Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

La fin des règles maison

3 participants

Aller en bas

La fin des règles maison Empty La fin des règles maison

Message par El Commandante Mer 17 Déc 2008 - 19:53

GW a enfin répondu à la FAQ du Warfo :

http://xev74.ovh.org/warfo/fichiers/FAQ_WARFO.pdf

C'est JC qui va être content ! Laughing
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin des règles maison Empty Re: La fin des règles maison

Message par Xeti Jeu 18 Déc 2008 - 12:35

A noter qu'il reste encore quelques zones d'ombre, comme par exemple les 33% d'archer max qui en Angleterre ne tienne pas compte des héros ou encore le problème de traduction sur quand effectuer les test de moral pour la déroute qui rend injouable les Mahud en version française.

Sinon, sur cette FAQ, le point sur les lignes de vue me fait un peu peur, y'a pas la moindre "convention" pour accélérer le jeu genre la cavalerie voit par dessus l'infanterie ou encore une figurine collée à un allié voit à travers lui, non, il faut toujours vérifier les ligne de vue et même avec un pointeur laser, c'est pénible, long et oh combien sujet à discorde (surtout quand toute une partie se joue sur ça). Et puis, ça n'encourage pas aux conversion extravagante genre surélevé une fig sou prétexte qu'elle sera vue par tout le monde et surtout les archers adverses.

Mais bon, au moins cette FAQ a le mérite d'exister et c'est déjà pas mal, en cette période de vache maigre du SDA.

Xeti - jamais content.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

La fin des règles maison Empty Re: La fin des règles maison

Message par GOLLUM Jeu 18 Déc 2008 - 23:16

j'hesite du coup à monter mes numenoreens sur des socles de laves car un peu surelevés du coup(au fait je les ai reçu;je m'attendais à mieux mais c'est pas mal qd meme et pas de probleme pour la douane....une semaine à 10 jours pour venir d'australie c'est cool;je vous les montrerai et on pourra à l'occasion si on est plusieurs profiter d'une commande groupée...)oui donc je disais du coup j'hesite un peu..c'est tout mais je le ferai qd meme et vous OBLIGERAI à respecter LA REGLE A LA LETTRE à savoir(pas tout à fait pareil nicolas relis bien...):
-ligne de vue libre ,personne sur la trajectoire=directe:ok pour le tir
-j'apercois la fig:tete corps+un membre(et non pas toute la fig en entier mais pas seulement une partie!!) le tir est ok avec obstacle ainsi:
-sur un cheval pas assez de hauteur pour pouvoir distinguer le tout en tout cas de front ce qui ma foi est plus proche de la realité vu la precision rappelons le des dits engins!!!!le premier rang joue bien son role de PREMIERE LIGNE!!!
-en revanche sur un rocher,colline...ou de coté à partir du moment ou l'on aperçoit les tete-corps+un membre tu peux tirer MAIS avec obstacle
-si tu peux voire une fig EN ENTIER mais que des fig sont sur la tajectoire(et c'est là la diff que nous avions rencontré)alors à pied ou sur une monture simple(cheval warg)le tir est possible avec obstacle ;en revanche sur une ombre ailée ou un mumak(montures monstrueuses)ou rocher collines maison...si le tir passe entierement au dessus des fig sur la trajectoire le tir peut etre direct(c'etait le cas pour nous mais c'etait d'un warg!!!il fallait donc un obstacle pourtant le laser au contraire avait levé tout doute (c'est pour eviter toute discution stérile que à mon sens le laser trouve sa place et moi qui l'utilise je trouve qu'il a tendance à dissiper les doutes)
-enfin si tu ne distigue pas une fig ou trop peu de cette fig le tir n'est pas réalisable considerant certainement qu'il ne viendrait pas à l'idée de l'archer de tirer sur qq'un qu'il distingue à peine(viser un bras à l'arc meme pour legolas c'est difficile!!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin des règles maison Empty Re: La fin des règles maison

Message par Xeti Lun 8 Mar 2010 - 14:43

Étant en train de me rafraichir la mémoire des règles du SDA, je suis tombé sur la FAQ officiel de GW qui règle enfin le problème des tests bravoure qui rendaient auparavant injouable les Mahuds, du coup, j'en achèterai, un jour Very Happy

Par contre, j'ai relu la FAQ du Warfo et les règles de ligne de vue réelle me font toujours aussi froid dans le dos. J'ai toujours trouvé d'un stupide l'idée de jouer en ligne de vue réelle avec des figs statique. Encore avec des tanks, ça passe car que ça soit la fig ou ce qu'elle représente (un char), leur dynamique est la même (quasiment nulle), alors qu'une fig vivante...
Enfin, on verra bien quand on s'y remettra, surtout avec l'expérience que l'on a acquis sur d'autres jeux depuis le temps.

Xeti - nécrophile de posts What a Face
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

La fin des règles maison Empty Re: La fin des règles maison

Message par GOLLUM Mar 9 Mar 2010 - 10:12

Continu xeti je sens la fibre sda/gda qui me titille...ceci dit voila à peine deux mois que je n'ai pas peint du sda...avec 180 fig peintes l'année derniere dt des bils on peu pas dire que j'ai chomé...surtout qd je repense à ce que j'ai vécu de juin à novembre....(zero fig touché ds ce laps ce qui fait une bonne moyenne sur les mois restants et pour augmenter cette moyenne louer les services de peintres pro est une bonne idée,à laquelle j'adhere d'autant que je peint aussi ce qui me motive de voire bien avancer mes armées et me dedouane d'acheter d'autres fig-c'est ça qui est bon...);je te porterai à l'occaz les figs que je voudrais faire peindre par ton esclave(son schemas de peinture me plait et correspond bien à ce que je voudrais..)uniquement du harad bien sur...je me charge des uruks,du gondor,mordor,monts brumeux,angmar,elfes à moitié;mon peintre de toulouse(mon homme pinceau)se charge du rohan en gde partie et des elfes sylvestres;voilà chacun sa tache et c'est cool quoiqu'un peu cher;on arrive à faire baisser les prix en proposant de decouper limer les figs et de faire les socles(je tiens tjrs à les faire moi meme pour l'unité des armées et cela permet rapidement de les reconnaitre..
Enfin tu sait que je pourrai te porter mon soutient avec deux mumaks et leurs 12 figs des orques du morannons(24+2cap),24 chevaucheurs wargs et leur congeneres à pied pas loin de 100 avec cap+bann,sans compter du troll du nazgul dt khamul à cheval,et gothmog comme general par exemple;donc qd tu veux pour sortir les hommes du sud....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin des règles maison Empty Re: La fin des règles maison

Message par Xeti Mar 9 Mar 2010 - 10:54

Mon objectif est dans un premier temps de reprendre le SDA, les scénar', tout ça, avec tout ce qu'on a peint pour le GDA (surtout toi Razz), on peut faire un bon paquet de scénar' maintenant je pense. Pour GDA, on verra ensuite, mais je pense le réservé pour des parties exceptionnelles genre bataille du champs de Pelennor (histoire de sortir toute notre collection de fig de temps en temps - un peu comme APO par rapport à 40k).

Pour passer des figs haradrim à peindre à mon pote, pas de soucis, j'essaierai de voir si il peut te faire un prix vu qu'il n'aura pas à faire les socles.

Moi, j'ai 50 corsaires à lui passer prochainement, bientôt, il pourra faire son défit 1500 marius qu'avec des figs SDA cheers

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

La fin des règles maison Empty Re: La fin des règles maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser