Conclusion
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Conclusion
Après ce dernier affrontement qui boucle cette mini campagne, l'impérium est victorieux avec deux victoires contre une défaite.
Le méchanicum a un vaisseau à explorer et une menace stealer a été endiguée par l'adeptus Arthast. Donc chapeau messieur !
Plus personnellement, après plusieurs parties réalisées, la conclusion de mon travail sur la conception des règles ne m'est pas totalement satisfaisante. En un mot, une réflexion s'impose. La règle perforant rend le stealer moins impressionnant, la puissance de feu des spaces marines me semble correcte. Par contre je jouerai les anciennes règles concernant les armes à gabarit d'explosion, les nouvelles étant trop meurtrières. Peut-être limiter le nombre d'escouades par rapport au nombre de joueurs ! exemple : pour 3 joueurs 4 escouades chacun, pour 4 joueurs 3 escouades chacun, mais j'en suis pas persuadé. Bref plein de détails à revoir, principalement du fait qu'il me semble que dans certaines parties, les joueurs progressent un peu trop vite, il y a moins de suspence.
Mais ce petit article ne gache absolument en rien le mérite des 3 derniers joueurs qui en sont sortie victorieux, dont pour 2 c'était leur première partie.
Mon souhait étant un jeu équilibré à la finalité incertaine. Mais avec le plaisir du jeu.
Il y a quelque temps, j'avais organisé une partie avec un groupe de rôliste, avec les mêmes forces d'armées que pour cette dernière partie, mais j'avais augmenté la force et l'endurance des stealers de +1 ce qui les avait rendus plus inquiétant. mais bien sur j'en avais diminué le nombre. ce qui avait donné comme résultat pour l'ensemble de la partie, une atmosphère inquiétante, une progession "angoissante" (le but de ce jeu), et à la fin un grand soulagement des joueurs spaces marines, une victoire.
Pour conclure, faut que je médite !
En tout cas, je remercie tous les joueurs qui ont participé depuis 2 ans au partie de space hulk. Votre participation prouve que vous appréciez ce jeu, et j'en suis ravi.
Comme je vais être de nouveau bientôt Papa et que l'accouchement est prévu entre fin décembre et début janvier, j'organiserai un prochain space hulk fin janvier début février.
Mais je suis dispo pour du 40k jusqu'à mi-décembre.
A bientôt
Philippe
Le méchanicum a un vaisseau à explorer et une menace stealer a été endiguée par l'adeptus Arthast. Donc chapeau messieur !
Plus personnellement, après plusieurs parties réalisées, la conclusion de mon travail sur la conception des règles ne m'est pas totalement satisfaisante. En un mot, une réflexion s'impose. La règle perforant rend le stealer moins impressionnant, la puissance de feu des spaces marines me semble correcte. Par contre je jouerai les anciennes règles concernant les armes à gabarit d'explosion, les nouvelles étant trop meurtrières. Peut-être limiter le nombre d'escouades par rapport au nombre de joueurs ! exemple : pour 3 joueurs 4 escouades chacun, pour 4 joueurs 3 escouades chacun, mais j'en suis pas persuadé. Bref plein de détails à revoir, principalement du fait qu'il me semble que dans certaines parties, les joueurs progressent un peu trop vite, il y a moins de suspence.
Mais ce petit article ne gache absolument en rien le mérite des 3 derniers joueurs qui en sont sortie victorieux, dont pour 2 c'était leur première partie.
Mon souhait étant un jeu équilibré à la finalité incertaine. Mais avec le plaisir du jeu.
Il y a quelque temps, j'avais organisé une partie avec un groupe de rôliste, avec les mêmes forces d'armées que pour cette dernière partie, mais j'avais augmenté la force et l'endurance des stealers de +1 ce qui les avait rendus plus inquiétant. mais bien sur j'en avais diminué le nombre. ce qui avait donné comme résultat pour l'ensemble de la partie, une atmosphère inquiétante, une progession "angoissante" (le but de ce jeu), et à la fin un grand soulagement des joueurs spaces marines, une victoire.
Pour conclure, faut que je médite !
En tout cas, je remercie tous les joueurs qui ont participé depuis 2 ans au partie de space hulk. Votre participation prouve que vous appréciez ce jeu, et j'en suis ravi.
Comme je vais être de nouveau bientôt Papa et que l'accouchement est prévu entre fin décembre et début janvier, j'organiserai un prochain space hulk fin janvier début février.
Mais je suis dispo pour du 40k jusqu'à mi-décembre.
A bientôt
Philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Conclusion
Merci à notre organisateur ce je ai vraiment cool et les décors font que l'on se plonge dedans sans aucun problème.
en même temps c'est plus réelle qu'un missile explose quand il a était tiré, que dire que si il a loupé son tiré et qu'il est parti on ne sait ou. dans un espace très confiné en plus.moi je trouve que c'est plus réelle comme on a fait.
[/quote]Comme je vais être de nouveau bientôt Papa et que l'accouchement est prévu entre fin décembre et début janvier[/quote]
on ne le dit pas assez... encore bravo
Par contre je jouerai les anciennes règles concernant les armes à gabarit d'explosion, les nouvelles étant trop meurtrières
en même temps c'est plus réelle qu'un missile explose quand il a était tiré, que dire que si il a loupé son tiré et qu'il est parti on ne sait ou. dans un espace très confiné en plus.moi je trouve que c'est plus réelle comme on a fait.
[/quote]Comme je vais être de nouveau bientôt Papa et que l'accouchement est prévu entre fin décembre et début janvier[/quote]
on ne le dit pas assez... encore bravo
Invité- Invité
Re: Conclusion
rhaaaaaaaaaaaaaa !!!
Il faut le dire les gars, ne soyez pas "frileux" ...
Je reviens de vacances, et j'ai lu tout le sujet sur les désistements et réservations et les décors concernant le dernier Space Hulk ... ça n'a pas été facile pour Philippe !!
Et même temps il faut bien organiser le Maelstrom, eh oui ...
Donc la conclusion s'impose pour Philippe :
- pour l'organisation
- pour les scénarios
- pour l'ambiance
- pour des nuits entières occupées et stressantes
- pour son emprise "slaaneshi" sur nous !!
PUISSANCE ET GLOIRE à PHILIPPE pour son SPACE HULK !!!!
et n'oubliez pas la phrase classique et "immortelle" pour le jeux de Philippe avec ses décors :
SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!!!
voilà, il faut se "lâcher", il faut le dire ...
et vivement le prochain (j'en serais, de celui-là, j'en serais, ouiiiiiiiii !)
Neil qui s'est "lâché" ... 4ème année à la ludo ... oulalala ... que vais-je devenir dans quelques années ...
Il faut le dire les gars, ne soyez pas "frileux" ...
Je reviens de vacances, et j'ai lu tout le sujet sur les désistements et réservations et les décors concernant le dernier Space Hulk ... ça n'a pas été facile pour Philippe !!
Et même temps il faut bien organiser le Maelstrom, eh oui ...
Donc la conclusion s'impose pour Philippe :
- pour l'organisation
- pour les scénarios
- pour l'ambiance
- pour des nuits entières occupées et stressantes
- pour son emprise "slaaneshi" sur nous !!
PUISSANCE ET GLOIRE à PHILIPPE pour son SPACE HULK !!!!
et n'oubliez pas la phrase classique et "immortelle" pour le jeux de Philippe avec ses décors :
SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!!!
voilà, il faut se "lâcher", il faut le dire ...
et vivement le prochain (j'en serais, de celui-là, j'en serais, ouiiiiiiiii !)
Neil qui s'est "lâché" ... 4ème année à la ludo ... oulalala ... que vais-je devenir dans quelques années ...
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Conclusion
Tiens, j'avais pas eu le temps de faire mon debrief.
Alors un grand MERCI à Philippe pour cette excellente soirée!!!
C'est toujours un régal de pousser de la gurine dans ce somptueux décors qui commence à prendre de la hauteur!!!
Pour revenir sur le scénario en lui-même; c'est vrai qu'avec la V5 il y a quelques ajustement à faire. Mise à part Arthur qui a perdu toutes ses figs, la résistance Xénos ne m'a pas semblé très virulente.
Etions nous trop bien armé? Avions nous trop d'unités? Les Xénos étaient ils trop peu?
Le sprint nous fais aller plus vite, les nouvelles régles des armes a gabarits sont tres avantageuse dans un espace confiné, les pinces broyeuses ont perdu un peu de leur tranchant.
Alors un grand MERCI à Philippe pour cette excellente soirée!!!
C'est toujours un régal de pousser de la gurine dans ce somptueux décors qui commence à prendre de la hauteur!!!
Pour revenir sur le scénario en lui-même; c'est vrai qu'avec la V5 il y a quelques ajustement à faire. Mise à part Arthur qui a perdu toutes ses figs, la résistance Xénos ne m'a pas semblé très virulente.
Etions nous trop bien armé? Avions nous trop d'unités? Les Xénos étaient ils trop peu?
Le sprint nous fais aller plus vite, les nouvelles régles des armes a gabarits sont tres avantageuse dans un espace confiné, les pinces broyeuses ont perdu un peu de leur tranchant.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
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