[Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
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NEIL
subaru
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[Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Batailles qui peuvent être menées cette semaine (dans leur ordre d'allocation, de la plus vieille historiquement à la plus récente)
Système Thangris :
- Thangris C : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Système Amarah :
- Amarah : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Hyon : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Garne : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Vople : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Système Zenadi :
- Zenadi B : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Zenadi C : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Zenadi D : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Zenadi E : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Joueurs qui se sont manifestés (à répartir par les Amiraux)
Imperium :
- Cramm
- Jimmy
- Mau arras
- Zolkov
Mandragoria :
- Neil
- Kefka
- Nymaea
Système Thangris :
- Thangris C : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Système Amarah :
- Amarah : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Hyon : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Garne : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Vople : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Système Zenadi :
- Zenadi B : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Zenadi C : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Zenadi D : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
- Zenadi E : type de bataille Invasion // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Joueurs qui se sont manifestés (à répartir par les Amiraux)
Imperium :
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- Jimmy
- Mau arras
- Zolkov
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- Nymaea
Dernière édition par Cramm le Jeu 12 Nov 2015 - 19:23, édité 1 fois
Cramm- Ludopathe
- Nombre de messages : 1214
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Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
si j'ai bien compris il y a des batailles avec un nombre mini de points : pour les apo il vaut mieux faire du 1v1.
peut-on préciser le nb mini/max de point pour chaque bataille?
merci
peut-on préciser le nb mini/max de point pour chaque bataille?
merci
subaru- Ludothéquien
- Nombre de messages : 716
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Il n'y a pas de nombre de joueur mini ou maxi, à vrai dire,
Le problème maintenant c'est plus l'interaction avec les flottes, et en fonction du nombre de joueurs le type de partie quasi imposée qui en découle,
Avec un gros problème du nombre de point à jouer, un format APO, c'est minimum 2500 à 3500 pts à sortir.
D'où souci sur les joueurs qui peuvent le faire, et souci sur la durée des parties qui vont être longues et fastidieuses à finir.
Soit dit, rien qu'en voyant le nombre de joueur cette semaine, nous ne pouvons pas combattre sur toutes les planètes. Mais au moins il faut le faire sur les 2 systèmes concernés, en l'état actuel,
C'est à dire, UN volontaire minimum pour le système THANGRIS
Et tous les autres joueurs grosse baston dans le système AMARAH.
On se bagarrera pour une planète en mode APO, mais guère plus,
En fait c'est un petit peu le but de la stratégie du vil et fourbe amiral zoneille que je suis : gagner du temps pour notre camp, faire perdre l'initiative dans l'avancée de l'adversaire, 😏😈😋
Gniark, gniark, gniark, ...
Pour revenir plus sérieux, choisissez, si vous êtes volontaires pour l'un ou l'autre pour ma part je me positionne direct sur une APO vendredi prochain.
ALLEZ LES MANDRAGORIANS, A LA GUERRE !!!
Le problème maintenant c'est plus l'interaction avec les flottes, et en fonction du nombre de joueurs le type de partie quasi imposée qui en découle,
Avec un gros problème du nombre de point à jouer, un format APO, c'est minimum 2500 à 3500 pts à sortir.
D'où souci sur les joueurs qui peuvent le faire, et souci sur la durée des parties qui vont être longues et fastidieuses à finir.
Soit dit, rien qu'en voyant le nombre de joueur cette semaine, nous ne pouvons pas combattre sur toutes les planètes. Mais au moins il faut le faire sur les 2 systèmes concernés, en l'état actuel,
C'est à dire, UN volontaire minimum pour le système THANGRIS
Et tous les autres joueurs grosse baston dans le système AMARAH.
On se bagarrera pour une planète en mode APO, mais guère plus,
En fait c'est un petit peu le but de la stratégie du vil et fourbe amiral zoneille que je suis : gagner du temps pour notre camp, faire perdre l'initiative dans l'avancée de l'adversaire, 😏😈😋
Gniark, gniark, gniark, ...
Pour revenir plus sérieux, choisissez, si vous êtes volontaires pour l'un ou l'autre pour ma part je me positionne direct sur une APO vendredi prochain.
ALLEZ LES MANDRAGORIANS, A LA GUERRE !!!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Heu je n'ai pas été assez clair.
Je parlais de points mini
Car si on joue 6000 pts de chaque côté car 4 flottes. Ça fait 12000 si 2v2 .
Je pense qu'il y aura un pb de temps.
Ou j'ai rien compris 😇
Je parlais de points mini
Car si on joue 6000 pts de chaque côté car 4 flottes. Ça fait 12000 si 2v2 .
Je pense qu'il y aura un pb de temps.
Ou j'ai rien compris 😇
subaru- Ludothéquien
- Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
2500pts en 1vs1 sur la soirée me paraît un maximum.
De même que 1500pts en 2vs2.
De même que 1500pts en 2vs2.
jimmy_- Ludothéquien
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Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
L'idée des parties de type Apocalypse est qu'il y a autant de joueurs présents par partie que de flottes présentes dans le système.
Donc pour prendre un exemple : il y a 2 flottes Imperium et 1 flotte Mandragorian dans un système de 3 planètes. Les 3 parties qui doivent être jouées pour savoir qui s'empare du système vont chacune se jouer avec 3 joueurs : 2 joueurs Imperium contre 1 joueur Mandragorian (on a donc 2 schémas d'armée Imperium contre 1 schéma d'armée Mandragorian). Le nombre de points est à la discrétion des joueurs.
Donc pour prendre un exemple : il y a 2 flottes Imperium et 1 flotte Mandragorian dans un système de 3 planètes. Les 3 parties qui doivent être jouées pour savoir qui s'empare du système vont chacune se jouer avec 3 joueurs : 2 joueurs Imperium contre 1 joueur Mandragorian (on a donc 2 schémas d'armée Imperium contre 1 schéma d'armée Mandragorian). Le nombre de points est à la discrétion des joueurs.
Cramm- Ludopathe
- Nombre de messages : 1214
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Localisation : Paris 18ème
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Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Bon courage pour organiser cela avant vendredi matin
subaru- Ludothéquien
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Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
C'est une autre façon de s'organiser que ce que nous avons laissé faire jusqu'à présent.
Mais avec 2 Amiraux qui pilotent les combats, comme l'a souligné Neil on n'a pas le choix.
Mais avec 2 Amiraux qui pilotent les combats, comme l'a souligné Neil on n'a pas le choix.
Cramm- Ludopathe
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Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Sinon les ordres étant transmis pour les flottes,
Peut on en connaître les choix pour s'efforcer de constituer les parties rapidement ??
Peut on en connaître les choix pour s'efforcer de constituer les parties rapidement ??
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Donc pour faciliter l'orga,
je proposais juste un truc comme ça :
cela résume tout en un seul post et donc on n'a pas à chercher dans x post les infos pour savoir combien il faut de participant par camp et le nombre de point.
sachant par ailleurs que :
je proposais juste un truc comme ça :
Cramm a écrit:Batailles qui peuvent être menées cette semaine (en attente confirmation ordres Amiral Imperium)
Système Thangris :
- Thangris C : type de bataille Invasion point mini/ point maxi - 1v1 ou 2v2
Système Amarah :
- Amarah : type de bataille Apocalypse point mini/ point maxi - 2 imperium 1 mandragorien
- Hyon : type de bataille Apocalypse point mini/ point maxi - 2 imperium 1 mandragorien
- Garne : type de bataille Apocalypse point mini/ point maxi - 2 imperium 1 mandragorien
- Vople : type de bataille Apocalypse point mini/ point maxi - 2 imperium 1 mandragorien
Joueurs qui se sont manifestés (à répartir par les Amiraux)
Imperium :
- Cramm
- Jimmy
- Mau arras
- Zolkov
Mandragoria :
- Neil
- Kefka
- Nymaea
cela résume tout en un seul post et donc on n'a pas à chercher dans x post les infos pour savoir combien il faut de participant par camp et le nombre de point.
sachant par ailleurs que :
4° Apocalypse : le camp attaquant et le camp défenseur sont tous les deux présents dans le système et l’un des deux (voir les deux) possèdent plusieurs flottes.
Le principe est le même que lors d’un Accrochage avec les modifications suivantes.
Toutes les parties se jouent avec un nombre de point d'armée multiplié par le nombre de flotte du camp en possédant le plus dans le secteur (exemple : le camp des attaquants possède une flotte, celui des défenseurs 2. Les parties se joueront donc avec 2 fois le nombre de points normalement prévu par les scénarios).
De plus chaque partie voit s’affronter un nombre de joueurs et de schémas d’armée égal au nombre de flottes de chaque camp (exemple : pour reprendre l’exemple précédent, chaque partie voit donc 2 joueurs défenseurs avec leurs deux schémas d’armée différents affronter 1 joueur attaquant avec un seul schéma d’armée. L’armée de l’attaquant possède 2 fois plus de points que chacune des armées des défenseurs).
subaru- Ludothéquien
- Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
J'attends encore les ordre de Liranan.
Mais Neil tu peux dès à présent de ton côté anticiper le nombre de joueurs qu'il faudra du côté des Mandragorians.
Edit : c'est effectivement l'idée subaru. Mais pour faire ça il faut que les deux Amiraux aient transmis leurs ordres de mouvement des flottes, sinon je risque de communiquer des informations sur ce que prévoit l'un des deux camps à l'autre.
Vous commencez à comprendre pourquoi les mouvements des flottes doivent être transmis au plus tôt .
Mais Neil tu peux dès à présent de ton côté anticiper le nombre de joueurs qu'il faudra du côté des Mandragorians.
Edit : c'est effectivement l'idée subaru. Mais pour faire ça il faut que les deux Amiraux aient transmis leurs ordres de mouvement des flottes, sinon je risque de communiquer des informations sur ce que prévoit l'un des deux camps à l'autre.
Vous commencez à comprendre pourquoi les mouvements des flottes doivent être transmis au plus tôt .
Cramm- Ludopathe
- Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Je peux faire les Apo avec mon mechanicum !
mau arras- Ludopathe
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Ca devient compliqué !
Doit on avec Kefka faire une partie Apo ou pas pour avancer dans la campagne ?
Doit on avec Kefka faire une partie Apo ou pas pour avancer dans la campagne ?
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Mais non, il n'y a rien de compliqué.
On attend juste Cramm pour voir comment on fait.
On attend juste Cramm pour voir comment on fait.
jimmy_- Ludothéquien
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Date d'inscription : 13/09/2014
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Bon désolé, j'ai un peu (beaucoup) cafouillé pour ce début de second tour.
Merci à tous pour votre patience et ne vous inquiétez pas, même si cette semaine tout n'est pas fait conformément aux règles, toutes vos parties arrangées comptent bien pour la campagne.
Vous pouvez donc faire vos parties tranquillement, on va voir avec les deux Amiraux comment vous serez répartis.
Merci à tous pour votre patience et ne vous inquiétez pas, même si cette semaine tout n'est pas fait conformément aux règles, toutes vos parties arrangées comptent bien pour la campagne.
Vous pouvez donc faire vos parties tranquillement, on va voir avec les deux Amiraux comment vous serez répartis.
Cramm- Ludopathe
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Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
J'ai répondu par MP,
Quelque soit le choix final, faisons simple, faisons simple,
Inutile "d'alourdir" le système de cette sympathique campagne fluff à souhait
Quelque soit le choix final, faisons simple, faisons simple,
Inutile "d'alourdir" le système de cette sympathique campagne fluff à souhait
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Parfait vous vous êtes mis d'accord du premier coup !
Donc nous avons pour cette semaine :
- Jimmy / Neil sur THANGRIS C
- Mau arras / Kefka sur AMARAH
- Zolkov / Nymaea sur HYON
Donc nous avons pour cette semaine :
- Jimmy / Neil sur THANGRIS C
- Mau arras / Kefka sur AMARAH
- Zolkov / Nymaea sur HYON
Cramm- Ludopathe
- Nombre de messages : 1214
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Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Pour Hyon il est prévu :
- Hyon : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Et pour Apocalypse :
4° Apocalypse : le camp attaquant et le camp défenseur sont tous les deux présents dans le système et l’un des deux (voir les deux) possèdent plusieurs flottes.
Le principe est le même que lors d’un Accrochage avec les modifications suivantes.
Toutes les parties se jouent avec un nombre de point d'armée multiplié par le nombre de flotte du camp en possédant le plus dans le secteur (exemple : le camp des attaquants possède une flotte, celui des défenseurs 2. Les parties se joueront donc avec 2 fois le nombre de points normalement prévu par les scénarios).
De plus chaque partie voit s’affronter un nombre de joueurs et de schémas d’armée égal au nombre de flottes de chaque camp (exemple : pour reprendre l’exemple précédent, chaque partie voit donc 2 joueurs défenseurs avec leurs deux schémas d’armée différents affronter 1 joueur attaquant avec un seul schéma d’armée. L’armée de l’attaquant possède 2 fois plus de points que chacune des armées des défenseurs).
Dois je en déduire que le nombre de points libres nous permet de jouer une partie à 2000 pts ou faut il suivre la description du type de partie et faire X 2 sur le nombre de points ? Ce qui me parait un peu difficile pour une partie ce soir
- Hyon : type de bataille Apocalypse // Nbre de points : Libre // Nbre de joueurs : Libre
Et pour Apocalypse :
4° Apocalypse : le camp attaquant et le camp défenseur sont tous les deux présents dans le système et l’un des deux (voir les deux) possèdent plusieurs flottes.
Le principe est le même que lors d’un Accrochage avec les modifications suivantes.
Toutes les parties se jouent avec un nombre de point d'armée multiplié par le nombre de flotte du camp en possédant le plus dans le secteur (exemple : le camp des attaquants possède une flotte, celui des défenseurs 2. Les parties se joueront donc avec 2 fois le nombre de points normalement prévu par les scénarios).
De plus chaque partie voit s’affronter un nombre de joueurs et de schémas d’armée égal au nombre de flottes de chaque camp (exemple : pour reprendre l’exemple précédent, chaque partie voit donc 2 joueurs défenseurs avec leurs deux schémas d’armée différents affronter 1 joueur attaquant avec un seul schéma d’armée. L’armée de l’attaquant possède 2 fois plus de points que chacune des armées des défenseurs).
Dois je en déduire que le nombre de points libres nous permet de jouer une partie à 2000 pts ou faut il suivre la description du type de partie et faire X 2 sur le nombre de points ? Ce qui me parait un peu difficile pour une partie ce soir
Zolkov- Ludothéquien
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Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Coucou,
Je trouve que le x2 n'est pas nécessaire pour cette partie car il y a 2 flottes contre 2.
De plus le x2 est assez punitif.
Donc pour eviter les non partie, je verrais plus un bonus en % .
Par exemple
2 flottes contre 3
J'ai 1 flotte de plus sur un total de 3
J'ai donc 1/3 donc 33 % de points bonus. Ce qui est déjà beaucoup je trouve.
Autre exemple
J'ai 1 flotte contre 3
J'ai donc 2 flottes de plus sur un total de 3
Donc j'ai un bonusbde 66 % en points
Dernier exemple
J'ai 5 flottes contre 5
Il n'y a pas de bonus en points.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve que le x2 n'est pas nécessaire pour cette partie car il y a 2 flottes contre 2.
De plus le x2 est assez punitif.
Donc pour eviter les non partie, je verrais plus un bonus en % .
Par exemple
2 flottes contre 3
J'ai 1 flotte de plus sur un total de 3
J'ai donc 1/3 donc 33 % de points bonus. Ce qui est déjà beaucoup je trouve.
Autre exemple
J'ai 1 flotte contre 3
J'ai donc 2 flottes de plus sur un total de 3
Donc j'ai un bonusbde 66 % en points
Dernier exemple
J'ai 5 flottes contre 5
Il n'y a pas de bonus en points.
Qu'en pensez vous ?
subaru- Ludothéquien
- Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: [Campagne] Batailles Tour 2 Semaine 1
Pour aujourd'hui, ignorez la description Apocalypse.
J'avais conçu ces différents types de partie en aout dernier sans test préalable. Après discussion avec tout le monde nous avons décidé (tardivement) que ce système était trop compliqué à mettre en place. Je vais donc mettre à jour les règles spéciales de ce chapitre ce soir et supprimer les limitations de points et de joueurs.
Retenez juste que :
Pour la partie sur THANGRIS C : pas de changement par rapport à ce que l'on faisait avant : en cas d'égalité c'est le défenseur (à savoir le camp Mandragorian) qui gagne.
Pour les parties sur HYON et AMARAH : cette fois ça change, en cas d'égalité la partie compte bien comme une égalité.
J'avais conçu ces différents types de partie en aout dernier sans test préalable. Après discussion avec tout le monde nous avons décidé (tardivement) que ce système était trop compliqué à mettre en place. Je vais donc mettre à jour les règles spéciales de ce chapitre ce soir et supprimer les limitations de points et de joueurs.
Retenez juste que :
Pour la partie sur THANGRIS C : pas de changement par rapport à ce que l'on faisait avant : en cas d'égalité c'est le défenseur (à savoir le camp Mandragorian) qui gagne.
Pour les parties sur HYON et AMARAH : cette fois ça change, en cas d'égalité la partie compte bien comme une égalité.
Cramm- Ludopathe
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Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011
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