tu sors Haley 3 ?
Contre Scyrah majoritairement Brisbane ?
Bah contre Cryx pas si sûr je dirais que ça dépend des listes en face. Je pense que la liste Brisbane tiens bien la route contre Cryx.
Par contre oui contre Scyrah je pense sortir Brisbane même si franchement je vois pas trop comment gérer les MHSF.
Y'a des chances que je sorte Brisbane contre Troll et Skorne aussi, mais encore une fois ça dépend des listes.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Al le berseker Jeu 5 Nov 2015 - 15:09

Je n'ai pas pratiqué Brisbane, donc je ne saurais pas te donner des conseils sur la liste. Par contre je joue Haley3 depuis qu'elle est sortie et je vais te faire un petit retour sur ta liste.

Les stormblades pourquoi pas, ça tape fort, ça tir (un peu) et en plus c'est friendly faction: Bingo! Du coup je serais toi je n'enlèverai pas le stormblade captain qui du coup buff deux unités.
Après les stormlances je suis fan, donc je ne peux que te conseiller de les mettre ^^. Dynamo+Jakes me semble un bon module avec H3 et Pippo est auto-include.
Par contre, les rangers avec Haley3 c'est pas terrible selon moi: les stormblade ne tirent qu'a 6, même avec tactical supremacy tu te fera charger au prochain tour par n'importe quelle unité. Pour l'assassinat avec Futur, soit le caster adverse est KO, soit tu va boosté tes tirs quoi qu'il arrive (RAT 5).
Sylys je suis pas fan non plus: tu es bien content d'avoir ton focus en plus lors de ton tour d'assassinat pour booster la touche d'un force hammer que Past a raté.

Mais bon, le terrain vaut mieux que la théorie, test et on en reparlera ensuite!
Je préfère l'option A+H, Alexia vu que tu semble t'orienter vers une gunline, elle aura du mal à se mettre à 10 pouces sans mourir bêtement.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Jeu 5 Nov 2015 - 16:02

Merci pour ton retour.

Les rangers me semblent quand même pas mal pour fiabiliser les assauts, surtout que je vais plutôt utiliser tactical supremacy pour engager/gêner après tirs car le repli ne sera pas suffisant comme tu l'as dit.
De plus sous temporal flux ils ont minimum DEF16 ce qui peut être pénible.
Je préfère l'option A+H, Alexia vu que tu semble t'orienter vers une gunline, elle aura du mal à se mettre à 10 pouces sans mourir bêtement.
A&H sont dans les deux listes ? j'ai pas compris ton point. Smile
Après pour Alexia, c'était plus dans une optique de récursion en complément des revive, l'option de KTC qu'elle apporte est secondaire (et surtout une de plus parmis les nombreuses options d'Haley3).
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Al le berseker Jeu 5 Nov 2015 - 16:09

Attention, Alexia ne récupère que les âmes ennemis, du coup elle doit être assez proche du front pour être utile.

Saturax a écrit:A&H sont dans les deux listes ? j'ai pas compris ton point. Smile
Après pour Alexia, c'était plus dans une optique de récursion en complément des revive, l'option de KTC qu'elle apporte est secondaire (et surtout une de plus parmis les nombreuses options d'Haley3)
Je préfère A&H par rapport à Alexia dû au point ci-dessus.

Pour les stormblades, c'est un peu gacher Tactical suppremacy que de le lancer sur eux non? Tu veut les faire engager mais Tactical supremacy ne se déclenche qu'à la fin du tour donc il ne pourront plus frapper et avec leur stats défensives (12/15) à peu près n'importe quel troupier peut les tuer ce qui est dommage vu que c'est un grosse unité d'élite.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par juju Ven 6 Nov 2015 - 9:57

Deux points sur la reflexion Haley.

1) Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à creuser vers le jeu des revive + alexia & the risen avec tough de pipo ?

2) J'ai beaucoup aimé cette liste du WTC avec des choix parfois contestable (le gars a du mind pas mal pour la monter la liste quand même !)

Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Thorn 8 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Ragman 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC

Un sacré potentiel de casterkill avec beaucoup d'attaque donc aussi sur Hordes.
Je vous laisse réfléchir là dessus !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Saturax Lun 9 Nov 2015 - 11:01

Petits retours sur mes premiers tests lors du tournoi d'uchro ce week end.

Sur 4 parties j'ai joué 3 fois Haley3 et 1 fois Brisbane.
J'ai affronté Cyriss (loose), Khador (win), Khador (win), Troll (win).

Contre Cyriss, c'était Lucant - Syntherion. Je suis sûr à 99.9% qu'il va me sortir Lucant. Je pense que Brisbane est une fausse bonne idée car une seule attaque armor piercing ne suffira pas sur le Colosse + Reciprocators en shield wall, le tout sous deceleration + feat. Du coup je sort Haley3 avec l'idée par défaut d'attendre une erreur placement pour KTC. Problème je connais mal Cyriss donc je vise pas forcément les bons trucs et je joue trop lentement ce qui fait qu'il n'a pas du tout la pression du KTC. Défaite à la clock.

Le premier Khador n'a qu'une seule liste Vlad1. Il a 3 jacks (Beast, Demolisher et un Berserker) donc je prend Haley (qui en plus aura plus de meilleures possibilités de KTC que Brisbane qui aura du mal à toucher). Ma priorité c'est Beast, je lui envoie les stormlance avec Kiss mais ça ne suffira pas. Heureusement j'ai laissé un Stormlance en arrière donc le tour d'après feat + 3 revive et rebelotte Kiss + charge des Stormlance. Il ne voit pas venir le coup du Lancer sur le demolisher avec 3 focus je lui crame son Cortex à coup de bouclier. Smile
Il n'a plus de choix qu'envoyer Vlad sous Blood of King, je mettrai 2 tous à le KTC.

Second Khador, il a Sorsha2 PAlike + Vlad1 Colosse. Comme il peut me sortir l'une où l'autre je prend encore Haley. Il me sort Sorscha2. Je l’embête au milieu avec Dynamo DEF18 dans une forêt. Je nettoie pas trop mal la wintergard grâce à repudiate, mais je prend aussi pas mal en retour. J'offre un peu trop facilement mes stormlance mais comme il mène à l'attrition il oublie une des zone de scénar. Course + tactical suprémacy avec Haley pour dominer et gagner au scenar.

Dernière partie contre Troll. Là je le sent mal : c'est soit pGrissel double warder+mountain king, soit pHoarluk avec plein de beast. Et je dois jouer Brisbane. Il me sort pGrissel, je suis presque content  car contre l'autre liste c'était encore plus dur je pense. Heureusement j'ai le 1er tour. Il fait une erreur de placement sur le mountain king en se mettant hors de la zone de control, et il n'est pas assez agressif avec ses warder. Du coup j'arrive à faire un gros tour de feat, je tombe une unité de warder et le montain King qui se fait charger par le Stormwall. Il tente un KTC desepéré au tour d'après, ça rate, il concède.

Voilà, je suis content de cette paire de liste pour le moment. La liste Haley est vraiment très intéressante à jouer, il faut surtout que je joue plus vite. Je regrette pas le module Dynamo+Jakes c'est vraiment compliqué à gérer en face. Je regrette pas non plus les Rangers, leur DEF 14 marche bien avec Haley3 et ils ont même fait du bon boulot au tir. Leur point faible c'est le commandement, mais le Stormblade Captain aide bien pour ça. La liste se joue assez packé, un peu comme une brique mais version DEF. Je pense que le top serai de mettre des Nyss avec Murdoch mais j'ai pas encore la foi de me monter+peindre une unité de Nyss Smile
Comme je le pensais la liste Brisbane peut faire quelque chose contre les briques, mais une seule partie ne suffit pas il me faut d'autres tests.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par juju Lun 9 Nov 2015 - 11:17

Est-ce que le mur de clouds des trenchers ne te manque pas ?

Bien pour ton résultat en tout cas. Tu as pas rencontré de ludoboys j'ai l'impression c'est déjà pas mal Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes] Réflexions Cygnar Empty Re: [Listes] Réflexions Cygnar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser