Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grosses meules et attentes de chacun.

+2
Burnett
Kaya
6 participants

Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Kaya Mer 21 Fév 2007 - 18:29

Bon, je lance ce sujet car dans celui de la partie multi-tables un problème s'est découvert à nous, joueurs: qu'attend-t-on réellement d'une grosse meule?

(Même si la mutli-table n'est pas à proprement parler une grosse meule du fait que chaque joueur sort 2000pts je parles ici des parties 2 vs 2 ou 3 vs 3 à 10.000 ou 15.000 pts au total)

Pour ma part, voici mon avis: pour moi une grosse meule, c'est l'occasion de sortir un grand nombre de figs, d'avoir un combat de taré avec des cadavres pleins la table. C'est aussi l'occasion de sortir ses armées molles injouables à moins de points (Philippe et ses égarés confirmeront) accompagnées (pour ceux qui peuvent) de Super Lourds et autres volants FW que l'on ne peut voir autrement car trop chers ou intuables à moindre échelle.

Ce topic a pour but de récolter les avis mêmes opposés et pas de se battre... J'ajouterais qu'à l'approche du Games Day, j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de Forgeworld car, ayant moi même l'intention de retirer la ceinture de chasteté de mon compte en banque, il faudrait que chacun sache si l'investissement fera prendre la possière aux pièces ou si l'on aura quelques petites occasions d'embellir le champ de bataille d'un de ces monstres.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 19:46

Alors pour ma part.


Ne pouvant pas être là régulièrement, je préfère les grosses meules parceque ça me permet de voir plein de gens d'un coup et donc de passer un bon moment.

Je préfère l'approche molle/déconne car au moins il y a de la variété et on évite la multiplication d'unités identiques et super efficaces.

Je préfère éviter les scenarios trop complexes et/ou non testé car un loupé prends des proportions gigantesques alors que sur un bête affrontement à 1500 pts, si il y a mal donne on peut toujours en recommencer un.


Pour le Forgeworld, je suis franchement pour.
Forgeworld est mou et cher en point dans la plupart des cas tout en apportant une grande originalité aux parties.
Le seul truc indispensable c'est de prévenir les autres de l'usage des unités volantes car elles peuvent être très surprenantes et difficile à gérer pour l'adversaire.
Pour tout ce qui est des titans, pourquoi pas si il y a l'équivalant en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Kaya Mer 21 Fév 2007 - 19:56

goulven a écrit:Le seul truc indispensable c'est de prévenir les autres de l'usage des unités volantes car elles peuvent être très surprenantes et difficile à gérer pour l'adversaire.

Je pense que pour tout FW il faut tout de même prévenir avant et avoir l'accord des autres joueurs, volant ou non. Ne serait-ce que par respect Smile
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty En parlant de Forge world

Message par Burnett Mer 21 Fév 2007 - 20:28

Salut à tous,

Quelqu'un est-il en possession de l'ancienne édition du "Impérial Armour"
volume 2 (ancienne édition) dans lequel il est possible trouver les caractéristiques du RAVEN FIGHTER ELDAR NOIR car elles ne figurent plus dans les nouvelles éditions.
Cela me serait bien utile pour une partie incluant du forge World.

A+

Cédric.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par NEIL Jeu 22 Fév 2007 - 23:10

Puissance et gloire Cédric !!

Je te ramène l'imperial armour 2 (ancienne édition) demain !!
et si besoin un autre jour

Neil Cool
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par NEIL Jeu 22 Fév 2007 - 23:18

Sinon pour faire un plus "constructif" par rapport au sujet ...

Alors une "grosse meule", cela permet d'avoir de multiples adversaires ou moins avec plus de points ... et donc plus de gurines et diverses choses sur la table dont on n'a pas forcèment l'habitude !!

J'en attend personnellement un certain plaisir juste pour le "volume" inhabituel de gurines et le plaisir de jouer à grande échelle !

Après en ce qui me concerne, le scénario, les armées, l'optimisation, les contraintes, etc ... ça ne me touche pas trop, quand je "râle", je "râle" sur une petite comme une grande partie ... et perdre ne me dérange pas du tout ...

donc à chacun sa vision, MAIS le principal reste et DEMEURE le jeu, parce que ça reste un jeu ... c'est tout ... chouette avec du fluff ... mais un jeu

En conséquence, faire une grosse meule, déjà en soi, c'est génial, point !!

Neil Cool
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Personnages spéciaux.

Message par Burnett Ven 23 Fév 2007 - 22:00

Si pour une grosse meule on sort du Forge World, c'est aussi l'occasion de sortir les personnages spéciaux.
Est-ce qu'il y en a qui sont motivé pour jouer du Abbadon ou du Marneus Calgar, ils sont puissant mais avec 3000 points par joueurs ils ne déséquilibrent pas les parties (mais leur donnent un bon coup de booster).
Qui est pour ? Qui est contre ?

Cédric.
Burnett
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 758
Localisation : Miami
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Kaya Sam 24 Fév 2007 - 1:14

Burnett a écrit:Qui est pour ? Qui est contre ?
Je suis plutôt pour, mais dans une certaine limite à des grosses meules scénarisées... Et surtout en évitant de sortir des figurines pas fluff (genre mon armée de DG ne sortira jamais Typhus car il appartiens à une partie séparée de la légion), qui ne se seraient pas bougé le cul pour ce type de mission,  voire même deux fois la même figurine.

En gros: oui, mais rarement. Un perso spé est trop attaché à un historique, du forge moins. Donc il faut un vrai travail de fond pour eux (du style: une campagne scénarisée. Officielle ou non.)


Dernière édition par Kaya le Jeu 28 Nov 2013 - 13:54, édité 1 fois
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Invité Sam 24 Fév 2007 - 13:54

Salut,

Philippe et moi sommes contre, enfin c'est ce que l'on avait convenu, pour notre partie du 11 mars.

Cordialement,

Simon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par PhilippeM Sam 24 Fév 2007 - 19:39

Je vous donne mon impression : que se soit pour du Forge World ou les personnages spéciaux tout doit être équitable, pareil pour les armées optimisées ou les armées molles, tout joueur disputant ce genre de partie doit connaître ses principaux composants.

Au sujet des titans, il y a 4 ou 5 ans, j'ai organisé de nombreuses parties le dimanche avec de nombreux titans et nous jouions un système de jeu où les armées régulières se battaient entre eux tandis que les titans s'affrontaient, ce qui apportaient un équilibre parfait.

Pour les personnages spéciaux, je pense que ce genre de personnage ne se déplace qu'avec des armées de grande importance, exemple pour le 11 mars, ne jouant que 2000 pts d'emperor's children, je ne voies pas Lucius faire partie de mon armée. Ce n'est que mon avis personnel. De toute façon, le principal est que les joueurs qui veulent faire ce genre de parties l'organisent, proposent, passent à l'action.

Ragnar fait un excellent travail, et je m'y connais parce que j'ai organisé une multitude de parties depuis ma venue à la ludo.

On peut faire tout genre de partie, que ce soit le vendredi soir ou le dimanche.
Il n'y a qu'à proposer ! Je suis preneur du moment que je suis certain qu’il y aura une grande convivialité. Les parties genre « défi à mort » et liste d’armée « ultra bourrin » avec des surprises de derniers moments ne m’intéressent absolument pas.

Pour ma part, lorsque j'aurais terminé mes dernières réalisations sur mon space hulk, j'organiserai une grosse meule avec la V4 avec des armées à pieds avec entre 4 à 6 joueurs (dans un mois environ). Bien sur vous êtes intéressés, il y aura une rubrique sur le forum.

À bientôt
Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par PhilippeM Sam 24 Fév 2007 - 19:45

Philippe a dit : "Bien sur vous êtes intéressés, il y aura une rubrique sur le forum."

comme vous avez dû remarquer, j'ai oublié le "si", pardonnez moi cette faute de frappe, je voulais simplement dire : "bien sur si vous êtes intéressés. Il y aura une rubrique sur le forum. "

Philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Ragnar Lun 26 Fév 2007 - 18:18

Pour moi une grosse meule c'est l'occasion de sortir une grosse armée avec des unités qu'on a moins osuvent l'occasion de sortir parce que moin sefficace ou bien trop cher en point pour des schémas plus petits. C'est pourquoi je vois d'un bon oeil lu'tilisation d'un personnage special lors de ces parties ou meme de Forgeworld à condition que l'adversaire soit prévenu à l'avance des pieces inhabituelles mises en jeu.
Ce type de bataille à 4 contre 4 pu 3 contre 3 doivent adopter un scnéario simple pour ne pas provoquer de désequilibre. On pourrait imaginer une multitutde de petits objectifs differents comme cela se pratiquait à une epoque à la ludo lors des grosses meules.
L'objectif de ce type de partie doit toujours etre de permettre à tous de passer un bon moment sans se soucier de qui va remporter la partie.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 10:20

bonjour,


à l'origine, les grosses meules était proposé par "fucking phillipe".

elle rassemblais des joueurs venus uniquement pour joué et ce taillé une franche partie de rigolade et accesoirement passé 5 tours a trainé son armée sur le champ de bataille afin de participé au cac qui ce passait de l'autre coté de la dite table (ça sent le vècus, non ??)

donc je pense qu'il est tout naturel de gardé cette état d'esprit insuflé par notre grand PD investigateur. c'est a dire esprit du jeu+rigolade.

Pour ma part je n'ai qu'une armée Fluff donc très peu compétitive...
les grosse meule sont l'ocasion de rencontré des gens comme moi qui aime le fluff et le jeu.

a bientot autour d'une table.

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Frdricchassang Mar 27 Fév 2007 - 18:44

Pour ma part, s'il est vrai que la grosse meule sans réflexion est marrante et très défoulante cheers , elle est lassante à force de répétition.
En effet, la table est un bazar de décors sans thème et les zones de déploiement un amas de fig aussi hétéroclites que les listes d'armées. De plus comme le peu de place limite les mvts, la tactique y est quasiment nulle... No
Les cartes objectifs faites par notre Presidente avait pallié plus ou moins à ce dernier défaut.
D'où ma tendance actuelle afro : des décors placés de façon réalistes et esthétiques (et pas forcément basés sur des considérations purement tactiques), des listes plutôt fluff, voir molle, des scénar originaux même si pas forcément équilibré, déploiement par secteurs si les races ou les schéma de couleurs d'un même camps sont vraiment trop différents.
En résumé: faut que ce soit beau sur la table Cool et les "gros bordels" solo une fois de temps en temps.
tel est mon humble avis... alien
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses meules et attentes de chacun. Empty Re: Grosses meules et attentes de chacun.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser