Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

3 participants

Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par perno Dim 28 Sep 2008 - 22:55

Vendredi 10, partie contre Simon (Thérians vs Karmans a priori) en 2500 avec le scénar ci-dessous qui est une évolution du premier scénar joué lors du premier tournoi de la ludo. Si les tests sont concluants, ce sera également le scénar du 2° tournoi de la ludo (à venir, rien de défini).

Si d'autres personnes sont intéressées pour tester ça avec nous... Wink

Scénario.

- Armées :
Les deux joueurs alignent des armées de 2500 points dont 500 points de renforts (le groupe d’assaut ne doit don comporter que 2000 PA au maximum, le reste étant placé en renfort). Seules les troupes issues des Army Books et de la boîte Opération Forstbite sont autorisées. Sont cependant interdites les troupes suivantes :
 Les unités bunker d’Opération Frostbite.
 Les blindés de rang 3.
 Les Héros (personnages nommés).

- Table de jeu :
La table de jeu doit faire au minimum 120 cm de large pour une profondeur fixe de 120 cm et doit être relativement bien fournie en décors.
Chaque joueur dispose d'une zone d'accès s'étendant tout le long de son bord de table.
La table comporte quatre objectifs tous placés à 30 cm du centre de la table. Deux d'entre eux sont placés sur la ligne médiane (un de chaque côté du centre) et les deux autres en direction des bords de tables (un de chaque côté aussi).

- Déploiment :
Au début de la partie, chaque joueur lance un dé (relancer en cas d'égalité). Le joueur obtenant le résultat le plus haut choisit d'être l'attaquant ou le défenseur.
L'attaquant choisit son bord de table. En contrepartie, le défenseur bénéficie de la règle "terrain connu" (cf. p86).
Lors du premier tour de jeu (et uniquement pendant le premier tour de jeu !), les unités entrant par la zone d'accès bénéficient toutes d'un bonus au mouvement de 30 cm en plus de tout autre bonus éventuel (routine accélération, propulsion assistée, course...)

- Points de victoire et points de renforts :
Les points de victoire et de renforts se gagnent de la manière suivante :
 1 PV pour chaque unité de fantassins détruite.
 2 PV pour chaque blindé détruit.
 1 PV pour chaque officier de grade 1 à 3 éliminé.
 2 PV pour l'élimination d'un officier de grade 4.
 3 PV pour l'élimination d'un officier de grade 5.
 1 PV ou 100 PR pour le contrôle de l'objectif situé dans sa moitié de table.
 3 PV ou 200 PR pour le contrôle d'un objectif situé sur la ligne médiane.
 5 PV ou 500 PR pour le contrôle de l'objectif situé dans la moitié de table de l'adversaire.
Pour chacun des objectifs contrôlés, le joueur doit choisir entre gagner des points de victoire ou de renfort (il ne peut pas prendre un mélange des deux).

- Conditions de victoire :
Si, pendant une phase de contrôle, un joueur atteint 20 points de victoire sans que son adversaire en fasse autant, alors ce joueur est déclaré vainqueur et son adversaire perdant. Toute autre situation entraîne un match nul. La partie est limitée à 1h30.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par nicolas334 Lun 29 Sep 2008 - 21:47

perno a écrit:...
Sont cependant interdites les troupes suivantes :
 Les unités bunker d’Opération Frostbite.
 Les blindés de rang 3.
 Les Héros (personnages nommés).
...

Dommage l'absence de héros !
Ca va être difficile de jouer RB sans UROD ou thérians sans Tiamat (quand on n'a pas une meute de hékat).
Le risque c'est que le prochain tournoi ressemble à une guerre civile UNA (les UNA représentaient déjà, de mémoire, les 2/3 des armées présentes à la première édition), car les UNA sont les seuls à n'avoir pas besoin de héros (pour les karmans je ne me rend pas compte mais je pense que lucius va devenir un "must have").
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par perno Mar 30 Sep 2008 - 6:35

nicolas334 a écrit:
perno a écrit:...
Sont cependant interdites les troupes suivantes :
 Les unités bunker d’Opération Frostbite.
 Les blindés de rang 3.
 Les Héros (personnages nommés).
...

Dommage l'absence de héros !
Ca va être difficile de jouer RB sans UROD ou thérians sans Tiamat (quand on n'a pas une meute de hékat).
Je ne joue jamais Urod. Un simple Hetman est déjà bien balaise. Le RB s'en sort très bien amha.
Quant aux thérians...

Le risque c'est que le prochain tournoi ressemble à une guerre civile UNA (les UNA représentaient déjà, de mémoire, les 2/3 des armées présentes à la première édition), car les UNA sont les seuls à n'avoir pas besoin de héros (pour les karmans je ne me rend pas compte mais je pense que lucius va devenir un "must have").
Suis pas convaincu qu'on ne voit que de l'una (verra bien). Par contre, je suis convaincu que ça diversifiera un peu les listes. 100% de Tiamat et 100% d'Atis la dernière fois. T'étais seul mais je suis sûr que même avec plus de RB, on aurait eu 100% d'Urod (voire 100% de blonde...)

On aura peut-être une guerre civile mais ce sera tjs mieux que la guerre des clones ! Very Happy
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par perno Ven 10 Oct 2008 - 6:33

Il semble qu'on soit 3 ce soir avec Emaël.
Y a-t-il un invité de dernière minute pour faire le 4° ?

Rappel : on peut prêter une armée si vous voulez découvrir le jeu...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par GOLLUM Mar 21 Oct 2008 - 23:41

Avec les nvelles sorties red block et les fetes de fin d'année je testerai bien une partie ou deux simples de démo avec simon contre toi perno ou vice versa histoire de me remettre les regles en tete mais surtout de tester le jeu pour me lancer avec vous ds de plus grandes parties ou vous faire le 4émé de temps en temps lorsque vous n'etes que trois!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par perno Mer 22 Oct 2008 - 6:49

Aucun pb. Faut juste voir pour la date. Smile
Pas le 24 ni le 31 je pense (du moins pour moi). Début novembre ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par GOLLUM Mer 22 Oct 2008 - 20:29

Dommage je n'avais pas de SDA prévu ni le 24 ni le 31 mais à priori grosse meule prévue(une revanche)le 7 nov à confirmer sinon pourquoi pas à confirmer et si simon veut me briffer ou un autre d'AT43?ce sera avec plaisir aussi...plus vite je serai formé plus vite je pourrai rejoindre votre groupe jocolor

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi. Empty Re: Partie le 10 octobre : test du scénar du prochain tournoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser