Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

+6
Souvenir
Franck
Ragnar
Nymaea
mau arras
Ishtan
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Souvenir Ven 22 Juil 2016 - 12:12

mouais oublie pas que que si tu zig zag ou si tu bouge a plus de 6 tu tir au jugé avec les passagés Arko Very Happy
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Arko Ven 22 Juil 2016 - 12:27

Les 10 guss en plus sont à pied Very Happy

Ma je sais bien que je jugé si je bouge trop! M'enfin le disloqueur en venon ça fait quand même 30ps de fear range!

Comment ça on s'en cogne d'1 tir de dislo...

Et puis au jugé mais jumelé je tire aussi bien qu'un ork!

zigzag c'est pour les faibles (et les eldars)

Et puis de toute façon feaaaaarrrr la vengeance de la céraste!

ps: on se demande quand même comment le codex Eldar peut être aussi bill... et l'Eldar noir aussi limité.
Mes pauvres guss de base sont tellement à chier en comparaison des gardiens.
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Souvenir Ven 22 Juil 2016 - 13:12

il était pas à chier y a 4 ans hein (je parle pas de la pseudo mis a jour v7 qui est une blague) Very Happy c'était meme billissime l'empoissonné partout Very Happy

Aujourd'hui c'est clair que le guerrier de base à 8 point ne vaut plus sont équivalent gardien meme si celui ci est à 9 pts sans avoir les bonus de la puissance douleur toussa.

Sans compté que le codex DE possede l'une des troupes les plus nazes de tout 40k maintenant : les Cerastes Very Happy 10 pts pour l'endu 3 svg6 avec f3 et 2 attaque au cac sans bonus outre leur esquive ... des armes spécifiques devenue totalement anecdotique ... gantelet hydre revient !!! ... et les bonus de drogue avec un tiers du tableau qui ne sert a rien (qui a dit le bonus en cd, I)

Le codex a vraiment besoin d'un petit lifting ne serait ce que pour retrouver ce coté pirate adepte du rush raid attaque éclair, par ce que là ca en devient un chouille ridicule Wink
Meme si à coté ca reste un des codex à la saturation la plus importante et avec une capa de sortir des armes pa2 lance en pagaille aussi.

Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Arko Ven 22 Juil 2016 - 13:44

Ouais mais ton gardien il cogne F4 simili perfo. Il gère donc la troupaille, l'elite, le cul d'un char.

Toi tu as quoi un fnp T3... et empoissonné. Super tout le monde joue Nurgle c'est bien connu!

La céraste ouais c'était cool quand tu pouvais faire une sale saturation aux gantelets en chargeant à 27pas.

Maintenant tu douilles tjs autant mais tu mets 1 tour de plus à arriver et tu tapes moins fort.

Après c'est pas tant le fait que le codex est pris cher qui me blase mais plutôt que je jouais les EN pour le cac et que maintenant faut tirer. Bah ou pas j'ai la garde pour ça ^^
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par mau arras Ven 22 Juil 2016 - 14:05

Souvenir a écrit:mouais oublie pas que que si tu zig zag ou si tu bouge a plus de 6 tu tir au jugé avec les passagés Arko Very Happy

Faut faire une test de CD pour les passagés ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Souvenir Ven 22 Juil 2016 - 15:24

Seulement pour pouvoir tirer en cas d'équipage sonné/secoué mr Mau Smile


@Arko : faut attendre un chouille de voir ce qu'ils vont nous pondre Smile Mais le cac en EN est pas si mort que ca ... si tu as des reavers Very Happy sinon c'est clair que la céraste auj c'est sujet merdique c'est dommage, il suffirait de leur mettre une cc de 5 et un simili perfo @grele de lame et elles seraient nikel les coquines. Et coup de folie, remettre un interet sur les armes spéciale des arene Smile comme le filet = gre défensive ou les gantelet qui file + d'attaque bref faut vraiment pas gd chose au final Smile
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Arko Ven 22 Juil 2016 - 15:54

Ah mais parfaitement. Le fluff et l'état actuel des règles ne peuvent que nous laisser espérer une amélioration.

Bon sinon j'investis et je sors un truc avec 9 venons... ^^'

Tient j'ai cru entendre des gens criés au viol!
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par petit ben Ven 22 Juil 2016 - 16:05

C'est le machin qui balance plein de tirs empoisonnés ? oui j'ai dû crier si c 'est ca...

sinon arrêtez de pleurer hein, jouez Orks et vous verrez Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Souvenir Ven 22 Juil 2016 - 16:06

bof ... 9 vénom ok ... il sort 3 blindage 10 ... c'est l'histoire du viol inversé Very Happy

Sinon Ben le codex Ork est dans le meme sac que l'EN hein Wink pareil que le SMC et le tyty en ce moment
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par petit ben Ven 22 Juil 2016 - 16:15

ben du blindage 10 à fumer au tir c 'est pas donné à tout le monde Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Arko Ven 22 Juil 2016 - 16:25

Mais les orks c'est Bill! Tu as endu 4 ET une 6+

Comment il se plaint lui!

Ben ouais mais tu fourres les venons avec du disloqueur... ralala faut tout lui apprendre à ce Souvenir
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Souvenir Ven 22 Juil 2016 - 17:20

et tu tir js avec ton dislo portée 12" alors que tu te démerde pour rester a 30-36 avec tes vénom lol
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Arko Sam 23 Juil 2016 - 8:58

dislo portée 18!

Puis les 30/36 pas c'est pas jouable éternellement
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par petit ben Sam 23 Juil 2016 - 10:41

Mazette quelle branlée Smile

bon on se doutait que le combo 2 eldars + 1 Eldar noir ne serait pas une partie de plaisir... mais bon j'aurais aimé qu'on arrive au moins à les fasse douter un demi-tour... bah même pas. La partie était pliée aux points au 2eme tour, le seul challenge qu'ils ont trouvé c'est celui où il faut prendre tous les objectifs ! et encore heureux qu'ils aient essayé sinon on aurait fini avec rien. Là on leur fait quelques pertes à la fin mais il y a genre 18 à 9 aux points, soit... une branlée Smile

On a eu beau en faire tomber certains, on a vraiment morflé au tir (avec nos armées Wolves et Blood de CAC, quelle idée...). Le venom ca sature tout, les araignées c'est abusé (je ne sais pas, ils auraient au moins pu brider sur les véhicules... meuh non), les lances à gogo ca pique... et encore les eldars notamment étaient restés "sages" dans leur compo !  
Et le pire, c'est qu'ils ont fait des phases de tir très moyennes (surtout aux premier et deuxième tour) voire pourries au niveau des jets (nymea qui loupe tout son flacon, même avec Guide, arko qui ne pénètre presque rien). Malgré cela, nos véhicules sont sonnées ou immo (whirlwind, contemptor...), suffisamment pour nous empecher de riposter efficacement (sans parler des sauvegardes invu de champs et autres jinx de partout pour nous priver de nos quelques rares touches).

Bon ce n'est pas comme si nous avions eu de la chance aussi : surtout au niveau des objectifs, qui annoncent la couleur au premier tour : prendre tous les objo et prendre 2 fois plus d'objo que l'adversaire. facile avec 4500 points sur la table en face Smile

Pour le reste je ne suis pas le plus à plaindre : mephiston débarque et one shot un venom au pisto plasma, je one shot un autre véhicule, mes scouts tiennent les dfrragons de feu assez longtemps pour les ralentir... et fait du match : ma petite escouade tactique résiste à un torrent de tirs qui visait à les faire fuir d'un objectif grâce, il faut le dire, à une tripotée de sauvegardes scandaleuses !
Par contre Lewis a bien bien morflé, ses whirlwind réussissant tout de même à pluvériser plein de banshees, pourtant invisibles, en visant le falcon à côté.
Ishtan a bien pris aussi, notamment ses loups qui ont bien ramassé au début...

Bref. une partie sympa car un 3v3 entre gens de bonne compagnie c'est toujours fun, et il y a eu quelques passages très drôles mais qui pour moi a manqué de la tension propre à une partie serrée.


EDIT : tiens je poste à 10h41 et il affiche 8h41... je ne suis pas si matinal Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Frdricchassang Sam 23 Juil 2016 - 11:18

+1
Une bonne soirée en bonne compagnie. 1ère sortie de mes eldars nouveaux codex. Pas besoin de savoir les jouer, ça se joue tout seul. Twisted Evil (surtout avec les conseils des mes deux alliés).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Arko Sam 23 Juil 2016 - 13:06

Le score est certes sans appel mais les pertes sont importantes de chaque coté quand même.

Après il y a des unités qui font le café niveau Eldar ça on ne pourra en aucun cas le contredire.

J'ai passé comme il se doit une très bonne soirée même si un peu plus de suspense est toujours le bienvenu! Je sortais mes EN pour la seconde fois seulement de l'année mais je suis pas vraiment enthousiasmé par cette armée. Et quoi qu'on en dise les autres eldars ont fait le taf. C'est vraiment un codex complétement fumé. Tu as un nombre de tirs CT4 hallucinant avec Force et Pa en prime!

On a eu le premier tour et tout jeter dans la bataille donc forcément c'était très compliqué pour vous de revenir d'autant que les objos Sad

Mais il y a eu de beaux moments comme déjà cité. Je note aussi le snipe du seigneur fantome. Propre et sans bavure.

Allez il y aura des revanches Very Happy c'était une baston comme on les aime avec que des joueurs qui vont bien!
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par spaceLewis Lun 25 Juil 2016 - 14:11

Merci les gars pour cette partie Smile

Les gravitons, hum, c'est si bon, mangez-en.
spaceLewis
spaceLewis
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par spaceLewis Lun 25 Juil 2016 - 14:18

Après coup, je me dis que si on avez mis toutes nos escouades de cac (marounes d'assaut, loups, motos, garde sanguinienne, totor) sur une zone, on aurait peut-être fait le ménage et put avancer sans être englué. Facile de refaire la partie après coup Wink

Mais on aurait pris encore plus cher de l'autre côté. ^^

Et c'était une partie à objo et non pas une annihilation. Boum Kaboum !

Vengeance ^^
spaceLewis
spaceLewis
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par spaceLewis Lun 25 Juil 2016 - 14:36

L'eldar, ça pique! Alors, 2 eldars, 1 eldar noir, ça gratte fort ^^ ps : les araignées spectrales, faut qu'ils revoient les spec :p
spaceLewis
spaceLewis
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ? - Page 3 Empty Re: un p'tit 40K ce vendredi 22 juillet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser