Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

+8
ZeCid
Le Merco
Ragnar
Uriel
Nymaea
Saturax
Maitre_Oli
Frdricchassang
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Mer 21 Oct 2015 - 17:54

Plop à tous,

Le samedi 5 décembre aura lieu l'Epic Day 2014 à la Ludothèque de Boulogne-Billancourt (Centre National du Jeu). Nous vous accueillerons à partir de 10H à 23H, à la salle Yves Kermen, située au 624, rue Yves Kermen, 92100 Boulogne-Billancourt (attention ce n'est pas la salle habituelle du CNJ mais "l'annexe"). nous pouvons accueillir une douzaines de joueurs en simultané.

L'année dernier nous avions vu jouer 11 personnes, on espère être plus nombreux cette année
Compte rendu avec photo de l'EPIC DAY 2014

PROGRAMME

Le programme de la journée sera le suivant :
10H-13H : première partie
13H-13H30 : repas du midi
13H30-16H30 : deuxième partie
16H30-19H30 : troisième partie
19H30-20H : repas du soir
20H-23H : quatrième partie

Les joueurs sont libres de venir aux créneaux qu'ils souhaitent, mais afin de s'organiser, merci de nous informer à quelles parties vous souhaitez participer, ainsi nous pourrons faire en sorte que tout le monde ait un joueur et n'ait pas à attendre 2H qu'une partie se termine.

FORMAT

Le format retenu est le format dit "à la lyonnaise",  soit des parties à 3000 points (dont 1/3 en soutien EG, Avion etc...) + 850pts en engin de guerre. Si possible (si votre collection le permet), merci de sélectionner l'EG les plus cher dans votre armée.

Exemple :
- Space marine, garde impériale et variante : Titan Warlord
- Eldar : Titan Archonte
- Ork : Grand Gargant
- Tau : Manta
- squat : Train Blindé
etc..

Je peux prêter (au moins) des warlords et des grands gargants. Après nous sommes là pour nous amusez donc si vous n'avez pas la figurine pour jouer dans ce format, demandez nous on trouvera bien une solution!

ce que je prête :
Frdricchassang : 1 Grand Gargant
El Luce : 1 Warlord

SCENARIO

Pour coller au thème "choc des titans" de l'Epic day 2015, nous vous proposons de jouer une variante  aux conditions de victoire habituelle. Ces conditions de victoire spécifiques à l'Epic day 2015 font la part belle aux monstrueux engins de guerre, rappelez vous vous avez forcement l'engin de guerre le plus cher de votre liste d'armée en plus de vos 3000 pts d'armée classique.

Conditions de victoire "Choc des Titans"

Placement des objectifs :

- avant de placer les pionts objectifs, un point objectif spécial est placé au centre de la table, c-a-d à 90cm et 60 cm des bords de tables. ensuite les autres objectifs sont placer comme pour une partie classqiue, c-a-d pas d'objectif à moins de 30 cm les un des autres notamment à 30 cm de cet objectif spécial.

L'objectif spécial ne peut être pris que par l'engin de guerre le plus cher des deux armées en présence néanmoins il peut être contesté par toutes les unités. ex : votre titan/gargant/etc.. est à 15cm de cet objectif central mais une unité ennemie est aussi à 15 cm de celui ci, personne ne  contrôle l'objectif. Seule une unité est à 15cm de l'objectif central, l'objectif n'est pas contrôlé.

Conditions de victoire

outres les 5 conditions de victoires classique les deux conditions suivantes s'appliquent :
- contrôler avec son engin de guerre le plus cher l'objectif spécial central : 1 pts
- détruire l'engin de guerre ennemie le plus cher : 1 pts

De plus les conditions de victoire classique sont modifiées comme détaillé ci dessous :
- "Briser leur moral": pour cette condition de victoire ne prenez pas en compte l'engin de guerre le plus cher. votre formation "briser leur moral" est donc la formation la plus cher mis à part l'engin de guerre le plus cher
- "Défendez le drapeaux" et "Prendre et tenir" : l'objectif spécial central est neutre et n'est pas prit en compte pour le réalisation de ces conditions de victoire.

Restriction :
Du fait de ces conditions particulières, les lances missiles Deathstrike ne peuvent être jouer lors de l'Epic Day 2015 du CNJ.

ORGANISATION

Les débutants qui souhaitent se faire initier peuvent également s'inscrire, nous avons des armées à dispositions et des joueurs d'expérience pour leur apprendre le jeu.

Les armées entièrement peintes sont fortement encouragées, le but est de faire une belle vitrine pour le jeu en région parisienne, pour inciter toujours plus de joueurs à nous rejoindre, avec des figs peintes, c'est toujours plus facile.

L'utilisation des ressources du CNJ nous impose de demander une PAF, elle est fixé à 5 euros par personne, gratuit pour les membres du CNJ (les repas ne sont pas compris).

Pour les repas, nous commanderons à manger et livrer sur place, nous avons une espace repas pour manger, les joueurs sont libre d'apporter leur propre repas.


Liste des joueurs inscrits :
- Cornelius (co-orga)
- Le Merco (co-orga)
- Kerk (co-orga)
- Nymaea (CNJ - 10h-23h)
- Black Nico (Epic.fr 10h-17h)
- Frdricchassang (CNJ - 10h-17h)
- Saturax (CNJ - à déterminer)
- Uriel (CNJ - à déterminer)
- Zecid (13h30-23h)
- Patatovitch (Epic.fr 10h-17h)
- Clem (à déterminer)
- JB (Epic. fr à déterminer)
- El Luce (Epic.fr 10h-17h)
TOTAL : 13

MAJ : 16/11/15 15h


Dernière édition par corneliusEpic le Lun 16 Nov 2015 - 14:59, édité 10 fois
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Nymaea Mer 21 Oct 2015 - 18:03

Présent pour toute la journée !!!!
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Frdricchassang Mer 21 Oct 2015 - 19:35

J'aurais peut être un baptême à cette date. J'attends la confirmation.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Frdricchassang Dim 25 Oct 2015 - 22:19

C'est bon je pourrais être présent, mais que de 10h à 17h soit pour les 2 premières parties.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Saturax Lun 26 Oct 2015 - 13:23

Présent aussi. Je sais pas encore si ça sera toute la journée.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Uriel Lun 26 Oct 2015 - 14:02

Surement présent :p
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Lun 26 Oct 2015 - 15:50

plop,

nous voila 8 ! cool et MAj de la liste ds mon 1 er msg
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Lun 2 Nov 2015 - 18:02

et nous voilà 11 !

Histoire de coller au thème "choc des titans", nous vous proposons de venir avec des armées de 3000pts + 850pts en Engin de Guerre.
Si possible (si votre collection le permet), merci de sélectionner l'EG les plus cher dans votre armée.

Exemple :
- Space marine, garde impériale et variante : Titan Warlord
- Eldar : Titan Archonte
- Ork : Grand Gargant
- Tau : Manta
- squat : Train Blindé
etc..

Je peux prêter des warlords et des grands gargants. Après nous sommes là pour nous amusez donc si vous n'avez pas la figurine pour jouer dans ce format, demandez nous on trouvera bien une solution!

Il y a aussi du scénar spécial "choc des titans", qui se prépare, restez à l'écoute...

1er post updaté.
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Frdricchassang Lun 2 Nov 2015 - 18:31

Je n'ai pas de grand gargant. Smile
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Nymaea Lun 2 Nov 2015 - 22:06

Donc la j'ai THE question je fais quoi ? je joue Ferc ou compendium pour pouvoir sortir l'Imperator ??? bounce bounce bounce bounce bounce

Ou alors je joues la liste Ferc + l'Imperator et je soustrais 850pts à son cout de 1250 ?

Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Lun 2 Nov 2015 - 23:18

@nymea: je suis en trahi de réfléchir à des scénarios autour de l imperator. Je te mp des que je suis un peu au clair de mes idées 

@fred: message reçu Wink

Nous sommes 12 !
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Lun 9 Nov 2015 - 19:39

Du renfort est arrivé sur le forum Epic.fr, nous voilà 13 !

Liste des inscrits mis à jour dans le 1er message.
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Kerk Mar 10 Nov 2015 - 9:43

Je serai dispo à partir de 13h je pense, je suis en train de voir pour la matinée encore.
J'aimerais bien jouer contre Saturax, Merco ou Cornelius si possible, ça fait un petit bout de temps en fait Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Lun 16 Nov 2015 - 14:51

plop,

Comme promis et pour coller au thème "choc des titans" de l'Epic day 2015, nous vous proposons de jouer une variante  aux conditions de victoire habituelle. Ces conditions de victoire spécifiques à l'Epic day 2015 font la part belle aux monstrueux engins de guerre, rappelez vous vous avez forcement l'engin de guerre le plus cher de votre liste d'armée en plus de vos 3000 pts d'armée classique.

Conditions de victoire "Choc des Titans"

Placement des objectifs :

- avant de placer les pionts objectifs, un point objectif spécial est placé au centre de la table, c-a-d à 90cm et 60 cm des bords de tables. ensuite les autres objectifs sont placer comme pour une partie classqiue, c-a-d pas d'objectif à moins de 30 cm les un des autres notamment à 30 cm de cet objectif spécial.

L'objectif spécial ne peut être pris que par l'engin de guerre le plus cher des deux armées en présence néanmoins il peut être contesté par toutes les unités. ex : votre titan/gargant/etc.. est à 15cm de cet objectif central mais une unité ennemie est aussi à 15 cm de celui ci, personne ne  contrôle l'objectif. Seule une unité est à 15cm de l'objectif central, l'objectif n'est pas contrôlé.

Conditions de victoire

outres les 5 conditions de victoires classique les deux conditions suivantes s'appliquent :
- contrôler avec son engin de guerre le plus cher l'objectif spécial central : 1 pts
- détruire l'engin de guerre ennemie le plus cher : 1 pts

De plus les conditions de victoire classique sont modifiées comme détaillé ci dessous :
- "Briser leur moral": pour cette condition de victoire ne prenez pas en compte l'engin de guerre le plus cher. votre formation "briser leur moral" est donc la formation la plus cher mis à part l'engin de guerre le plus cher
- "Défendez le drapeaux" et "Prendre et tenir" : l'objectif spécial central est neutre et n'est pas prit en compte pour le réalisation de ces conditions de victoire.

Restriction :
Du fait de ces conditions particulières, les lances missiles Deathstrike ne peuvent être jouer lors de l'Epic Day 2015 du CNJ.


MAJ du 1er post
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Maitre_Oli Mar 17 Nov 2015 - 11:00

Ce serait l'occasion si je participe et que cela intéresse les orgas que je sorte une liste avec 2 impérators (1 normal et 1 Powermonger)...l'occasion est tellement rare.
Pour ceux qui ne connaissent pas, n'ayez pas peur car une liste comme cela est surtout fun et n'a aucune chance de gagner sur un scenar classique si on compte les points de victoire...à suivre...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par ZeCid Mer 18 Nov 2015 - 14:57

Bah c'est fun pour celui qui la joue, mais perso, être face à 2 Goldoraks qui me font un carnage avant que je l'emporte 1-0 au tour 4 en ayant joué à cache-cache toute la partie, ça m'amuse pas des masses Neutral
ZeCid
ZeCid
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par corneliusEpic Mer 18 Nov 2015 - 16:58

@ Maitre oli : un monstre c'est bien déja Wink deux ca fait un peu trop.

tu nous postes les caracs des bestiaux qu'on puisse juger. merci
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par kefka Mer 18 Nov 2015 - 18:10

je viens de voire le sujet (je ne viens pas souvent dans cette section du forum)
ça a l'air super votre épic day ! Very Happy
mais je ne crois pas que je serais dispo a cette date
j’espère que tout ce passera bien et qu'il y aura plein de photos Very Happy
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Kerk Dim 22 Nov 2015 - 11:29

Petit update : je serai là dès le matin pour mettre en place la salle et je repartirai en fin de journée. Aucune chance que je sois là le soir par contre (j'aimerais bien voir ma petite famille quand même Smile) : 9h-19h.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Saturax Jeu 26 Nov 2015 - 11:40

Bouh je vais finalement pas pouvoir être des vôtres. J'ai une astreinte qui m'est tombé dessus au boulot.
Sad
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Nymaea Jeu 26 Nov 2015 - 13:28

corneliusEpic a écrit:@ Maitre oli : un monstre c'est bien déja Wink deux ca fait un peu trop.

tu nous postes les caracs des bestiaux qu'on puisse juger. merci

Moi aussi je suis intéressé pour joue un Imperator, voici ces caractéristiques :
 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 286348Capturede769cran20151126a768131110

Pour 1250 pts il est plutôt bien sauf le laser AA qui est vraiment fort.
Pour en avoir déjà parlé avec Xeti, c'est le TK 1D3 qui rend le truc un peu OP quand tu sais que ça peut OS Thunderhawk et équivalents ...
Donc je propose de le descendre à TK 1 pour la manifestation. Comme ça reste la possibilité du critique sans pour autant tuer sur du 3+.


Voilou
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Uriel Sam 28 Nov 2015 - 19:48

salut, je ne pourrais etre présent que le matin jusqu'as 13H, je viendrais avec mes gardes.
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Nymaea Mer 2 Déc 2015 - 17:59

Petit up,

On fait quoi pour l'Imperator alors ?
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Kerk Jeu 3 Déc 2015 - 9:45

Au fait, quid de Kermen après l'expérience de vendredi dernier ? On va pas se retrouver gros-jean comme devant le matin ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Ragnar Jeu 3 Déc 2015 - 9:48

Normalement non, j'ai fait confirmer par Marine en début de semaine.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Epic Armaggedon]  Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15 Empty Re: [Epic Armaggedon] Epic Day de la Ludo - samedi 5/12/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser